Ecole de l'art de vivre

Les principales erreurs qui bloquent les êtres humains sur le Chemin de l’Ascension spirituelle

par | 27 Jan 2024 | Devenir Libre, Autres Articles, Se Détacher du faux, Enseignements Spirituels | 1 commentaire

  1. "Une seule chair." La profondeur de la parole du Christ Jésus reste aujourd'hui encore à découvrir. Immense travail que les…

  2. Il me semble que - outre les Appelés - la Parabole concerne aussi tous les autres êtres humains désireux d'être…

  3. L'habit de noce représente le résultat des efforts de transformation qu'accomplit un appelé en vue d'accomplir sa mission, c'est le…

  4. La Parabole des Noces Beaucoup d'Appelés, mais peu d’Élus. Merci à l'auteur de l'article pour ces éclaircissements.

  5. Les ombres du passé Aujourd'hui plus que jamais, les preuves en faveur de la réincarnation sont nombreuses. Mais faire l'autruche…

  6. "La Hiérarchie dans la Création" Merci à l'auteur pour ce travail d'éclaircissement apporté à ces notions dévoyées qui sont à…

Archives

.

Les principales erreurs qui bloquent

les êtres humains sur le Chemin

de l’Ascension spirituelle

.

Série 1

.

La Vérité s'en moque

La Vérité s’en moque!

.

Toute erreur est une aberration.

.

1) Croire que le Chemin conduisant vers la Lumière est pénible à apprendre et doit être difficile à suivre. Ce n’est pas le cas.

2) Croire que l’En-deçà et d’Au-delà sont séparés. Il n’y a pas de séparation. C’est un Tout unitaire.

3) Croire que la vie humaine commence avec la naissance. Croire que la vie humaine s’arrête à la mort. Il n’y a là ni Logique ni Justice.

4) Croire que l’être humain « descend du singe« . C’est uniquement vrai pour son corps mais pas pour son esprit. Appeler ces animaux hautement-évolués ancêtres de l’être humain est une grande erreur! 

5) Une instruction exclusivement intellectuelle aboutissant à une domination de l’intellect est une erreur funeste.

6)  Mettre en doute ses intuitions initiales au profit de considérations intellectuelles ultérieures conduit à la confusion.

7) Faire plus confiance à l’intellect et au sentiment qu’à l’Intuition spirituelle est une cause d’erreur assurée!

8) Croire que l’occultisme conduit vers la Lumière. S’adonner à des pratiques occultes conduit à bien des égarements.

9) Croire qu’un trépassé, du fait qu’il est trépassé, est devenu omniscient, ou, tout au moins, plus-sachant que les Terriens (êtres humains incarnés sur Terre). En réalité, tout ce qu’un trépassé, du fait qu’il est «mort», sait de plus que les vivants de la Terre, c’est qu’il n’a, réellement, avec le soi-disant Mourir, pas cessé, pour autant, d’exister.

10) Croire que l’abstinence sexuelle est un facteur de progression spirituelle. L’abstinence forcée est un empiétement, qui peut amèrement se venger.

11) Croire que l’Univers est « infini ». En réalité, en tant qu’œuvre du Créateur, l’Univers n’est pas infini, mais, en constant accroissement, il est juste infini.

12) Vouer un culte à l’instinct sexuel. Cela conduit à de graves déviations.

13) Vouloir « s’élever » au-dessus de la pudeur. Renverser toutes les barrières naturelles entre les deux sexes conduit à la débauche.

14) Être centré sur soi dans la Prière. Prendre l’extase de l’âme pour de l’Adoration est une illusion.

15) Pratiquer le spiritisme à l’aide d’objets. Faire confiance aux tables tournantes et au « oui-ja » ne mène pas bien haut et fait même régresser.

16) Croire que Dieu attend après les êtres humains. Dieu n’a pas besoin des êtres humains; ce sont les êtres humains qui ont besoin de Dieu!

17) Tolérer et/ou colporter des traditions erronées. Cela ne fait que maintenir les croyants dans la fausseté et la stagnation.

18)  Adhérer à la fausse doctrine selon laquelle, comme son corps, le noyau de l’être humain, provient, lui aussi, de l’animal. Ceci est une impardonnable faute, induisant en erreurs, qui doit nécessairement éveiller un conflit intérieur.

19) Croire que Dieu est spirituel. Dieu est Divin et non spirituel! L’on ne peut jamais désigner le Divin comme Esprit. Seul le Spirituel est Esprit.

20) Croire que le Paradis de la Bible était sur la Terre gros-matérielle, si largement éloignée du Divin. La Bible est un Livre spirituel!

21) Croire qu’en adorant l’ostensoir l’on adore Dieu. C’est une transgression du Premier Commandement.

22) Voir dans un être humain (un chef religieux, un pape, un imam, etc.) plus qu’il n’est et le considérer comme un plénipotentiaire divin. Ceux qui font cela sont des moutons égarés, qui suivent un faux berger.

23) Confondre la force spirituelle avec la Force Divine. C’est comme confondre le Vin avec l’eau.

24) Croire que la Foi doit être «aveugle» («foi du charbonnier»). La Foi doit devenir Conviction!

25) Croire que des actes non conformes aux Lois soient possibles. C’est impossible!

26) Croire qu’à Dieu « rien n’est impossible » (sic!) et donc qu’Il pourrait accomplir des actes arbitraires. Pourtant, il devrait sembler évident à chaque croyant que Dieu – justement parce qu’Il est Dieu! – ne peut pas faire le mal. Il ne peut pas non plus faire ce qui est contraire aux Lois édictées … par Lui!

27) Croire qu’il existe une hérédité spirituelle (Croire que l’on peut «tenir de son père ou de sa mère»). Spirituellement, chacun n’hérite … que de lui-même!

28) En tant qu’être humain, s’imaginer être soi-même divin, donc avoir le Divin en soi. Une telle surestimation de soi est non seulement une erreur mais même une faute!

29) S’imaginer que grand est, uniquement, celui dont l’esprit domine si bien le corps que celui-ci ne connaît plus la maladie! Tout comme l’âme, le corps doit résonner au battant de l’esprit!

30) S’imaginer voir ou entendre le Christ, lors d’une séance spirite ou de voyance. Le Christ – dont le Noyau est Divin-Inentéallique – ne vient pas prendre le café avec les êtres humains!

31) Croire qu’un être humain extérieurement beau soit obligatoirement intérieurement bon, ou croire qu’un être humain extérieurement laid soit obligatoirement intérieurement mauvais. Le corps terrestre n’est prévu que pour un bref laps de temps. Seul le corps fin-matériel se modifie immédiatement en fonction des intuitions.

32) Voir dans la puissance de l’esprit humain un signe de divinité personnelle. Le Noyau de l’être humain est spirituel et non pas divin!

33) Ne pas se rendre compte que le Message de Jésus a été déformé. Il l’a été copieusement au fil des siècles.

34) Confondre l’esprit avec l’intellect, et inversement. C’est complètement différent!

35) Faire de l’intellect une idole. C’est une faute!

36) Croire qu’une âme individuelle peut être protégée de sa responsabilité spirituelle du fait de sa fonction terrestre, de son appartenance à un état ou une église, etc. C’est une complète illusion.

37) Aduler l’intellect et ses œuvres. Ils ne le méritent pas! Seules les œuvres de l’esprit portent la stabilité et la pérennité en elles.

38) Aduler les boxeurs, footballeurs, aviateurs et autres sportifs, auteurs d’exploits individuels n’apportant rien de valable à l’humanité. Seuls les véritables bienfaiteurs de l’humanité méritent une reconnaissance.

39) Ériger un culte autour de la souffrance infligée au Christ lors de la passion. Croire que la Rédemption réside dans cette souffrance. C’est faux! Une possibilité de Rédemption existe uniquement dans la Vérité apportée par le Christ à une humanité profondément égarée!

40) Succomber à la tentation de la malice de l’intellect. « Dieu aurait-Il dit? ». La Vérité ne vient pas de l’intellect!

41) Considérer les démons comme des entités réelles indépendantes, personnellement vivantes. Si les êtres humains ne les alimentent plus par leur vouloir erroné, ils disparaissent!

42) Concevoir Dieu comme un sommet de l’humain, donc comme étant du même genre que l’être humain, au lieu de Le concevoir comme Divin Inentéallique et Se tenant bien au-dessus de toute la Création.

43) Refuser la distinction entre le Fils de Dieu et le Fils de l’Homme. Il est pourtant clair que deux Désignations correspondent à deux Personnalités!

44) Prendre le clinquant pour la Vérité et les charlatans de l’esprit pour des guides spirituels authentiques.

45) Suivre le chemin des églises qui, depuis longtemps déjà, se sont voués à l’Antichrist.

46) Considérer la Notion des Désignations Fils de Dieu et Fils de l’Homme comme une seule Notion. Ce n’est pas sans raison qu’il existe deux Appellations!

47) Confondre la convoitise avec une honnête recherche en mariage.

48) Exiger, en tant qu’être humain, que la preuve de la Vérité lui soit apportée. C’est à lui de se bouger pour la trouver!

49) Croire que la Force-Originelle puisse être captée et utilisée par des machines. Grosse illusion! Comment une machine gros-matérielle pourrait-elle capter le Genre de Force le plus élevé qui soit?!

.

Planter une graine

Planter une graine

1 Commentaire

  1. Jean Oliver

    FILS DE DIEU – FILS DE L’HOMME

    Homme de la terre, as-tu oublié le Ciel?

    Bien que depuis longtemps déjà, tes pieds cheminent sur son sol,

    Ton esprit n’a toujours pas pris son envol!

    Et pour cause; une incompréhensible paresse a fini par atrophier ses ailes.

    Voila pourquoi, après des millénaires passés,

    Tu ne peux même plus par toi-même reconnaître la Vérité.

    Des prophètes, tu a reçu leur sagesse.

    De Moïse tu a reçu les commandements.

    Puis c’est le Fils de Dieu lui-même qui est venu t’apporter la Parole de Vérité,

    Parole que tu a interprétée selon tes conceptions, mais non selon sa Volonté.

    Faut-il te rappeler la fin tragique qui lui fût réservée!

    Si la souffrance t’accable aujourd’hui, ne l’a tu pas méritée?

    Heureusement, c’est par une grâce incommensurable que ton Créateur te lance une ultime bouée de sauvetage,

    Ta dernière chance avant l’édification du nouvel âge.

    C’est désormais LE FILS DE L’HOMME qu’il te faut rencontrer,

    Afin que tu puisse enfin reconnaître et respecter

    Les Lois de Vie du Père Éternel.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *