Ecole de l'art de vivre

L’influence des pensées et des intuitions sur la vie humaine – Par Roselis von Sass

par | 14 Mar 2024 | Autres Articles, Enseignements Spirituels | 2 commentaires

  1. "Une seule chair." La profondeur de la parole du Christ Jésus reste aujourd'hui encore à découvrir. Immense travail que les…

  2. Il me semble que - outre les Appelés - la Parabole concerne aussi tous les autres êtres humains désireux d'être…

  3. L'habit de noce représente le résultat des efforts de transformation qu'accomplit un appelé en vue d'accomplir sa mission, c'est le…

  4. La Parabole des Noces Beaucoup d'Appelés, mais peu d’Élus. Merci à l'auteur de l'article pour ces éclaircissements.

  5. Les ombres du passé Aujourd'hui plus que jamais, les preuves en faveur de la réincarnation sont nombreuses. Mais faire l'autruche…

  6. "La Hiérarchie dans la Création" Merci à l'auteur pour ce travail d'éclaircissement apporté à ces notions dévoyées qui sont à…

Archives

.

L’influence des pensées et des intuitions

sur la vie humaine

 

Par Roselis von Sass

 

Les intuitions et les pensées acquièrent tout d’abord des formes non-reconnaissables à l’œil terrestre et influencent alors les destinées tant des individus que des peuples entiers.

A travers leurs facultés d’intuition et de pensée iI est donné aux êtres humains un pouvoir qui provoque des choses bonnes ou mauvaises et qui, dans la majorité des cas, détermine aussi les nombreuses relations humaines.

Ce pouvoir est dû a une irradiation qui, vivifiée par les ondes des intuitions et des pensées, entre en action. L’af­firmation qu’un être humain ou un autre « irradie quelque chose » a réellement sa justification. Malheureusement la ma­jorité des êtres humains, aujourd’hui, n’irradient plus rien, si ce n’est des choses mauvaises. Ils abusent des forces qui leur sont concédées en instaurant l’hostilité, la méfiance et la haine dans le monde, alors que ne devraient régner que la paix, la sécurité et la véritable confiance en Dieu.

Les intuitions et les pensées sont les messagères de la Lumière ou des ténèbres. En tant que messagères lumineu­ses, elles établissent la paix, répandent la légitime confiance en Dieu, aidant et fortifiant tous ceux qui portent en eux le même genre. Elles agissent en aidant, dispersant des bénédictions.

Non seulement la volonté mais aussi nos intuitions et nos pensées, comme, par exemple, le mensonge, la méfiance, l’envie, le mécontentement, la brutalité, et tout ce qui existe encore comme formes néfastes de ce genre, conti­nuent aussi d’agir, renforçant ainsi le mal dans le monde entier. Elles constituent les messagères de la tristesse et de l’infortune qui déchainent destruction et inimitiés pour toute la partie de la Terre ou elles résident. Ce sont elles qui sont la cause des guerres et des révolutions et de toutes sortes d’hostilités sur cette planète maltraitée. En cela réside aussi l’explication du fait que tant d’êtres humains qui se disent in­nocents, soient enrôlés dans des guerres et doivent passer par des souffrances et des injustices.

Nul ne souffre sans motifs! Les si nombreuses vic­times de la guerre supposées « innocentes » qui existent aujourd’hui et qui, pour une bonne partie, continueront d’exister pour encore un moment, ont contribué, par leur dis­position intérieure négative, a ce que les hostilités puissent faire irruption dans le domaine visible. Probablement ils se chargèrent de fautes à cet égard au cours de différentes vies terrestres antérieures.

Chaque être humain devrait avoir peur de créer des formes laides et négatives avec la Force qui Iui est octroyée. Ce sont des ombres qui obscurcissent sa vie, étouffant cha­que joie légitime déjà dès la naissance. Ils ont retiré son éclat à la beauté, causant des perturbations nerveuses et au­tres douleurs dans le corps terrestre.

Les personnes mécontentes et envieuses qui se méfient de tout et de tous, transforment leur propre vie en en­fer. Elles constituent un fardeau pour elles-mêmes et pour les autres, parce qu’elles « irradient » quelque chose de mauvais qui oppresse.

Il en va différemment avec les personnes qui res­sentent et pensent correctement. Leur présence se fait tou­jours sentir de manière agréable parce qu’elles « irradient » l’espérance et la confiance. Les messagers apportent en retour à ces personnes enviées uniquement de bonnes choses au centuple.

C’est que l’être humain demeure toujours et éternellement attaché à la Loi de l’Effet la Réciprocité. Cette Loi souve­raine s’exprime au mieux par ces mots:

  « Ce que vous semez, vous le récolterez. ».

Les pensées et les intuitions constituent un pou­voir qui peut causer soit des bénédictions, soit la destruc­tion. C’est à l’être humain de choisir.

 .

Intuitions et pensées

Intuitions et pensées

2 Commentaires

  1. Deh Assy

    Avec des phrases simples et claires ce écrit met en évidence l’action bénéfique ou néfaste des intuitions et des pensées. Bien saisi comme il se doit, il conduit l’être humain qui, dans son orientation intérieure, utilise ou vit comme indiqué ce qui est décrit dans ce texte.

    Réponse
  2. Jean OLIVER

    Voila un texte qui, dans sa simplicité, devrait être diffusé dans toutes les écoles de la Terre, sans distinction de confession, de croyance ou de philosophie.
    Il est une clé pour sortir le monde actuel de la nuit dans laquelle il s’est installé, de par l’entretien permanent d’intuitions et de pensées détournées de la Lumière.
    La considération et l’application d’une seule phrase rouvre ce chemin par l’effet de réciprocité:
    « Garde pur le foyer de tes pensées. ».

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *