Ecole de l'art de vivre

Mode d’Emploi du Site

par | 30 Oct 2023 | 1 commentaire

  1. La Parabole des Noces Beaucoup d'Appelés, mais peu d’Élus. Merci à l'auteur de l'article pour ces éclaircissements.

  2. Les ombres du passé Aujourd'hui plus que jamais, les preuves en faveur de la réincarnation sont nombreuses. Mais faire l'autruche…

  3. "La Hiérarchie dans la Création" Merci à l'auteur pour ce travail d'éclaircissement apporté à ces notions dévoyées qui sont à…

  4. La Foi et les œuvres. Seule une foi véritablement vivante dans la conviction peut produire des œuvres s'inscrivant dans les…

  5. La résurrection de la chair. Il est bien regrettable que l' être humain de la terre ne s'identifie seulement qu'à…

Archives

.

Site de l’École de L’Art de Vivre

 

Le présent site Internet de l’École de L’Art de Vivre est le principal support pour la transmission à distance des Enseignements partagés par l’École.

Le site comporte une importante partie publique librement accessible à tous les visiteurs et une importante partie privée (articles privés + articles protégés par mot de passe) accessible uniquement à ceux ayant créé un compte validé par l’École ou en possession du ou des mots de passe nécessaires pour accéder aux articles protégés par mot de passe.

La validation des demandes de création de compte n’est pas automatique. Ne peuvent, au contraire, être validées que les demandes de création de compte des personnes qui ont d’abord suivi l’Ordre Naturel de Progression proposé.

Pour suivre, en partant du début (ceux qui sont plus avancés sur le Chemin de la Découverte peuvent accéder directement aux niveaux 2 et 3) l’Ordre Naturel de Progression proposé par l’École, il est conseillé de lire et approfondir les articles à partir du Menu « Progression Naturelle »:

– La première subdivision s’appelle « Se Détacher du faux ». Il suffit de placer le curseur sur la petite flèche vers le bas se trouvant à droite pour faire apparaître, dans le bon ordre, tous les articles de la catégorie. Cliquer sur le nom de l’article ouvre l’article, rendant possible sa lecture.

– La deuxième subdivision s’appelle « Devenir Libre ». Pareillement, il suffit de placer le curseur sur la petite flèche vers le bas se trouvant à droite pour faire apparaître, dans le bon ordre, tous les articles de la catégorie.

– La troisième subdivision s’appelle « Éveil Spirituel ». Pareillement, il suffit de placer le curseur sur la petite flèche vers le bas se trouvant à droite pour faire apparaître, dans le bon ordre, tous les articles de la catégorie.

Celui qui suit le cursus Ordre de Progression Naturelle complet tel qu’il est proposé par l’École peut le montrer concrètement en postant un commentaire (d’environ cinq à dix lignes) au bas de chaque article/texte/cours/contribution lu et approfondi par lui. Lorsque, ayant parcouru tout le cursus et posté un commentaire au bas de chaque article du cursus, il se sent prêt à aborder le deuxième degré, s’il n’a pas déjà été contacté, il peut lui-même contacter un responsable de l’École à l’aide du formulaire de contact.

A ce moment-là le responsable de l’École vérifie avec le demandeur que tout le cursus a bien été parcouru et correctement approfondi, il invite le requérant à créer – si ce n’est déjà fait – son compte à l’aide du Menu « Mon Compte » et valide la création du compte. A partir de ce moment-là, l’étudiant – enregistré et connecté – a librement accès à tous les articles – désignés comme « Articles Privés » – du Degré 2 de la Formation dispensée par l’École. Remarque: Si l’on n’est pas enregistré et connecté, les articles privés ne s’affichent pas dans la rubrique « Articles récents ».

Il existe encore un troisième Degré. Celui-ci correspond aux articles ou autres contributions avec le statut « Protégé ». Tous ces articles ou autres contributions sont protégés par un mot de passe. Le mot de passe pour le troisième Degré n’est communiqué que par e.mail uniquement à ceux qui, à la suite du Degré 1, ont aussi correctement parcouru tout le Degré 2 et l’ont montré en postant pareillement un commentaire au bas de chaque article du Niveau 2. Faire la demande sur la page « Contactez-nous ».

Remarque importante: Avant d’introduire le mot de passe dans le but de faire s’afficher un article protégé par mot de passe, vérifiez bien d’abord que vous êtes déjà connecté(e) au site. C’est la première condition à remplir en vue de l’affichage des articles protégés par mot de passe (la deuxième étant, bien sûr, l’introduction du mot de passe dans la case « ad hoc » et sa validation).

Choix du Nom d’Utilisateur. Celui ou celle qui est décidé(e) à suivre tout le Cursus proposé doit donc se choisir un nom d’utilisateur pour poster des commentaires, qui devra aussi être le même pour la création de son compte sur le site. Bien évidemment, ce nom peut tout à fait – si tel est son désir – être son nom d’état-civil qui l’identifie au cours de sa vie sociale quotidienne, mais ce n’est pas une obligation. S’il souhaite préserver sa confidentialité sur Internet, il peut tout à fait – et c’est même conseillé! – choisir un nom d’utilisateur distinct de son état-civil. Il est juste demandé – pour rendre possible le suivi de son activité au sein de l’École – que ce nom soit toujours le même.

Les autres articles (ou autres contributions) publics, n’appartenant pas au cursus « Progression Naturelle » conseillé, présents sur le site sont regroupés par catégories et sont, à tout moment, librement accessibles à partir du Menu « Autres Articles » ou en cliquant sur l’une des Catégories dans la colonne de gauche sur la page d’accueil du site.

Nota Bene: Il est possible de voir, d’un seul regard, tous les articles publics sur la page:

A lire sur le site public de l’École de L’Art de Vivre

De même il est possible de voir, d’un seul regard, tous les articles privés du site sur la page:

A lire sur le site privé de l’École de L’Art de Vivre

De même il est possible de voir, d’un seul regard, tous les titres des articles protégés par mot de passe du site sur la page:

Articles protégés à lire avec un mot de passe

 

Remarques:

Au sujet des commentaires: Il n’est, bien sûr, pas nécessaire d’être enregistré et connecté pour pouvoir poster un commentaire. Par contre, tous les commentaires sont modérés. Cela implique qu’il peut se passer plusieurs heures, voire un jour ou deux, entre le moment où un commentaire est posté et le moment où il est validé et donc affiché sur le site au bas de l’article concerné.

Naturellement ne peuvent être validés que les commentaires respectant les lois et conformes aux règles de la bienséance. Les éventuels autres – s’il y en a – sont, bien évidemment, tout simplement supprimés.

Outre les étudiants suivant le Parcours de Progression Naturelle conseillé, tous les visiteurs du site animés d’un esprit constructif sont invités à réagir aux différents articles en postant un commentaire au bas de chacun de ceux-ci.

Remarque: Il est possible aux auteurs de commentaires – et c’est même vivement conseillé! – de dialoguer entre eux en répondant aux commentaires eux-mêmes

(En ce cas, le commentaire répondant précisément à un commentaire initial s’affiche – comme ici! – légèrement en retrait du premier.)

Au sujet de l’affichage des catégories: Lorsque l’on clique sur une catégorie (comme, par exemple, « Devenir Libre »):

Sur chaque page un certain nombre d’articles s’affichent alors, mais pour voir les autres articles, il est nécessaire de cliquer, en bas à gauche, sur le lien bleu: « Entrées précédentes ».

Au sujet des hyperliens présents dans les articles: Certains sont internes (ils dirigent vers d’autres articles du site de l’École de L’Art de Vivre), d’autres externes (ils dirigent vers des pages Internet extérieures au site. Si vous ne pouvez accéder à certaines pages en cliquant sur certains liens, c’est soit parce qu’il s’agit de pages privées pour lesquelles vous devez être enregistré(e) et connecté(e) soit de pages protégées par mot de passe, pour lesquelles il faut non seulement être enregistré(e) et connecté(e) mais aussi connaître le mot de passe, à demander via le formulaire de contact.

Pour rechercher dans le site: Le site dispose d’un moteur de recherches interne performant. Pour y accéder il suffit de cliquer sur la « Loupe » qui se trouve tout à fait à droite dans le menu horizontal supérieur, juste sous l’image-bandeau « École de L’Art de Vivre ». Entrer son mot-clef dans la case « Saisissez un mot-clef pour rechercher un article » et cliquer, à droite, sur le bouton sur fond rose « Chercher ». Les résultats de la recherche s’affichent juste en-dessous

 

Rejoindre le Groupe Telegram de l’École de L’Art de Vivre destiné aux Étudiants Chercheurs:

École de L’Art de Vivre – Groupe Telegram pour les Chercheurs

 

Infolettre de l’École de L’Art de Vivre: Pour être tenu(e) informé(e) des événements et autres informations en provenant de l’École, vous êtes invité(e) à vous abonner à l’Infolettre. Pour ce faire, repérer le rectangle mauve « Abonnez-vous à notre Infolettre », en haut à gauche de la page d’accueil (juste au-dessus de la rubrique « Articles récents ») et insérer son e.mail dans le rectangle blanc « Votre adresse e.mail », puis valider en cliquant sur le bouton violet « Inscription ». Et voilà vous êtes inscrit(e) à l’infolettre! Remarque: Un lien de désinscription se trouve au bas de chaque e.mail envoyé.

 

Nouveauté Mars 2024:

Présentation de l’École de L’Art de Vivre en livret

 

Pour toute question, utiliser le formulaire de contact, sur lequel deux numéros de téléphone sont aussi à disposition.

 

Nous vous souhaitons, de marche en marche, une belle découverte
et une intense progression!

.

L’École de L’Art de Vivre

.

Nœud de cravate - Mode d'emploi

Nœud de cravate – Mode d’emploi

1 Commentaire

  1. Ecole de L'Art de Vivre

    Pour des contacts personnels avec les responsables de l’École, prière d’utiliser le formulaire de contact « Contactez-nous »… Merci!
    Vous pouvez aussi appeler l’un des deux numéros de téléphone mentionnés sur cette même Page Contact.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *