Ecole de l'art de vivre
  1. La Parabole des Noces Beaucoup d'Appelés, mais peu d’Élus. Merci à l'auteur de l'article pour ces éclaircissements.

  2. Les ombres du passé Aujourd'hui plus que jamais, les preuves en faveur de la réincarnation sont nombreuses. Mais faire l'autruche…

  3. "La Hiérarchie dans la Création" Merci à l'auteur pour ce travail d'éclaircissement apporté à ces notions dévoyées qui sont à…

  4. La Foi et les œuvres. Seule une foi véritablement vivante dans la conviction peut produire des œuvres s'inscrivant dans les…

  5. La résurrection de la chair. Il est bien regrettable que l' être humain de la terre ne s'identifie seulement qu'à…

Archives

.

La Force

.

Réception de la Force par les Apôtres de Jésus

Réception de la Force par les Apôtres de Jésus

 

Une fois par an, la Force arrive dans la Création pour lui permettre de subsister. C’est la Pentecôte, le Jour de la Force.

Les scientifiques, qui ne voient que l’envers de la tapisserie («La vraie Vie est ailleurs!», disait le poète Arthur Rimbaud), parlent de l’«énergie du vide». Y aurait-il de la vie dans le vide?

En réalité, la Force ne vient pas du vide mais de la Lumière, Unique, Éternelle, Impérissable, Inépuisable….

Les scientifiques parlent d’entropie pour expliquer le fait que sans Apport d’Énergie extérieure, dans la matière tout s’épuise rapidement. Ils ont aussi inventé le concept de néguentropie pour désigner le phénomène inverse, par lequel un Apport de Force extérieur vient combattre l’entropie autrement régnante

De nouveau, c’est une vision à l’envers… Une vision d’en bas… La vraie Vision, vue d’En Haut, permet de concevoir que la matière, qui ne possède pas de Force en elle-même, est entièrement dépendante du Spirituel, lequel reçoit certes une Force propre mais dépend lui-même quand même du Divin, qui seul est éternel.

.

Pentecôte

Sainte Colombe

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *