Ecole de l'art de vivre

Abonnez-vous à notre infolettre

Fil Telegram

Articles récents

  1. Perspectives – Par Hermann Lohr Tout ce qui peut nous conduire à la reconnaissance de la vérité existe et a,…

  2. "La Liberté de Conscience" La vérité commence à s'imposer, petit à petit, en toute chose sur toute la Terre. Toute…

  3. Critiquer c'est aussi, pour un esprit honnête, de faire ressortir les qualités comme les défauts d'une œuvre quelconque, ce qui…

  4. Critiquer ce peut-être également, pour un esprit honnête, de faire ressortir à ses yeux les qualités comme les défauts d'une…

  5. "Un corps propre et pur." Véritable cours de médecine est cet article trés enrichissant! Avec cela on voit les véritables…

.

La Force

.

Réception de la Force par les Apôtres de Jésus

Réception de la Force par les Apôtres de Jésus

 

Une fois par an, la Force arrive dans la Création pour lui permettre de subsister. C’est la Pentecôte, le Jour de la Force.

Les scientifiques, qui ne voient que l’envers de la tapisserie («La vraie Vie est ailleurs!», disait le poète Arthur Rimbaud), parlent de l’«énergie du vide». Y aurait-il de la vie dans le vide?

En réalité, la Force ne vient pas du vide mais de la Lumière, Unique, Éternelle, Impérissable, Inépuisable….

Les scientifiques parlent d’entropie pour expliquer le fait que sans Apport d’Énergie extérieure, dans la matière tout s’épuise rapidement. Ils ont aussi inventé le concept de néguentropie pour désigner le phénomène inverse, par lequel un Apport de Force extérieur vient combattre l’entropie autrement régnante

De nouveau, c’est une vision à l’envers… Une vision d’en bas… La vraie Vision, vue d’En Haut, permet de concevoir que la matière, qui ne possède pas de Force en elle-même, est entièrement dépendante du Spirituel, lequel reçoit certes une Force propre mais dépend lui-même quand même du Divin, qui seul est éternel.

.

Pentecôte

Sainte Colombe

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *