Ecole de l'art de vivre
  1. Jacob LORBER est décédé en 1864, laissant son œuvre inachevée. En 1891, soit 27 ans plus tard, c'est Léopold ENGEL…

  2. Adorer Dieu Avec cet article, pour tous ceux qui aspirent à la Lumière, on peut affirmer sans se tromper que…

  3. Un texte très pertinent qui balaye les questions essentielles et donne le goût de vivre des expériences. Je partage mon…

  4. L’Effet Protecteur de l’Aura Un autre effet de la manifestation de l'amour incommensurable du Créateur nous est montré ici. L'être…

  5. Dignité royale Un vibrant appel à devenir un véritable esprit humain conscient de lui! Tout un chacun à la possibilité…

  6. "La réincarnation de l’adolescente décédée" Vivre une telle expérience permet de vivre la réincarnation comme une évidence naturelle.

Archives

.

La Force

.

Réception de la Force par les Apôtres de Jésus

Réception de la Force par les Apôtres de Jésus

 

Une fois par an, la Force arrive dans la Création pour lui permettre de subsister. C’est la Pentecôte, le Jour de la Force.

Les scientifiques, qui ne voient que l’envers de la tapisserie («La vraie Vie est ailleurs!», disait le poète Arthur Rimbaud), parlent de l’«énergie du vide». Y aurait-il de la vie dans le vide?

En réalité, la Force ne vient pas du vide mais de la Lumière, Unique, Éternelle, Impérissable, Inépuisable….

Les scientifiques parlent d’entropie pour expliquer le fait que sans Apport d’Énergie extérieure, dans la matière tout s’épuise rapidement. Ils ont aussi inventé le concept de néguentropie pour désigner le phénomène inverse, par lequel un Apport de Force extérieur vient combattre l’entropie autrement régnante

De nouveau, c’est une vision à l’envers… Une vision d’en bas… La vraie Vision, vue d’En Haut, permet de concevoir que la matière, qui ne possède pas de Force en elle-même, est entièrement dépendante du Spirituel, lequel reçoit certes une Force propre mais dépend lui-même quand même du Divin, qui seul est éternel.

.

Pentecôte

Sainte Colombe

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *