Ecole de l'art de vivre

Bienvenue aux visiteurs!

par | 1 Nov 2023 | Autres Articles, Bienvenue | 1 commentaire

  1. La Parabole des Noces Beaucoup d'Appelés, mais peu d’Élus. Merci à l'auteur de l'article pour ces éclaircissements.

  2. Les ombres du passé Aujourd'hui plus que jamais, les preuves en faveur de la réincarnation sont nombreuses. Mais faire l'autruche…

  3. "La Hiérarchie dans la Création" Merci à l'auteur pour ce travail d'éclaircissement apporté à ces notions dévoyées qui sont à…

  4. La Foi et les œuvres. Seule une foi véritablement vivante dans la conviction peut produire des œuvres s'inscrivant dans les…

  5. La résurrection de la chair. Il est bien regrettable que l' être humain de la terre ne s'identifie seulement qu'à…

Archives

.

Chaque vie terrestre

 

est une école!

 

 

La vie terrestre est elle-même déjà une École.

Nous y apprenons, dès la naissance, à utiliser notre corps, à appréhender le monde extérieur grâce au concours de nos cinq sens terrestres, puis avec notre sens spirituel, à entrer en relation avec notre environnement proche, familial puis extérieur, pour essayer de le comprendre et de pouvoir communiquer.

C’est l’école de la vie: elle est simplement naturelle, l’on y apprend par soi-même grâce à des expériences qui nous donnent des prises de conscience, nous renforcent et forgent notre sens des responsabilités, mais aussi nous offrent du bonheur, ainsi que la joie d’appartenir à un monde que nous sommes en train de découvrir!

L’école obligatoire telle que nous la subissons n’impose qu’un savoir intellectuel destiné à ce que l’enfant soit plus tard en conformité avec des directives sociétales qui ne lui correspondent que rarement. Cet apprentissage forcé, ne tenant pas compte du rythme et de la spécificité naturels de chaque enfant, véhicule des «valeurs» liées aux performances de l’élève: compétition, élitisme, individualisme, etc…

Inexorablement, la contrainte conduit à la souffrance, à la frustration et au doute de soi, sans parler de la détresse que peuvent provoquer les vexations et les brimades. Cela entraîne aussi la perte de l’intuition naturelle et des perceptions plus fines.

Comment l’enfant peut-il développer ses propres aptitudes lorsqu’il est soumis sans réserve à un apprentissage uniformisé, aléatoire, sans véritables bases solides avec la nature, et sans fondements moraux et philosophiques?

Le constat résultant de l’expérience vécue l’affirme: «L’école (conventionnelle), le seul endroit où l’on rentre papillon et d’où l’on ressort chenille!».

L’École de L’Art de Vivre a pour raison d’être de combler cette lacune. Elle permet à chacun qui le veut vraiment de réveiller  des facultés enfouies au plus profond de lui-même, en apportant des réponses universelles qui permettent de mieux comprendre le fonctionnement du monde dans lequel nous vivons.

Chacune et chacun peut ainsi trouver ses propres réponses aux grandes questions existentielles et comprendre, petit à petit, le véritable sens de sa vie, car rien n’est plus fort que l’intuition. L’apprentissage ne consiste ici qu’à redécouvrir ce que l’esprit sait déjà mais que l’intellect a oublié.

L’École de l’Art de Vivre met à votre disposition un espace d’étude vivant, progressivement constitué d’articles, d’essais, de poésies, de contes, de vidéos d’animation, d’entretiens audio, et de rencontres en direct, etc.

L’École de l’Art de Vivre est indépendante et n’est affiliée à aucune organisation, aucun ordre, aucune institution, religion ou idéologie et s’adresse à tous ceux qui veulent devenir plus conscients d’eux-mêmes, quelles que soient leurs croyances.

Avec leurs propres expériences vécues et leur volonté de partager leur savoir basé sur l’expérience vivante des Lois Naturelles de la Vie, l’équipe d’animateurs de l’École de l’Art de Vivre, a à cœur d’accompagner les chercheurs motivés au plus profond de leur quête intérieure.

Toujours disponibles et présents, nous nous tenons à disposition des demandeurs  via le formulaire de contact  et le téléphone associé, pour vous accompagner dans toutes les situations de la vie…

Bien sincèrement vôtres,

Les animateurs de l’École de L’Art de Vivre

1 Commentaire

  1. SOURONIPA

    Merci beaucoup

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *