Ecole de l'art de vivre

Éloge de la Grâce

par | 27 Nov 2023 | Dictionnaire, Eveil Spirituel | 1 commentaire

  1. La Parabole des Noces Beaucoup d'Appelés, mais peu d’Élus. Merci à l'auteur de l'article pour ces éclaircissements.

  2. Les ombres du passé Aujourd'hui plus que jamais, les preuves en faveur de la réincarnation sont nombreuses. Mais faire l'autruche…

  3. "La Hiérarchie dans la Création" Merci à l'auteur pour ce travail d'éclaircissement apporté à ces notions dévoyées qui sont à…

  4. La Foi et les œuvres. Seule une foi véritablement vivante dans la conviction peut produire des œuvres s'inscrivant dans les…

  5. La résurrection de la chair. Il est bien regrettable que l' être humain de la terre ne s'identifie seulement qu'à…

Archives

 

Éloge de la Grâce

 

La Grâce rappelle aux esprits humains incarnés les Hauteurs de leur Origine.

Mais, sur la Terre, , avant tout, est-il possible de faire l’expérience vécue de la Grâce?

Attention, nous ne parlons pas ici de la Grâce de Dieu (en allemand «Gnade») mais de la Grâce dont fait preuve un être gracieux (en allemand «Anmut»).

La Grâce fait la femme! C’est donc chez la femme qu’elle est perceptible en premier lieu, à condition, bien sûr, qu’il s’agisse d’une vraie femme!

Pareillement, le charme, par le Créateur, a été offert à la femme en Cadeau, afin de tenir en Éveil, dans les âmes, la Nostalgie vers la Pureté et la Beauté des Hauteurs Lumineuses et d’enflammer, chez l’homme, l’impulsion pour la protection de tout le Pur. Oui, « La Beauté sauvera le Monde »! (Fiodor Dostoïevski).

 

Grâce

Grâce

 

Le Créateur fait passer à travers l’Univers-Cosmique une trame silencieuse de Force invisible. Qui, en premier, peut capter cette Force? Grâce à son Ressenti plus fin et plus délicat, oui … la femme!

Mais quelle est la principale Tâche d’une vraie femme, ici sur Terre, dans la matière grossière? L’Ennoblissement de son entourage! Elle est l’Ancrage de l’homme avec la Lumière, le Soutien dont celui-ci a besoin pour son Activité dans la Création.

Vous les vraies femmes, la Grâce – indissociable du charme féminin – est, terrestrement, votre Puissance, que vous devez cultiver et faire rayonner. Mais à quelle condition la Grâce peut-elle exister? À condition, bien sûr, que la Pureté soit présente! Pas de Grâce sans Pureté! Rien que le mot «Grâce», à lui tout seul, oriente déjà, dans la Notion, les pensées vers la sublime Pureté, vers les Hauteurs de Lumière!

 

Femme gracieuse

Femme gracieuse

 

Sans la Grâce, pas de féminité, pas de femme! Seule la Grâce recèle en elle la vraie Beauté, à tout âge, pour tout genre, pour toute race. La Grâce, en tant que l’expression d’un esprit pur, rend tout beau! La Grâce c’est la Beauté, la Beauté c’est la Grâce!

Dans la valorisation de la Grâce et du Charme, pour une femme, il n’y a, bien évidemment, pas de place pour la vanité, la coquetterie, l’affectation, le vouloir-se-faire-valoir, et toutes les autres tares. Pas de Grâce sans Humilité!

Femme! Ce mot veut dire Pureté, Grâce, ardente Nostalgie vers les Hauteurs de Lumière, ou bien, à l’inverse, dans l’autre sens, rayonnante vibration en provenance des Hauteurs de Lumière!

La claire Lumière de la Pureté, chez la femme, se montre par la Grâce. Là uniquement est la vraie Beauté, l’indispensable Grâce, entraîne tout avec elle, vers le Haut, en l’ennoblissant, la Grâce qui appartient à l’authentique féminité, et en demeure indissociable.

 

Madone

Madone

1 Commentaire

  1. Deh Assy

    Nous en avons un grand besoin, les femmes dont le charme et la grâce rappellent à l’homme les hauteurs de Lumière.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *