Ecole de l'art de vivre

La fine Intuition – Reçu par Eva-Margret Stumpf

par | 7 Mar 2024 | Réceptions, Autres Articles, Enseignements Spirituels, Eveil Spirituel, Notions Justes | 2 commentaires

  1. La résurrection de la chair. Il est bien regrettable que l' être humain de la terre ne s'identifie seulement qu'à…

  2. "La fausse conscience." Dans certaines expressions populaires figure le mot "conscience". Il est employé de diverses manières. Prenons quelques exemples…

  3. Le Miracle de Cokeville On peut retenir de cette histoire que nous ne sommes pas seuls. Et que, bien orientés,…

  4. La Maternité Article mettant en lumière l'amour maternel. Merci à l'auteur de l'article pour avoir donné des éclaircissements assez détaillés…

  5. "La Loi du Mouvement" Dans le cadre d'un sport quelconque, quel que soit ce dernier, l'être humain est capable de…

  6. Nous ne nous lasserons jamais de toutes ces Paroles bienveillantes que nous a laissées Jésus dans l'espoir de notre murissement…

Archives

.

La fine Intuition

.

Reçu par Eva-Margret Stumpf

.

Encore aujourd’hui, peu de chose vous différencie de l’animal! Vous avez laissé s’étioler tout le précieux de l’Intuition que vous devez avoir en votre qualité d’être humain à chaque tentative de vous rendre plus grossier et à chaque encouragement de vous laisser aller à vivre sans la maîtrise de soi. Peu importe que cela soit arrivé volontairement ou en méconnaissant {le fait} que ces tentations ne pouvaient émaner que de sombres esprits humains voulant vous attirer sur leur bas échelon, au royaume de la détresse et de l’horreur. Pourquoi ne pas avoir tenu compte à tout moment des avertissements qui vous ont été si abondamment prodigués?

Vous voilà aujourd’hui dans la détresse parce que, de votre plein gré, vous avez tendu la main à tout le mal. Il vous sera toujours plus difficile de vous libérer encore de telles influences, surtout que, pour la plus grande part, vous ne le voulez déjà plus du tout! Vous ne voyez pas le danger et, là où vous le pressentez, vous êtes déjà devenus trop paresseux pour vous en affranchir délibérément. Ainsi y avez-vous déjà trouvé une satisfaction à vous mouvoir dans tout ce que vous faites en-dessous de l’humain authentique et de laisser ainsi libre cours à vos faiblesses.

Pour un œil initié, votre état, sur la Terre, est quelque chose d’épouvantable! Les difficultés apparentes et les situations de détresse ne sont jamais que les derniers aspects évidents de votre comportement intérieur erroné. Votre comportement intérieur est, en effet, à l’origine de tout le bien et de tout le mal dans votre vie communautaire.

Même si la foule ne veut plus entendre parler du lieu où elle s’est laisser glisser, combien sont erronées ses idées et ses mœurs, qui se sont implantées avec le naturel le plus éhonté. Écoutez, cependant, les quelques-uns, parmi eux, qui, le cœur saignant, éprouvent cette décadence générale et ne parviennent pas à l’enrayer de leur propre force.

Maintenant le moment est venu de vous lever dans la force morale pour vivre d’abord, dans tout ce que vous faites, le comportement digne d’un être humain. Face à l’entêtement de tous les autres, vous recevrez de grands Secours, car Dieu le veut ainsi. Sa Longanimité est à son terme. Il a assez longtemps toléré ce que vous vouliez faire. Mais, désormais, l’être humain ne nuit plus seulement à lui-même par son comportement erroné mais à toutes les autres créatures et à tous les conditionnements de la Nature, qui étaient répartis pour la richesse, l’abondance et le bien-être général. Cela vous frappera en retour effroyablement et terriblement!

Dieu ne laisse pas railler les Siens et vous, vous avez raillé Amour qu’Il nourrit pour toutes Ses créatures. Vous avez raillé Sa Sagesse et Sa Bonté infinies. Sans avoir consulté personne, vous déclariez tout mieux savoir et cela sans demander et sans vous insérer dans l’Ordre fondamental régnant dans la Création. Désormais une limite est mise à votre libre vouloir: Jusqu’ici et pas plus loin!

Vous avez mal géré votre fief. Vous avez universellement causé d’énormes dommages par votre dureté de cœur et votre goût du lucre. De nombreuses créatures vous accusent et ne peuvent plus longtemps supporter ce que vous faites. Croyez-vous que tout ce tourment va rester sans écho? Tout ce que vous avez fait et ce à quoi vous avez tendu la main vous reviendra. Ne vous plaignez pas qu’il vous faille l’endurer! Supportez-le avec compréhension et ensuite réparez patiemment là où vous avez fauté.

Commencez, toutefois, à appeler immédiatement au réveil tout ce qui est bon en vous. Rappelez-vous votre dignité en tant qu’homme et femme. Ne vous ralliez pas à tout! Examinez soigneusement à quelle opinion vous voulez vous rallier et à quelle direction vous voulez aspirer pour votre évolution en tant qu’être humain! Tout ce qui vous a paru bon jusqu’ici ne l’est pas. Écoutez en vous: votre conscience parlera haut et plus fort qu’à l’ordinaire. Vous récolterez la Bénédiction en agissant d’après cela! Vous trouverez de nouvelles normes. Un nouveau comportement vous deviendra naturel.

Il faut que tout exprime désormais votre dignité humaine: votre langage, votre type caractériel ou votre phénotype, bref tout ce qui part de vous désormais doit porter obligatoirement la marque de votre noblesse d’âme parcourue de Bonté et d’Amour, perceptible et compréhensible à chaque créature. Dieu vous bénira et vous devez être une bénédiction!

Une bénédiction pour tout votre environnement; autour de vous, tout doit se sentir soulagé et puiser un nouvel espoir en une image nouvelle d’être humain qui veut se former. Laissez vous gagner par un amour plus intérieur et tout ce que vous faites deviendra bienveillant. Votre regard sera chaleureux, vos mains d’un tact parfait et votre voix mélodieuse! Vos sens seront ouverts à toutes les beautés, à l’art véritable mais de manière tout à fait nouvelle, vous percevrez la musique tout particulièrement. A nouveau, les miracles de la Nature vous saisiront et vous vous vous demanderez pourquoi vous y avez porté si peu attention jusqu’à ce jour?

Des yeux nouveaux vous seront ensuite ouverts. Ils voient plus loin qu’auparavant et vous montrent des Valeurs nouvelles que vous ignoriez jusqu’alors. Vous constatez tout à coup que la vie est digne d’être vécue! Et votre grande joie sera aussi un secours pour les autres. Ne la dissimulez pas. Laissez-la s’exprimer sans crainte! Votre joie de vivre trouvera, elle aussi, les formes de l’être humain plus dignes que jusqu’ici. Tout s’améliorera dans la mesure où vous voulez vous ennoblir.

Toutefois, il faut que cela commence de l’intérieur! Intérieurement l’être humain se différencie tout à fait fondamentalement de l’animal, duquel il doit tenir compte. Sa volonté est libre de se décider pour le Bien ou pour le mal. Ses dons sont innés en lui de manière créatrice. Au fond, il est profondément religieux. Son âme vit richement d’intuitions. Son esprit éternel en lui, ses pensées et son langage peuvent donner cette impression.

.

La fine Intuition - Reçu par Eva-Margret Stumpf

Cible

2 Commentaires

  1. August

    Ce texte m’a fait un grand bien. Vous percevez à travers la lecture que tout est faux et que vous n’êtes devant Dieu qu’une affreuse caricature de tout ce que vous devriez être en vous développant dans l’être de l’esprit. Avec l’emprise de l’esprit durant la lecture, une douleur et une honte vous étreignent et à travers la porte qu’ouvre cet état vous commencez à recevoir et à pressentir quelques bribes de beauté, quelques accords magnifiques de la vie véritable, dans la noble et haute Dignité humaine.

    Merci à Eva-Margret Stumpf et à toutes les Aides de la Création qui transmettent jusque sur Terre les Grâces indicibles du Tout-Puissant à la minuscule créature!

    Réponse
  2. Jean OLIVER

    Dans cette lumineuse réception reçue par Eva-Magret Stumpf, figurent toutes ces attitudes humaines détournées de la Lumière – qui ont fait l’objet de maints avertissements -, avant qu’ils ne tombent dans une détresse sans pareille, et ce faute d’une précieuse intuition devenue inopérante.
    « Mais, maintenant, est venue l’heure de se le lever », comme cela est inscrit dans le texte.
    L’être humain, s’il veut recevoir le Secours pour sa réhabilitation, devra supporter, dans un premier temps, toutes les conséquences de ce qu’il a voulu, afin qu’il reconnaisse, avec une INTUITION revigorée, le chemin lumineux que lui offrait son Créateur, mais qu’il n’avait pas voulu suivre.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *