Ecole de l'art de vivre

Par la prise de Conscience améliorons notre vie

par | 3 Fév 2024 | Autres Articles, Eveil Spirituel, Exercices Spirituels | 1 commentaire

  1. "Une seule chair." La profondeur de la parole du Christ Jésus reste aujourd'hui encore à découvrir. Immense travail que les…

  2. Il me semble que - outre les Appelés - la Parabole concerne aussi tous les autres êtres humains désireux d'être…

  3. L'habit de noce représente le résultat des efforts de transformation qu'accomplit un appelé en vue d'accomplir sa mission, c'est le…

  4. La Parabole des Noces Beaucoup d'Appelés, mais peu d’Élus. Merci à l'auteur de l'article pour ces éclaircissements.

  5. Les ombres du passé Aujourd'hui plus que jamais, les preuves en faveur de la réincarnation sont nombreuses. Mais faire l'autruche…

  6. "La Hiérarchie dans la Création" Merci à l'auteur pour ce travail d'éclaircissement apporté à ces notions dévoyées qui sont à…

Archives

.

Par la prise de Conscience

améliorons notre vie

.


C’est une évidence, notre monde manque cruellement de Conscience. Par l’Émulation mutuelle il est possible d’accroître la Conscience individuelle et la Conscience collective.

La Conscience progresse de l’extérieur vers l’intérieur, mais aussi, en répercussion, de l’intérieur vers l’extérieur. Il y a donc deux mouvements: l’un part du corps et l’autre de l’esprit. L’un part du bas et l’autre du Haut.

Le Conscient est le progrès de tout inconscient. La Conscience est le But de l’Évolution et de la vie sur Terre. La Conscience morale provient de la Conscience spirituelle. La Conscience est un Champ unifié. La Conscience apporte une plus grande Cohérence. Être Conscient c’est être puissant. La Conscience un Pouvoir. La Conscience Suprême procure l’Invincibilité.

L’accroissement de la Conscience individuelle augmente aussi la Conscience collective. Ainsi va le Monde et il y a là, de ce fait, un Progrès certain…

Devenons Conscients, afin que s’épanouisse en nous, de plus en plus, partout, une Volonté libre et consciente, uniquement dirigée vers le Haut!

 

Bouddha Doré

Bouddha Doré

1 Commentaire

  1. Jean Oliver

    De la Conscience à la Conscience de Soi.

    Si nous pouvions, chaque jour qui passe, doter notre conscience d’un petit plus, et cela quelle que soit l’expérience vécue, qu’elle soit joyeuse ou bien malheureuse, notre moi intérieur aura alors compris à travers celle-ci qu’il est en face d’une réalité qui le concerne personnellement et qu’il ne peut faire autrement que d’en tenir compte s’il souhaite progresser spirituellement et si toutefois il en reconnait le bien-fondé.
    Nous avons tous, par notre bon vouloir, la capacité de devenir de plus en plus conscients de la richesse de la Vie qui nous est octroyée, et c’est dans cette optique que notre renouvellement intérieur devenant de plus en plus effectif au travers de nombreuses prises de conscience, nous permettra d’atteindre peu à peu cette Conscience de Soi dont la finalité nous fera rejoindre notre patrie spirituelle.
    Nous aurons alors acquis la possibilité d’agir à l’infini comme éléments utiles à l’évolution ascendante de la Création!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *