Ecole de l'art de vivre

A qui est la Nature? – A qui est la Terre? – A qui est l’Univers?

par | 28 Jan 2024 | Recherche Spirituelle, Réponses aux questions | 1 commentaire

  1. "Une seule chair." La profondeur de la parole du Christ Jésus reste aujourd'hui encore à découvrir. Immense travail que les…

  2. Il me semble que - outre les Appelés - la Parabole concerne aussi tous les autres êtres humains désireux d'être…

  3. L'habit de noce représente le résultat des efforts de transformation qu'accomplit un appelé en vue d'accomplir sa mission, c'est le…

  4. La Parabole des Noces Beaucoup d'Appelés, mais peu d’Élus. Merci à l'auteur de l'article pour ces éclaircissements.

  5. Les ombres du passé Aujourd'hui plus que jamais, les preuves en faveur de la réincarnation sont nombreuses. Mais faire l'autruche…

  6. "La Hiérarchie dans la Création" Merci à l'auteur pour ce travail d'éclaircissement apporté à ces notions dévoyées qui sont à…

Archives

.

A qui est la Nature?

.

A qui est la Terre?

A qui est l’Univers?

 

Bonnes questions, n’est-ce pas?

Pourtant, des questions beaucoup trop rarement posées!

.

« Tout est bien sortant des Mains
de l’Auteur des Choses;
tout dégénère entre les mains
  de l’homme. »

– Jean-Jacques Rousseau –

 

Terrible constat, que celui fait par Jean-Jacques Rousseau!

Pourtant, la fausse attitude des êtres humains envers la Nature, la Terre et l’Univers changerait rapidement s’ils se posaient sérieusement, donc sincèrement, ces questions fondamentales.

Ils reconnaîtraient rapidement que ni la Nature ni la Terre ne leur appartiennent et qu’ils n’ont donc pas le droit de se comporter avec elles comme ils le font: avec cupidité, avec rapacité, avec une insatiable avidité de profit immédiat, en considérant que tout est à eux, que tout leur est dû, qu’ils ont le droit de tout exploiter sans vergogne, au mépris des autres êtres humains et des autres formes de vie sur Terre.

Alors, assez de taire le Propriétaire de la Terre!

Mais Qui est donc le Proprié-Terre de la Terre si ce n’est pas l’homme?

Et l’homme est-il même seulement propriétaire de sa propre vie ou bien en est-il redevable à Quelqu’un de plus Grand, de plus Haut, de plus Puissant que lui?

N’est-ce pas Lui que l’on appelle le Plus-Haut ou le Tout-Puissant (l’Omnipotent)?

Pour que l’être humain soit propriétaire de sa vie, ne faudrait-il pas, déjà, qu’il en soit l’auteur?

L’être humain est-il l’auteur de sa propre vie? Sinon, Qui?

Alors, l’Auteur des Choses ne serait-Il pas, simultanément, l’Auteur de l’être de l’être humain? Un «être», pour lui, seulement reçu de Quelqu’un d’Autre et non un être en soi!

Y aurait-il une crise écologique si l’être humain avait été, d’emblée, capable de justement répondre à ces simples questions?

De nombreux êtres humains qui se croient intelligents, et – assurément – ils le sont! – se targuent d’affirmer que la vie serait sortie du néant

Mais comment le néant, qui n’est rien, pourrait-il engendrer la Vie, Qui est Tout! Quelle absurdité!

Pour beaucoup de « s’imaginant-grands », ce n’est que la tentative, plus ou moins déguisée, de diviniser l’être humain – et donc eux-mêmes -, cachant mal une présomption bien plus grave que celle d’Icare et qui finira bien pire qu’elle!

Seul est grand l’être humain qui s’efforce de devenir un véritable être humain. Une fois atteint cela, la folle présomption de vouloir devenir Dieu et posséder la Nature lui passe alors rapidement…

 

Terre

Terre

1 Commentaire

  1. Deh Assy

    Et seulement en ce moment l’homme commence maintenant à devenir une créature, un être humain, un être spirituel, à qui Son Créateur a octroyé la libre volonté afin de choisir ses propres voies s’insérant dans Sa Volonté parfaite, gage d’une conscience spirituelle lui permettant de vivre éternellement.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *