Ecole de l'art de vivre
  1. La résurrection de la chair. Il est bien regrettable que l' être humain de la terre ne s'identifie seulement qu'à…

  2. "La fausse conscience." Dans certaines expressions populaires figure le mot "conscience". Il est employé de diverses manières. Prenons quelques exemples…

  3. Le Miracle de Cokeville On peut retenir de cette histoire que nous ne sommes pas seuls. Et que, bien orientés,…

  4. La Maternité Article mettant en lumière l'amour maternel. Merci à l'auteur de l'article pour avoir donné des éclaircissements assez détaillés…

  5. "La Loi du Mouvement" Dans le cadre d'un sport quelconque, quel que soit ce dernier, l'être humain est capable de…

  6. Nous ne nous lasserons jamais de toutes ces Paroles bienveillantes que nous a laissées Jésus dans l'espoir de notre murissement…

Archives

 

Le commerce est-il

équitable sur Terre?

.
.
Les échanges de services, d’idées, de marchandises et bien d’autres choses entre les Terriens sont régies par des règles qui leur facilitent la tâche.
.
Ces règles respectent-elles les Lois naturelles de la Compensation?
.
Compensation qui maintient l’équilibre en toute chose.
.
Tous les humains qui font le commerce devraient, en ces temps de fin de cycle, se soucier du respect de cette grande Loi cosmique.
.
Toutes les inégalités et exploitations de tout genre que s’infligent les hommes de la Terre ont bien des racines dans le non respect de cette Loi universelle.
.
Le commerce devrait permettre aux parties concernées dans ces échanges de tirer profit équitablement, sans que qui que ce soit ne soit lésé.
.
Mais que constatons-nous, aujourd’hui?
.
Que c’est une arène dans laquelle les plus forts – disons plutôt les plus rusés ou bien les plus sagaces – font la loi.
.
Ils organisent tout en leur faveur en dictant toutes les règles qui régissent ce faux commerce loin de la Loi de l’Équilibre. ils s’achètent, disons aussi plutôt qu’ils s’accaparent les bien et services des autres par des stratagèmes et sans scrupules.
.
Ainsi peuvent-ils mettre la main sur le travail des autres sans véritable échange. Sans véritable compensation.
.
Ils peuvent prendre et ont effectivement pour eux seuls ce qui devrait revenir de droit à des milliers, voire des millions de personnes.
.
Mais que dit la Loi de la Compensation?
.
Que tous donner et recevoir doivent être équilibrés. Cela signifie que personne ne devrait être lésé au cours des échanges en tout genre, dans le commerce aussi.
.
Mais alors, quand et comment une partie peut-elle être lésée?
.
C’est d’abord lorsque l’une des parties va, dans cet échange, avec l’idée de tromper, de soutirer ou de ruser avec l’autre partie.
Ensuite c’est aussi lorsque l’un cherche à gagner beaucoup plus que l’autre.
.
Lorsque la compensation est juste, toutes les parties s’en trouvent gagnantes.
.
Ainsi chacun peut continuer à mener son activité tout en ayant les moyens pour vivre et continuer à développer et perfectionner ses aptitudes.
.
Ce monde-ci qui présente cette organisation hostile au bon déroulement de la Loi de la Compensation va se voir bientôt bouleversé par le Retour, la rectification de cette Loi de l’Équilibre.
.
Le commerce tel qu’on le connaît aujourd’hui vit ses dernières heures.
.
Tous ces systèmes ténébreux et diaboliques, commerciaux, financiers et économiques, qui ont mené cette belle Terre dans cet état de délabrement catastrophique vont très bientôt voler en éclats.
.
Ils permettent aux hommes sans scrupules et très malhonnêtes de faire main basse les richesses de la Terre pour eux seuls.
.
En ces temps de fin de cycle tout ce qui ne va pas dans la volonté des Lois de la Nature – que l’on peut aussi appeler Lois Cosmiques ou Lois Divines – va devoir s’écrouler et disparaître.
.
Que celui ou celle qui veut faire du commerce ou qui fait déjà le commerce tienne compte de cette Loi Universelle de la Compensation.
.
Ce n’est pas seulement dans le commerce qu’elle doit être strictement respectée, mais en tout. Elle est indispensable à tous les mouvements, que se soit dans les corps humains ou tout autre organisme vivant;  dans nos activités en tout genre et même dans les pensées; et son non-respect entraîne, tôt ou tard, des complications, des dérèglements, voire des catastrophes.
.
Si, aujourd’hui, il y a manque d’emplois, chômage et difficultés à trouver un emploi qui convient c’est parce que cette Loi est ignorée en tout mais surtout dans le monde du commerce.
.
Le commerce mondial, aujourd’hui, n’est pas équitable mais est malade a cause de tous ceux qui en tirent profit de façon malsaine et malhonnête. 
.
La dématérialisation de ce commerce contre nature permet encore plus aux « vautours » de la finance d’exploiter et de mettre en esclavage de plus en plus de personnes.
.
Du bout des doigts et à des milliers de kilomètres, l’un de ces commerçants – faisant partie de ces hommes d’affaires peu scrupuleux – peut faire fermer des entreprises et mettre au chômage des centaines, voire des milliers de personnes, pour engranger encore plus de profit. 
.
Cette prédation – appelons ainsi ce commerce-là – ne peut que conduire à une fin tragique.
.
Et c’est bien celle que nous nous apprêtons à vivre, maintenant.

4 Commentaires

  1. Samuel Heine

    « Toutes les inégalités et exploitations de tout genre que s’infligent les hommes de la Terre ont bien des racines dans le non-respect de cette Loi universelle. » Merci!

    Réponse
  2. Jacob

    Le commerçant de l’avenir réalisera son gain sur la base du réel profit de son client.

    Réponse
    • Deh Assy

      Très en accord avec cela.

      Réponse
    • Deh Assy

      Bien d’accord avec vous.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *