Ecole de l'art de vivre

Vivez en Noblesse Seigneuriale! – Reçu par André Fischer

par | 3 Mar 2024 | Réceptions, Autres Articles | 0 commentaires

  1. Bonjour Janine, Au sujet des "Dix Commandements de Dieu" vous écrivez: "Ils furent donnés par Moïse..." Question: Êtes-vous sûre qu'ils…

  2. Voila un texte qui pourrait circuler dans toute entreprise réunissant des hommes et des femmes dont l'objectif principal serait de…

  3. Je veux essayer d'apporter un commentaire peu habituel sur les 10 Commandements. Ils furent donnés par Moïse à un peuple…

  4. Majorité ou Unanimité Merci à l'auteur de l'article pour ces éclaircissements concernant toutes ces notions. Ils permettent d'appréhender plus facilement…

  5. Jacob LORBER est décédé en 1864, laissant son œuvre inachevée. En 1891, soit 27 ans plus tard, c'est Léopold ENGEL…

  6. Adorer Dieu Avec cet article, pour tous ceux qui aspirent à la Lumière, on peut affirmer sans se tromper que…

  7. Un texte très pertinent qui balaye les questions essentielles et donne le goût de vivre des expériences. Je partage mon…

  8. L’Effet Protecteur de l’Aura Un autre effet de la manifestation de l'amour incommensurable du Créateur nous est montré ici. L'être…

Archives

.

.

Vivez en Noblesse seigneuriale!

.

.

Hommes, que vous êtes devenus pauvres! Depuis que vous vous êtes vous-mêmes érigés maîtres de vos destins, le forfait a marqué vos chemins et la Terre entière.

Voyez maintenant vos œuvres, faux maîtres que vous êtes, incapables de vous assurer à vous-mêmes une vie droite et saine, qui n’êtes plus que fantômes grotesques croupissants dans une fange obscure et sanglante et qui pourtant prétendez gouverner le monde en seigneurs de la Terre!

Que vous est-il donc resté du noble sens de la vie en seigneurs? A peine le mot subsiste-t-il encore dans votre langue. Plus rien de son éclat ne se retrouve dans votre être. Vous n’êtes plus que valets soumis aux vices et à l’orgueil qui vous affligent, vous frappent et vous chassent, telles des bêtes affolées dans les obscures rues de vos villes!

Noblesse seigneuriale! Haute seigneurie! Voilà ce que vous deviez réaliser comme perle luisante rehaussant l’éclat de la Terre. Car «vie en seigneurs» signifie «vivre dans la vénération du Seigneur du monde!» Elle réclame que vous vous dressiez vers les Hauteurs dans le Rayon de la Lumière Divine pour y apprendre la Volonté du Créateur, afin de la porter et la laisser agir sur Terre en bienfait pour votre existence, en bienfait pour toute créature.

Dès lors vous rayonneriez aussi! Un reflet de Lumière de Dieu vous enroberait et vous accompagnerait et comme nobles porteurs de Lumière vous seriez les témoins du Seigneur dans les Hauteurs. Tous les êtres de la Terre lèveraient leurs yeux vers vous pour dire: «Voyez l’image de la Splendeur de notre Dieu! Voyez luire en elle la Paix et l’Amour, voyez-la qui se penche vers nous pour nous aider et qui pourtant se dresse en dignité vers Là-Haut! Béni soit l’homme qui nous donne une image de la Magnificence du Créateur!». Et ils s’inclineraient pour saluer en vous le pur Rayon de la Lumière d’En-Haut.

Que vous êtes loin, loin de la vraie Noblesse seigneuriale qui pourtant serait votre bonheur et le couronnement de la Terre! Mais vous avez tout perdu, tout bazardé pour l’indigne servitude sous le fouet des ténèbres. Dites, ne ressentez-vous pas une douleur au cœur en pensant à la Hauteur et la Noblesse qui pourraient être les vôtres, puis en contemplant la bassesse et la laideur où vous avez abouti? Ô que cette douleur ne vous soit pas un appel inutile! Saluez-la et suivez-la, elle vous reconduit vers la vraie noblesse, la vraie dignité humaine, la vraie plénitude, le vrai bonheur, dans le noble Service du Seigneur de la Vie, dans la rayonnante Bénédiction de Celui Qui est le Plus Haut!

.

« Vivez en Noblesse Seigneuriale » Reçu par André Fischer.

– Extrait du livre « Appels pour la Vie 1 »Publié par André Fischer.

.

Voir aussi:

  « Relevez-vous! ».

.

Noblesse seigneuriale

Noblesse seigneuriale

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *