Ecole de l'art de vivre

Vivez en Noblesse Seigneuriale! – Reçu par André Fischer

par | 3 Mar 2024 | Réceptions, Autres Articles | 0 commentaires

  1. "Une seule chair." La profondeur de la parole du Christ Jésus reste aujourd'hui encore à découvrir. Immense travail que les…

  2. Il me semble que - outre les Appelés - la Parabole concerne aussi tous les autres êtres humains désireux d'être…

  3. L'habit de noce représente le résultat des efforts de transformation qu'accomplit un appelé en vue d'accomplir sa mission, c'est le…

  4. La Parabole des Noces Beaucoup d'Appelés, mais peu d’Élus. Merci à l'auteur de l'article pour ces éclaircissements.

  5. Les ombres du passé Aujourd'hui plus que jamais, les preuves en faveur de la réincarnation sont nombreuses. Mais faire l'autruche…

  6. "La Hiérarchie dans la Création" Merci à l'auteur pour ce travail d'éclaircissement apporté à ces notions dévoyées qui sont à…

Archives

.

.

Vivez en Noblesse seigneuriale!

.

.

Hommes, que vous êtes devenus pauvres! Depuis que vous vous êtes vous-mêmes érigés maîtres de vos destins, le forfait a marqué vos chemins et la Terre entière.

Voyez maintenant vos œuvres, faux maîtres que vous êtes, incapables de vous assurer à vous-mêmes une vie droite et saine, qui n’êtes plus que fantômes grotesques croupissants dans une fange obscure et sanglante et qui pourtant prétendez gouverner le monde en seigneurs de la Terre!

Que vous est-il donc resté du noble sens de la vie en seigneurs? A peine le mot subsiste-t-il encore dans votre langue. Plus rien de son éclat ne se retrouve dans votre être. Vous n’êtes plus que valets soumis aux vices et à l’orgueil qui vous affligent, vous frappent et vous chassent, telles des bêtes affolées dans les obscures rues de vos villes!

Noblesse seigneuriale! Haute seigneurie! Voilà ce que vous deviez réaliser comme perle luisante rehaussant l’éclat de la Terre. Car «vie en seigneurs» signifie «vivre dans la vénération du Seigneur du monde!» Elle réclame que vous vous dressiez vers les Hauteurs dans le Rayon de la Lumière Divine pour y apprendre la Volonté du Créateur, afin de la porter et la laisser agir sur Terre en bienfait pour votre existence, en bienfait pour toute créature.

Dès lors vous rayonneriez aussi! Un reflet de Lumière de Dieu vous enroberait et vous accompagnerait et comme nobles porteurs de Lumière vous seriez les témoins du Seigneur dans les Hauteurs. Tous les êtres de la Terre lèveraient leurs yeux vers vous pour dire: «Voyez l’image de la Splendeur de notre Dieu! Voyez luire en elle la Paix et l’Amour, voyez-la qui se penche vers nous pour nous aider et qui pourtant se dresse en dignité vers Là-Haut! Béni soit l’homme qui nous donne une image de la Magnificence du Créateur!». Et ils s’inclineraient pour saluer en vous le pur Rayon de la Lumière d’En-Haut.

Que vous êtes loin, loin de la vraie Noblesse seigneuriale qui pourtant serait votre bonheur et le couronnement de la Terre! Mais vous avez tout perdu, tout bazardé pour l’indigne servitude sous le fouet des ténèbres. Dites, ne ressentez-vous pas une douleur au cœur en pensant à la Hauteur et la Noblesse qui pourraient être les vôtres, puis en contemplant la bassesse et la laideur où vous avez abouti? Ô que cette douleur ne vous soit pas un appel inutile! Saluez-la et suivez-la, elle vous reconduit vers la vraie noblesse, la vraie dignité humaine, la vraie plénitude, le vrai bonheur, dans le noble Service du Seigneur de la Vie, dans la rayonnante Bénédiction de Celui Qui est le Plus Haut!

.

« Vivez en Noblesse Seigneuriale » Reçu par André Fischer.

– Extrait du livre « Appels pour la Vie 1 »Publié par André Fischer.

.

Voir aussi:

  « Relevez-vous! ».

.

Noblesse seigneuriale

Noblesse seigneuriale

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *