Ecole de l'art de vivre

Les Religions ont-elles permis à l’être humain de se relier à la Volonté Divine? – Par Jean Oliver

par | 13 Fév 2024 | Autres Articles, Enseignements Spirituels | 0 commentaires

  1. La résurrection de la chair. Il est bien regrettable que l' être humain de la terre ne s'identifie seulement qu'à…

  2. "La fausse conscience." Dans certaines expressions populaires figure le mot "conscience". Il est employé de diverses manières. Prenons quelques exemples…

  3. Le Miracle de Cokeville On peut retenir de cette histoire que nous ne sommes pas seuls. Et que, bien orientés,…

  4. La Maternité Article mettant en lumière l'amour maternel. Merci à l'auteur de l'article pour avoir donné des éclaircissements assez détaillés…

  5. "La Loi du Mouvement" Dans le cadre d'un sport quelconque, quel que soit ce dernier, l'être humain est capable de…

  6. Nous ne nous lasserons jamais de toutes ces Paroles bienveillantes que nous a laissées Jésus dans l'espoir de notre murissement…

Archives

.

Les Religions ont-elles permis

à l’être humain de se relier

à la Volonté Divine?

.

Toutes les religions s’y sont essayées, de préférence à travers leurs dogmes, leurs hiérarchies, leurs rites, et, malheureusement, bien souvent, pour assouvir leurs désir de pouvoir sur les âmes humaines, ce qui a conforté l’opinion des athées et de bien d’autres; et en cela on peut les comprendre face à de telles motivations.

Mais pourquoi l’être humain a t-il si souvent enfermé sa foi dans des pratiques religieuses contraignantes, qui ont, la plupart du temps, divisé les hommes et qui ont rarement favorisé la paix sur la Terre?

Mais ne nous méprenons pas, chaque religion aurait dû être une marche solide pour acheminer selon leur genre, les différents peuples de la Terre vers la Vérité qui, Elle, est issue de Dieu.

Visiblement il n’en a pas été ainsi.

La juste compréhension des Messages Divin, transmis à maintes reprises par les prophètes, puis par le Fils de Dieu Lui-même, a trop souvent fait place a des interprétations humaines bien trop éloignées de la Vérité, à commencer par la Mission du Fils de Dieu, dont le but n’était pas de se faire crucifier pour racheter les péchés des hommes, mais de leur indiquer le Chemin de la Vérité, afin qu’ils puissent racheter leurs fautes eux-mêmes.

Mais pourquoi de telles déviations?

La raison en est que la plupart des hommes n’ont jamais accordé à Dieu:

 L’ HONNEUR DE LA PERFECTION.

On a souvent préféré un Dieu mystérieux dont les desseins sont impénétrables à un Dieu qui dévoile clairement Sa Volonté au travers des Lois qu’Il a établies depuis le Commencement.

Mais fallait-il à l’homme de faire l’effort de reconnaître cette Volonté, d’y conformer sa vie et d’y adapter ses institutions.

Dans cette période si ténébreuse que l’humanité traverse actuellement, un chemin lumineux se dessine, malgré tout, à l’horizon.

Il s’est formé à l’intention des humains dotés d’un réel «bon vouloir» ayant conservé une certaine Droiture de cœur et dont l’âme est dans une constante recherche.

A ceux là, que dire de plus?: Seulement ces Paroles prononcées par Jésus:

  « NUL NE VIENT AU PÈRE QUE PAR MOI. ».

Jean Oliver

.

Religions

Religions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *