Ecole de l'art de vivre
  1. La résurrection de la chair. Il est bien regrettable que l' être humain de la terre ne s'identifie seulement qu'à…

  2. "La fausse conscience." Dans certaines expressions populaires figure le mot "conscience". Il est employé de diverses manières. Prenons quelques exemples…

  3. Le Miracle de Cokeville On peut retenir de cette histoire que nous ne sommes pas seuls. Et que, bien orientés,…

  4. La Maternité Article mettant en lumière l'amour maternel. Merci à l'auteur de l'article pour avoir donné des éclaircissements assez détaillés…

  5. "La Loi du Mouvement" Dans le cadre d'un sport quelconque, quel que soit ce dernier, l'être humain est capable de…

  6. Nous ne nous lasserons jamais de toutes ces Paroles bienveillantes que nous a laissées Jésus dans l'espoir de notre murissement…

Archives

.

Disputes

.

Ne pas se cristalliser sur les disputes

Essayez de détruire l’agressivité et la colère que vous avez parfois les uns envers les autres. Vous qui essayez de vous accepter, ne perdez pas votre équilibre à cause de peccadilles! Les malentendus peuvent être clarifiés. Mais pourquoi vous rendez-vous les choses si difficiles? Si vous avez de bonnes pensées les uns pour les autres, il est alors d’autant plus aisé de clarifier des malentendus!

.

Maintenez la Paix et supportez-vous

Maintenez la Paix et supportez vous, même si vous vous disputez de temps en temps. Beaucoup se retirent et s’évitent, seulement à cause d’une petite dispute. Ils se ferment et ne voient pas qu’ils se font du mal à eux-mêmes. Mais à quoi cela vous sert-il? Apprenez, êtres humains, à ne pas tout de suite vous éviter lorsque survient une dispute, car l’on peut clarifier cela quand les deux se montrent prêts à le faire. Il se ferait Clarté et Compréhension, et la colère et les mauvaises pensées devraient disparaître.

.

Dans la plupart des disputes les deux sont toujours coupables

Vous faites tous des erreurs. C’est pourquoi pardonnez-vous les uns aux autres et supportez vous! Mes paroles doivent aussi vous être une aide; car je vois comment beaucoup de personnes qui s’aiment, se séparent à cause de malentendus ou se rendent la vie difficile, parce qu’elles comprennent souvent mal quelque chose et se sentent injustement traitées. Mais sachez que, dans la plupart des disputes, les deux sont toujours coupables. C’est pourquoi chacun doit d’abord regarder chez lui et ne pas tout de suite voir en l’autre celui qui crée la discorde. Qu’en de telles situations chacun regarde en lui-même, alors une dispute issue de malentendus peut aussitôt être, de nouveau, dissipée. Il ne peut en être autrement lorsque règne le véritable Amour et que l’on est humble. Êtres humains, apprenez à vous maîtriser. Ne vous mettez pas tout de suite en colère quand l’autre fait quelque chose qui ne vous plaît pas ou qu’il vous blesse sans le vouloir. Essayez d’abord de {le} comprendre.

.

Aimez-vous les uns les autres et maintenez la Paix!

Aimez-vous les uns les autres et maintenez la Paix! Alors les ténèbres devront reculer et la Lumière sera parmi vous.

.

 Amen.

Reçu par Li-Sar
.

.

Disputes

Disputes

3 Commentaires

  1. Deh Assy

    Disputes

    Très inspirant cet article court et concis sur la dispute.

    Très utile aussi à tout un chacun pour la maîtrise de soi.

    Je le conseille donc en approfondissement à tous.

    Réponse
  2. Jean Oliver

    Ce texte bienveillant est à relire de temps à autre, surtout quand plane une atmosphère de dispute où l’incompréhension persiste.
    Que l’on ait tort ou raison, celle-ci concerne les deux personnes et nécessite deux bons vouloirs pour clarifier la situation vers une issue favorable.
    Tout ce qui n’est pas clarifié entretient un nuage plus ou moins sombre au dessus de nos têtes, nuage que les ténèbres peuvent utiliser au moment opportun, à moins que notre désir de paix soit le plus fort!

    Réponse
  3. SOURONIPA

    Amen!!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *