Ecole de l'art de vivre

Une planète pour Ton destin – Par Jean Oliver

par | 28 Fév 2024 | Autres Articles | 1 commentaire

  1. Ce conte de Noël - Noël, 9 mois plus tôt - je viens de le relire... Moi aussi "ce conte…

  2. "La Vigilance" Merci pour ce texte qui englobe toutes les bonnes conséquences qu'un esprit vigilant peut récolter. J'ajouterai que le…

.

Une planète pour Ton destin

.

Être humain, qu’as Tu fait de cette si belle planète que l’on nomme la Terre?

Une planète préparée à Ton attention durant des millions d’années, afin qu’à travers maintes incarnations Tu puisse y parfaire Ton évolution en développant les nombreuses facultés déposées dans Ton esprit.

Un chemin Te fût tracé en accord avec les Lois universelles de la Création.

Le respect de ces Lois garantissait Ton bonheur, ainsi que celui des êtres de Ton entourage.

Aujourd’hui, victime de Tes désirs insensés et d’une orientation essentiellement matérialiste, Tu as dévasté cette prodigieuse nature terrestre.

De perturbateur Tu es devenu destructeur. Imbu par le développement unilatéral de Ton quotient intellectuel, Tu as perdu la faculté de reconnaître par l’intermédiaire de Ton intuition les nombreux APPELS DE LA VIE qui n’ont cessé de T’exhorter de changer à temps l’aiguillage de cet entêtement si puéril.

La Loi de l’Effet de Réciprocité agit inexorablement et amène l’être humain face au destin qu’il s’est créé.

Pourra-t-il encore, à temps, par un sursaut de conscience, réaliser les dommages qu’il a causés à cette merveilleuse planète bleue.

Ce n’est qu’avec l’énergie du désespoir et la ferme volonté de modifier son attitude égocentrique que l’être humain pourra en réparer les conséquences et éviter le pire.

Il est grand temps que l’être humain s’achemine vers un destin en accord avec les Lois qui régissent la Vie des Univers dont la perfection témoigne de la Grandeur du Créateur.

Jean Oliver.

.

Une planète pour Ton destin

Une planète pour Ton destin

1 Commentaire

  1. Deh Assy

    Une planète pour Ton destin

    Et d’ajouter:

    Veille sur elle comme le cadeau le plus précieux que ton Dieu te confia ici bas pour ces pérégrinations si nécessaires à ton évolution dans la création!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *