Ecole de l'art de vivre

Le Destin est déterminé par les Lois de la Création – Roselis von Sass

par | 13 Déc 2023 | Eveil Spirituel | 1 commentaire

  1. La résurrection de la chair. Il est bien regrettable que l' être humain de la terre ne s'identifie seulement qu'à…

  2. "La fausse conscience." Dans certaines expressions populaires figure le mot "conscience". Il est employé de diverses manières. Prenons quelques exemples…

  3. Le Miracle de Cokeville On peut retenir de cette histoire que nous ne sommes pas seuls. Et que, bien orientés,…

  4. La Maternité Article mettant en lumière l'amour maternel. Merci à l'auteur de l'article pour avoir donné des éclaircissements assez détaillés…

  5. "La Loi du Mouvement" Dans le cadre d'un sport quelconque, quel que soit ce dernier, l'être humain est capable de…

  6. Nous ne nous lasserons jamais de toutes ces Paroles bienveillantes que nous a laissées Jésus dans l'espoir de notre murissement…

Archives

.

Le Destin est déterminé par les Lois

de la Création

.

Roselis von Sass

.

Combien de personnes ne construiraient leur vie que dans la Gratitude avec une Allégresse positive en ne dirigeant leur destinée que pour le Bien si elles connaissaient les Chemins allant dans ce sens et les voyaient avec Clarté!

A notre turbulente époque, cependant, il est devenu difficile de nettement reconnaître les justes chemins. Personne n’arrive plus à contester le fait que, depuis des temps très éloignés, pour la première fois, tout se trouve bouleversé, autant dans tous les domaines de l’activité humaine que dans tous les pays, sans exception.

Tout est en fermentation! Mais, de même que tous les processus de fermentation produisent une clarification, de même les événements actuels également sont pareils à un grand Processus de Purification. Dans ce fait il y a quelque chose de gigantesque. Cette grande époque de transmutation humaine indiquera à chaque être humain quelque chose de particulier pour son développement, quelque chose à régler personnellement, de façon sérieuse et efficace.

Sont déjà nettement reconnaissables les multiples indices de purification et intentions de réforme, et l’époque du fol entêtement humain, selon son point de vue, sans tenir compte de la Volonté du Créateur – c’est-à-dire dans le vouloir-mieux-savoir ou mieux-faire que le Créateur – est en voie d’extinction. De nombreuses personnes attendent consciemment une époque meilleure. Ce sont des prises de conscience ou des Notions des parfaites et immuables Lois de la Création élaborées par le Créateur dans Sa merveilleuse Création, pénétrant de Sa Volonté tout ce qui existe, en formant, vivifiant et conservant tout.

Il y a une recherche de tout cela parmi les êtres humains. De plus en plus, ils ont envie de revenir vers ce qui est «naturel» en s’adaptant aux conditions naturelles de la vie; ils veulent réformer la vie de façon saine, plus belle et plus juste. Cependant, toutes ces tendances constituent logiquement le début de la vraie et totale Édification qui va arriver, parce que seulement celle-ci constituera le Salut, qui, jamais, ne pouvait surgir de l’ancien et du passé.

Est-il déjà arrivé qu’un inventeur ait découvert quelque chose sans, au préalable, avoir minutieusement étudié les Lois de la Nature en s’adaptant à elles de façon conforme?

Aucun processus technique, par exemple, n’a pu se développer sans que l’être humain ne s’oriente exactement sur les immuables Lois de la Nature. Il serait très logique et évident de s’orienter ainsi, pas seulement dans les choses extérieures mais aussi en relation avec toutes nos résolutions, toute notre façon d’agir et de penser. Dans tout ce qui est le plus important, cependant, dans nos vraies décisions de notre propre vie, nous ne mettons justement pas en pratique les Lois Spirituelles et éternelles de la Création.

Aujourd’hui, alors, nous devons porter les conséquences des temps jadis avec les lourds – mais, cependant, justes – effets rétroactifs cumulés de notre façon d’agir erronée, provenant de la liberté de nos décisions. Ces effets rétroactifs, l’histoire humaine les démontre, jusqu’à l’époque présente, avec toute son intensité, par le fait du véritable état corporel, animique et spirituel de l’humanité d’aujourd’hui. Cette activité erronée signifie, de la même façon, un manque d’attention aux Lois, ainsi que le manque d’effort pour pleinement les comprendre. Le Fils de Dieu a expliqué cette Loi de l’Effet de Réciprocité avec ces simples Paroles: «Ce que l’être humain sème, il le récoltera au centuple!».

Les Lois de la Création, toujours à nouveau, ont été transmises à l’humanité d’une façon adaptée à la maturité spirituelle des peuples respectifs, et insérées dans les éternelles Vérités et, dernièrement, par le Christ.

Comme Aide pour la Transformation vers une époque nouvelle, nous a été donné, avec Simplicité et de grandiose manière, un Savoir relatif à toutes les Lois de la Création, faisant référence à la Finalité et au Sens de notre vie en rapport avec l’existence humaine. Un Savoir tellement grand, complet et logique, que l’être humain moderne ne peut pas se l’imaginer et qui, cependant, est attendu comme étant la nouvelle grande et spéciale Solution des problèmes de notre époque, de plus en plus répétitifs et menaçants. (…) Et dans ce colossal Savoir de la Création s’étend, de façon claire et ouverte, devant chaque individu, le Chemin pour le changement naturel de sa destinée, afin de devenir apte à s’insérer dans les Lois de la Création, qui aident et favorisent. Cela nous apporte alors, simultanément, la «Préparation spirituelle» qui contient tout, c’est-à-dire la Rénovation spirituelle tant attendue.

.

Destin

Destin

1 Commentaire

  1. Deh Assy

    Et pour l’être humain il est impératif qu’il apprenne à connaître ces lois et à les vivre pour se préparer un destin qui le conduira au but véritable de son existence.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *