Ecole de l'art de vivre

Commentaires récents

  1. "Le royaume intermédiaire" Et cette bonne nouvelle doit inciter tout un chacun à se préoccuper au plus vite des lois…

  2. A Etienne: «Il n’existe pas de droit de mentir.» Dont acte. «C’est l’intention qui compte!» Donc, si l'on a une…

  3. A Cécile Bompoil: "Dans certaines circonstances, je pense que nous pouvons utiliser le mensonge pour survivre…" "Nous pouvons" juste dans…

  4. Il n’existe pas de droit de mentir. «C’est l’intention qui compte!», aussi le fait de vouloir sauver des vies est…

  5. En complément à ma précédente intervention, en tenant compte des faiblesses humaines habituelles, ainsi qu'il est dit, d'une part, que…

  6. Le droit de mentir… Dans certaines circonstances, je pense que nous pouvons utiliser le mensonge pour survivre… Nous ne savons…

  7. Au sujet de la réponse de Francisco de Castro ci-dessus: Il me semble que cette contribution - que je salue…

  8. En ce qui me concerne, les Lois de la Création sont incorruptibles. Un mensonge doit être considéré comme une tromperie,…

Archives

.

Dieu prend soin de nous!

.

C’est une Promesse de Jésus, dans la Bible: 

« C’est pourquoi Je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée de plus à la durée de sa vie?…

Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;… cependant je vous le dis: Même Salomon, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-Il pas à plus forte raison, gens de peu de Foi?…

Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? Que boirons-nous? De quoi serons-nous vêtus?…

Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait ce dont vous avez besoin avant même que vous ne le Lui demandiez… Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et Sa Justice, et tout le reste vous sera donné par surcroît. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. » (Matthieu VI, 25-34).

Tous les Chrétiens ou presque connaissent ce célèbre passage des Évangiles, mais combien le mettent en pratique concrètement, journellement, dans la vie quotidienne?

Cela veut naturellement dire que, pour obtenir  d’abord la première condition doit être remplie. Il nous faut d’abord chercher le Royaume de Dieu et Sa Justice. Ensuite, tout le reste nous est donné!

La conclusion est, par exemple, apportée par Loïs Sasek (fille de Yvo Sasek, le fondateur de kla.tv) [NDLR: Pas plus que pour d’autres auteurs vivants ou décédés mentionnés sur le site, la référence ici faite à Yvo Sasek et à sa fille Loïs ne signifie nullement pour autant une adhésion  automatique et complète à tout ce qu’ils peuvent dire ou faire par ailleurs], lorsqu’elle dit: « C’est notre vie. Dieu prend soin de nous. ». Alors, dit-elle, « Il se produit « Miracle sur miracle. ». « Ce sont des moments fantastiques ».

Ces propos édifiants sont tenus par Loïs Sasek dans le cadre d’une interview. Par exemple elle dit: « Lorsqu’il n’y a plus rien, alors quelqu’un arrive avec un repas tout préparé pour 15 ou 20 personnes. ». Ou bien: « Quand des aspirateurs sont cassés, on prie pour un aspirateur … et un aspirateur arrive! » Ou encore: « Nous n’avons plus de pommes, alors quelqu’un nous offre des pommes! C’est vraiment absolument fantastique! ». (Écouter sa réponse à la question posée par l’interviewer entre 5’53 » et 12’11 ».)

Puis l’interviewer demande « Est-ce que ça marche vraiment? » et elle répond: « Toujours, toujours, sans exception! Et c’est ainsi qu’Il pourvoie à nos besoins ». (Écouter sa réponse à la question posée par l’interviewer entre 12’12 » et 13’22 »).

L’écrivain Jean Choisel – qui a passé une grande partie de sa vie en tournées de conférences en France, Belgique, Suisse… – vivait aussi comme cela. Il disait: « Mon Patron (avec son index il montrait le Ciel) est très exigeant, mais Il ne me laisse manquer de rien! ». Une fois, sa vieille 3 CV break tombait en panne et il venait juste de vendre assez de livres pour se payer un moteur neuf. Ou bien, il avait une crevaison le jour même où quelqu’un venait de lui offrir une roue de secours. Où bien il n’y avait plus rien à manger dans sa maison, et quelqu’un lui achetait juste assez de livres pour faire son marché du midi… Etc.

Naturellement, il n’est nullement ici question de glorifier l’insouciance, la nonchalance, l’oisiveté, ou quoi que ce soit de similaire! Tout au contraire, le fait qu’à travers Ses Lois Parfaites Dieu prenne soin de nous présuppose la condition expresse de d’abord rechercher Son Royaume et Sa Justice; alors seulement Ses Bénédictions ne manqueront pas de pouvoir à tous nos besoins de tous ordres.

De toutes manières, la Création Lui appartient, la Terre et tout ce qu’elle contient. Tout bien considéré, puisque c’est à Lui Seul que nous les devons, nos vies aussi sont à Lui. Alors qu’avons-nous d’autre à faire que de d’abord chercher  le Royaume de Dieu et Sa Justice, de sorte que tout le reste nous sera aussi donné par surcroît?

Que d’Omnisagesse dans une seule Parole de Jésus!

.

Regardez les oiseaux du Ciel

Regardez les oiseaux du Ciel!

2 Commentaires

  1. Deh Assy

    Le Créateur, L’Éternel, notre Dieu, est Amour et cet Amour s’exprime dans Ses Lois parfaites, qui nous gèrent infailliblement et prennent soin de nous, dans la mesure où nous le méritons.

    La confiance et l’insertion dans Sa Volonté parfaite est la clef pour bénéficier de toutes Ses Grâces et se sentir en toute sécurité et sans crainte de manquer du nécessaire pour les pérégrinations dans les plans matériels.

    Il aime toutes Ses créatures et veille à ce que tous puissent bénéficier de Ses abondantes bénédictions.

    Réponse
  2. Deh Assy

    Dieu prend soin de nous!

    Le Créateur, L’Éternel notre Dieu, est Amour et cet Amour s’exprime dans Ses Lois parfaites, qui nous gèrent infailliblement et prennent soin de nous, dans la mesure où nous le méritons.

    La confiance et l’insertion dans Sa Volonté parfaite est la clef pour bénéficier de toutes Ses Grâces et se sentir en toute sécurité et sans crainte de manquer du nécessaire pour les pérégrinations dans les plans matériels.

    Il aime toutes Ses créatures et veille à ce que tous puissent bénéficier de Ses abondantes bénédictions.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *