Ecole de l'art de vivre

Commentaires récents

  1. "Le royaume intermédiaire" Et cette bonne nouvelle doit inciter tout un chacun à se préoccuper au plus vite des lois…

  2. A Etienne: «Il n’existe pas de droit de mentir.» Dont acte. «C’est l’intention qui compte!» Donc, si l'on a une…

  3. A Cécile Bompoil: "Dans certaines circonstances, je pense que nous pouvons utiliser le mensonge pour survivre…" "Nous pouvons" juste dans…

  4. Il n’existe pas de droit de mentir. «C’est l’intention qui compte!», aussi le fait de vouloir sauver des vies est…

  5. En complément à ma précédente intervention, en tenant compte des faiblesses humaines habituelles, ainsi qu'il est dit, d'une part, que…

  6. Le droit de mentir… Dans certaines circonstances, je pense que nous pouvons utiliser le mensonge pour survivre… Nous ne savons…

  7. Au sujet de la réponse de Francisco de Castro ci-dessus: Il me semble que cette contribution - que je salue…

  8. En ce qui me concerne, les Lois de la Création sont incorruptibles. Un mensonge doit être considéré comme une tromperie,…

Archives

.

Les démons existent-ils?

.

Un lecteur du livre «Le Chemin de la Santé Parfaite» témoigne…

Du fait de son métier, il se trouvait, en tant que technicien, devant un hôpital, afin de procéder à des mesures…

Il raconte:

«Je viens de terminer le livre « Le Chemin de la Santé Parfaite » et de vivre une confrontation avec les démons!

Symbolique très forte!

Hier soir, alors que j’étais seul devant l’hôpital de D…  en train de réaliser une mesure de bruit vers 23 heures, dans un lieu obscur et pesant, j’en profitais pour finir le livre dans ma voiture. Et j’ai demandé en mon for intérieur de pouvoir vivre l’expérience de la reconnaissance de mes propres démons.

C’est alors qu’un instant plus tard un coup de vent fit tomber le trépied sur lequel j’avais accroché mon appareil de mesure. Après sa chute déchirant le silence de la nuit, je me suis rapidement précipité, en laissant tomber le livre par terre, ayant peur que mon appareil soit cassé. Heureusement, celui-ci n’avait rien. Une belle frayeur.

Je reprends alors ma mesure, en prenant soin, cette fois-ci, de bien arrimer le trépied à terre.

Et je cherche mon livre! Plus de livre!

Je l’ai cherché au moins 1/2 heure: dans ma voiture, sous ma voiture, sur ma voiture, dans l’herbe. Pas de livre, à en devenir « fou »!

Je suis passé par un état de négligence (manque de vigilance par rapport à l’appareil et au livre) à un état de peur (lieu sombre et peur d’avoir cassé mon appareil), d’énervement (du fait de ne pas comprendre où pouvait être mon livre), d’impatience (je voulais rentrer car, bien que fatigué, j’avais encore 1H30 de route à faire dans les montagnes en pleine nuit).

Bref, tous ces démons étaient autour de moi, sans aucun doute.

Je me suis dit: « Cela ne va pas se passer comme ça, je vais demander de l’aide, car je suis plus fort que ces démons et je retrouverai ce livre avant de partir, même s’il me fallait la nuit pour le retrouver, il ne s’est quand même pas volatilisé! ».

Après un court instant dans le silence, ayant fait encore 2 fois le tour de ma voiture, l’idée me vint  soudain de soulever une lourde plaque en ciment posée au sol sur une bouche d’égout.

Avec ma lampe torche, je scrute au fond de la bouche, pour y voir, à mon grand étonnement, … le livre

Ma réaction à ce spectacle fut indescriptible!…

Le livre était tombé, dans ma précipitation, je ne sais comment, par un trou de souris, dans cette bouche! Le trou en question n’était pas plus gros que le livre. J’aurais voulu le faire exprès, je n’y serais pas arrivé.

Dans cette nuit noire, dans ce lieu lugubre, le livre (pouvant délivrer du mal) était arrivé dans ce trou à démons … comme si ceux-ci voulaient s’en accaparer et me rendre « fou »!

J’étais, il est vrai, devant l’hôpital, alors je n’étais pas loin de rejoindre d’autres personnes influencées par leurs démons.

Mais j’ai récupéré le livre! Je me suis baissé jusque dans ces ténèbres pour le récupérer!  Soulagé et souriant! Et, en le reprenant, j’ai fait fuir simultanément tous ces démons!!!

Je suis parti calme, serein et confiant, et souriant!

J’avais fait mon expérience, symbolique, du combat avec les démons, que je n’oublierai pas.».

Si, face à cette expérience, des lecteurs sont dubitatifs quant à la réalité des démons et quant à la possibilité qu’ils en aient aussi, ils peuvent donc faire une expérience similaire consistant en:

1) Lire un livre bien documenté sur les démons, afin de bien comprendre et surtout de bien ressentir ce dont il s’agit…

2) Demander intérieurement à vivre une expérience de confrontation avec au moins l’un de ses démons…

3) Voir ce qui se passe dans les heures ou jours qui suivent…

Après cela, en tirer la leçon et courageusement partir à la chasse aux démons, en commençant, bien sûr, à cause de la Charité bien ordonnée, par … les siens!

 

LE CHEMIN DE LA SANTÉ PARFAITE

CE QU’IL FAUT ABSOLUMENT SAVOIR

POUR ÊTRE ET DEMEURER EN BONNE SANTÉ

 

Communication entre êtres humains, et contacts avec les démons

 

Introduction

La compréhension du présent article présuppose une connaissance minimale des démons

Elle suppose donc une assimilation suffisante de ce qui est notamment déjà exposé dans différents chapitres du livre «Le Chemin de la Santé Parfaite»:

Que se passe-t-il quand deux êtres humains se parlent?

Les êtres humains se disent des choses. Mais, au-delà de ce qu’ils se disent il y a ce qu’ils pensent et ce qu’ils veulent

Il y a donc trois niveaux de réalité différents: la parole (ce qui apparaît le plus à l’extérieur, la pensée (déjà cachée mais néanmoins perceptible aux esprits attentifs), le vouloir réel le plus profond (en général, le plus soigneusement caché et donc plus difficile à mettre en évidence).

Un esprit humain clair et libre a toujours un vouloir pur allant dans le sens du Juste, donc conforme aux Lois.

Un être humain qui a un vouloir différent de ce que veut un esprit clair et libre est, le plus souvent, un être humain qui est influencé par des démons, certes, déjà, les siens, mais parfois aussi ceux des autres, qui, s’il n’est pas assez vigilant, peuvent aussi trouver prise sur lui.

«Le plus souvent», car il faut bien que le vouloir ait, lui aussi, un commencement. Il peut donc encore arriver qu’un mauvais vouloir commence seulement encore maintenant, mais, le plus souvent, pour ceux qui veulent le mal, «cela ne date pas d’hier» et ils ne font que continuer à suivre la trace qu’ils ont déjà amorcée depuis longtemps, souvent depuis une ou plusieurs vies antérieures

Le But

Si on ne l’est pas déjà, le But est de devenir un esprit décanté et clarifié, donc un esprit aussi clair qu’un ruisseau limpide coulant dans la Nature.

Un esprit clarifié est un esprit mûr, très facile à reconnaître. Le critère pour  cela, en tant que sa caractéristique fondamentale, est qu’il se tient dans la Lumière, parce qu’il évite tout ce qui est sombre.

Une autre manière de le reconnaître est aussi que, de par sa manière d’être, il répand la Paix autour de lui.

Un être qui a atteint ce stade de décantation et de clarification – ce qui ne s’obtient que par un persévérant Travail sur soi, ne se met jamais en colère, – mieux – il ne hausse plus jamais le ton d’une manière exprimant le mécontentement.

Demeurant toujours tranquille en toutes circonstances, il fait toujours preuve de la plus grande Objectivité. Il éprouve toujours de la Joie à travailler, en particulier dans l’Union avec les autres.

Mais, dans la vie quotidienne, confronté aux faiblesses de ceux qui n’arrivent pas encore à spirituellement se renforcer, il est aussi capable de faire preuve d’une froide sévérité, laquelle est, en fait, la plus grande partie du véritable Amour.

Un tel être véritablement humain, avec amabilité, non pour juger mais seulement pour aider, éclaire, en les mettant en évidence, les défauts de ceux qui ont affaire à lui. Ceux-là sont encore soumis à un processus de fermentation, lequel provoquera chez eux la décantation et la clarification, ou bien, s’ils n’en viennent pas à bout en temps opportun, leur … perdition!

Là où cela fermente cela bouillonne, là se trouve un ferment. Un ferment se forme sous l’action de micro-organismes, qui produisent un processus qui autrement n’arriverait pas.

Siffler de colère comme {le fait} un serpent, seuls ceux qui sont dominés par de puissants démons peuvent encore le faire, jamais ceux qui n’en ont jamais eu (ce qui est extrêmement rare!) ou, par un persévérant travail sur eux-mêmes, s’en sont déjà libérés.

Les êtres humains sans démons ni fantômes vivent consciemment dans la Force traversant tout et possèdent un haut Savoir, ce qui fait qu’en toutes circonstances ils font preuve de Pureté et aussi de pondération.

La Pureté, ils la vivent, de manière humaine, à travers la Chasteté (pureté des pensées dans tous les domaines, donc pas seulement dans le domaine sexuel), la Candeur (qui est le fait de laisser passer la Lumière à travers soir), la Fidélité (qui est la caractéristique de l’Amour véritable), la Loyauté (qui est synonyme de Droiture ou de Rectitude du comportement), la Fiabilité (qui est le fait de tenir sa parole), l’Honnêteté (qui est le respect des engagements et du bien d’autrui), etc.

La pondération – ou modération, également synonyme de réserve et de retenue – naît tout naturellement chez un esprit décanté et clarifié, parce qu’un tel esprit est naturellement à l’abri des passions dévorantes, des exaltations chimériques, des excès et débordements en tous genres…, ce qui n’empêche nullement, bien au contraire, d’être constamment joyeux et plein d’allant/élan.

Donc là où, dans un être humain, la colère peut encore fulminer, là où l’irritation peut encore se manifester, là des faiblesses sont encore à consumer, là un tel esprit peut encore succomber aux attaques des démons ou leur servir d’instrument.

Il n’est pas encore «clarifié», pas assez «décanté», pas assez purifié.

Ainsi en va-t-il, pour nous, de toutes les démons que nous portons en nous ou à côté de nous et dont nous avons le plus grand mal à nous débarrasser, ou alors seulement au prix d’immenses efforts.

En réalité, ce ne devrait pas être difficile, à partir du moment où nous pourrions enfin accepter de raisonnablement nous comporter vis-à-vis de ce que le Ciel nous a donné en héritage, à convenablement utiliser ce que nous avons en mains pour combattre nos défauts, et à nous insérer dans la Vibration des Lois. Ce serait alors d’une facilité enfantine, au vrai sens du mot.

Pour cela nous devons d’abord apprendre, à chaque instant de notre vie quotidienne, à reconnaître à fond tout ce qui est en nous-mêmes et autour de nous, alors l’Ascension arrive uniquement d’elle-même; car nous sommes auto-activement élevés par les répercussions de notre action.

Les Moyens

Lorsque l’irritation arrive…

C’est là que peut encore s’exercer le libre vouloir de la personne, ou, plus précisément, ce qui lui en reste… Le choix est: s’abandonner au démon ou bien lui « résister », c’est-à-dire, en fait, tout le contraire, donc ne pas lui résister, par conséquent se déconnecter de lui. C’est en ne résistant pas, donc en lâchant prise, qu’on lâche le démon et que, par conséquent, il nous lâche à son tour, lui aussi.

L’irritation est le signe extérieur infaillible de l’existence d’un démon.

«Change de disque!» dit-on souvent à quelqu’un qui réagit toujours de la même manière. Si c’est le cas, il y a deux possibilités: la personne est aux prises soit avec un démon soit avec un fantôme. Le fantôme – ou forme-pensée négative – n’affecte que le mental, donc l’intellect. Il agit donc de façon plus périphérique. Le démon, lui, concerne le vouloir intime; il est donc plus difficile de s’en libérer.

L’Art de Vivre Sain et Naturel

Être simple dans la pensée ainsi que dans l’action, voilà la Clef, car dans la Simplicité résident Grandeur et Force!

Un tel être humain apparaît comme lumineux et clair! En deux mots: Sain! Naturel!

Des êtres humains intérieurement droits obtiennent ainsi immédiatement la Liaison intime avec tout le Cosmos et même la Création entière, ce qui les fait progresser en tout ce qui leur est nécessaire et dont ils ont besoin pour leur Ascension.

C’est le seul Chemin pour y aller.

Alors afflue vers eux, en une riche Plénitude, tout ce dont ils ont besoin pour progresser, et cela leur procure Joie et Paix, mais pas avant, même s’ils s’y efforcent à l’extrême.

Car, maintenant, le Temps est venu où l’être humain sur la Terre doit s’ouvrir à la Vérité, ce qui est synonyme d’insertion volontaire dans les Lois existantes créées par le Créateur Omni-Sage, lesquelles non seulement entretiennent la Création mais la font aussi progresser!

Regardons vers le Haut!

C’est en fonction du propre vouloir de l’être humain que son sort se décide. Seul l’esprit complètement décanté et purifié, après avoir déposé tout ce qui lui adhère encore d’inférieur, parvient progressivement à s’élever jusqu’au Paradis de tous les Bienheureux...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *