Ecole de l'art de vivre

La Légalité Universelle – Par André Fischer

par | 27 Mar 2024 | Autres Articles, Enseignements Spirituels, Exercices Spirituels | 1 commentaire

  1. La résurrection de la chair. Il est bien regrettable que l' être humain de la terre ne s'identifie seulement qu'à…

  2. "La fausse conscience." Dans certaines expressions populaires figure le mot "conscience". Il est employé de diverses manières. Prenons quelques exemples…

  3. Le Miracle de Cokeville On peut retenir de cette histoire que nous ne sommes pas seuls. Et que, bien orientés,…

  4. La Maternité Article mettant en lumière l'amour maternel. Merci à l'auteur de l'article pour avoir donné des éclaircissements assez détaillés…

  5. "La Loi du Mouvement" Dans le cadre d'un sport quelconque, quel que soit ce dernier, l'être humain est capable de…

  6. Nous ne nous lasserons jamais de toutes ces Paroles bienveillantes que nous a laissées Jésus dans l'espoir de notre murissement…

Archives

.

La Légalité Universelle

 

André Fischer

 

Une première Réalité Cosmique

 

Cher lecteur! Qui peut se targuer d’avoir en lui une image claire du fonctionnement de l’Ordre dans l’Univers?

Tout comme il ne nous est jamais possible de vivre utilement et sûrement dans une ville dont nous ne connaîtrons pas suffisamment les rues, les places, les magasins, les lieux administratifs, ainsi nous serons toujours des étrangers dans le monde et nous nous y heurterons douloureusement, tant que nous ne connaissons pas réellement ses chemins, ses forces et ses Lois.

Il en résulte que nous ne  devons jamais attendre d’un espoir aveugle qu’il nous conduise à un bonheur sensé et sûr, mais qu’il nous faut tout d’abord nous efforcer de bien connaître l’ordre cosmique qui nous entoure et qui nous porte.

En un mot: Il existe au-dessus de nous un Ordre Cosmique supérieur, agissant par:

 Une Légalité significative!

Comment se fait-il qu’il existe une Légalité universelle et significative? Il est, aujourd’hui, facile de comprendre ce fait, car la science moderne nous dit clairement que rien autour de nous n’est fait de  »matière » ou d’une  »substance » quelconque, mais exclusivement d’ENERGIE!

Toutes les substances que nous connaissons et utilisons, les gaz, les liquides ou les solides, ne sont rien d’autre qu’un ensemble d’atomes, dont chacun est:

Un merveilleux système d’énergies!

La matérialité n’est donc que de l’énergie organisée de manière adéquate!

Il existe diverses énergies, l’énergie gravitationnelle, l’énergie électro-magnétique, l’énergie atomique, aussi l’énergie spirituelle.

Or chaque énergie porte en elle une loi, SA loi, selon laquelle uniquement elle peut être active! Et chaque loi – la science nous le confirme également, tout comme l’expérience quotidienne – est une réglementation intouchable, inchangeable et incontournable.

Chaque loi – quelle surprise! – renferme aussi LE NOMBRE, ce qui nous permet de créer et d’utiliser les formules mathématiques de la physique, de la mécanique, de la chimie, de l’optique, de l’astronomie, donc d’effectuer des calculs réels et précis.

Le domaine de la vie comporte lui aussi des Lois! Citons par exemple la Loi de l’Évolution, par laquelle les formes de la vie se sont ennoblies depuis des temps immémoriaux (voyez le jeu du nombre dans l’organisation des fleurs!), ou la Loi du Retour, qui impose toujours la récolte de ce qui a été semé.

Les Lois et les forces n’agissent pas séparément, mais en union permanente, et cela exactement dans la force et le genre nécessaire à la naissance et à la continuation de la vie. Cela veut dit que:

 Les Lois ont un sens,

car elles servent toutes à assurer la pérennité du Monde et de la vie!

Il en résulte l’étonnante UNITÉ de toutes les Lois, dont chacune est orientée sur la conservation et le développement ascendant du Monde.

Qu’une telle coordination universelle ait pu naître nous impose d’accepter l’existence d’une PENSÉE ORIGINELLE haute et agissante, d’une FORCE CRÉATRICE Toute-Puissante, d’une SAGESSE ORIGINELLE transcendante.

A ce propos, il nous faut dire que, jusqu’ici, notre conception de Dieu était TROP PETITE et qu’en conséquence toute notre pensée et tout notre comportement ont nécessairement pris un chemin faux!

Comme nous cherchons à concevoir la POLITIQUE RÉALISTE dans un sens élevé, voir absolu, constatons que:

 

La première RÉALITÉ

avec laquelle il nous faut compter

est celle d’une

LÉGALITÉ

 SIGNIFICATIVE ET INCONTOURNABLE,

 à laquelle tout ce qui existe,

 nous {y} compris,

 doit se soumettre!

*

.

Questions relatives à la Leçon II

 

Question 18/2-1: (Cours 18, Leçon 2, Question 1).

Que veut dire, selon vous, l’expression:  »Réalité Cosmique »?

Question 18/2-2:

Les lois terrestres s’appuient – en simplifiant – sur la présence du gendarme. Quel est l’appui des Lois dites  »cosmiques », qui leur confère une autorité?

Question 18/2-3 :

En quoi vous faut-il compter personnellement avec la LÉGALITÉ dont parle le cours?

Question 18/2-4 :

Pouvez-vous ressentir que toutes les Lois naturelles du Monde se tiennent réciproquement? Que pensez-vous de la leçon concrète et pratique que le cours tire de ce fait pour l’homme?

 

*

 

– Extrait du livre « La Cosmo-Politique » de André Fischer. –

 

Lire le Chapitre 1:

La responsabilité cosmique de l’être humain

.

Cosmos - Arbre - Étoiles - Nuit

Cosmos – Arbre – Étoiles – Nuit

1 Commentaire

  1. Deh Assy

    Et personne ne peut s’élever au-dessus de cela.

    Elle est souveraine et conduit tout à bonne fin.

    Et notre petit vouloir terrestre n’y changera rien.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *