Ecole de l'art de vivre

La Loi du Mouvement

par | 17 Mar 2024 | Autres Articles, Enseignements Spirituels | 2 commentaires

  1. La Parabole des Noces Beaucoup d'Appelés, mais peu d’Élus. Merci à l'auteur de l'article pour ces éclaircissements.

  2. Les ombres du passé Aujourd'hui plus que jamais, les preuves en faveur de la réincarnation sont nombreuses. Mais faire l'autruche…

  3. "La Hiérarchie dans la Création" Merci à l'auteur pour ce travail d'éclaircissement apporté à ces notions dévoyées qui sont à…

  4. La Foi et les œuvres. Seule une foi véritablement vivante dans la conviction peut produire des œuvres s'inscrivant dans les…

  5. La résurrection de la chair. Il est bien regrettable que l' être humain de la terre ne s'identifie seulement qu'à…

Archives

.

La Loi du Mouvement

.

« Toute stagnation est un recul. »
– Proverbe –

.

Vie et Mouvement

La vie … c’est le mouvement! … Et le mouvement … c’est la vie! C’est approximativement vrai, mais pas complètement. Au départ, en effet, n’existe que la VIE. La Vie, la Lumière, la Force, c’est DIEU Lui-même. Le Seul Qui soit totalement indépendantInentéallique!

Inentéallique est un mot créé – le seul adjectif pouvant qualifier l’Inqualifiable: DIEU Lui-même – l’ÊTRE Absolu et l’Auteur de Tout – et qui veut dire « sans attributs »! Effectivement DIEU n’a pas d’attributs: IL EST! A Moïse, Lui demandant Qui Il est, Il dit: « Tu leur diras: « JE SUIS » m’a envoyé vers vous. ».

Le côté absolu de LA VIE se manifeste notamment dans le fait que l’expression allemande « DAS LEBEN » [« LA VIE »] vibre dans le Nombre 111.

En réalité, le Mouvement n’est pas la VIE, mais juste une conséquence de celle-ci. Et la VIE ce n’est pas le Mouvement mais la VIE produit ou engendre le Mouvement, tout comme le Soleil rayonne. Le rayonnement n’est pas le Soleil mais une conséquence de l’existence du Soleil.

L’être humain n’est pas détenteur de la Vie, mais, en tant que création de la Vie, il fait partie du Vivant. Dans la Création la vie s’exprime par le mouvement, ce qui implique que là où il n’y a pas de mouvement il n’y a pas, non plus…, de vie!

Les Lois de la Création

Nous avons déjà commencé à apprendre à découvrir et à reconnaître les Lois de la Création, parmi lesquelles – outre la Loi Unique de l’AMOUR – se trouvent – correspondant à la Trinité Divine – la Triade des Trois Lois Fondamentales que sont la Loi de la Pesanteur Spirituelle, la Loi de l’Attraction du Genre Semblable, la Loi de l’Effet de Réciprocité.

Nous avons aussi commencé à apprendre à connaître la si importante Loi du Donner et du Recevoir, sœur de la Loi de l’Effet de Réciprocité et aussi de la Loi de la Compensation. Nous allons maintenant nous concentrer sur une autre Loi de la Création de première importance:

La Loi du Mouvement

La Loi du Mouvement peut se définit ainsi: Pour entretenir la vie (pas – comme vu ci-dessus – au sens de LA VIE, mais juste au sens de « vivant » ou de « vitalité » ou de « vivacité »; en allemand « Lebendigkeit »), il faut du mouvement!

Rien sans cette Loi! Le Mouvement doit être partout!  Et c’est là que la Loi du Mouvement rejoint la Loi du Donner et du Recevoir, dans un absolu Équilibre du Donner et du Prendre. Dans la Création le Mouvement est indispensable pour la Guérison de ce qui a besoin d’être guéri et l’Harmonie parmi tout ce qui existe. Lui seul maintient Fraîcheur et Santé.

Un oiseau qui arrêterait complètement de battre des ailes atterrirait rapidement. Les oiseaux qui ont perdu l’habitude de battre des ailes ne peuvent d’ailleurs plus voler ou peu (autruches, pingouins, poules, etc.). Les poissons qui restent au fond voient leur vessie natatoire s’atrophier, de sorte qu’ils ne peuvent plus remonter à la surface.

La maxime dit « La fonction crée l’organe ». C’est, naturellement, un raccourci. Si – au sens littéral – la fonction ne crée pas l’organe, il est clair que l’utilisation intense d’un organe le fait se développer, alors que sa non-utilisation le fait régresser.

De même, ce n’est que lorsque la vibration propre et la vigilance d’un être humain marchent de concert avec le Mouvement régnant dans toute la Création qu’il peut alors demeurer en bonne santé, dans la Fraîcheur et la Joie.

Oui, qui n’avance pas, recule. Seul le Mouvement édifie et conserve! La Vibration de la Création ne montre aucune fin, n’a pas de fin! Une Évolution constante dans le Mouvement est la Loi, selon la Volonté de Dieu. Cela ne s’arrête jamais. La paresseuse immobilité ne conduit qu’à la mort. L’immobilité, c’est la mort. La mort c’est l’absence de mouvement. Celui qui n’a pas – ou n’a plus – de But dans la vie pose lui-même le terme de sa vie.

De ce point de vue, le mot « retraite » n’a pas de sens. Travailler jusqu’à la fin de sa vie est une chose naturelle. Cela fait vivre plus longtemps, à condition, bien sûr, de savoir, en une judicieuse alternance, aussi se reposer. Le travail pendant le travail et le repos pendant le repos. Comme le disait Montaigne: « Quand je danse, je danse; quand je dors, je dors. ». Pas de mélange.

Le Mouvement le plus important, c’est le mouvement spirituel. Allant de pair avec la Loi du Mouvement existe le Commandement de Devoir aller au terme de chaque tâche commencée. Cela s’exprime par la phrase:  « Quoi que Tu entreprennes, être humain, mène-le à son terme! ».

.

Mouvement de la Vie

Mouvement de la Vie

2 Commentaires

  1. Jean OLIVER

    « La Loi du Mouvement »

    Dans le cadre d’un sport quelconque, quel que soit ce dernier, l’être humain est capable de développer une énergie,
    une combativité, un entrainement hors du commun pour parvenir à des prouesses physiques lui permettant
    de se placer parfois à une première place lors d’une manifestation sportive.

    Il ressort que, pour atteindre ce « but », il a dû s’astreindre parfois, pendant des années, d’entretenir un « un mouvement » continuel d’entrainement corporel.

    Transposons maintenant cette volonté de développement physique par par une volonté aussi forte pour son développement spirituel.

    Ou en serait spirituellement l’homme d’aujourd’hui?!

    Je laisse le soin au lecteur de répondre à cette question…

    Réponse
  2. Deh Assy

    La Loi du Mouvement

    Être en mouvement spirituel c’est être en vie.

    Et cette vie selon les Lois de la Création apporte la santé, la joie et le bonheur.

    Le plus important n’est pas le mouvement physique observé par tous dans cette matière grossière mais bien celui propulsé par l’esprit vivant en l’être humain de la Terre.

    Et c’est cela le plus important. Le but aujourd’hui à attendre.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *