Préparez-vous au Changement
des Temps
(Appel pour la Vie du 22.04.88)
– Reçu par André Fischer –
Dans tout ce que vous faites, hommes, vous n’arrêtez jamais de ne chercher que vous-mêmes! Votre travail est motivé par le gain et l’avancement. Vos guerres servent à renforcer votre puissance. Vos discussions visent vos intérêts. Votre recherche scientifique a pour but d’asservir les forces naturelles à vos buts. Votre art n’est là que pour vous exhiber vous-mêmes. Vos fêtes doivent glorifier vos œuvres, votre histoire, vos personnalités marquantes, à moins qu’elles ne soient organisées que pour l’amusement des uns et le profit des autres.
Même si vous instaurez un jour de l’amitié, ou une année de la femme ou de la paix, tout ne tourne qu’autour de vos préoccupations, de vos pensées, de vos affaires terrestres!
Bientôt vous allez fêter le nouveau millénaire! [NDLR: Ce texte reçu date de 1988.]
Ce sera l’occasion pour vous de célébrer les réalisations de votre intellect au cours du 2°millénaire et de consacrer le 3ème à votre technique, à la conquête des étoiles, à votre victoire sur la génétique.
Que les forêts, les mers et le monde animal dépérissent et meurent, que la Terre tremble sous vos pieds et menace d’éclater, vous justifiez tout, du moment que vos plans se réalisent et que vos envies sont satisfaites.
Ainsi vous apposez sur tout le sceau de votre appropriation, mais aussi la signature de votre responsabilité!
Votre responsabilité? Oui, hommes, vous avez ramené toute activité et toute existence à votre seule personne, et cela à tout prix!
A présent il vous faut accepter que toutes les conséquences soient également répercutées sur vous-mêmes, votre anéantissement devrait-il en être le prix!
Dans l’univers entier il n’y a pas un seul être ayant une semblable exigence égoïste.
Tout y aspire à servir l’ensemble, tout cherche à être utile à la communauté de l’Ordre universel, tout contribue à promouvoir et à élever la vie!
Car le Monde est une construction! Il prouve par là qu’il est l’Œuvre d’une Volonté constructrice et il se soumet à l’Autorité constructrice qui régit tout!
Nommez-la comme vous voudrez, cette Autorité, nommez-la Dieu, nommez-la Loi de Vie, nommez-la Puissance de la Nature, Esprit du Temps ou Cours des Choses, elle est et elle reste votre Maître!
Et c’est envers ce Maître, cette sciente Cause Originelle de la Vie Sacrée que vous êtes responsables, hommes!
Vous avez à répondre de votre aveuglement, car vous aviez des yeux pour voir.
Vous avez à répondre de votre stupidité, car vous aviez une raison sachant comprendre la cause et la conséquence.
Vous avez à répondre de votre orgueil, car vous aviez des oreilles pour entendre les Avertissements du Seigneur des Mondes.
Vous avez à répondre de votre cruauté, car vous aviez un cœur qui vous faisait sentir la chaleur de l’Amour.
Et vous avez à répondre de votre éloignement de Dieu, car vous aviez le don de l’Intuition, qui pouvait, à tout moment, vous relier avec la plus haute Lumière.
Alors, faites le compte! Additionnez ce qui vous fut donné, puis ce que vous avez détruit!
Votre environnement est empoisonné, vos corps languissent, l’avenir ne vous appartient plus, car vous ne pouvez plus maîtriser les graves conséquences de vos agissements faux.
Il ne vous reste plus rien après le décompte, rien que l’illusion de votre grandeurs le vide intérieur, un intellect déformé et le poids écrasant de votre dette! Et la peur de ce qui va venir.
Ou bien serait-ce qu’il reste encore quelque chose en vous, dans un sombre recoin de votre âme? Un brin de raison, une minuscule attente d’un secours, un reste de souhait de paix, un faible espoir d’une vie en amour et en ordre?
Si vous ressentez encore cela durant vos nuits d’insomnie, alors saisissez-le, hommes, tenez le bien, empêchez que cela ne se dissolve, car c’est précisément dans cette ultime trace de votre humanisme, que vous avez ignoré et foulé aux pieds, que repose votre Salut, que commence le chemin qui vous permet un espoir et qui peut vous conduire vers un renouveau.
Si vous saisissez cette chance, et si vous vous changez!
Écoutez donc! Dieu est la Haute, la Sainte VIE, dont la Loi inébranlable commande l’Ascension en Amour et en Ordre, et dont l’Autorité met aujourd’hui fin à tout mal et accorde une victoire heureuse à tout ce qui veut aller plus haut!
Changez-vous donc! Élevez votre regard vers le Maitre des Mondes, en tout ce que vous pensez, souhaitez, voulez et faites, non comme une aumône occasionnelle, mais comme un don libre et entier à l’Éminence de la Vie! Devenez ainsi des hommes nouveaux, de vrais hommes, qui ne furent encore jamais sur la Terre!
Alors, alors seulement vous échapperez à la catastrophe et trouverez la paix sûre, qui seule fera briller vos œuvres et vous conférera une valeur dans la Création.
Alors vous entrerez dans un nouveau millénaire, au cours duquel vous devez atteindre la véritable hauteur de l’homme, en une aspiration qui ne tend plus vers vous-mêmes, mais à la promotion de la Vie dans l’univers.
Préparez-vous donc, vous qui êtes encore de bonne volonté, afin de participer au changement des Temps en repentir et en humilité, et en faisant vœu de servir dorénavant l’élévation de la vie, en joie et en reconnaissance!
A.F.
.
0 commentaires