Ecole de l'art de vivre

Artisans de Paix – Reçu par Eva-Margret Stumpf

par | 27 Mar 2024 | Réceptions, Autres Articles | 1 commentaire

  1. "Une seule chair." La profondeur de la parole du Christ Jésus reste aujourd'hui encore à découvrir. Immense travail que les…

  2. Il me semble que - outre les Appelés - la Parabole concerne aussi tous les autres êtres humains désireux d'être…

  3. L'habit de noce représente le résultat des efforts de transformation qu'accomplit un appelé en vue d'accomplir sa mission, c'est le…

  4. La Parabole des Noces Beaucoup d'Appelés, mais peu d’Élus. Merci à l'auteur de l'article pour ces éclaircissements.

  5. Les ombres du passé Aujourd'hui plus que jamais, les preuves en faveur de la réincarnation sont nombreuses. Mais faire l'autruche…

  6. "La Hiérarchie dans la Création" Merci à l'auteur pour ce travail d'éclaircissement apporté à ces notions dévoyées qui sont à…

Archives

.

Artisans de Paix

.

Qui parmi vous s’engage pour la Paix? Peu nombreux sont ceux qui prennent la chose au sérieux et s’engagent pleinement. Voulez-vous rester en marge ou même être de simples spectateurs, passifs et sans émotion? – La Paix vous importe-t-elle si peu? Ne dépendez-vous pas tous de la possibilité d’accomplir vos tâches en toute tranquillité, sans peur ni inquiétude?

Pourquoi ne voulez-vous pas protéger ces bonnes conditions? Ne chargez pas les autres de ce Devoir – il appartient à chacun d’entre vous de le partager, car vous en tirez également profit. Il devrait être beaucoup plus naturel pour vous de témoigner de votre pensée, de votre conviction jusque dans votre apparence extérieure, afin qu’elle soit également perceptible aux autres.

Pourquoi voulez-vous lâchement vous en abstenir? Ne croyez pas en leur fine sensibilité, car la plupart d’entre eux ne sont plus finement sensibles – ils ont besoin d’impulsions extérieures prononcées pour devenir réfléchis. La sensibilité grossière a besoin de la grosse artillerie pour s’éveiller, – avec de la pénibilité cela n’a rien à voir.

Exprimez clairement votre aspiration, votre but, devant tous, – ils doivent maintenant se réveiller et comprendre les signes du temps! Suffisamment endormis sont la plupart des êtres humains, ils se laissent présenter des opinions qu’ils n’examinent même pas, auxquelles ils acquiescent sans avoir acquis de connaissances spécifiques, disent « oui » et « amen » à tout ce qu’on leur prêche. Utilisez donc votre bon sens pour mettre au jour les mauvais agissements et agir en conséquence!

Il s’agit du terrestre. Ici lintellect est à sa juste place. Ne vous laissez pas abrutir, ne vous laissez pas pousser, comme un troupeau stupide, vers là où vous ne voulez pas aller, – exprimez clairement votre volonté, intervenez avec fraîcheur pour ce qui correspond à votre reconnaissance et à vos convictions! Personne d’autre ne peut faire cela pour vous, cela dépend de chacun. Le temps pourrait venir où l’on dira: « Personne n’avait soulevé d’objection ». –

Voulez-vous, encore une fois, vous faire accuser de nonchalance, de paresse et d’inaction devant tous les autres? Vous devriez pourtant avoir appris où l’on va quand on laisse tout aller à la dérive! De vous il est maintenant attendu un comportement plus vigilant, – ne vous laissez pas, encore une fois, trouver en train de dormir! Montrez, à l’avenir, clairement de quel esprit vous êtes l’enfant et ne faites pas mystère de votre conviction, – intervenez en paroles et en actes, là où quelque chose s’est développé, au préjudice d’autrui. Cela englobe tout, au sens le plus large. Réfléchissez-y! – –

 

– Traduit de l’allemand –

– Reçu par Eva-Margret Stumpf –

.

Artisans de Paix

Artisans de Paix

1 Commentaire

  1. Deh Assy

    Artisans de Paix – Reçu par Eva-Margret Stumpf

    Dire toujours ce qui vrai avec la manière, en toute circonstance, sans peur ni avec indifférence est ce qui conduit, tôt ou tard, à l’éclatement de la vérité.

    Être vrai en tout constitue l’une des meilleures armes pour atteindre l’objectif « paix » en nous et autour de nous, à coup sûr, quelles que soient les difficultés et le temps que cela mettra.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *