Ecole de l'art de vivre

On récolte les enfants que l’on a semés

par | 11 Sep 2024 | Vidéos, Expériences Vécues, Lois, Bible, Contes | 2 commentaires

Abonnez-vous à notre infolettre

Fil Telegram

Articles récents

  1. Comme l'explique ce texte, la gratitude est, avant tout, une valeur de compensation pour ce qui a été reçu. Or…

  2. "Les deux sortes d’émotions" Après cela on peut sans se tromper dire que tous les juges terrestre ignorants des Lois…

  3. Le deuil Porter le deuil est équivalent à porter la souffrance! Qu'il soit volontaire ou par contrainte ne change rien…

  4. "C’est ça la mort!" Et oui c'est ça la mort! Aussi simple à saisir que cela. Seulement disparu à notre…

  5. "Qu’est-ce que le péché?" C'est l'acte non conforme à la volonté de Dieu! Et toute transgression de la Volonté Divine…

  6. Ce texte englobe le vaste territoire de l'honnêteté, ainsi que toutes les fluctuations que l'être humain peut apporter dans sa…

  7. "Bon Vouloir ou vouloir-être-bon!?" Ce texte différencie clairement la différence entre les deux attitudes. Le vouloir-être-bon entretient, s'accroche à une…

  8. Les fausses consciences intellectuelles et émotionnelles qui gouvernent l'être humain de la Terre aujourd’hui ne voudront jamais, dans la manière…

Archives

.

On récolte les enfants que l’on a semés

.

Bien que le sujet soit sérieux, puisque, fondamentalement, il s’agit de la Loi de l’Effet de Réciprocité, voici une petite vidéo amusante traitant, à la mode israélite, le sujet de l’éducation des enfants, en deux minutes et vingt secondes, mais il est vrai qu’« une image vaut mille mots », alors une image animée de deux minutes et vingt secondes…

.

.

La morale de l’histoire est, bien sûr, limpide: Quelle que soit la religion que l’on a – ou que l’on n’a pas -, en fonction de la Loi de l’Effet de Réciprocité, l’on a les enfants que l’on mérite.

Naturellement, pour une croyance qui n’accepte pas la réincarnation ni le karma, l’explication est recherchée au sein de la seule vie présente: L’enfant, mal éduquée parce que délaissée pendant son enfance par un père accaparé par ses préoccupations d’adulte, devient, à son tour, une adulte égoïste.

Naturellement, l’on ne peut que voir là une juste rétribution aux manquements survenus quelques décennies plus tôt. Après tout – quelle que soit la religion des protagonistes -, le karma peut aussi s’enclencher et se répercuter au cours d’une seule et même vie.

Dans la vidéo il apparaît encore une autre morale, exposée par un rabbin: Il y a deux « choses » que les parents doivent donner à leurs enfants: de l’Amour et du temps. Combien de temps? Autant qu’ils en ont besoin. Quelle que soit la religion, [NDLR: Lien privé; nécessite d’être enregistré et connecté] beaucoup de lecteurs ou de spectateurs seront d’accord avec cela!

.

Sur les genoux - Edward Thompson Davis

Sur les genoux – Edward Thompson Davis

2 Commentaires

  1. Deh Assy

    « On récolte les enfants que l’on a semés »

    Et je suis entièrement d’accord avec cela.

    Cela ne peut en être autrement selon les lois parfaites de Dieu.

    Avoir du temps et de l’attention pour son ou ses enfants est ce qui est attendu des parents, lorsqu’ils sollicitent et obtiennent des enfants.

    L’enfant doit pouvoir compter sur eux comme guide et référence tout au long de cette partie de son existence terrestre.

    L’enfant croit en lui et fait confiance aux parents pour le conduire sur les bons chemins.

    Les parents représentent et sont le soutien dont l’enfant a besoin dans la première phase de son périple terrestre.

    Réponse
  2. Jean OLIVER

    Voila une courte vidéo qui en dit long à ce sujet.

    Chacun doit pouvoir mesurer ce qu’il en est pour lui même!

    Bien que l’expression dise « L’on ne rattrape pas le temps perdu », la vie nous donne jusqu’au bout l’occasion de rattraper nos
    manques ou, tout du moins partiellement, à condition de les reconnaitre et de vouloir ………

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *