Ecole de l'art de vivre

Structure de l’Univers – Par Janine Favre

par | 15 Jan 2024 | Enseignements Spirituels, Recherche Spirituelle, Regards sur le Monde | 1 commentaire

Commentaires récents

  1. "Le royaume intermédiaire" Et cette bonne nouvelle doit inciter tout un chacun à se préoccuper au plus vite des lois…

  2. A Etienne: «Il n’existe pas de droit de mentir.» Dont acte. «C’est l’intention qui compte!» Donc, si l'on a une…

  3. A Cécile Bompoil: "Dans certaines circonstances, je pense que nous pouvons utiliser le mensonge pour survivre…" "Nous pouvons" juste dans…

  4. Il n’existe pas de droit de mentir. «C’est l’intention qui compte!», aussi le fait de vouloir sauver des vies est…

  5. En complément à ma précédente intervention, en tenant compte des faiblesses humaines habituelles, ainsi qu'il est dit, d'une part, que…

  6. Le droit de mentir… Dans certaines circonstances, je pense que nous pouvons utiliser le mensonge pour survivre… Nous ne savons…

  7. Au sujet de la réponse de Francisco de Castro ci-dessus: Il me semble que cette contribution - que je salue…

  8. En ce qui me concerne, les Lois de la Création sont incorruptibles. Un mensonge doit être considéré comme une tromperie,…

Archives

.

Structure de l’Univers

.

Par Janine Favre

.

Je la perçois comme une structure qui maintient en vie tout l’existant en reliant les paires multiples devenant alors interactives, autonomes et unifiées.

De même que nos organes travaillent ensemble dans notre corps avec les cellules pour garder équilibre et santé.

Cela est la base d’une certaine manière de penser aujourd’hui perdue dans la modernité qui pense de façon binaire, linéaire et séparative, celle de la science officielle, de la médecine académique et aussi de l’économie mondiale. Un fonctionnement à l’encontre des lois de la nature, aujourd’hui bafouées.

Les peuples premiers ont autrefois fonctionné avec cette pensée globale, organique, intégrative, et certains semblent l’avoir encore conservée quelque peu, comme les Kogis de Colombie.

C’est en étudiant les Lois de la Création que nous pouvons la retrouver, grâce aux découvertes des nouveaux scientifiques dont le message est révolutionnaire. Ils observent le fonctionnement de la nature que nous avons ignorée pour notre perte.

Les Lois qui animent et ordonnent le vivant sur toute la planète Terre sont le reflet d’une Intelligence supérieure dont nous pouvons ainsi discerner la Volonté intelligente à suivre pour trouver l’harmonie sur Terre.

J’ai compris beaucoup de choses en étudiant les Lois dans leurs particularités à partir de leur origine. Je me représente cela en image: celle des couleurs.

Au départ la couleur blanche: Loi du UN. Qui en tournant donne trois couleurs distinctes, (la base dans les imprimantes). Ces trois couleurs se mélangent pour donner les 12 couleurs fondamentales des peintres. A partir de là les couleurs particulières se démultiplient à l’infini.

Telles sont les Lois de l’Univers. Toutes reliées à la Lumière Blanche du Créateur. Jusqu’aux douze qui en procèdent en descendant dans l’Univers; elles peuvent être nommées avec précision. Qui les connait ne s’égare plus involontairement, car, en toute simplicité, il peut comprendre le monde et la Détermination du Créateur, soit le but à atteindre de celui qui a compris d’où il vient, qui il est et où il va.

Tout peut commencer par l’étude du fonctionnement du corps humain… Ancienne infirmière, c’est de là que je suis partie de découvertes en découvertes…

 

Corps humains

Corps humains

1 Commentaire

  1. Rebecca

    Les trois couleurs de base sont le rouge, le jaune et le bleu; à partir de là nous obtenons les couleurs de l’arc-en-ciel, intermédiaire entre ces trois couleurs de base. Entre le rouge et le jaune il y a l’orange et entre le jaune et le bleu il y a le vert. Puis vient la 6ème couleur découverte par Newton qui est l’indigo, un bleu assez foncé, intermédiaire entre le bleu et le violet. En reliant le bleu du haut et le rouge du bas, nous obtenons le violet, la couleur du spirituel le plus haut.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *