Ecole de l'art de vivre

Laissez l’Amour vous animer!

par | 3 Avr 2024 | Réceptions, Autres Articles, Exercices Spirituels | 0 commentaires

  1. La résurrection de la chair. Il est bien regrettable que l' être humain de la terre ne s'identifie seulement qu'à…

  2. "La fausse conscience." Dans certaines expressions populaires figure le mot "conscience". Il est employé de diverses manières. Prenons quelques exemples…

  3. Le Miracle de Cokeville On peut retenir de cette histoire que nous ne sommes pas seuls. Et que, bien orientés,…

  4. La Maternité Article mettant en lumière l'amour maternel. Merci à l'auteur de l'article pour avoir donné des éclaircissements assez détaillés…

  5. "La Loi du Mouvement" Dans le cadre d'un sport quelconque, quel que soit ce dernier, l'être humain est capable de…

  6. Nous ne nous lasserons jamais de toutes ces Paroles bienveillantes que nous a laissées Jésus dans l'espoir de notre murissement…

Archives

 

Laissez l’Amour vous animer!

.

Reçu par André Fischer

.

Hommes, réfléchissez à ce qui vous fit déchoir! C’est par votre seule faute que cela est arrivé! Et elle réside dans la paresse de votre esprit qui a négligé de résister aux tentations sournoises des ténèbres. Ainsi vous devîntes une proie facile des agents du mal. Là où les esprits restent inactifs commence la dégénérescence qui nourrit les ténèbres et affaiblit la Création. Il s’ensuit la souffrance, la misère et la mort.

Vous voilà au terme de votre chemin, hommes de la Terre. Vous détruisez vous-mêmes rapidement vos possibilités de vie. Vos propres monstres d’acier insécurisent vos routes, vous im­posent le travail assourdissant dans les usines inhumaines, creusent et retournent furieusement la terre de vos chantiers, détruisent la vie et la beauté des merveilleux paysages d’au­trefois, déchirent et polluent les zones protectrices de l’at­mosphère. Et vous êtes fiers de vos machines, sans voir qu’elles sont vos fossoyeurs!

Rien ne saurait prospérer sans une âme vivifiante, ni vie, ni progrès positifs, ni paix, ni bonheur. Cherchez donc la voie du Salut qui vous mène hors du chaos mortel, non dans les formules mathématiques étrangères à la vie, non dans les fausses planifications économiques, non dans les aventureuses entreprises spatiales, mais uniquement dans la ré-animation de votre âme. En vous-mêmes, en chacun individuellement est la clé et la porte close de la vie!

Rentrez donc en vous-mêmes! Faites cet effort! Éloignez les voiles avec lesquels vous avez caché les trésors de la vie! Déliez les liens qui attachent vos mains et vos pieds aux pesantes pierres de vos appétits obscurs et égoïstes! Osez jeter un regard sur votre âme qui croupit dans un coin, abandonnée, prisonnière, affaiblie et solitaire. Oui, regardez-la, regardez vous-même, car c’est elle qui renferme votre véritable «moi». Voyez son regard suppliant, entendez son appel angoissé. Comprenez-vous ce qu’elle dit, ce qu’elle demande, ce dont elle a soif? Donnez-vous la peine de l’écoute en vous-même, imposez le silence nécessaire, alors vous entendrez le mot, le seul que votre âme mourante ne cesse de répéter en vous implorant, le mot:

 Amour!

Ô comprenez le bien ce mot miraculeux, car il est Lumière, il est Chaleur réconfortante, il est Joie rayonnante, il est l’union des mains d’homme à homme, il est la solution de tous les problèmes égoïstes du monde, il est la Clé ouvrant la porte d’ordre de la force de vie, de toute Ascension!

Laissez l’Amour vous animer, laissez la joie de l’âme accompagner votre besogne quotidienne et une nouvelle vie vous sera octroyée! Comme il faut à la fleur la sève nourricière de la Terre, comme votre corps trouve la force pour croître et agir dans le sang précieux, ainsi votre communauté humaine sur Terre a besoin de la Force vivifiante, guérissante et unifiante, de l’Amour.

Il est simple le chemin qui vous délivre de la peur et du danger. Et chacun peut le prendre à tout moment. Il s’appelle: mise en mouvement de l’esprit au plus profond de vous-même et il commence avec l’Amour! Car l’Amour seul transforme votre comportement envers tout. Et si votre comportement se rehausse, vous rehaussez et transformez tout: votre propre destin, le sort de la Terre et le devenir du Monde.

.

– Extrait de « Appels pour la Vie 1 » – Appel n°4. –
– Reçu par André Fischer –

.

Amour dispensant

Amour dispensant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *