Ecole de l'art de vivre

Abonnez-vous à notre infolettre

Fil Telegram

Articles récents

  1. Si vous avez aimé "Les arbres parlent"…, vous aimerez aussi "Les êtres entéalliques parlent", publié le 11/12/2024... Bonne découverte !

  2. Merci pour cette merveilleuse connaissance qui nous est donnée sur la vie des arbres, je tiens à dire que ce…

  3. Perspectives – Par Hermann Lohr Tout ce qui peut nous conduire à la reconnaissance de la vérité existe et a,…

  4. "La Liberté de Conscience" La vérité commence à s'imposer, petit à petit, en toute chose sur toute la Terre. Toute…

  5. Critiquer c'est aussi, pour un esprit honnête, de faire ressortir les qualités comme les défauts d'une œuvre quelconque, ce qui…

  6. Critiquer ce peut-être également, pour un esprit honnête, de faire ressortir à ses yeux les qualités comme les défauts d'une…

Les êtres entéalliques parlent

.

Les êtres entéalliques parlent 

.

Partie 1

.

Les êtres de la terre et du feu

.

Bartosz Mikołaj Ryszka

Tobiasz Adam Ryszka

 .

Nous avons déjà vu que « Les arbres parlent ». Cette fois-ci, grâce aux mêmes intermédiaires clairaudients – Tobiasz et Bartosz –, nous découvrons que les êtres de la Nature – appelés êtres entéalliques -, eux aussi, parlent et, à l’occasion, aussi aux êtres humains. Que nous disent-ils? A découvrir ci-dessous…

 

Table des matières

.

1. Introduction.

1.1. Préface de Tobiasz.

1.2. Préface de Bartosz.

2.  Les Êtres de la Terre.

2.1. Premier Contact avec les Gnomes.

2.2. Deuxième Conversation.

2.3. Iljan.

2.4. Aljan.

2.5. Questions et Réflexions.

2.6. Réunions des Familles de Gnomes.

2.7. Le Gnome de la Terre.

2.8. Le Gardien Sectoriel du Gnome de la Terre.

2.9. Les Gardiens des Espèces de Gnomes.

2.10. Le Départ des Gnomes de la Matérialité Grossière et Fine.

2.11. L’Apparence des Gnomes.

2.12. Message du Gardien des Mines.

2.13. Capacités et Dons des Gnomes.

2.14. Les Lois des Gnomes.

2.15. Le Travail des Pierres et Minéraux.

2.16. La Puissance de Soutien des Cristaux et des Gnomes.

2.17. Irmin.

2.18. Autres Capacités des Gnomes.

2.19. La Loi de l’Invariabilité des Espèces.

2.20. Influence Directe sur la Matière Grossière.

2.21. Les Rêves des Gnomes.

2.22. Le Partenariat parmi les Gnomes.

2.23. Sur les Tremblements de Terre.

2.24. Les Cités des Gnomes.

2.25. Les Mouvements Orogéniques et la Dérive des Continents.

2.26. Les Chefs des Gnomes.

2.27. La Structure Pyramidale des Gardiens des Gnomes.

2.28. La Capitale des Gnomes Terrestres.

2.29. Le Roi des Gnomes Terrestres.

2.30. Le Paradis des Gnomes.

3.0. Les Êtres du Feu.

3.1. Introduction au Monde des Êtres du Feu.

3.2. Conversation avec une Salamandre. 40

3.3. Les villes des esprits du feu.

3.4. Héphaïstos.

3.5. L’apparence des salamandres.

3.6. Les Gardiens des Esprits du Feu.

3.7. Alsan.

3.8. Le caractère aléatoire des incendies.

3.9. Activité volcanique.

3.10. Alsan et sa compréhension du monde.

3.11. Le rôle des gardiens.

3.12. Le rôle des leaders.

3.13. La Capitale des Êtres du Feu.

3.14. Message des Êtres du Soleil

3.15. Effets Bienfaisants du Feu sur l’Être Humain.

3.16. Chauffages au Gaz et Feux d’Artifice.

3.17. Les Capacités des Esprits du Feu.

3.18. L’Enfer et le Paradis des Esprits.

3.19. Message final.

4. Épilogue.

5. Déclaration des auteurs.

 

1. Introduction

1.1.  Préface de Tobiasz

Dès l’écriture de notre premier livre, „Les arbres parlent – Le monde oublié des arbres redécouvert”, nous sentions que notre aventure ne s’arrêterait pas à cet ouvrage. Nous avions un fort désir de poursuivre notre exploration des êtres de la Nature. Grâce à son don de clairaudience, Bartosz a reçu le message que cette démarche était voulue par la Lumière, et nous avons commencé à esquisser des projets de nouveaux livres, recueils de dialogues avec les êtres de la Nature.

Ce livre est précisément le récit de nos échanges avec les esprits de la terre et du feu. Les êtres mentionnés ici se sont montrés très ouverts à nous transmettre leur savoir sur eux-mêmes. La connaissance qu’ils nous offrent est assez vaste et permet au lecteur d’entrevoir le service que rendent ces êtres. Cependant, je tiens à souligner que cette connaissance est encore préliminaire et générale, et qu’elle pourrait être enrichie de nombreux détails par d’autres personnes appelées à ce travail.

Je pense que ce livre peut amener le lecteur à prendre conscience du peu que nous savons sur la vie qui se déroule parallèlement à la nôtre. Chaque être humain est en contact, pratiquement chaque jour, avec les éléments de la terre et du feu. Je suis convaincu qu’après cette lecture, le lecteur ne regardera plus la terre et le feu de la même manière, et qu’il réalisera tout ce qu’il doit aux petits serviteurs du Plus-Haut, ces deux éléments qui ont toujours été à nos côtés, mais dont l’existence a été oubliée par l’humanité.

1.2. Préface de Bartosz

Le livre que vous avez devant vous a été écrit conjointement avec Tobiasz comme suite à notre ouvrage sur les Ents. Ce projet, que nous continuons ensemble, est une aventure merveilleuse et un défi que nous avons entrepris avec Joie. Il est voulu que la connaissance des «êtres entéalliques» soit élargie. Tout le projet est soutenu par les Forces de la Lumière.

Parmi les lecteurs, une question pourrait sans doute émerger: Pourquoi ce mot dans le titre, «entéalliques», qui pourrait sembler inconnu pour beaucoup? (…) Ce mot désigne d’immenses groupes d’êtres que nous devrions nommer ainsi. Dans la Création, il existe une distinction entre deux groupes d’êtres, à savoir ceux (comme l’explique l’auteur du Message) qui sont les hôtes de la création, donc les «entéaux», et les êtres qui y sont invités, qui profitent des dons préparés pour eux par les entéaux. Ces invités sont les esprits, c’est-à-dire nous, les êtres humains terrestres. Les entéaux incluent les êtres avec lesquels nous communiquons ou à propos desquels nous discutons dans les pages de ce livre, tels que les « esprits de la nature », leurs protecteurs et leurs guides. Le terme «entéaux» nous est donné par la Lumière, et nous devrions l’accepter et l’utiliser.

Ce livre est le début d’une série que Tobiasz et moi avons l’intention de poursuivre. J’avais déjà eu un contact avec les êtres de la Terre grâce à mon don de clairaudience, un peu plus tôt, lorsque j’avais parlé avec le gnome de cristal que je possède dans ma chambre. Cependant, la rencontre avec les êtres du feu était pour moi une nouveauté, et je suis reconnaissant d’avoir pu converser avec ces magnifiques êtres. Je crois que les connaissances contenues dans ce livre peuvent inspirer de nombreux futurs contacts entre les êtres humains et les entéaux. J’espère sincèrement qu’à travers cette lecture, le lecteur comprendra mieux la Nature.

Je tiens également à préciser qu’au cours de l’écriture de ce livre, la Lumière a renoncé à m’ouvrir le don de clairvoyance. Cependant, ma clairaudience a été élargie pendant ce travail, me permettant de me connecter aux êtres de la nature dans le calme de ma propre maison. Je suis particulièrement reconnaissant pour cet élargissement, car cela facilite grandement ma tâche, et je pense que le don de clairvoyance serait plus utile à un artiste peintre qui pourrait représenter les êtres de la nature. Je vous souhaite une agréable lecture.

2.  Les Êtres de la Terre

2.1. Premier Contact avec les Gnomes

Avec Tobiasz, nous nous sommes ouverts à un contact avec les gnomes. Nous voulions établir une connexion avec eux dans la forêt. Pour ce faire, nous sommes allés voir notre ami, le Vieux Hêtre. J’ai essayé de me connecter en étreignant l’arbre, mais cela n’a pas fonctionné. J’ai donc décidé de m’accroupir, de m’orienter vers la terre et de simplement attendre. Au bout d’un moment, j’ai aperçu le contour d’un petit être, et nous avons commencé notre conversation:

Bartosz et Tobiasz : Bonjour, gnomes.

Gnome : Nous vous saluons chaleureusement.

Bartosz : Qui es-tu, être que j’entends?

Gnome : Je suis un représentant des gnomes de la terre. Nous avons des messages pour vous et nous voulons parler de nous. Il y a très peu de connaissances sur nous parmi les êtres humains, et nous voulons changer cela.

Bartosz : Que peux-tu nous dire sur toi et les gnomes?

Gnome : Nous sommes des êtres à l’intérieur de la terre. Nous nous divisons en deux groupes: les gnomes étroitement liés à un endroit particulier, comme les minéraux, et les gnomes libres.

Bartosz : D’où venez-vous sur Terre?

Gnome : Nous sommes sur Terre pratiquement depuis le début. Nous avons participé activement à la formation de la planète. Il existe de nombreux sous-groupes parmi nous, mais le message que nous souhaitons vous transmettre aujourd’hui est plus général. Nous voulions souligner que tout comme nous avons participé à la formation de la Terre, nous participons également à la formation d’autres planètes. Ce sont les forces des êtres entéalliques qui forment et façonnent les planètes selon l’image voulue par la Lumière.

Tobiasz : Participez-vous à la formation de toutes les planètes?

Gnome : Sur toutes celles où il y a de la vie, pas seulement humaine. La vie fin-matérielle des planètes est très répandue, et elles ne possèdent pas toutes une vie gros-matérielle. Nous ne sommes pas présents sur les {planètes} géantes gazeuses.

Bartosz : Est-ce que vous provoquez également les mouvements tectoniques et les tremblements de terre?

Gnome : Nous y participons activement. Nous sommes dirigés par des êtres entéalliques supérieurs. Chaque groupe de notre espèce remplit ses tâches. Nous le faisons avec amour. Former l’image d’une planète voulue par Dieu est notre mission principale. C’est la Volonté de Dieu qui nous guide, et ainsi, nos tâches expriment Son Vouloir. Cela suffira pour aujourd’hui. Nous voulions vous introduire à notre monde pour que vous puissiez simplement mieux nous connaître et penser à nous.

Après cette courte conversation, j’ai ressenti une grande joie envahir le gnome. Il a entouré mon cou de ses bras et m’a embrassé. J’ai moi aussi ressenti de la joie. J’ai compris que c’était un jeune gnome, qui avait reçu pour mission, de la part de ses aînés, de nous introduire dans leur merveilleux monde.

2.2.  Deuxième Conversation

Quelques jours plus tard, tôt le matin, j’ai décidé d’établir à nouveau une connexion avec les gnomes. Je me suis rendu près du noyer dans mon jardin, et après un moment, j’ai entendu la voix d’un gnome. Cette fois-ci, le ton de sa voix était plus mature, indiquant qu’il s’agissait d’un gnome plus âgé.

Bartosz : Bonjour. La dernière conversation a suscité des questions en moi.

Gnome : Bonjour, je t’écoute.

Bartosz : Il a été question d’une division parmi les gnomes.

Gnome : Nous distinguons les gnomes qui sont étroitement liés à un lieu spécifique, c’est-à-dire aux roches et aux minéraux, et les gnomes [NDLR: Evidemment, pour Wikipédia un gnome est une « créature légendaire », mais ce n’est, bien sûr, pas le cas!] qui peuvent se déplacer librement.

Bartosz : Est-ce que toutes les roches et tous les minéraux contiennent un gnome?

Gnome : Chaque minéral, au cours de sa formation, processus que nous soutenons également, reçoit un gnome. C’est la Volonté de Dieu de valoriser ainsi les roches et les minéraux. Nous avons, bien sûr, des tâches liées aux divers processus terrestres.

Bartosz : Les roches meubles, comme le sable, par exemple, contiennent-elles des gnomes?

Gnome : Oui, dans les sables, il y a des gnomes plus libres. Par exemple, dans les déserts, il existe de nombreux gnomes de ce type. Il existe des milliers d’espèces de gnomes qui valorisent chaque type de minéral ou de roche.

Bartosz : Je comprends que vous êtes dans certaines roches et minéraux depuis leur formation. Ils se forment principalement par cristallisation du magma, n’est-ce pas?

Gnome : Le processus que tu as décrit est soutenu par des gnomes supérieurs. Ils préparent les fondations pour qu’un gnome descende dans la roche ou le minéral futur, qui deviendra sa demeure.

Bartosz : J’ai lu que le processus de refroidissement du magma, au cours duquel se produit la cristallisation, peut durer des millions d’années. À quel moment de ce processus le gnome apparaît-il?

Gnome : Cela dépend de la maturité de la roche ou du minéral en question, ou pour mieux dire, de l’état de préparation de cette roche ou de ce minéral à accueillir un gnome. Lorsque la roche ou le minéral atteint une forme suffisamment stable, alors un gnome de l’espèce appropriée y entre. Cela suffira pour aujourd’hui. Réfléchis-y et reviens avec tes questions.

Bartosz : Merci pour cette conversation.

Gnome : Le Seigneur souhaite que la connaissance des êtres humains sur les gnomes grandisse. C’est pourquoi nous sommes ouverts aux discussions.

Reconnaissant et joyeux, je suis parti pour le travail.

2.3. Iljan

Tobiasz et moi avons plusieurs cristaux à la maison. L’un d’eux est un quartz rose. Un gnome habitant dans ce cristal s’est adressé à moi, avec qui j’avais déjà parlé, de temps en temps.

Bartosz : Bonjour. Aujourd’hui, tu as exprimé le souhait que je t’appelle Iljan. Est-ce ton nom?

Iljan : Je l’ai adopté pour que tu l’utilises. J’aime ce nom.

Bartosz : Tu es le gnome du quartz rose que j’ai chez moi. Veux-tu parler un peu de toi?

Iljan : J’embellis ce morceau du globe que l’on appelle quartz rose. Cela fait très longtemps que je suis chez toi. Je veux être ton ami.

Bartosz : Je dois admettre que j’ai rarement parlé avec toi jusqu’à présent. Je te promets que cela va changer. Nous pouvons être amis.

Iljan m’a confié qu’il souhaitait dormir, et je l’ai laissé tranquille. Le lendemain matin, je me suis à nouveau adressé à lui.

Bartosz : Bonjour Iljan. As-tu bien dormi?

Iljan : Oui. Cela me plaît beaucoup que tu m’appelles ainsi.

Bartosz : Que peux-tu dire de toi? Depuis quand es-tu dans ce cristal?

Iljan : J’y suis depuis sa création, c’est-à-dire depuis sa formation. Mais il y a un savoir qui sera nouveau pour beaucoup. Depuis la création de ce cristal, il a subi de nombreuses divisions. Certaines étaient dues à l’homme, d’autres aux mouvements internes de la Terre.

Bartosz : Donc, le gnome qui était originellement dans ce quartz s’est également divisé en parties plus petites?

Iljan : Oui, c’est exact. Je me souviens qu’à l’origine, j’étais un grand gnome, et maintenant je suis plus petit. Les gnomes issus de ce gnome originel forment ce que nous appelons une famille de gnomes. Notre famille compte plusieurs dizaines de gnomes plus grands et plusieurs centaines de plus petits. J’ai une connexion avec eux, mes frères.

Bartosz : Te souviens-tu du moment où votre gnome originel, donc aussi toi, est entré dans ce minéral, le quartz?

Iljan : Pendant le lent refroidissement du magma, l’état passait de liquide à solide. Au milieu de ce processus, je suis entré dans ce cristal. Avant que la forme finale ne soit atteinte par transformation, j’y dormais en attendant de m’éveiller. C’était un sommeil paisible, qui a duré des millions d’années, comme je le ressens maintenant.

Bartosz : Et aujourd’hui, as-tu dormi comme moi, c’est-à-dire la nuit?

Iljan : Oui, j’aime adapter mon sommeil au tien. Nous avons besoin de dormir, car nous sommes des êtres vivant dans la matière, tout comme vous. Le repos est nécessaire à tout être.

Bartosz : Revenons au sujet de la division. Ce processus est-il une expérience douloureuse pour les gnomes?

Iljan : Je me souviens que c’était agréable, mais je ne veux pas parler au nom de tous. La dernière division a eu lieu assez récemment; un grand cristal s’est scindé en deux, et un grand gnome s’est divisé en deux plus petits. L’autre cristal est aussi en Pologne et c’est mon frère bien-aimé. Je l’aime beaucoup. Je lui rends visite.

Bartosz : Tu lui rends visite?

Iljan : Oui, je peux m’éloigner de ma maison de quartz pour un certain temps. Je reste alors connecté à lui, précisément à son aura. C’est un lien aurique. Je suis simplement relié à ma maison, et rien ne peut rompre cette connexion.

Bartosz : Est-ce que tous les gnomes ont cette capacité?

Iljan : Nous acquérons cette capacité en mûrissant. Elle nous rend plus actifs. Partage ce message avec Tobiasz. Je sais qu’il dort après le travail, et vous pourrez revenir avec des questions. Je vous aime tous les deux.

Bartosz : Merci, Iljan, pour cette conversation.

2.4. Aljan

Après ma conversation avec Iljan, j’ai entendu la voix d’un gnome provenant du cristal de roche de Tobiasz. J’ai décidé de m’approcher de lui pour entamer une discussion.

Bartosz : Bonjour. Tu as manifesté le désir de parler.

Aljan : Oui, j’écoutais la conversation avec Iljan et je souhaitais clarifier quelque chose.

Bartosz : Je t’écoute…

Aljan : Il a mentionné sa famille de gnomes et a donné un chiffre approximatif de ses membres. Eh bien, ce n’est pas un nombre définitif. Cette famille est composée des gnomes qui se sont déjà retrouvés et qui formaient autrefois un seul grand gnome. En mûrissant, nous nous éveillons et commençons à chercher les membres de notre famille. Le nombre de membres de la famille n’est pas fixé et continue d’augmenter au fur et à mesure des recherches et des retrouvailles.

Bartosz : Toi aussi, tu as ta propre famille?

Aljan : Oui, je fais partie du genre du cristal de roche, et ma famille compte déjà plusieurs centaines de milliers de gnomes, petits et grands. Je suis sur cette planète depuis bien plus longtemps que ton quartz rose.

Bartosz : Tu as exprimé le souhait que je t’appelle Aljan.

Aljan : Oui, je pense que cela facilitera nos conversations. J’ai d’autres noms, mais je préfère ne pas les mentionner. Mes frères sont dispersés partout dans le monde, je ressens une connexion avec toute la planète.

Bartosz : Et comment savez-vous que vous êtes membres d’une même famille? Comment vous reconnaissez-vous?

Aljan : Par le ressentir. Nous le sentons, {tout} simplement. C’est toujours une grande joie de retrouver un membre de la famille.

Bartosz : Vous êtes des gnomes. Quel est votre lien avec ces cristaux?

Aljan : Comme tous les gnomes, nous sommes très fortement liés au cristal en question. Nous ne sommes pas des parties ou des âmes de ces cristaux. Tous les gnomes n’en sont pas conscients. Nous appeler des esprits ou des âmes de cristaux ou de pierres n’est pas approprié. Nous sommes simplement des gnomes.

Bartosz : Donc vous êtes un soutien interne pour le cristal?

Aljan : Oui, grâce à nous, il rayonne davantage. Notre rôle est d’embellir.

Bartosz : Merci. Permets-moi de partager ce que tu m’as transmis avec Tobiasz, et nous reprendrons ensuite notre conversation.

Aljan : Je t’en prie. J’attends avec impatience nos prochaines discussions.

2.5. Questions et Réflexions

Après le réveil de Tobiasz, nous avons décidé de poursuivre les conversations avec Iljan et Aljan. Nous avons placé les cristaux l’un à côté de l’autre.

Bartosz : Bonjour à vous deux. Nous vous avons placés, côte à côte. Est-ce que vous vous appréciez?

Iljan : Je pense que nous ne sommes pas encore amis, car nous ne nous connaissons pas beaucoup. Nous, les gnomes plus jeunes, aimons nouer rapidement des amitiés, mais Aljan est plus âgé et a besoin de plus de temps.

Aljan : Oui, j’ai besoin de plus de temps, c’est vrai. Et je n’ai pas besoin d’être ami avec chaque gnome.

Tobiasz : J’aimerais vous poser une question sur la terminologie de votre espèce entière. Peut-on vous appeler lutins ou nains?

Iljan : Oui, en général, ce sont des termes associés à tout notre genre. Je suis cependant habitué au terme « gnomes ». C’est le plus court, et je l’aime bien.

Aljan : À mon avis, dans différents cercles, ces noms peuvent désigner divers sous-groupes de notre espèce. Je pense que le nom « gnomes » est tout à fait suffisant pour désigner toutes les créatures terrestres.

Tobiasz : Roselis von Sass a également mentionné le terme « albériks » pour désigner les gnomes des minéraux, notamment les pierres précieuses. C’est un terme nouveau pour moi [1].

Iljan : Je ne vois pas d’intérêt à utiliser des noms compliqués que peu de gens connaissent. Nous avons aussi nos propres termes, mais j’aimerais que vous nous appeliez simplement « gnomes ».

Tobiasz : Merci pour cette réponse.

Iljan : (à Aljan) Comment te sens-tu en tant que représentant du groupe des albériks?

Aljan : Cela sonne peut-être bien dans une autre langue, mais en polonais, je préfère « gnome ».

Bartosz : À mon avis, la terminologie devrait être simple et la plus concise possible. Trop de termes peuvent rendre la connaissance difficile à retenir et assimiler.

Une voix de gardien se fit entendre:

Gardien : Il est souhaité d’utiliser le moins de noms possible, car cela disperse la connaissance.

Après une pause, nous avons abordé un autre sujet.

Bartosz : Quel est votre objectif ici sur Terre?

Iljan : Nous sommes venus de l’Anneau des êtres entéalliques pour mûrir ici. En tant qu’êtres mûrs, nous retournons à l’Anneau entéallique, qui est notre Paradis.

J’ai commencé à réfléchir sur une certaine question, et le gardien d’Aljan est apparu:

Gardien d’Aljan : Je suis le gardien d’Aljan, mais j’aime aussi Iljan. Bartosz, tu réfléchis à des questions pour lesquelles les gnomes ne sont pas prêts, alors j’ai dû interrompre votre connexion.

Bartosz : Bonjour. Je réfléchissais à la possibilité qu’ils puissent se réunir en un seul gnome plus tard, comme c’était le cas avant la division.

Gardien d’Aljan : (silence).

Bartosz : Pourquoi ma réflexion sur une éventuelle réunion future est-elle délicate?

Gardien d’Aljan : Ce sont des questions ultimes pour les gnomes, concernant leur existence, et même moi, je n’ai pas de réponse. Il n’est pas souhaité que vous réfléchissiez à de telles questions. Les gnomes qui se sont scindés sont désormais des êtres distincts, et cela devrait vous suffire.

Après un moment de silence, un vieux gnome apparut pour clarifier notre question.

Vieux Gnome : Je comprends que le gardien puisse ne pas connaître ces questions. Moi, je les connais bien. La Loi éternelle affirme qu’il n’y aura jamais de réunion des gnomes ayant autrefois constitué un seul être. La Volonté de Dieu est que ces êtres restent toujours autonomes et évoluent individuellement. Vous pouvez reprendre vos conversations. Nous allons rassurer le gardien d’Aljan.

Bartosz et Tobiasz : Merci pour cette clarification.

2.6. Réunions des Familles de Gnomes

Le lendemain, alors que Tobiasz était au travail, j’ai décidé de le joindre par téléphone pour poursuivre notre conversation avec Iljan et Aljan.

Bartosz : Bonjour, mes amis. Avez-vous bien dormi?

Iljan : Oui, très bien, mon cher Bartosz.

Bartosz : J’ai une question pour Aljan. Puis-je aussi te considérer comme mon ami?

Aljan : Oui, je te le permets. Je ne suis généralement pas ami avec les êtres humains, mais pour rendre nos conversations plus fructueuses, nous pouvons l’être.

Tobiasz : Est-ce que, moi aussi, je peux vous considérer comme mes amis, Aljan et Iljan?

Iljan : Oui, notre amitié est voulue par la Lumière.

Bartosz : Je voulais revenir à notre dernière conversation. Avez-vous des lieux où vous rencontrez les membres de vos familles de cristaux?

Iljan : Oui, nous avons des lieux spéciaux à cet effet. Nous fixons une heure et, à peu près à ce moment-là, nous nous retrouvons. C’est voulu pour que nous puissions vivre la Création ensemble dans la Joie et l’Amour.

Aljan : Oui, j’ai plusieurs lieux de rassemblement familial où je vais toujours avec joie. Ce sont des endroits désignés par nos gardiens, situés sous terre, assez profondément selon votre compréhension, et sous protection constante.

Tobiasz : Combien de membres composent ces familles de gnomes de cristaux?

Aljan : Je n’ai pas de statistiques précises, mais je pense que ces familles sont composées de plusieurs millions de gnomes. Cela peut vous donner une idée de l’ampleur de notre peuple.

Tobiasz : À quelle fréquence se tiennent ces réunions?

Aljan : Cela varie. Je ne vais pas à toutes. Les jeunes y assistent plus souvent.

Iljan : D’après votre perception du temps, dernièrement, c’est environ une fois par semaine, mais je ne participe pas non plus à toutes.

Tobiasz : Nous avons constaté une tendance similaire avec les êtres des arbres et je me demande pourquoi les êtres plus âgés sont moins sociaux?

Aljan : Je peux parler pour moi. J’ai besoin de plus de calme et de tranquillité. La solitude favorise cela.

Bartosz : En quoi consistent vos interactions lors de ces réunions familiales?

Aljan : Nous ne souhaitons pas tout révéler, mais nous partageons nos expériences, nos découvertes, et discutons des objectifs de nos familles.

Iljan : Moi, je parle de la manière dont je peux mieux servir la Lumière. Les gardiens nous rejoignent souvent et nous expliquent comment mieux servir le Seigneur.

Tobiasz : Combien de gnomes un gardien supervise-t-il?

Aljan : C’est difficile à dire, car cela dépend du niveau de maturité de chaque gardien.

À ce moment-là, le gardien d’Aljan se manifesta.

Gardien d’Aljan : Je suis le gardien de la famille d’Aljan, et je m’occupe de nombreux membres de sa famille. Ce nombre augmente avec mon propre développement. Au fur et à mesure que la famille s’agrandit, des gardiens adjoints m’assistent et je leur confie des missions au service des gnomes. Il existe également d’autres types de gardiens qui supervisent des secteurs spécifiques, généralement définis par leur profondeur, largeur, et longueur. De même que j’ai des adjoints, moi-même, je suis supervisé par des gardiens supérieurs.

Bartosz : Merci beaucoup, cher gardien, pour ces explications.

Gardien d’Aljan : De rien, nous resterons en contact.

Je me suis ensuite adressé aux gnomes:

Bartosz : Votre vie sur terre, qui dure probablement des millions d’années, est-elle votre première?

Le gardien d’Aljan répondit:

Gardien d’Aljan : Il n’est pas souhaité qu’ils le sachent.

Iljan intervint :

Iljan : Je ressens que c’est ma troisième incarnation dans la matière fine. Je pense aussi qu’Aljan en a eu plus. Mais en général, les gnomes ne réfléchissent pas à ces choses et ne les explorent pas.

Bartosz : J’ai une question pour le gardien. Les gnomes expérimentent-ils la matière fine entre leurs incarnations, et une fois pleinement mûrs, rejoignent-ils l’Anneau entéallique, qui est leur Paradis? C’est ainsi que je comprends cette question et je souhaitais le confirmer.

Un autre gardien de gnomes se manifesta:

Autre Gardien : C’est une compréhension correcte, conforme à la Vérité.

Bartosz : J’ai une dernière question, puis nous conclurons la conversation. Suite à vos divisions, avez-vous gagné ou perdu quelque chose?

Iljan : Nous avons acquis une expérience précieuse pour chaque gnome. La division est une belle expérience. Le nombre de divisions nous enrichit également. Le fait que nous soyons devenus plus petits à la suite de ces divisions n’est en rien une perte. Je me sens bien mieux en étant plus petit.

Aljan : Je confirme. Chaque division nous apporte quelque chose. Nous sommes simplement plus nombreux, et c’est là que réside la beauté. C’est aussi une source de grande Joie pour nous.

Iljan : Nous sommes reconnaissants que le Créateur ait ainsi ordonné les choses, et nous L’aimons pour cela.

Tobiasz et Bartosz : Merci pour cette conversation. Nous vous en sommes très reconnaissants.

2.7. Le Gnome de la Terre

Je suis sorti dans la cour autour de la maison. Malgré la neige de l’hiver, j’avais envie de me connecter avec le gnome de la terre de ma région.

Bartosz : Je te salue. J’aimerais parler de vous.

Gnome de la Terre : Je suis un gnome de la terre, aussi appelé gnome du sol. J’embellis la terre par ma présence. En général, nous dormons et nous reposons en hiver, mais, pour une bonne raison, j’ai décidé de te parler.

Bartosz : Es-tu un gnome plus libre?

Gnome de la Terre : Oui, je vis principalement dans le sol, mais je peux aussi en sortir. Nous avons également des rencontres de gnomes, où participent des représentants de chaque type de sol. Nous aimons prendre soin des sols et les entretenir. Je suis connecté au rayonnement de cet endroit, qui est mon foyer, mais je me déplace librement dans les zones de sol de ta région. Nous avons des missions pour enrichir le sol, et nous les accomplissons avec amour.

Bartosz : Je sais que les humains ne sont pas conscients de cela.

Gnome de la Terre : Les êtres humains ne savent pas que la fertilité de la terre est en grande partie un cadeau des gnomes. Nous exécutons la Volonté de Dieu, et si une zone avec des humains mérite la fertilité, nous y contribuons. Bien sûr, la fertilité des sols dépend aussi des précipitations et de quelques autres facteurs, mais aucun humain ne parlera vraiment de nous. J’ai également mes propres gardiens, qui me confient des tâches. J’adore mon service quotidien dans ce sol.

Bartosz : Quelle est la taille de la zone que tu couvres?

Gnome de la Terre : Je préfère ne pas dire, car les êtres humains pourraient le prendre pour une vérité révélée. La taille de la zone que nous couvrons dépend de la maturité du gnome. Mon territoire est donc relativement petit, mais je m’en occupe avec amour.

Bartosz : As-tu également deux types de gardiens ?

Gnome de la Terre : Mes gardiens sont le gardien sectoriel et le gardien de l’espèce. Ils me soutiennent et me confient des missions.

Bartosz : Que dirais-tu aux gens qui liront cela?

Gnome de la Terre : Souvenez-vous, humains, que la fertilité de vos sols est en grande partie notre mérite. Soyez reconnaissants envers le Créateur pour cela. Nous n’attendons pas une grande reconnaissance de votre part. Remerciez Dieu, et ainsi vous nous remercierez également.

2.8. Le Gardien Sectoriel du Gnome de la Terre

En rentrant à la maison, j’ai entendu la voix du gardien sectoriel du gnome de la terre.

Gardien Sectoriel : Bonjour. Je voulais ajouter quelque chose à ce que mon protégé t’a partagé.

Bartosz : Oui, je t’écoute.

Gardien Sectoriel : Je veille sur lui depuis très longtemps. Je me souviens même de ses débuts, lorsqu’il est entré dans cette matière.

Bartosz : Est-il entré pendant la formation du sol? Je comprends que le sol se forme à partir de la dégradation des roches et d’autres processus variés.

Gardien Sectoriel : Lorsque le sol avait atteint la moitié de sa maturité finale, le gnome de la terre y est entré. Il est constitué d’une matière plus fine que celle des gnomes de roches ou de minéraux, mais cette matière appartient également à la densité matérielle fine. Le gnome a dormi jusqu’à ce que le sol atteigne sa pleine maturité. C’est alors qu’il s’est réveillé et a commencé son activité.

Bartosz : Et pourrais-tu me parler un peu de toi en tant que gardien sectoriel?

Gardien Sectoriel : En général, notre mission est de veiller à ce que les sols atteignent l’image souhaitée par Dieu. Chaque gardien sectoriel veille à ce que son secteur prenne cette forme. Pour cela, nous recevons des orientations des gardiens supérieurs. Nous accomplissons cette tâche avec amour. De nombreux défis sont ardus, et nos petits compagnons, dont nous prenons soin, sont en quelque sorte les artisans de cette vision divine. Bien entendu, nous collaborons avec les autres êtres des éléments, qui partagent le même objectif.

Bartosz : Donc, si je comprends bien, tu peux entrer dans le sol et voir les gnomes?

Gardien Sectoriel : Oui, c’est une bonne compréhension. Nous sommes capables de pénétrer la matière et de voir les gnomes. Nous sommes constitués d’une matière légèrement plus fine, mais toujours dans le domaine de la matérialité grossière.

Bartosz : Mais on ne peut pas te considérer comme un gnome?

Gardien Sectoriel : Non, je ne suis pas un gnome. Mon domaine d’activité se situe sous la surface de la terre. Je suis aussi un être à mon propre stade de développement. J’aime mon service et les gnomes. Mon objectif est également de retourner au Cercle entéallique, où je pourrai servir les gnomes pour l’éternité en tant que gardien pleinement mûr.

Bartosz : Merci pour ces paroles.

Gardien Sectoriel : Cela suffit pour aujourd’hui. Si davantage doit t’être transmis, je reviendrai.

2.9. Les Gardiens des Espèces de Gnomes

Pour approfondir notre compréhension, j’ai décidé de parler aux gardiens des espèces. Un gardien de l’espèce des gnomes de quartz rose et un autre de l’espèce des gnomes de cristal de roche sont apparus. J’ai également contacté Tobiasz par téléphone.

Bartosz : Bonjour à vous.

Gardien de Cristal : Bonjour, nous souhaitons approfondir votre connaissance de la garde des gnomes. Il est vrai que chaque gnome possède deux types de gardiens. Le gardien sectoriel d’Iljan et d’Aljan n’a pas besoin de les visiter souvent. Puisqu’ils sont chez vous, leur guidage est principalement notre tâche.

Iljan prit la parole:

Iljan : J’ai aussi un gardien sectoriel. C’est l’être avec qui tu as parlé lors de la précédente conversation. Peut-être m’a-t-il oublié? Étant donné que je suis en état libre et non terrestre, j’ai très peu d’influence sur les processus qu’il régule et surveille. Créer l’image voulue par Dieu est l’objectif de chaque gnome, mais lorsque nous sommes en état libre parmi les humains, nous avons peu de missions dans ce domaine.

Bartosz : Merci, Iljan, pour tes explications. Chers gardiens des genres, vous pouvez continuer.

Gardien de l’Espèce d’Iljan : La mission des gardiens des genres est de veiller à l’élévation spirituelle de chaque gnome. Les gardiens familiaux d’Iljan et d’Aljan sont au niveau le plus bas de ce type de garde. Nous sommes légèrement plus hauts dans la hiérarchie, et nous pouvons parler de nos objectifs.

Bartosz : Quel est l’objectif principal de cette garde?

Gardien de l’Espèce d’Iljan : Comme je l’ai dit, c’est l’élévation de chaque gnome de l’espèce, ainsi que de son foyer, le cristal. Il existe également des objectifs découlant de cet objectif fondamental.

Tobiasz : Pourrais-tu dire quels sont ces objectifs?

Gardien de l’Espèce d’Iljan : Nous veillons au bon niveau vibratoire de chaque gnome, pour qu’il rayonne correctement. Chaque espèce a sa propre gamme de vibrations, et nous surveillons que les gnomes et les cristaux rayonnent dans cette gamme.

Bartosz : Y a-t-il d’autres objectifs ou missions dont tu peux parler?

Gardien de l’Espèce d’Iljan : Nous veillons également à ce que leurs actions dans les cristaux soient appropriées. Pour l’instant, il n’est pas souhaité d’en dire davantage. Les gnomes accomplissent dans le cristal de nombreuses actions visant à élever tant les gnomes eux-mêmes que les cristaux.

Bartosz : Est-ce tout, ou veux-tu ajouter quelque chose?

Gardien de l’Espèce d’Iljan : Je pense que l’image générale que j’ai présentée est correcte et suffisante pour l’instant. Les gnomes souhaitent également garder certaines choses secrètes, qu’ils pourraient révéler, un jour, si l’humanité en est digne.

Tobiasz : Quel est votre lien avec le Cercle entéallique?

Gardien de l’Espèce d’Iljan : Notre connexion dépend de notre niveau de maturité. Certains gardiens ont un lien direct avec le Cercle entéallique, mais cela dépend aussi de notre position dans la hiérarchie des gardiens, ainsi que des missions que nous accomplissons.

Bartosz : Fonctionnez-vous selon une hiérarchie ou est-ce une manière de parler?

Gardien de l’Espèce d’Iljan : Oui, nous appliquons une hiérarchie. Les êtres plus évolués sont plus respectés, grâce à cela.

Bartosz et Tobiasz : Merci pour ces explications.

2.10. Le Départ des Gnomes de la Matérialité Grossière et Fine

Nous savons désormais que les gnomes entrent dans la matière grossière lors de la formation des roches, des minéraux ou du sol. Nous souhaitions maintenant poser la question de leur départ.

Tobiasz : Savez-vous quand vous quittez la matérialité fine?

Aljan : Je soupçonne que le cristal doit être détruit.

Bartosz : Je pense que c’est lorsque le cristal ou un autre minéral fond à l’intérieur de la Terre.

Aljan : Oui, c’est exact. Nous ne pouvons pas rester dans un état liquide. Les gnomes sont des êtres liés aux corps solides.

Bartosz : Je suppose que les gnomes des roches partent par des processus d’altération ou d’érosion par l’eau, tandis que les gnomes de la terre partent avec l’assèchement du sol. J’ai le sentiment que de tels processus entraînent votre départ.

Un des gardiens : C’est exact. On peut également dire que lorsque la planète meurt, tous les gnomes la quittent.

Tobiasz : Que signifie la mort de la planète?

Un des gardiens : Tant que la planète conserve une forme rocheuse, les gnomes y resteront. Cependant, cela pourrait cesser, un jour, en raison de la désintégration de la matière.

Bartosz : As-tu quelque chose à ajouter, cher gardien?

Un des gardiens : Je pense que cela suffit. Sachez que les gnomes peuvent rester ici souvent des centaines de millions d’années avant de partir. Mais le moment du départ viendra, un jour, pour chaque gnome.

Bartosz et Tobiasz : Merci pour cette conversation.

2.11. L’Apparence des Gnomes

Nous avons placé nos cristaux contenant les gnomes l’un à côté de l’autre et commencé à discuter de leur apparence.

Bartosz et Tobiasz : Bonjour, chers amis.

Iljan : Bonjour. Nous sommes prêts et savons ce que vous souhaitez demander.

Bartosz : Pour commencer, j’aimerais vous poser une question sur votre vision. Comment faites-vous pour voir dans l’obscurité sous terre? Et voyez-vous de manière similaire à la façon dont je vous verrais?

Iljan : Notre vision est semblable à la vôtre. Donc, en décrivant l’apparence d’Aljan, cela correspondra assez à la manière dont tu le verrais. Quant à la vision dans l’obscurité sous terre, je ne me suis jamais interrogé. J’ai simplement cette capacité, et j’en suis reconnaissant à la Lumière.

Aljan : J’aimerais dire quelque chose. Je vois le monde un peu différemment d’Iljan, et je ressens le monde comme plus lumineux. Je pense que chaque espèce de gnome perçoit le monde de manière légèrement différente, en accord avec son propre caractère.

Tobiasz : Iljan, décris-nous l’apparence d’Aljan…

Iljan : Il a une apparence très digne, tout en conservant la beauté propre à un gnome.

Iljan avait du mal à décrire ce qu’il voyait, alors le gardien lui tendit un miroir adapté à sa taille pour qu’il se décrive lui-même.

Iljan : Merci de me permettre de me voir. C’est une belle expérience. Ma peau est de la même couleur que le cristal dans lequel je réside, donc d’un rose pâle.

Tobiasz : Les gnomes sont souvent représentés comme des êtres plus robustes.

Iljan : Cela dépend de l’espèce, mais je suis mince et n’ai pas de barbe.

Bartosz : As-tu des vêtements?

Iljan : J’ai une petite redingote de couleur gris clair, et elle scintille quand on la regarde.

Tobiasz : As-tu des chaussures?

Iljan : Oui, des chaussures à semelles épaisses, un peu comme vos bottes d’hiver. Elles me rappellent les chaussures de randonnée.

Bartosz : De quelle couleur sont-elles?

Iljan : Elles sont brillantes et changent de couleur. Parfois sombres, parfois très claires. Je peux aussi en changer la couleur par la volonté, mais j’aime quand elles sont d’une teinte scintillante.

Tobiasz : Ton vêtement et ton corps changent-ils également de couleur?

Iljan : Quand je suis plus ouvert à la Lumière, mon corps et mes vêtements rayonnent d’un éclat plus intense.

Bartosz : As-tu quelque chose sur la tête?

Iljan : J’avais autrefois un petit bonnet, cadeau d’un ami elfe, mais je ne le porte plus.

Tobiasz : Peux-tu décrire ton visage, tes yeux, oreilles, nez, bouche et cheveux?

Iljan : Mes yeux sont d’un bleu profond, et ils brillent quand je souris. Mon visage est rose pâle comme ma peau, et mes lèvres sont légèrement plus foncées dans un ton rosé. Mes sourcils et cheveux sont d’un rose foncé, un peu plus sombres que ma peau. Mes cheveux sont mi-longs, tombant juste au-dessus des oreilles. Mon nez est plus large que le tien, Bartosz, mais il est harmonieux, un peu comme chez certaines personnes à la peau foncée. Mes oreilles sont normales, sans forme elfique.

Tobiasz : Y a-t-il autre chose que tu aimerais ajouter?

Iljan : Je porte toujours avec moi une petite flûte, sur laquelle j’aime jouer. Merci pour le miroir. C’est merveilleux de pouvoir se voir.

Tobiasz : Est-ce la première fois que tu te vois?

Iljan : Je m’étais déjà vu dans une flaque, mais je préfère un miroir naturel.

Bartosz : Merci, Iljan. Passons maintenant à Aljan. Aljan, pourrais-tu décrire ton apparence?

Un miroir fut donné à Aljan.

Aljan : Mes chaussures brillent de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, et ma redingote est similaire à celle d’Iljan, mais un peu plus claire. Ma peau est de la couleur du cristal de roche et légèrement lumineuse. Les boutons de ma veste sont noirs et brillants, semblables à des pierres précieuses. Nos redingotes ne sont pas aussi élégantes que celles des humains, elles correspondent davantage à notre rayonnement naturel. J’ai un petit chapeau de la même couleur que ma veste, que j’aime beaucoup porter. Mon visage est plus mature que celui d’Iljan. Mes cheveux sont gris argenté et ajoutent du charme à mon visage. J’ai également une barbe courte qui me donne un air de maturité. Mes cheveux sont plus longs que ceux d’Iljan, tombant jusqu’aux épaules. Nous portons tous les deux un gilet de la couleur de notre redingote et une chemise. La chemise d’Iljan est rose pâle, la mienne est plus claire, d’un aspect cristallin. C’est la Volonté de Dieu Qui nous a façonnés ainsi, et nous sommes reconnaissants de la beauté qui émane de nous.

Bartosz et Tobiasz : Merci pour cette description détaillée. Vous êtes de magnifiques êtres.

Iljan : Nous allons bientôt nous endormir. Merci pour cette conversation.

Nous avons demandé aux êtres entéalliques de décrire l’apparence de notre gnome de la terre. Après un moment, son gardien sectoriel est apparu.

Bartosz et Tobiasz : Bienvenue. Pourrais-tu décrire l’apparence du gnome de la terre?

Gardien : Les gnomes de la terre sont très différents des gnomes de cristal. Ces derniers ont un aspect plus majestueux. Le gnome de la terre a une peau de couleur terre. Il n’a pas de vêtements mais porte des bandes racinaires sur tout son corps.

Bartosz : Des bandes racinaires?

Gardien : C’est comme si des racines faisaient partie de sa peau. Il a des yeux noirs perle, des oreilles humaines et un nez large. Il semble souvent nager dans le sol, se déplaçant avec aisance, un peu comme une combinaison de vol et de nage. Il ressent le sol autour de lui et satisfait ses besoins par ses vibrations.

Tobiasz : Est-il plus corpulent?

Gardien : Non, il a une carrure semblable à la vôtre et mesure environ 1,60 mètre. Les représentations typiques des gnomes sont souvent erronées. Ses cheveux sont noirs et brillants. Son corps dégage beaucoup de grâce et de lumière. Il n’a ni barbe ni moustache.

Un gnome des profondeurs fit alors son apparition:

Gnome des Profondeurs : Je suis un gnome des profondeurs. Je garde les cavernes souterraines. Notre apparence a inspiré les représentations de nains.

Tobiasz : Bonjour. Pourrais-tu nous en dire plus sur ton apparence?

Gnome des Profondeurs : Je suis petit et plus trapu que les gnomes de cristal. J’ai une longue barbe blanche. Nous sommes nombreux et chaque nain de jardin emprunte certains traits de notre apparence.

Tobiasz : As-tu un chapeau ou une capuche?

Gnome des Profondeurs : J’ai une capuche verte.

Tobiasz : Quelle est la couleur de ton corps et de tes vêtements?

Gnome des Profondeurs : Comme je l’ai dit, il y a beaucoup de variétés parmi nous, alors il ne faut pas se baser uniquement sur mon apparence. Je voulais vous dire quelque chose de plus sur moi-même, car il n’y aura peut-être pas d’autre occasion. Nous sommes des gnomes qui embellissent les cavernes de la terre. Nous veillons à ce que tous les processus naturels se déroulent en harmonie avec la Volonté Divine. Je suis responsable des rivières souterraines dans une grande caverne et travaille en coopération avec les nymphes de ces rivières pour maintenir leur flux. Autrefois, les êtres humains nous apercevaient dans les grottes ou les mines, ce qui a inspiré la légende du « Gardien des mines », qui reflète assez bien notre apparence.

Bartosz et Tobiasz : Merci beaucoup.

2.12. Message du Gardien des Mines

Le lendemain matin, un gnome des mines est apparu. J’ai senti fortement qu’il voulait me transmettre un message. Il m’a dit que, pour les besoins du livre, je pouvais l’appeler le « Skarbnik » (Gardien des Mines).

Bartosz : Bienvenue, Skarbnik.

Skarbnik : Bonjour! J’ai un message pour le monde.

Bartosz : Je t’écoute.

Skarbnik : Nous, les gnomes, participons à tous les processus souterrains. Bien sûr, d’autres êtres de la Nature comme les esprits du feu et de l’eau y participent également. Nous sommes également proches de l’homme dans ses mines. J’aimerais profiter de cette occasion pour transmettre quelque chose. Nous, gnomes des mines, pouvons, bien sûr, indiquer où se trouvent les gisements de ressources recherchées, mais nous le faisons uniquement pour des personnes bonnes et pures. Notre rôle ne se limite pas à montrer des «trésors». Le véritable trésor que nous protégeons est l’accomplissement des devoirs que nous impose la Volonté Divine. Il fut un temps où nous étions plus proches de l’homme, qui, depuis les débuts de son histoire, construisait des mines souterraines. Nous pouvions le prévenir de tous les dangers possibles sous terre.

Bartosz : La Lumière approuve-t-elle l’activité minière des êtres humains?

Skarbnik : Oui, depuis le début de son existence sur Terre, l’être humain a obtenu cette permission. Cependant, par sa cupidité, l’être humain ne comprend plus que certains processus souterrains sont essentiels. Il est tellement obsédé par le profit qu’il a, au cours des derniers siècles, perdu le contact avec nous, les gnomes des mines. Nous obéissons à la Volonté Divine, pas à celle de l’être humain. De nombreux accidents, y compris mortels, auraient pu être évités si l’humanité avait maintenu son lien avec nous.

Bartosz : Une certaine représentation nous vient de la série de films « Le Seigneur des Anneaux », où des «nains» apparaissent également avec leurs mines.

Skarbnik : L’apparence des personnages du film présente de nombreuses similitudes avec la nôtre. Vous pouvez nous appeler des nains. Cependant, les êtres humains, qui probablement tiraient leurs intuitions de la Nature, ont mélangé certaines choses et nous ont parfois représentés sous un jour défavorable. Ce n’est pas nous qui sommes une espèce avide d’or et de ressources, mais l’être humain. Nous, les nains des mines ou simplement les gnomes des mines, servons le Créateur et remplissons la Volonté Divine dans nos tâches et devoirs quotidiens. L’être humain peut utiliser les ressources de la Nature, mais il doit respecter les processus souterrains, que même nous ne pouvons arrêter.

Bartosz : Donc, l’image d’un nain ou d’un Skarbnik reflète bien votre apparence?

Skarbnik : Chacun de nous a son propre secteur de protection, et, bien que cela puisse sembler étrange, nous n’aimons pas les êtres humains. L’être humain, sous terre, se comporte souvent comme une bête, sans retenue et en étouffant complètement la voix de son cœur. Concernant mon apparence, je porte souvent une lampe, j’ai une longue barbe, je suis petit et relativement plus robuste qu’un homme moyen. Je porte une lampe, car ma vision n’est pas aussi précise que celle d’autres gnomes. Je ne suis pas strictement lié à un lieu fixe comme les gnomes des cristaux, et mon champ d’action peut varier.

Bartosz : As-tu un dernier message à transmettre?

Skarbnik : La Lumière souhaite que l’être humain respecte la Nature et les processus souterrains. L’humanité doit comprendre que la Nature peut la détruire, si elle ne la respecte pas. Ceux qui travaillent dans les mines sont exposés aux effets de ces processus. Approchez-vous de la Lumière, et vous serez toujours avertis à temps des dangers potentiels que recèle la Terre. Il y a un accord pour votre activité minière, mais faites-le avec prudence, sans cupidité ni soif de profit.

2.13. Capacités et Dons des Gnomes

Avec Tobiasz, nous avons décidé de poser des questions à Iljan et Aljan sur leurs capacités.

Bartosz et Tobiasz : Bonjour, chers amis. Avez-vous des capacités particulières dont vous pourriez nous parler?

Iljan : Peut-être qu’Aljan pourrait commencer, il est plus âgé et possède davantage de capacités.

Aljan : Par exemple, nous pouvons nous «relocaliser» dans l’espace, en disparaissant d’un endroit pour réapparaître ailleurs. C’est une sorte de curiosité, car peu de mes semblables l’utilisent. Je le faisais plus souvent quand j’étais jeune, mais maintenant je préfère me déplacer de manière plus traditionnelle.

Bartosz : Traditionnelle?

Aljan : Je peux marcher sur la terre et m’y enfoncer, ou me déplacer très rapidement en fonction des lois de l’endroit où je suis.

Tobiasz : Quelles lois?

Aljan : Les lois de déplacement sont régulées par les gardiens des secteurs, car ils veulent avoir un aperçu de ceux qui se trouvent dans chaque secteur à un moment donné. Cela nous protège et leur permet de suivre nos déplacements.

Tobiasz : Vous protègent-ils de quoi ou de qui?

Aljan : Des formes-pensées humaines, qui peuvent parfois nous influencer, car elles existent dans une matière proche de la nôtre.

Bartosz : Cela signifie-t-il que les humains vous nuisent?

Aljan : Grâce à la protection de nos gardiens, ces formes-pensées nous causent très peu de dommages.

Bartosz : Et toi, Iljan, pourrais-tu nous parler de tes dons ou capacités?

Iljan : J’aime chanter, c’est mon don.

Bartosz : Peux-tu chanter quelque chose?

Iljan :

« Je chéris le Seigneur de tout mon cœur,
Je chéris le Seigneur de toute mon âme,
J’apprends la vie dans la Création,
Et j’aime Dieu dans le silence. ».

Bartosz : Je suis sûr que tu as improvisé…

Iljan : Je n’ai pas la même mémoire que vous, les êtres humains, ce qui me rend plus spontané. J’aime aussi jouer de ma petite flûte. Je peux jouer n’importe quelle mélodie, mais ton don de clairaudience ne te permet d’entendre que nos paroles, donc tu ne pourras pas m’écouter jouer.

Aljan : Moi, je peux modifier ma voix audible.

Bartosz : Oui, j’en ai fait l’expérience.

Aljan : Tu es un peu difficile, j’ai dû ajuster mon timbre de voix pour te convenir.

Bartosz : Je préfère la voix des jeunes gnomes.

Tobiasz : Pouvez-vous changer la couleur de vos vêtements et de votre corps?

Aljan : Notre rayonnement peut temporairement modifier les couleurs de nos vêtements. Cependant, nous avons nos préférences. Les couleurs que nous avons décrites sont celles que nous utilisons le plus souvent, mais nous pouvons les changer à volonté.

Bartosz : Pouvez-vous communiquer par vision?

Aljan : Tu veux dire voir quelque chose, les yeux fermés?

Bartosz : Oui, que quelqu’un te transmette une vision pour communiquer.

Aljan : Je pense que c’est une capacité que nous pourrions développer à l’avenir, mais je n’en vois pas la nécessité pour l’instant.

Tobiasz : Communiquez-vous avec Bartosz par une parole audible ou par un canal de connexion?

Aljan : C’est une forme de canal reliant nos deux êtres. Nous communiquons aussi avec les autres gnomes de cette manière.

Tobiasz : À quelle distance ce canal peut-il fonctionner?

Aljan : Je communique principalement au niveau régional, mais certains gnomes peuvent atteindre d’autres planètes par ce canal. C’est une capacité qui se développe avec la maturité.

Bartosz : Avez-vous des dons particuliers dus à votre rayonnement?

Aljan : Je peux purifier l’endroit où je me trouve. Quand je suis «élevé», je le fais automatiquement.

Tobiasz : Élevé?

Aljan : Lorsque je suis plus proche de Dieu.

Bartosz : Vous pouvez vous déplacer loin, mais vous devez rester connectés à votre cristal. Quelle est la distance maximale, et est-ce que tous les gnomes ont cette capacité?

Aljan : C’est une capacité que possèdent tous les gnomes, bien que, par exemple, les êtres des arbres doivent atteindre une certaine maturité pour la développer.

Iljan : N’oublie pas, Aljan, que nous sommes là depuis des millions d’années. Les plus jeunes peuvent seulement se déplacer dans le champ de rayonnement de leur cristal, mais le temps d’attente pour cette capacité est relativement court, ce qui explique pourquoi nous ne nous en souvenons pas.

Bartosz : Et jusqu’à quelle distance pouvez-vous vous déplacer?

Iljan : Je me déplace principalement en Pologne, mais je peux atteindre les pays voisins.

Aljan : Moi, je couvre la planète entière. Je pense que les gnomes plus âgés peuvent visiter d’autres planètes.

Bartosz : Dans ce cas, la relocalisation est probablement utile?

Aljan : Bien sûr. Mais il faut connaître l’endroit où l’on se relocalise. Je ne tenterais pas de me relocaliser vers un lieu inconnu.

Bartosz : Combien de temps pouvez-vous rester hors du cristal?

Iljan : Deux jours au maximum.

Aljan : Quatre ou cinq jours. Mais je n’ai jamais vraiment vérifié.

Bartosz : Et combien de fois voyagez-vous?

Iljan : Une fois par semaine ou toutes les deux semaines.

Aljan : Moi, beaucoup moins souvent. Mais je suis souvent invité aux réunions familiales.

Tobiasz : Je comprends que le cristal est votre maison et que vous devez y revenir. Que se passerait-il si vous dépassiez la durée maximale?

Le gardien prit alors la parole.

Gardien : Je dois interrompre la connexion. Les gnomes ne se préoccupent pas de cela car ils sont sous une protection parfaite. Nous veillons sur eux, et il n’est pas possible qu’ils perdent leur lien avec le cristal.

Bartosz : Je pense que nous allons nous arrêter là pour aujourd’hui.

2.14. Les Lois des Gnomes

Depuis quelque temps, je ressentais que les gnomes souhaitaient parler des Lois qu’ils respectent. Au matin, j’ai demandé un message à ce sujet, et un gnome est apparu.

Bartosz : Bonjour.

Expert en Lois : Bonjour. Il existe certaines régulations qui concernent principalement les gnomes des roches et des minéraux. Nous les appelons les Lois des gnomes. Ce sont des Lois qui résonnent avec la Volonté Divine.

Bartosz : Peux-tu nous dire de quoi traitent ces Lois?

Expert en Lois : Certains fragments de roches et de minéraux n’abritent plus de gnome après une fragmentation. Lorsqu’une roche ou un minéral se brise en dessous d’une certaine taille, il n’y a pas de division du gnome. Chaque type de roche ou de minéral a des dimensions spécifiques en dessous desquelles le fragment ne contiendra plus de gnome.

Bartosz : Donc la division des gnomes ne se produit que jusqu’à une certaine taille, selon la Volonté Divine?

Expert en Lois : Oui, exactement. Les gnomes le ressentent intérieurement. Lors de la fragmentation d’une roche ou d’un minéral, ils savent intuitivement qu’un fragment de certaine taille doit rester sans gnome. Dans ces cas, il n’y a pas de division, et le fragment plus petit demeure sans gnome.

Bartosz : Ces Lois des gnomes régissent-elles d’autres aspects?

Expert en Lois : Chaque type de roche et de minéral a également une autre règle. Comme tu le sais, il existe d’immenses formations rocheuses sous la terre. Lorsqu’une roche est suffisamment grande et forme un monolithe, il est dans la Volonté de Dieu qu’elle abrite plusieurs gnomes et non un seul. Par exemple, un bloc de granit au-delà d’une certaine taille contient deux gnomes. Chaque type de roche a sa propre régulation concernant la taille.

Bartosz : Les gnomes ressentent-ils ces Lois?

Expert en Lois : Les gnomes les ressentent et s’y adaptent de manière intuitive.

Bartosz : Merci. Les connaissances que tu as partagées aujourd’hui éclaireront beaucoup de gens.

Expert en Lois : Je suis heureux d’avoir accompli ma Tâche. Le Seigneur souhaite que les êtres humains sachent que tout dans la Nature est régi par la Volonté Divine, y compris les Lois des gnomes.

2.15. Le Travail des Pierres et Minéraux

Un vieux gnome est apparu pour partager des informations sur le travail des pierres et des minéraux par les êtres humains.

Bartosz : Bonjour, gnome.

Vieux gnome : Bonjour. J’ai un message concernant le travail des pierres et des minéraux.

Bartosz : Je t’écoute.

Vieux gnome : Dans les pierres et minéraux que les êtres humains portent, par exemple sous forme de colliers, il y a aussi des gnomes. Les êtres humains travaillent souvent ces pierres et minéraux en les polissant. Le Seigneur souhaite que les êtres humains utilisent ces ressources. Il est voulu que les êtres humains n’aient pas de réticence face à ces activités. Ainsi, lors de ces différents types de travail, le lien des gnomes avec leur foyer — la pierre ou le minéral — est temporairement affaibli. Dans ces situations, les gnomes ne souffrent pas, et c’est le devoir de leur gardien de veiller à cela. Le lien ne peut être rompu, seulement affaibli. La rupture du lien équivaudrait au départ du gnome vers le plan fin-matériel. Chaque gardien doit veiller à ce que le gnome ne souffre pas. Après le travail, leur lien avec la pierre est renforcé, et le gnome peut ensuite soutenir par son rayonnement la personne qui porte cette pierre. Il est voulu que les êtres humains en profitent, car les bienfaits d’un contact étroit avec les pierres précieuses sont inestimables. Nous voyons, dans cette régulation, une grande Sagesse de la Volonté Divine qui orchestre de tels processus.

2.16. La Puissance de Soutien des Cristaux et des Gnomes

Le soir même, nous avons décidé de parler avec Iljan et Aljan de leurs effets bénéfiques sur les humains.

Bartosz et Tobiasz : Bonjour à vous!

Iljan : Je sais de quoi vous voulez parler: de notre bonne influence sur les êtres humains.

Bartosz : Quelle influence avez-vous sur les êtres humains?

Iljan : Ce que je vais dire est plutôt intuitif, car je n’ai pas de connaissances spécifiques à ce sujet. J’aime être près de ton cœur, Bartosz. Je ressens que je t’aide à ouvrir ton chakra du cœur.

Aljan : Moi aussi, j’ai un ressentir similaire. Lorsque vous nous placez sur vos chakras, cela nous apporte des bienfaits à tous les deux. Nous aidons probablement aux processus de guérison, mais je ne peux m’appuyer que sur mes propres expériences.

Iljan : Je pense que ce Savoir existe déjà dans le monde, et nous n’avons pas besoin d’en dire trop.

Bartosz : Il me semble avoir lu, quelque part, que tu peux soutenir l’amour de couple, Iljan.

Iljan : Qu’est-ce que l’amour de couple?

Tobiasz : C’est l’amour entre un homme et une femme.

Iljan : Je comprends, donc vous vous unissez en couples. C’est une belle chose.

Bartosz : Si je comprends bien, tous les gnomes ont des formes masculines?

Iljan : Sur cette planète, oui, nous sommes tous masculins. Je n’ai pas de connaissances sur les autres planètes.

Tobiasz : J’ai aussi entendu dire que toi, Aljan, tu as des propriétés particulièrement purifiantes contre les énergies négatives.

Aljan : C’est probablement vrai, car je le ressens ainsi.

Tobiasz : Vaut-il la peine de porter des cristaux sur soi? J’en porte depuis des années.

Aljan : Nous avons certainement une grande influence les uns sur les autres, tant nous sur vous que vous sur nous. Cependant, je pense que tout le monde ne peut pas ressentir notre soutien. Certaines personnes sont si fermées qu’elles ne pourront peut-être pas bénéficier de notre présence.

Tobiasz : Quand nous vous portons, vous renforcez notre aura, notre protection, n’est-ce pas?

Aljan : Oui, je renforce la protection de mon environnement avec mon rayonnement. Nos énergies se combinent, et, bien sûr, nous avons une influence sur cela.

Tobiasz : Les gnomes qui passent longtemps dans une poche ne souffrent-ils pas du confinement et de l’obscurité?

Aljan : Nous n’avons pas de claustrophobie, Tobiasz. Imagine que sous terre, c’est similaire, et le mouvement de votre corps près de nous est une agréable variation.

Tobiasz : Doit-on vous «programmer» pour une tâche spécifique, ou suffit-il de vous demander?

Aljan : Bien sûr, vous pouvez nous demander, et c’est une approche bien plus saine que le «programme». Pour moi, la programmation est une forme subtile d’hypnose, que je n’apprécie pas.

Iljan : Je me rappelle qu’on m’a programmé une fois. C’était il y a longtemps, lorsque j’étais encore uni avec mon dernier frère. J’ai suivi les attentes de celui qui me programmait, mais personnellement, je trouve que cela manque de respect envers les gnomes.

Tobiasz : Je crois que je t’ai déjà programmé, Aljan.

Aljan : Ne recommence pas, je n’aime pas ça.

Tobiasz : Je suis désolé, je ne le savais pas.

Aljan : Bien sûr que tu ne le savais pas. Oublions cela.

Bartosz : Alors, comment une demande devrait-elle être formulée efficacement?

Aljan : Il suffit d’exprimer une demande sincère et une intention claire. Par exemple: «Je te demande de veiller sur ma maison en mon absence.». Ne nous programmez pas, simplement demandez-nous. Nous ne sommes pas des machines ou des ordinateurs, mais des êtres vivants.

Tobiasz : Quelle forme de purification préférez-vous?

Aljan : Personnellement, j’aime le son des clochettes Tingsha. Cela me fait vraiment du bien lorsque tu me purifies ainsi.

Iljan : Pour moi, j’aime être lavé dans de l’eau froide et exposé au soleil. C’est une purification qui soutient notre énergie.

Tobiasz : Souhaitez-vous ajouter quelque chose pour conclure ?

Aljan : Oui, je souhaite dire quelque chose. Souvenez-vous, humains, que nous sommes ici pour vous soutenir. Respectez-nous, et nous vous offrirons notre protection.

Iljan : Moi aussi, je veux dire quelque chose. J’aime profondément les humains et souhaite les soutenir. Bartosz, je te soutiens et je t’aime beaucoup.

Bartosz et Tobiasz : Merci beaucoup.

2.17. Irmin

Après un jour de pause dans mes contacts avec les gnomes, un ancien gnome est apparu tôt le matin du deuxième jour. Il se présenta comme un vieux gnome venu enrichir et préciser les informations que nous avions reçues jusqu’à présent. Pour les besoins de ce livre, il m’a dit que je pouvais l’appeler Irmin.

Bartosz : Bonjour, Irmin.

Irmin : Bonjour, Bartosz.

Bartosz : De quoi pouvons-nous discuter avec toi?

Irmin : Tout d’abord, je souhaite préciser que je suis un gnome terrestre très ancien. C’est la troisième planète sur laquelle j’expérimente. Nous, les gnomes, soutenons et participons à la vie de chaque planète depuis sa formation jusqu’à sa mort matérielle. Nous, les vieux gnomes, possédons une grande connaissance et sagesse, données par la Lumière. Par nos nombreuses expériences, notre compréhension s’approfondit également.

Bartosz : Peux-tu nous dire quel type de pierre ou de minéral est ta maison?

Irmin : C’est une sorte de quartz. Cela n’a pas tant d’importance, donc il n’est pas nécessaire d’en dire plus.

Bartosz : De quoi pouvons-nous discuter avec toi?

Irmin : Il y a des lois, des capacités et des dons dont vous n’avez pas encore connaissance, mais que la Lumière souhaite que vous compreniez. Les jeunes gnomes comme Aljan et Iljan ne possèdent pas encore toute la connaissance, donc ce qu’ils vous ont dit jusqu’à présent est fragmentaire et incomplet. Nous, les vieux gnomes, pouvons vous donner une compréhension plus profonde de notre nature.

Bartosz : Te souviens-tu des deux planètes précédentes où tu as vécu?

Irmin : L’une de ces planètes faisait partie de ce système solaire. Vous la connaissez sous le nom de « Mallona » [2]. Elle a été détruite en raison de la chute des esprits humains qui y vivaient. Une grande partie des gnomes et d’autres esprits de la nature présents sur Mallona ont été transférés sur Terre.

Bartosz : Les esprits de la nature ont-ils souffert des conséquences de la destruction de cette planète?

Irmin : Les esprits de la nature qui vibraient en harmonie avec la Volonté Divine ont été rappelés avant la destruction. Ils ont terminé leurs expériences dans leurs enveloppes matérielles les plus grossières et sont entrés dans la sphère de la matérialité fine. Il aurait été injuste qu’ils souffrent en raison de la destruction de la planète.

Bartosz : Cela signifie qu’il y avait aussi des êtres qui ne méritaient pas cette Grâce?

Irmin : Oui, ceux qui étaient influencés par les esprits humains de Mallona. Les formes-pensées de ces esprits humains avaient une grande influence sur eux. Heureusement, j’ai fait partie de ceux qui ont bénéficié de la Grâce du Seigneur.

Bartosz : Y a-t-il des gnomes déchus sur Terre, ou d’autres esprits de la nature déchus?

Irmin : Oui, mais ils sont en très petit nombre. La chute des esprits de la nature est toujours liée à la chute et à l’influence de l’être humain. Sur Terre, nous bénéficions d’une bien plus grande protection, et la grande majorité d’entre nous servent fidèlement la Lumière.

Bartosz : Merci pour ces clarifications.

Irmin : Je pense que c’est suffisant pour le moment. J’ai encore des connaissances et des expériences à partager, et je le ferai dans nos prochaines conversations.

2.18. Autres Capacités des Gnomes

Un peu plus tard, nous avons souhaité poursuivre notre conversation avec Irmin, et Tobiasz s’est joint à nous.

Tobiasz : Bonjour, Irmin. Enchanté de faire ta connaissance.

Irmin : Bonjour, Tobiasz.

Tobiasz : Irmin, pourrais-tu nous expliquer si la taille d’un gnome est liée à sa maturité?

Irmin : Il n’y a aucune corrélation. Un petit gnome peut être bien plus mature qu’un grand. Cependant, il est bon de mentionner quelque chose que vous ne savez peut-être pas encore: Les petits gnomes, une fois un certain niveau de maturité atteint, peuvent augmenter la taille de leur corps. Cette capacité, la possibilité d’agrandir ou de réduire leur forme, est offerte aux gnomes pour compenser ce qu’ils ont perdu à travers de nombreuses divisions. Ce don nous distingue, par exemple, des êtres des arbres, qui ne possèdent pas cette capacité. Le Seigneur nous a accordé ce Don avec Bienveillance, de sorte qu’aucun gnome ne puisse se sentir diminué ou se plaindre de sa taille réduite. Cette capacité se développe à un stade avancé de maturité chez chaque gnome.

Bartosz : Utilises-tu souvent cette capacité, ce don?

Irmin : Je l’utilise uniquement lorsque cela est nécessaire, par exemple lors de réunions avec d’autres gnomes.

Tobiasz : Jusqu’à quelle taille peux-tu te grandir ou te rapetisser?

Irmin : Il existe des limites que je ne peux pas dépasser. Je n’ai jamais testé cela en détail, et je préfère ne pas m’aventurer sur des sujets que je ne maîtrise pas complètement.

Tobiasz : Je comprends.

Irmin : Je pense que cette connaissance est importante pour les êtres humains. Cela évitera des malentendus lors de nos rencontres.

Le gardien d’Irmin prit la parole.

Gardien d’Irmin : La taille maximale qu’un gnome peut atteindre est également régie par une certaine Loi. Au fur et à mesure que chaque gnome acquiert de l’expérience, cette limite de taille peut évoluer, mais il existe des frontières que même les gnomes les plus avancés ne peuvent franchir.

Tobiasz : Bonjour, Gardien! Y a-t-il autre chose que tu souhaiterais ajouter?

Gardien d’Irmin : Il existe une autre capacité dont nous souhaitons parler. Les gnomes peuvent changer de forme. En général, il s’agit d’un changement temporaire, et peu de gnomes l’utilisent. Tout comme les êtres humains s’habituent à leurs vêtements, les gnomes sont attachés à leur forme habituelle. Mais c’est une capacité à laquelle il faut aussi faire référence.

Irmin : Je n’utilise pas cette capacité. Elle est inutile dans mon expérience.

Gardien d’Irmin : Chaque gnome a sa forme préférée, celle qu’il utilise le plus souvent. Cette forme, acquise par le développement, est la plus propice à ennoblir le minéral auquel il est lié. Elle exprime la beauté de son genre. La transformation est généralement temporaire, et la grande majorité des gnomes n’y recourent pas.

Bartosz : Merci pour cette explication.

Gardien d’Irmin : De nombreuses sortes d’esprits de la nature possèdent également ce don. Les êtres des arbres l’ont probablement aussi.

Un représentant des êtres des arbres fit alors son apparition.

Être des arbres : Oui, nous, les êtres des arbres, possédons également ce don. Cependant, nous changeons rarement notre forme originelle, acquise au cours de notre développement.

Bartosz : Merci à vous tous.

2.19. La Loi de l’Invariabilité des Genres/Espèces

Nous avons reçu un signal indiquant qu’un sujet devait être abordé. Une entité est apparue et a commencé à parler.

Entité : Bonjour à vous. Il n’est pas évident pour chaque lecteur de comprendre que l’invariabilité des genres règne dans notre Univers et dans toute la Création. Tout comme l’être humain, c’est-à-dire l’esprit humain, ne pourra jamais devenir un ange, les gnomes de chaque espèce ne peuvent pas changer de genre. Par exemple, un gnome de cristal de roche sera toujours un gnome de cristal de roche, qu’il expérimente la vie sur une première ou une huitième planète. Toute volonté ou désir de s’écarter de cette règle revient à essayer de modifier les Lois éternelles de la Création et n’est pas en accord avec la Volonté de notre Créateur.

Bartosz : Y a-t-il de nombreux êtres qui tentent de contourner cette Loi?

Entité : Il existe de nombreux esprits humains qui s’identifient, par exemple, aux Anges, voire parfois à Dieu. Chez les gnomes terrestres, une telle idée est inconcevable. Si quelqu’un doute de son essence, qu’il sache que celle-ci est définie dès le départ par le type de germe qu’il était. Par exemple, un gnome de quartz est né en tant que germe de quartz. Quiconque tente d’outrepasser cette Loi ressent intuitivement qu’il commet une grave erreur et qu’il va à l’encontre de la Volonté Divine. L’esprit humain restera toujours un esprit humain, un ange toujours un ange, et un gnome de quartz rose toujours un gnome de quartz rose.

Tobiasz : Merci d’avoir rappelé ce point. Beaucoup de gens en tireront certainement des enseignements précieux.

2.20. Influence Directe sur la Matière Grossière

Tobiasz a soulevé un autre sujet qu’il souhaitait aborder avec les gnomes.

Tobiasz : Dans le livre sur la vie de Zoroastre [3], il y avait un passage décrivant comment, durant toute une nuit, des gnomes de la terre ont préparé un champ pour les cultures. C’est quelque chose que je n’ai vu que chez les géants, les constructeurs de la Grande Pyramide [4].

Un gnome de la terre de la région apparait.

Gnome de la terre : Nous possédons cette capacité, que nous développons au cours de notre maturation. Cependant, je ne crois pas qu’il existe aujourd’hui un être humain qui mérite un tel effort de notre part. Les êtres humains sont paresseux et voudraient que tout soit fait pour eux. Nous servons Dieu, et une préparation du sol pour la culture doit être un acte correspondant à Sa Volonté. Ne vous attendez pas à ce que cela arrive bientôt, êtres humains. Vous n’en êtes pas dignes!

Tobiasz : Sais-tu quelles autres créatures de la Nature ont le don d’influencer directement la matière grossière?

Gnome de la terre : D’après moi, une créature capable d’influencer directement la matière grossière doit remplir deux conditions. La première est d’avoir une matière suffisamment dense dans sa propre constitution. La seconde est que ce don soit voulu par la Lumière. Peu de créatures remplissent ces deux conditions. Nous, les gnomes de la terre, ainsi que les géants, les remplissons. Savoir que nous, les gnomes de la terre, et les géants possédons ce don est une connaissance suffisante.

Tobiasz : Souhaiterais-tu ajouter quelque chose?

Gnome de la terre : Oui, voici la vérité. Vous êtes parmi les rares humains à entretenir une connexion avec nous. Si la majorité des êtres humains nous écoutaient et servaient la Lumière, alors des gestes bienveillants, comme la préparation des champs pour la culture, seraient courants. Cependant, l’humanité a perdu cette connexion, et il faudra encore beaucoup de temps avant de reconstruire une relation avec nous, les gnomes de la terre, et les autres esprits de la nature.

Bartosz et Tobiasz : Merci beaucoup, d’autant plus que tu dormais et as été réveillé.

Gnome de la terre : Oui, l’hiver est pour moi un temps de repos et de sommeil. Je retourne dormir.

2.21. Les Rêves des Gnomes

Nous avons décidé d’interroger les gnomes sur leurs rêves, leur besoin de sommeil et la nature de leurs songes. Nous avons choisi de discuter de cela avec Iljan et Aljan.

Bartosz : Bonjour, chers amis. Comment se passe votre sommeil? Avez-vous besoin de beaucoup de sommeil?

Iljan : J’ai synchronisé mon rythme de sommeil avec le tien, Bartosz.

Aljan : Moi aussi, j’ai un rythme quotidien.

Bartosz : Y a-t-il des gnomes qui dorment selon un rythme saisonnier, comme par exemple dormir tout l’hiver?

Aljan : Les gnomes de la terre suivent ce type de rythme, mais ils dorment aussi en été, bien que moins.

Tobiasz : Pourquoi avez-vous besoin de dormir?

Aljan : C’est nécessaire pour notre enveloppe la plus dense, nous avons simplement besoin de repos.

Tobiasz : C’est nouveau pour moi… Les êtres humains dorment pour que leur intellect se repose [5]. Avez-vous, vous aussi, un intellect?

Aljan : C’est un intellect d’un autre genre, plus subtil. Il n’est pas aussi développé que celui des humains. Notre pensée est minimale, et nous agissons de manière plus spontanée et guidée par notre intuition intérieure. En fait, je ne suis même pas sûr que le mot «intellect» soit approprié pour décrire ce qui se manifeste en nous.

Tobiasz : Avez-vous alors un cerveau?

Aljan : Je n’ai jamais examiné l’intérieur de ma tête. Je ne saurais pas dire.

Bartosz : Avez-vous des rêves? Et si oui, que rêvez-vous?

Iljan : Oui, j’ai des rêves. Parfois, je rêve de toi, Bartosz. J’aime quand mes rêves sont remplis d’êtres que j’aime. Tu sais, Bartosz, je t’aime beaucoup.

Cette déclaration soudaine d’Iljan m’a profondément touché, et je l’ai pressé contre mon cœur.

Bartosz : Je t’aime aussi, mon ami.

Tobiasz : En parlant d’amour, j’ai lu quelque part que lorsqu’un humain étreint un arbre ou place un cristal près de son cœur, le rythme cardiaque des deux êtres se synchronise et bat au même rythme. Pouvez-vous nous en dire plus [6]?

Iljan : Je sens que c’est vrai. Je ressens toujours un grand bien-être quand toi, Tobiasz, ou Bartosz, me placez, moi et mon cristal, contre votre cœur.

Bartosz : Et toi, Aljan, fais-tu des rêves?

Aljan : Nos rêves sont bien plus subtils que ceux des êtres humains, et ils nous servent souvent de guidance. Nous pouvons aussi consciemment quitter notre corps à l’aide de notre enveloppe spirituelle de rêve pour entrer en contact avec une guidance supérieure. Mes rêves sont variés. Dernièrement, j’ai rêvé des dames de la rose. Elles sont très féminines, et j’aime entrer en interaction avec elles.

Bartosz : Parles-tu des fées des fleurs?

Aljan : Oui. Elles ont de jolies ailes, et leur forme féminine est envoûtante.

Tobiasz : Mais tu ne penses tout de même pas à fonder une famille? (plaisanta Tobiasz)

Aljan : Nous ne ressentons pas d’amour de couple. Ma famille, ce sont les gnomes issus de divisions.

Une autre entité fit son apparition.

Entité : Certains gnomes, dont les cristaux sont proches les uns des autres, peuvent aussi ressentir une forme d’amour de couple. C’est extrêmement rare, mais cela arrive parfois.

Bartosz : Pourtant, les gnomes sont tous des formes masculines, non?

2.22. Le Partenariat parmi les Gnomes

Une paire de gnomes est apparue.

Représentant de la paire de gnomes : Je l’aime simplement plus que les autres membres de ma famille de gnomes. Nous sommes liés par un sentiment éternel. Je l’aimerai toujours.

Bartosz : Dans votre relation, l’un de vous présente-t-il une inclinaison plus féminine?

Représentant de la paire de gnomes : Nous nous aimons simplement plus que les autres membres de notre famille. Notre gardien nous a dit qu’il s’agissait d’une forme d’amour de partenariat, une chose extrêmement rare chez les gnomes.

Tobiasz : Vous avez tous les deux une forme masculine, n’est-ce pas ?

Représentant de la paire de gnomes : Mon côté féminin intérieur a éclaté lorsque je suis tombé amoureux de lui.

Bartosz : Je ressens en toi une énergie plus féminine, même si tu es un gnome; il semble que tu tendes vers le féminin, et ton partenaire vers le masculin.

Gardien de la paire de gnomes : Vous n’avez pas besoin de tout savoir. Ils s’aiment profondément, c’est tout. Ils sont du même genre. De telles relations de partenariat sont rares, et tu as raison de dire que l’un des gnomes adopte un rôle masculin et l’autre féminin. Leur lien est extrêmement fort.

Tobiasz : Ce gnome plus féminin a-t-il choisi dès le début une essence féminine?

Gardien de la paire de gnomes : La Loi qui s’applique aux germes spirituels est-elle la même pour les germes des êtres naturels [7]?

Tobiasz : Je ne le sais pas, mais il est probable que cela diffère.

Gardien de la paire de gnomes : Je ne le sais pas non plus, mais je soupçonne que cela pourrait être différent. Que l’amour les guide vers leur pleine maturité. Nous n’avons pas besoin de tout savoir. Nous savons que leur amour est sincère, et cela suffit.

Tobiasz : Merci. As-tu autre chose à ajouter?

Gardien de la paire de gnomes : Parfois, Dieu permet une union que nous n’aurions jamais imaginée. C’est une expression de Son Amour pour tous les êtres, pour qu’ils puissent expérimenter diverses formes de vécu. Grande est la Bonté de notre Seigneur de permettre cela.

Bartosz et Tobiasz : Merci.

Je dois ajouter une remarque sur cette conversation. Le partenariat parmi les gnomes est si rare que la grande majorité des gnomes n’en a même pas connaissance. C’est une immense Grâce que le Créateur ait permis d’écrire à ce sujet. Durant cette conversation, les gardiens d’Iljan et Aljan ont interrompu leur connexion avec moi, car de nombreux gnomes, notamment les plus jeunes, ne sont pas prêts pour cette connaissance, et il convient de s’en rappeler dans nos interactions avec eux.

2.23. Sur les Tremblements de Terre

Un des gardiens des gnomes est apparu, souhaitant aborder le sujet des tremblements de terre.

Bartosz et Tobiasz : Bonjour.

Gardien : J’ai un message concernant les tremblements de terre.

Bartosz : Nous t’écoutons.

Gardien : Tous les tremblements de terre sont initiés par les êtres de la Nature. Les instigateurs sont des êtres supérieurs du cercle des esprits de la nature. Ces grands esprits résonnent toujours en harmonie avec la Volonté Divine. Cette Volonté descend progressivement pour atteindre les gnomes des secteurs concernés. Certains êtres de la nature descendent même pour accompagner les gnomes de ces secteurs et deviennent des exécutants de ce tremblement de terre voulu. Aucun être ne ressent de rancœur envers la Lumière pour l’initiation d’un tremblement de terre. Seul l’être humain, qui ne résonne pas avec la Volonté Divine, se plaint de ce qui touche son monde.

Tobiasz : Bartosz et moi avons conscience que les êtres humains se sont fermés aux avertissements des esprits de la Nature en ce qui concerne les catastrophes naturelles comme les tremblements de terre. Que souhaiterais-tu dire aux êtres humains à ce sujet?

Gardien : C’est une grande tristesse pour tous les êtres de la nature de voir que l’être humain s’est éloigné de la Lumière à tel point qu’il ne peut non seulement plus s’ouvrir aux avertissements, mais qu’il ne les mérite même plus. Il est également important de noter que chaque catastrophe naturelle, initiée et réalisée par les êtres de la Nature, est juste. Ainsi, chaque être humain directement touché par une catastrophe est invité à réaliser qu’il récolte en réalité les fruits de ses actions passées.

Bartosz : Si je comprends bien, chaque tremblement de terre et chaque catastrophe résonnent dans la Volonté Divine. Y a-t-il des exceptions?

Gardien : Tout ce qui est réalisé par nous, les initiateurs et exécutants de ces catastrophes, résonne dans la Volonté Divine. Il n’existe aucune exception à cela.

Bartosz : As-tu des connaissances concernant les futures catastrophes qui toucheront la Terre? Je pense ici aux événements dits «apocalyptiques».

Gardien : Il y a de nombreux esprits humains qui recevront des Avertissements relatifs aux événements dont tu parles. Cependant, vous deux n’êtes pas appelés à transmettre ces Messages. Nous savons qu’une poignée seulement pourra croire à l’authenticité de ces Avertissements, mais je sais que la Lumière prévoit de telles Actions.

Bartosz : Le moment de ces événements est-il proche?

Gardien : Du point de vue de la vie humaine, ce temps est en effet très proche. Cependant, je ne peux en dire davantage, car vous n’êtes pas appelés à ces Révélations. L’authenticité des Avertissements guidera les êtres humains vers ceux qui disent la Vérité et ceux qui ne le font pas.

Tobiasz : J’aimerais m’adresser aux lecteurs de ce livre. Gardez bien en mémoire les paroles du Gardien, car elles sont d’une importance capitale et concernent des temps à venir.

Gardien : Merci de m’avoir écouté. Je vous ai transmis la Vérité, et je n’ai rien de plus à ajouter. Soyez en bonne santé et servez le Seigneur.

2.24. Les Cités des Gnomes

Nous avons décidé de faire appel à Irmin pour discuter avec lui des cités des gnomes.

Irmin : Je vous salue chaleureusement.

Tobiasz : Bienvenue. Pourrais-tu nous en dire plus sur les cités des gnomes?

Irmin : Il existe de nombreuses cités à l’intérieur de la Terre. Ce sont nos lieux de rassemblement, conçus pour favoriser notre élévation spirituelle et accélérer notre maturité. Nous nous y retrouvons pour échanger nos expériences et consulter des gnomes plus âgés sur la meilleure façon d’accomplir nos devoirs quotidiens. Nous aimons profondément nos cités, ces lieux de rencontre. Ils sont placés sous protection constante.

Bartosz : Est-ce que des gnomes y vivent en permanence, ou s’y rassemblent-ils seulement de temps en temps?

Irmin : Chaque cité est aménagée pour qu’un gnome puisse y séjourner plusieurs jours, voire des semaines. Je fréquente actuellement deux cités, où je retrouve des gnomes ayant un niveau de maturité semblable au mien. C’est ce degré de maturité et le désir de partager nos expériences terrestres qui ont conduit à la création des premières cités de gnomes sur Terre.

Bartosz : D’après ce qu’Iljan et Aljan nous ont dit, ils ont des lieux de rencontre spécifiques pour les membres d’une même famille de gnomes. Dans ce cas, est-ce que les cités accueillent des gnomes d’une seule famille, ou bien rencontres-tu aussi des gnomes d’autres espèces?

Irmin : Il existe des cités des deux types. Dans l’une des cités que je fréquente, je rencontre des membres de ma propre espèce, tandis que dans une autre, je côtoie des gnomes d’autres espèces; notre lien repose alors sur un niveau de maturité similaire.

Tobiasz : Pourrais-tu nous décrire à quoi ressemblent ces cités?

Irmin : Elles sont un reflet des cités du cercle des esprits de la Nature. Elles sont très belles, avec de nombreux bâtiments qui incarnent la nature de chaque espèce de gnome.

Bartosz : De quels matériaux sont faits ces bâtiments?

Irmin : Ce ne sont pas des matériaux comme ceux utilisés pour construire sur Terre. Ils sont issus de l’intention créative de gnomes plus élevés, descendus dans la matérialité fine pour bâtir ces cités. Ce sont des structures subtiles, lumineuses, aux hautes qualités esthétiques. Récemment, j’ai passé presque deux semaines dans une de ces cités; c’est le temps maximal que je peux passer loin de ma demeure.

Tobiasz : Chaque cité a-t-elle un dirigeant?

Irmin : Oui, chaque cité a plusieurs leaders.

Bartosz : Ces leaders sont-ils des gnomes ou des gardiens?

Irmin : Les gardiens veillent sur la cité et la protègent, mais les leaders sont des gnomes anciens.

Tobiasz : Comment se déroule la vie dans ces cités?

Irmin : Nous y tenons de nombreuses réunions, dont le but principal est notre élévation spirituelle. Toutes les relations au sein de la cité visent à nous rendre plus matures.

Bartosz : Les jeunes gnomes se retrouvent-ils également dans ces cités?

Irmin : Les jeunes n’ont que des lieux de rencontre familiaux et n’ont pas connaissance des cités plus avancées.

Tobiasz : Un être humain pourrait-il, grâce à son enveloppe fin-matérielle, visiter l’une de ces cités?

Irmin : Je crois que c’est possible, mais dans les cités où je suis invité, il n’y a jamais eu d’êtres humains. Il me semble qu’une personne aurait besoin d’une autorisation spéciale pour y séjourner.

Tobiasz : Puisque ces cités sont souterraines, est-ce qu’il y brille un Soleil?

Irmin : Nous voyons sous terre et n’avons pas besoin de lumière supplémentaire. Le don de vision souterraine est également accordé à tous les gardiens des gnomes. La matérialité fine, dans laquelle évoluent les gnomes, obéit à des lois légèrement différentes de celles de votre monde matériel. Pour aujourd’hui, cela suffira; cette connaissance des cités des gnomes est largement suffisante pour l’être humain.

Bartosz et Tobiasz : Merci, Irmin.

2.25. Les Mouvements Orogéniques et la Dérive des Continents

Nous avons décidé de faire appel à une entité qui pourrait nous éclairer sur ces sujets. Une entité, l’un des gardiens de la Terre, est apparue.

Bartosz et Tobiasz : Bonjour. Que peux-tu nous dire sur les mouvements orogéniques?

Gardien : Les mouvements orogéniques sont initiés par les Titans, et les Géants terrestres en sont les exécutants.

Tobiasz : Les Titans de la Valhalla [8]? Ou d’autres, spécifiques à la Terre?

Gardien : Ce sont des Titans du Cercle des Esprits de la Nature, qui veillent sur la Terre. Ils descendent souvent pour instruire les géants terrestres sur leurs tâches. Ils possèdent une puissance et une force colossales. Leur rayonnement est intense et influence directement les géants.

Bartosz : Les gnomes jouent-ils également un rôle dans la formation des montagnes?

Gardien : Les gnomes se conforment à la volonté des Titans, qui résonne dans la volonté divine. Les géants protègent et supervisent les gnomes impliqués activement dans ces processus. Tout s’harmonise et coopère joyeusement pour accomplir l’objectif voulu par la Lumière: donner à la Terre l’apparence désirée. Les mouvements orogéniques ne sont pas aléatoires, mais planifiés par la Lumière. L’homme ne comprend pas que la nature est dirigée par des êtres conscients, qui suivent toujours la Volonté du Plus-Haut.

Bartosz : Les Titans sont-ils également à l’origine de ce qu’on appelle la dérive des continents?

Gardien : Ces mouvements sont initiés par un autre groupe d’êtres puissants du Cercle des Esprits de la Nature. La dérive des continents est prévue depuis le commencement, il n’y a rien de fortuit dans ce processus. Ces êtres de haut rang envoient leur rayonnement vers la matière. Les exécutants sont des esprits de la nature situés sur le plan terrestre, dans la matière fine grossière. Tu ne connais pas ce genre d’êtres, mais sache qu’il existe des entités qui initient et réalisent ces mouvements. Il y a beaucoup de types d’esprits que les êtres humains ne connaissent pas et qu’ils ne connaîtront peut-être jamais. Tout ce qui se passe dans la Nature, chaque processus terrestre, même le plus infime, est initié et exécuté par des êtres de la nature.

Bartosz : Merci pour ces explications.

Gardien : C’est un honneur de pouvoir transmettre un message au monde. La Connaissance que j’ai donnée aujourd’hui est amplement suffisante. Que l’être humain s’incline devant les forces de la Nature, qui résonnent toujours dans la Sainte Volonté de Dieu.

2.26. Les Chefs des Gnomes

Nous avons décidé de discuter avec Irmin au sujet des chefs des gnomes.

Bartosz et Tobiasz : Bonjour, Irmin. Tu voulais nous parler des chefs des gnomes.

Irmin : Il y a de nombreux chefs parmi les gnomes. Chaque espèce de gnome a son propre chef. Par exemple, les gnomes de quartz rose ont leur propre chef. Ce sont des êtres très anciens qui veillent sur les gnomes de leur espèce. Ils les soutiennent souvent avec des conseils et leur montrent ce qu’ils pourraient améliorer. Chaque chef a son cercle de gnomes anciens de confiance. Chacun de ces anciens gnomes a des responsabilités précises et une région où il veille au bon développement de l’espèce.

Tobiasz : Où résident ces chefs?

Irmin : Ils vivent dans des cités anciennes, profondément sous la Terre.

Bartosz : Chaque chef a-t-il sa propre cité pour son espèce?

Irmin : Je n’ai pas été dans ces cités, mais je pense que les chefs de chaque espèce de gnome forment des cités centrales qui influencent ensuite l’ensemble des gnomes de leur espèce. Ces lieux sont le centre d’où leur rayonnement émane vers leur espèce, permettant aux gnomes de sentir un soutien et d’évoluer plus rapidement.

Bartosz : Existe-t-il d’autres types de chefs?

Irmin : Au-dessus des chefs de chaque espèce de gnome, il y a quatre Leaders. Ils ont leur siège dans la capitale terrestre de tous les gnomes. L’un d’eux est le Leader de tous les gnomes minéraux, un autre celui des gnomes des roches, le troisième celui des gnomes des sols, et le quatrième des gnomes dits libres, comme les gnomes des cavernes ou des mines.

Bartosz : Ces quatre Leaders sont-ils eux aussi des gnomes?

Irmin : Ce sont simplement des chefs spirituels, influençant les gnomes sous leur responsabilité. Au-dessus de ces quatre leaders et de tous les chefs se trouve notre Roi, le souverain des gnomes terrestres.

Tobiasz : Par exemple, l’un de ces quatre leaders, comme celui des minéraux, a-t-il aussi un minéral spécifique qu’il raffine?

Irmin : Ils sont des intendants et ne sont attachés à aucun lieu en particulier. Ces quatre leaders sont des êtres très puissants, directement sous les ordres de notre roi terrestre.

Tobiasz : Souhaites-tu ajouter quelque chose?

Irmin : La capitale des gnomes terrestres est un lieu très exclusif, et je n’y suis jamais allé. Mais aujourd’hui, j’ai la chance d’y être invité et je vous en ferai un compte-rendu demain. Je suis profondément ému, c’est un immense honneur. Cette distinction, je la dois principalement à vous. Merci pour cela.

2.27. La Structure Pyramidale des Gardiens des Gnomes

Le lendemain, nous n’avons pas trouvé le temps de parler avec Irmin. Le jour suivant, avant de reprendre contact avec lui, nous avons décidé de discuter avec l’un des gardiens de la structure hiérarchique de leur organisation.

Bartosz et Tobiasz : Bonjour. Vous êtes venu pour nous parler des gardiens.

Gardien : Je suis un représentant de l’une des castes supérieures des gardiens des gnomes. Je veille principalement sur les gnomes de quartz rose, comme Iljan. Je suis un gardien senior, mais plusieurs supérieurs me soutiennent dans mes actions.

Bartosz : La structure des gardiens est-elle pyramidale, avec un leader unique à son sommet?

Gardien : Oui, ta compréhension est juste. Tant les gardiens sectoriels que les gardiens de chaque espèce ont une structure pyramidale, dirigée par un chef suprême. De la même façon que les gnomes terrestres ont leurs leaders, tous les gardiens d’un type donné ont un chef unique auquel ils se rapportent. Chaque Gardien Supérieur est un demi-niveau au-dessus de celui situé en-dessous, formant une structure qui remonte jusqu’aux Leaders du Cercle des Esprits de la Nature.

Bartosz : Donc, le Gardien sectoriel le plus élevé couvre toute la Terre?

Gardien : Oui, et ses subordonnés supervisent d’autres gardiens sectoriels, jusqu’aux plus proches des gnomes terrestres. Sans entrer dans les détails, je peux vous dire que, dans notre lignée, nous dépendons de Zeus, l’être suprême du Cercle des Esprits.

Bartosz : Combien y a-t-il de niveaux dans cette hiérarchie?

Gardien : Cela dépend de l’intensité des processus dans chaque secteur et des besoins actuels. Parfois, le nombre de gardiens et d’échelons est ajusté pour répondre aux exigences locales sans perturber l’organisation.

Tobiasz : Si je comprends bien, en partant du niveau terrestre, nous avons d’abord la supervision des gnomes sur des plans de matérialité fine, puis différents niveaux de matérialité plus fine, jusqu’aux niveaux du Cercle des Esprits?

Gardien : Oui, mais il faut comprendre que de nombreux gardiens supérieurs peuvent temporairement descendre à des niveaux plus bas pour coordonner ou initier des processus spécifiques. La structure est dynamique, et la vie y est foisonnante; il se passe souvent beaucoup de choses en peu de temps.

Tobiasz : Merci pour ces explications. Avez-vous quelque chose à ajouter?

Gardien : Ce que j’ai exposé devrait vous donner une compréhension suffisante de nos structures pyramidales. Les gnomes et les gardiens ont chacun leur propre organisation, établie selon les lois divines. Tout est ordonné, et toute entité qui ne résonne pas avec ces lois est temporairement écartée, jusqu’à ce qu’elle se réharmonise avec elles. L’explication que je vous ai donnée est simple et amplement suffisante pour la compréhension humaine.

Bartosz : Merci beaucoup.

2.28. La Capitale des Gnomes Terrestres

Nous avons décidé de parler avec Irmin au sujet de sa visite dans la capitale des gnomes terrestres.

Bartosz : Bonjour, Irmin. As-tu visité la capitale des gnomes terrestres ?

Irmin : Oui, Bartosz. Mon cœur est empli de joie, car j’ai eu la chance de m’y rendre pour la première fois. Ce fut un immense honneur pour moi, et j’en ai été profondément ému.

Tobiasz : Décris-nous cette ville.

Irmin : Elle se trouve très profondément sous terre. Je n’étais jamais allé aussi loin auparavant. La ville est constamment protégée par de grands gardiens, qui ne sont pas des gnomes. L’un des gardiens m’a ouvert la porte et m’a fait visiter les environs. La ville est construite selon un plan circulaire, avec un mur lumineux tout autour.

Bartosz : Ce mur est-il fait de lumière ?

Irmin : Je le voyais comme brillant, peut-être en raison de la protection divine qu’il représente pour la ville. Tous les bâtiments rayonnent de lumière et sont connectés aux niveaux supérieurs par un flux lumineux descendant vers eux. J’y ai compté des dizaines de bâtiments similaires. Ils abritent des gnomes qui ne sont attachés à aucun autre lieu, des gnomes libres. Il y aurait tant à dire, mais il faudrait que vous voyiez cela par vous-mêmes.

Bartosz : Les bâtiments et le mur lumineux étaient-ils d’une seule couleur ?

Irmin : Non, les bâtiments et le mur lumineux ne sont pas d’une seule couleur. Mon impression est qu’ils changent de teinte selon les besoins. La couleur n’est ni fixe ni imposée.

Tobiasz : Quelles teintes prédominaient ?

Irmin : Les teintes dorées dominaient, ou proches de l’or. La plus forte luminosité dorée se trouvait dans le bâtiment central, le château de notre roi. Ce château est doté d’une connexion puissante avec les niveaux supérieurs. Un large faisceau de lumière dorée, de plusieurs mètres de diamètre, descend vers lui.

Tobiasz : Incroyable ! Qui aurait imaginé qu’il existe de telles villes sous la terre ?

Irmin : J’ai eu la chance de parler à l’un des quatre leaders des gnomes, le chef de tous les gnomes des minéraux. C’est un être très noble et pur. Il m’a beaucoup parlé de mon développement, de tout ce que j’ai déjà vécu, et m’a encouragé dans ma progression. Il a aussi salué tous les humains, exprimant sa grande joie de voir l’humanité s’ouvrir à la connaissance des gnomes. Je n’avais jamais rencontré un être aussi digne.

Tobiasz : Que souhaites-tu encore partager avec nous ?

Irmin : En réalité, c’est grâce à vous que j’ai pu visiter ce lieu merveilleux. Ma mission était de vous transmettre ce récit et de faire savoir aux humains qu’un tel endroit existe. Je ressens que j’ai accompli cette mission.

2.29. Le Roi des Gnomes Terrestres

Après notre entretien avec Irmin, une autre entité est apparue, prête à parler du roi des gnomes terrestres.

Bartosz et Tobiasz : Bienvenue. Parle-nous du roi des gnomes terrestres.

Entité : Le roi des gnomes terrestres réside dans son château lumineux, au cœur de la capitale des gnomes terrestres. Il arbore une longue barbe qui ajoute à sa noblesse. Ses traits sont mûrs, mais il n’est pas âgé. Dans ses yeux brille une étincelle d’éternité. Sa majesté est reconnue par tous les gnomes, et son amour enveloppe chacun d’eux. Il sert fidèlement la Lumière.

Bartosz : J’ai entendu dire que c’est sa huitième planète. Est-ce exact?

Entité : Oui, c’est en effet la huitième planète où il fait l’expérience de l’existence, et la première où se trouvent des êtres humains.

Tobiasz : Était-il également roi des gnomes sur les autres planètes?

Entité : Pas sur toutes. Il a appris sur les trois premières. C’est la cinquième planète sur laquelle il est roi des gnomes.

Bartosz : Depuis quand est-il sur Terre?

Entité : Depuis le début de sa formation. Ces informations sur le roi des gnomes terrestres sont suffisantes. Il n’est pas souhaitable d’en dire davantage à son sujet.

2.30. Le Paradis des Gnomes

Pour conclure nos échanges, nous souhaitions évoquer le but ultime du parcours de tous les gnomes : leur paradis situé dans le cercle des entités essentielles.

Bartosz : Bonjour. Nous aimerions entendre parler du Paradis de tous les gnomes.

Entité : Le message pour le monde est simple. Le Paradis des gnomes se trouve dans le cercle des entités entéalliques. Après leur parcours à travers les matières du monde et une fois qu’ils ont atteint leur pleine maturité, les gnomes accèdent à leur Paradis. Chaque espèce a sa propre région dans le cercle des entités entéalliques, vers laquelle elle aspire. Tout y est ordonné et résonne en parfaite harmonie.

Bartosz : Y a-t-il aussi des protecteurs des gnomes dans ce Paradis?

Entité : Oui, de nombreux protecteurs y descendent depuis leur niveau supérieur pour veiller sur les gnomes du Paradis. Même dans ce royaume paradisiaque, il y a une forme de garde et une certaine hiérarchie.

Bartosz : Y a-t-il des rois pour chaque espèce de gnome là-bas?

Entité : Il existe de nombreux chefs. Les rois des gnomes qui ont servi dans les matières et atteint leur pleine maturité peuvent aussi continuer à servir en tant que rois. Tout y est infiniment plus lumineux et radieux que dans les sphères matérielles.

Bartosz et Tobiasz : Merci pour tes paroles.

3. Les Êtres du Feu

3.1. Introduction au Monde des Êtres du Feu

Nous avons décidé de discuter avec les salamandres, les êtres du feu, pour mieux comprendre leur existence.

Bartosz : Bonjour, être. Qui es-tu?

Être : Je suis un être de feu. Nous sommes très nombreux ici.

Tobiasz : Ici, c’est où?

Être : Sur la Terre et dans toute la Création du Seigneur.

Bartosz : Comment vous manifestez-vous?

Être : Nous sommes présents dans le feu, la lave ou le magma. Il existe deux types d’êtres du feu: ceux qui se manifestent dans les flammes, et ceux dans l’état chaud, incandescent et fluide, comme le magma. Notre centre ici sur Terre se trouve dans le noyau de la planète. C’est là que se situe notre monde.

Bartosz : Je comprends donc que si un feu apparaît quelque part sur Terre, vous y êtes présents immédiatement?

Être : Oui, on peut dire que nous apparaissons immédiatement près du feu, car il nous attire. Nos corps sont faits de matière fine grossière.

Tobiasz : Pouvez-vous vous déplacer en dehors du feu?

Être : Nous sommes chauffés par lui, et là où émane sa chaleur, nous dansons tout simplement et l’embellissons. Notre objectif est d’embellir le feu et de raviver sa puissance.

Tobiasz : Peut-on vous appeler des salamandres?

Être : Oui, mais on utilise surtout le terme «salamandres» pour les êtres de feu présents dans les flammes.

Tobiasz : Donc dans le magma, vous portez un autre nom?

Être : Oui, mais je préfère ne pas l’utiliser, car il est très peu connu dans le monde. Vous pouvez utiliser «salamandres» pour tous les êtres du feu. Nous y consentons.

Bartosz : Souhaites-tu ajouter quelque chose pour débuter nos échanges?

Être : Je pense que cela suffit pour commencer. Que cela éveille en vous le désir de plus de connaissances.

3.2. Conversation avec une Salamandre

Quelques jours plus tard, nous avons repris nos échanges.

Salamandre : Nous sommes directement reliées au noyau de la Terre. C’est notre Royaume. C’est un peu comme si nous étions liées à lui par un cordon ombilical. Tant que la flamme brûle, nous y dansons et la sublimons. Lorsqu’elle s’éteint, nous retournons à notre centre.

Bartosz : Y a-t-il beaucoup de types différents parmi vous, êtres du feu?

Salamandre : Oui, chaque type d’être de feu, chaque sorte de salamandre, est assignée à un certain type de flamme. Tout dépend de la force de chaque feu. Aux flammes des bougies s’associent de petites salamandres, aux petits feux de plus grandes, et aux grands incendies, de très grandes. Chaque salamandre incarne la force de son feu et l’embellit.

Bartosz : Quand une flamme s’éteint, est-ce que vous « mourrez » aussi?

Salamandre : On peut dire cela. Quand le feu s’éteint, nous rentrons simplement à notre centre. Nous « nous éteignons » également et attendons notre prochaine mission vers une nouvelle flamme.

Après un instant, elle ajouta:

Salamandre : Nous sommes attirées vers chaque flamme terrestre. Tout est si parfaitement ordonné que chaque salamandre est placée exactement là où elle doit être pour embellir ce feu.

Bartosz : Ressentez-vous de la souffrance quand la flamme s’éteint?

Salamandre : Nous ne souffrons pas autant, si c’est ce que tu te demandes. Mais il est vrai que nous sommes déçues quand un feu diminue. Nous aimerions tant danser dans chaque flamme aussi longtemps que possible. C’est notre plaisir.

Bartosz : Êtes-vous de nature masculine ou féminine?

Salamandre : Chez nous, la notion de masculinité et de féminité est un peu différente. Par exemple, je ressens un équilibre entre les deux en moi.

Bartosz : En effet, j’entends dans ta voix des nuances masculines et féminines.

Et j’ajoutai:

Bartosz : Il y a aussi beaucoup de jeunesse dans ta voix.

Salamandre : La plupart des êtres de la nature portent en eux une grande part de jeunesse.

Elle conclut:

Salamandre : Cela suffit pour le moment. Pensez intensément à nous, et certainement des questions naîtront, auxquelles nous serons heureuses de répondre.

3.3. Les villes des esprits du feu

Bartosz : Bonjour ! Hier, tu nous as dit que votre centre se trouvait dans le noyau de la Terre. Peux-tu nous en dire davantage?

Salamandre : Le noyau de la Terre, sur le plan de la matière fine, est plein de vie – notre vie.

Tobiasz : Avez-vous des villes, là-bas?

Salamandre : Il y a de nombreuses communautés de salamandres de différents types. On pourrait les appeler des villes des esprits du feu.

Après un moment de silence

Salamandre : Chaque espèce a sa propre région, qui est son foyer. Nous ne restons pas là-bas en permanence, car nous aimons beaucoup sublimer le feu à la surface de la planète. On pourrait dire que ce sont nos « missions extérieures », auxquelles nous nous consacrons avec joie.

Tobiasz : Avez-vous, comme les gnomes, un roi?

Salamandre : Oui, nous avons un roi. Le roi des esprits terrestres du feu réside dans la ville centrale. C’est une ville magnifique, célébrée dans nos chants. Je n’y suis encore jamais allé. Pouvoir y séjourner, ne serait-ce qu’un instant, est un immense privilège. Nous aimons profondément notre roi.

Bartosz : Vos autres communautés, que vous appelez aussi des villes, sont-elles aussi belles?

Salamandre : Leur beauté est éphémère, car elles font toujours partie de la matière, même si elle est plus fine. Nos villes sont des images des cités du Royaume des esprits, où règne éternellement le Royaume des esprits du feu.

Bartosz : Pour la simplicité de notre conversation, puis-je t’appeler Milsan?

Milsan : Oui, ce nom me plaît. Vous pouvez m’appeler ainsi pour la clarté de nos échanges.

Tobiasz : Mais tu dialogues avec nous sans être auprès d’un feu. Pouvez-vous vous déplacer sans flamme?

Milsan : Pour la clarté de cette conversation, j’ai une protection spéciale et suis relié à mon foyer par un faisceau d’énergie. En réalité, les salamandres plus anciennes peuvent aussi se déplacer de cette manière, mais elles doivent toujours garder un lien avec leur foyer.

Bartosz : Peux-tu nous décrire ta ville, ce que tu appelles ta « maison »?

Milsan : C’est une belle ville remplie de flammes sublimes. Elle est composée de grandes flammes que nous appelons nos foyers. En revenant de mission extérieure, nous rentrons dans ces foyers, où nous nous sentons merveilleusement bien.

Tobiasz : Ressentez-vous la chaleur des flammes?

Milsan : Pas de la même manière que les humains. Nous ressentons la vie présente dans chaque flamme. Nous sommes directement reliés à cette vie. Nous aimons le feu; il est notre essence.

Après une brève pause:

Milsan : Chacune de nos villes est très élevée spirituellement, mais la plus noble est la ville centrale où réside notre roi. Elle est remplie de flammes nobles, connectées aux plans supérieurs.

Bartosz : Pour l’instant, cela nous suffit. Nous reprendrons cette discussion bientôt.

3.4. Héphaïstos

Bartosz et Tobiasz : Bonjour, Milsan. Qu’aimerais-tu partager avec nous aujourd’hui ?

Milsan : Il y a de nombreux sujets que je souhaite aborder. La tâche principale des esprits du feu, comme celle des autres esprits de la nature, est de transformer la planète selon l’Image voulue par Dieu.

Après un instant de silence:

Milsan : Grâce à la Guidance que nous recevons, nous connaissons Sa Volonté et nous l’accomplissons. C’est ainsi que nous exprimons notre amour pour la Lumière. Nous sommes reconnaissantes de pouvoir effectuer cette tâche.

Bartosz : Comment êtes-vous nées? Comment naît un esprit du feu?

Milsan : Tout ce qui concerne les esprits de la nature commence dans le royaume des esprits. Notre Maître et plus haut dirigeant est Héphaïstos. Quand Héphaïstos frappe son marteau sur l’enclume, des étincelles jaillissent, contenant l’essence de nos esprits. Héphaïstos connaît toujours les besoins en esprits du feu de chaque planète et ajuste la puissance de son coup en fonction de cette demande.

Bartosz : Mais Héphaïstos n’est pas votre roi terrestre, n’est-ce pas?

Milsan : Non, chaque planète a son propre roi du feu, qui relève de notre Seigneur, Héphaïstos.

Bartosz : Je pensais qu’Héphaïstos était surtout connu pour ses éclairs, qu’il forge pour Zeus. Je ne savais pas qu’il façonnait aussi vos essences.

Milsan : C’est effectivement nouveau pour beaucoup, mais c’est la vérité.

Tobiasz : Sais-tu à quoi ressemble Héphaïstos?

Milsan : J’ai une image magnifique de lui: Un homme d’âge moyen avec une barbe. Dans sa main droite, il tient un marteau, avec lequel il frappe l’enclume. Mais je pense que l’apparence d’Héphaïstos peut varier en fonction des besoins du moment.

Après un moment de réflexion:

Milsan : Je voulais aussi ajouter quelque chose. Appeler Héphaïstos un dieu, tout comme d’autres esprits puissants, est inapproprié. Ce sont des êtres puissants, mais ils ne sont pas des dieux.

3.5. L’apparence des salamandres

Tobiasz : Bonjour, Milsan! Aujourd’hui, nous aimerions en savoir plus sur votre apparence. Comment êtes-vous?

Milsan : Bien sûr, je suis prêt à répondre.

Après un court moment, Milsan commence à parler:

Milsan : Nous sommes de nombreux types de salamandres, et nous différons en apparence. Mais je peux vous décrire mon apparence personnelle.

Milsan reçoit un miroir de son guide.

Milsan : J’ai des jambes humaines. Cependant, certaines salamandres ont des jambes ressemblant à celles des lézards.

Tobiasz : Et de quel type de salamandre es-tu? Nous n’avons pas encore cette information.

Milsan : Je suis une salamandre de petite taille. Je me sens le mieux près de la flamme d’une bougie, où je danse souvent.

Puis, il commence à décrire son apparence:

Milsan : J’ai des cheveux rouges flamboyants et une peau légèrement rougeâtre. Mon aura est enflammée et se connecte naturellement à celle de la flamme près de laquelle je danse.

Bartosz : Portes-tu des vêtements?

Milsan : Oui, je porte une tunique rouge. Elle est magnifique quand je danse.

Bartosz : As-tu des chaussures?

Milsan : Pardonne-moi, mais je ne sais pas ce que sont des chaussures.

Bartosz : Les êtres humains recouvrent leurs pieds avec pour les protéger.

Milsan : Ah, je comprends! Non, je n’en porte pas, je n’en ai pas besoin.

Bartosz : Et les salamandres plus grandes, ont-elles une apparence différente?

Milsan : Oui, certaines d’entre elles ont des jambes semblables à celles des lézards.

Tobiasz : Peux-tu nous décrire ton visage?

Milsan : Je pense qu’il est assez fin. Mes sourcils et mes cheveux sont roux, comme des flammes. J’ai des oreilles humaines, classiques donc, des lèvres rouge clair et des yeux de couleur flamboyante. Je suis une belle créature, vraiment ! Merci pour le miroir.

Bartosz : Tes cheveux sont-ils longs?

Milsan : Oui, ils descendent jusqu’à mes épaules. Ils ajoutent beaucoup de grâce à mon apparence. J’aime beaucoup mon apparence.

Tobiasz : Pourrais-tu nous parler des salamandres qui ont des jambes semblables à celles des lézards? De quel type sont-elles? Est-ce qu’elles sont plus grandes?

Milsan : Je ne connais pas tous les types, il y en a tellement, mais je rencontre parfois des esprits du feu aux jambes comme celles que tu décris. Je pense qu’ils sont liés aux feux de camp ou aux incendies, peut-être même aux magmas. Mais je ne veux pas trop m’avancer, je pourrais me tromper.

Bartosz : Lorsque tu danses près de la flamme, le fais-tu en flottant dans l’air ou en touchant la flamme avec tes pieds?

Milsan : Parfois, je saute de joie en me poussant avec mes pieds depuis le sommet de la bougie. Mais en général, je danse en flottant dans l’air, tourbillonnant. J’aime énormément ça. C’est ainsi que nous enrichissons notre environnement, qui est un feu vivant.

3.6. Les Gardiens des Esprits du Feu

Bartosz : Bonjour, Milsan! Avez-vous des gardiens? Est-ce que c’est similaire à ce que connaissent les gnomes?

Milsan : Oui, Bartosz, nos gardiens nous soutiennent dans notre chemin de maturation. C’est similaire à ce que les gnomes expérimentent. Nous avons des gardiens sectoriels et des gardiens spécifiques à chaque espèce. Ce système pyramidal est le même que celui des gnomes. Moi, personnellement, j’ai une influence minime sur mon secteur, et je n’ai donc qu’un lien avec le gardien de mon espèce, étant un esprit de petite salamandre qui embellit la flamme des bougies.

Bartosz : Est-ce que les secteurs dont tu parles sont sous terre ou à la surface?

Milsan : Partout où il y a de la lave, ainsi que tous types de feu, se trouvent des secteurs sous la responsabilité de gardiens spécifiques.

Un des gardiens prend la parole

Gardien : Chaque source de lave, avant de refroidir, contient des esprits du feu. Une fois refroidie, ce sont les gnomes qui prennent le relais dans le processus d’enrichissement.

Tobiasz : Êtes-vous assignés à des zones spécifiques, par exemple uniquement aux bougies d’une ville particulière?

Milsan : Je suis souvent présent dans votre maison, par exemple.

Gardien de Milsan : Oui, Tobiasz, tu as bien compris. Chaque salamandre a un secteur d’action déterminé.

Le gardien continue:

Gardien de Milsan : Les gardiens les plus hauts placés sont des êtres puissants, et, grâce à cette structure hiérarchique, ils ont une vision globale de tous les processus terrestres. Il est important de noter que les gardiens du feu et les esprits du feu coopèrent souvent avec les gardiens des autres éléments naturels. Les processus voulus par la Lumière sont souvent dynamiques et nécessitent une grande activité.

Tobiasz : Est-ce que chaque gardien a aussi un gardien supérieur?

Gardien de Milsan : Oui, chaque gardien est supervisé par un supérieur responsable d’une zone plus étendue, que ce soit un secteur ou un plus grand groupe de salamandres d’un même type.

Bartosz : Combien de types de salamandres existent-ils?

Gardien de Milsan : Il y a quelques milliers d’espèces sur Terre et plusieurs milliers, voire plus, sur le Soleil. Mais je ne saurais donner de chiffre exact.

Bartosz : Nous parlerons des esprits du Soleil, une autre fois. Je pense que nous avons couvert le sujet du jour. Tobiasz, souhaites-tu ajouter quelque chose?

Tobiasz : Avez-vous un dernier mot pour conclure?

Gardien : Chaque être de la nature a un gardien. La protection est un don magnifique de la Lumière pour toutes les créatures naturelles. Nous aimons veiller sur nos protégés, car chaque chose a pour but d’embellir à la fois chaque être individuel et l’ensemble de la Création.

Milsan : Je sens que ma mission est accomplie. D’autres salamandres, plus âgées et plus mûres, viendront pour approfondir ce que j’ai pu partager avec vous.

Tobiasz : Merci!

Bartosz : Merci, Milsan!

3.7. Alsan

Un nouvel interlocuteur est apparu, exprimant son souhait d’être appelé Alsan.

Bartosz : Bonjour, tu as souhaité qu’on t’appelle Alsan. Peux-tu nous en dire plus sur toi?

Alsan : Je suis une salamandre plus ancienne que Milsan. C’est ma deuxième planète d’expérience. Je suis une salamandre impliquée dans les incendies, grands et petits. Appelez-moi Alsan.

Tobiasz : Bonjour! As-tu vécu sur Mallona [9]?

Alsan : Oui, nous, esprits du feu, avons participé à sa destruction. Après que notre œuvre de destruction, voulue par la Lumière, fut accomplie, nous avons été transférés sur Terre.

Tobiasz : Comment a-t-elle été détruite?

Alsan : Cela s’est produit sous une énorme pression qui l’a fait éclater de l’intérieur.

Alsan ajoute après un moment:

Alsan : C’était un événement de grande ampleur, et je suis heureux d’y avoir participé.

Bartosz : J’ai rêvé de cela justement cette nuit.

Alsan : Je pense que ce rêve n’est pas une coïncidence. Nous, esprits du feu, participons au dernier acte de nombreuses planètes: l’acte de destruction.

Tobiasz : Beaucoup d’êtres, y compris humains, ont péri alors. Comment percevez-vous, en tant qu’esprits du feu, le fait que le feu ait un pouvoir destructeur?

Alsan : Tobiasz, il faut comprendre notre priorité. Notre premier Devoir, en tant qu’esprits du feu, est de remplir la Volonté de Dieu. Que cela cause la souffrance, y compris celle des êtres humains, nous est pratiquement indifférent. Si les gens de Mallona avaient servi la Lumière, la planète n’aurait jamais été détruite.

Après une courte pause:

Alsan : Bien sûr, nous ressentons de la tristesse face à la chute des êtres humains, mais nos priorités sont différentes.

Tobiasz : Je m’en doutais, mais je souhaitais que cela soit clarifié pour le livre.

Alsan : Le feu a une mauvaise réputation, et les gens ont peur, par exemple, des incendies, mais les êtres humains doivent savoir que les incendies résonnent eux aussi avec la Volonté de notre Père. Par conséquent, l’être humain devrait respecter les éléments et les esprits qui y sont ancrés et participer ainsi au grand Dessein de la Lumière.

Alsan continue après une pause.

Alsan : Si l’humanité méritait des avertissements, elle les recevrait toujours en temps voulu et pourrait alors se déplacer à temps.

Bartosz : Alsan, es-tu un vieil esprit du feu?

Alsan : Je pense être un esprit du feu d’âge moyen, avec encore de nombreuses expériences devant moi.

Tobiasz : Combien de temps faut-il à une salamandre pour atteindre la pleine maturité et retourner au Cercle des Êtres Entéalliques?

Alsan : Cela dépend de nombreux facteurs. La plupart d’entre nous n’ont même pas conscience de cet objectif et n’y réfléchissent pas au quotidien. On peut atteindre la maturité sur une seule planète si elle dure suffisamment longtemps, mais, intuitivement, je dirais que quatre ou cinq planètes seraient nécessaires pour beaucoup d’entre nous. Ce n’est pas une statistique, juste une impression.

Bartosz : Que signifie être une salamandre mature?

Alsan : Être une entité pleinement consciente, noble et en sachant toujours ce qui est juste. Une entité mature est toujours en résonance avec la Volonté Divine, et elle agit de manière spontanée et intuitive.

Bartosz : Belle réponse. Tu portes une grande Sagesse en toi.

Alsan : Merci, Bartosz. Nous purifions et nourrissons le feu, et cela aussi peut être noble.

Tobiasz : Concluons pour l’instant. Nous sommes heureux de faire ta connaissance, Alsan!

Bartosz : Merci, Alsan. Nous espérons avoir des conversations enrichissantes avec toi!

Alsan : Merci à vous.

3.8. Le caractère aléatoire des incendies

Bartosz : Bonjour, Alsan. Tu as mentionné que tu es une salamandre responsable des petits et grands incendies. Peux-tu nous en dire un peu plus?

Alsan : Oui, avec les esprits du vent, je suis responsable de la direction dans laquelle le feu se propage. J’ai de nombreuses tâches qui consistent à alimenter les flammes et à orienter leur puissance.

Tobiasz : Cela signifie donc que les zones touchées par les incendies ne sont pas choisies au hasard?

Alsan : Aucun incendie n’est fortuit. Les personnes touchées par les feux l’ont pleinement mérité. Les incendies sont dirigés par la Volonté Divine, et il est essentiel de le comprendre.

Bartosz : Et qu’en est-il des incendiaires? Les actes de pyromanie sont-ils aussi voulus par la Lumière?

Alsan : Chaque incendiaire se charge de sa propre culpabilité et agit contre son prochain, ce qui entraîne des conséquences négatives. Même un incendie d’origine criminelle reste sous la Maîtrise des Lois Divines. Si le feu se propage davantage, il faut également le voir comme un effet de la Volonté de Dieu. Cependant, la personne qui allume un incendie ne peut être considérée comme un exécutant des lois, car elle s’enchaîne à des conséquences négatives, mais en même temps, elle permet de résoudre des liens karmiques pour ceux qui en pâtissent.

Après un moment de réflexion, Alsan ajoute:

Alsan : Nous y voyons une grande Sagesse du Créateur.

Tobiasz : Et qu’en est-il des autres êtres vivants en dehors des êtres humains? De nombreux esprits des arbres, par exemple, perdent leurs maisons, leurs arbres, à cause des incendies.

Alsan : Oui, je suis au courant. La Nature est pleine de vie, et l’Elément Feu peut causer des souffrances à de nombreux êtres. Cette souffrance est une épreuve de résistance et d’humilité pour chaque être. Une entité mûre acceptera l’incendie comme une conséquence de la Volonté Divine et se résignera à la perte de son domicile. Une entité immature, quant à elle, se révoltera et ne réussira donc pas l’épreuve que la vie lui propose.

Bartosz : Les esprits du feu, vous ne ressentez donc aucune compassion pour les souffrances que vous causez?

Alsan : Si nous devions compatir à chaque souffrance causée, aucun incendie ne pourrait jamais se produire.

Bartosz : En discutant avec toi, j’entrevois un tableau harmonieux de la Création où rien n’est laissé au hasard.

Alsan : Ton impression est correcte, Bartosz. Les êtres humains doivent comprendre et apprendre à accepter la Volonté Divine. Le hasard n’existe pas dans la Création.

Bartosz : Je pense que nous pouvons conclure ici. Tu nous as beaucoup éclairés dans cet échange. Merci!

Alsan : Merci.

Tobiasz : Merci également.

3.9. Activité volcanique

Tobiasz : Bonjour Alsan, nous aimerions parler aujourd’hui de l’activité volcanique.

Bartosz : Bonjour. Que peux-tu nous dire sur cette activité?

Alsan : Bonjour. Tout d’abord, comme vous vous en doutez, il n’y a aucun hasard dans cette activité. Chaque éruption volcanique est planifiée longtemps à l’avance, et de nombreuses entités de la nature y participent, y compris les êtres du feu.

Bartosz : Prévenez-vous les êtres humains de tels événements?

Alsan : Cela arrive très rarement, mais certaines personnes reçoivent des avertissements. En général, l’humanité ne mérite pas de tels avertissements.

Bartosz : Dans notre époque actuelle, celle de la Fin des Temps, y aura-t-il davantage d’éruptions volcaniques?

Alsan : Oui, de nombreuses éruptions sont déjà planifiées et inévitables. Leur nombre augmentera avec le temps. Cependant, vous deux n’êtes pas appelés à transmettre des avertissements.

Bartosz : Y aura-t-il des personnes qui recevront des avertissements?

Alsan : Tout dépend de l’ampleur de l’événement. D’après ce que je comprends, les éruptions les plus importantes seront annoncées à l’humanité. Il faut donc rester vigilant et prendre en compte les avertissements potentiels.

Tobiasz : Les gnomes nous ont également alertés sur l’importance de prêter attention aux tremblements de terre. Je pense que c’est un point crucial.

Alsan : Oui, mais votre mission n’est pas de délivrer ces messages. Votre tâche est bien différente.

Bartosz : As-tu des informations sur le moment des plus grandes éruptions?

Tobiasz : Les êtres de la nature connaissent-ils l’heure précise de ces événements, ou est-ce approximatif?

Alsan : J’en ai une idée générale, mais il m’est interdit d’en parler.

Après une courte pause:

Alsan : Moi non plus, je ne suis pas autorisé à en parler.

Tobiasz : Je pense que nous, êtres humains, devons faire preuve d’une vigilance accrue. Il y a eu de nombreux avertissements qui se sont avérés faux. Les forces obscures tiennent probablement à ce que les véritables avertissements soient ridiculisés et ignorés.

Alsan : C’est exact, Tobiasz. La période dont nous parlons est très proche, et il faut rester continuellement vigilant pour ne pas manquer les avertissements.

Bartosz : Quel est le rôle des salamandres de la lave, lors des éruptions?

Alsan : Elles sont chargées d’attiser la lave et de la diriger vers des endroits spécifiques.

Bartosz : Je pense que notre conversation peut se conclure ici.

Tobiasz : Souhaites-tu ajouter quelque chose, Alsan?

Alsan : Que les êtres humains soient conscients que l’activité volcanique est enracinée dans la Volonté Divine. Même dans la plus petite éruption, il n’y a pas de hasard. La Création est une œuvre harmonieuse et elle offre des fruits justes, y compris dans des événements tels que l’activité volcanique.

Tobiasz : Merci, Alsan.

Bartosz : Merci.

Alsan : Merci.

3.10. Alsan et sa compréhension du monde

Bartosz : Bonjour, Alsan. Tu voulais aujourd’hui nous partager ta vision du Monde. Nous t’écoutons.

Alsan : Ma compréhension du Monde est très simple. Nous sommes tous des enfants de la Création et, en tant que tels, nous avons le devoir de veiller à notre constante élévation spirituelle.

Bartosz : Une élévation spirituelle?

Alsan : Oui, une ascension, c’est-à-dire une montée constante dans la Création, pour devenir un être plus mûr qui sait qui il est, pourquoi il existe et où il doit se diriger.

Bartosz : Et où vas-tu, Alsan?

Alsan : Je souhaite retrouver ceux dont je me souviens de ma jeunesse. Ils ont atteint la pleine maturité et n’ont plus besoin de vivre ici, sur les plans matériels, où je me trouve encore.

Bartosz : As-tu un lien avec eux? Je suppose qu’il s’agit d’êtres de feu qui te sont chers.

Alsan : Non, je n’ai pas de lien direct avec eux, mais je sais qu’ils m’attendent dans le Cercle des êtres entéalliques. Je les aime beaucoup.

Tobiasz : Est-ce que, comme chez les gnomes, l’on peut parler de famille chez vous?

Alsan : Nous ne nous divisons pas comme les gnomes. Chacun est une individualité, mais il y a de nombreux liens entre nous, que j’appelle des liens familiaux. Il y a beaucoup d’êtres de feu que je respecte profondément, et certains qui me manquent, comme ceux dont je vous ai parlé.

Bartosz : Dis-moi, Alsan, combien de fois te manifestes-tu dans le monde extérieur, en mission?

Alsan : Plus une entité est ancienne, plus ses missions sont rares. Par exemple, Milsan purifie la flamme d’une bougie plusieurs fois par jour. Quant à moi, mes missions peuvent être espacées de plusieurs années.

Bartosz : Que fais-tu au quotidien alors?

Alsan : Je purifie la ville où je vis. J’ai ma maison, qui brûle comme une grande lanterne, et j’y ai un lien avec les niveaux supérieurs.

Après une courte pause:

Alsan : J’ai aussi de nombreux amis. Les êtres de feu forment également des communautés. Nous avons un chef de ville très ancien et dont la guidance est la plus pure. C’est lui qui décide qui part en mission.

Tobiasz : Tu ne parles pas ici du roi?

Alsan : Chaque ville a son chef. Nous sommes rarement jugés, mais recevoir un «bon travail» de la part de notre supérieur est un grand compliment, que chacun de nous souhaite obtenir.

Bartosz : Et ton apparence, ressemble-t-elle à celle d’un être humain en flammes?

Alsan : Oui, tu ressens bien mon apparence. Je suis connecté en permanence à la flamme que je suis.

Puis il ajoute:

Alsan : Vous aussi, vous êtes des flammes, mais des flammes spirituelles.

Tobiasz : Et pendant tes missions, as-tu des jambes de lézard?

Alsan : En mission, oui, j’ai des jambes de lézard, mais au quotidien, elles sont humaines. C’est une transformation que je subis lorsque je suis en mission.

Bartosz : Avez-vous d’autres occupations dans la ville?

Alsan : Oui, bien sûr, mais nous aimons aussi garder nos mystères. Les êtres humains n’ont pas besoin de tout savoir à notre sujet.

Bartosz : Merci pour cette conversation, Alsan. Tu es une créature fascinante.

Alsan : Merci. Je vous aime beaucoup.

3.11. Le rôle des gardiens

Le lendemain, nous avons décidé de parler avec Alsan du rôle des gardiens.

Bartosz : Bonjour, Alsan.

Alsan : Bonjour à vous.

Bartosz : Je comprends que lorsque vous recevez des missions extérieures de la part des dirigeants de vos cités, ce sont ensuite vos gardiens sectoriels qui veillent à ce que tout soit en harmonie avec la Volonté Divine.

Alsan : Oui, les gardiens supervisent et veillent à ce que tout résonne avec le Grand Plan, où se cache la Volonté de Dieu.

Bartosz : Les incendies sont rares chez nous. Que font les gardiens sectoriels en leur absence?

Alsan : Les gardiens passent souvent leur temps à planifier leurs secteurs de manière à ce qu’ils deviennent un Reflet de la Volonté Divine. Je pense qu’ils travaillent également en coordination avec les gardiens d’autres éléments.

Bartosz : Je me demande si cela prend vraiment autant de temps. Je suppose qu’ils doivent parfois avoir du temps libre.

Alsan : Je n’irai pas jusqu’à analyser en détail les tâches des gardiens. J’imagine qu’ils ont de nombreuses activités d’élévation personnelle. D’ailleurs, il n’y a pas autant de gardiens sectoriels chez nous que, par exemple, chez les gnomes.

Après une brève pause:

Alsan : Parfois, lorsqu’un incendie se déclare dans un secteur, cela entraîne une pleine mobilisation des gardiens. Ils se préparent souvent longtemps à de telles mobilisations.

Tobiasz : La planète est-elle entièrement divisée en secteurs, ou y a-t-il des zones exemptes, comme celles où aucun incendie ne peut se produire?

Alsan : Partout où un incendie peut se déclarer, il existe des secteurs de gardiens, Tobiasz.

Tobiasz : Je comprends. C’est un vaste champ d’action. Quelle est la taille d’un secteur?

Alsan : D’après ce que je sais, un secteur peut s’étendre sur plusieurs kilomètres. En cas d’incendie, les gardiens des secteurs voisins viennent souvent prêter main-forte. Tout fonctionne donc en harmonie avec la Volonté Divine.

Bartosz : Et quelle est la tâche des gardiens de genre, dont vous avez également parlé?

Alsan : Ils veillent à l’évolution et à l’élévation de chaque genre d’êtres du feu. Ils supervisent aussi les divers processus que nous devons initier pour notre propre développement.

Puis, il ajoute:

Alsan : Mais je ne veux pas entrer dans les détails, car une vue d’ensemble devrait vous suffire.

Tobiasz : Je pense que cela suffit. Voudrais-tu ajouter quelque chose en conclusion?

Alsan : Il y a les gardiens sectoriels, les gardiens de genre, ainsi que les leaders des cités. Lors de notre prochaine conversation, j’aimerais parler davantage de nos leaders. Leur rôle est inestimable.

Bartosz : Merci, Alsan.

Tobiasz : Très bien, Alsan! Nous sommes convenus de parler des leaders… Merci.

3.12. Le rôle des leaders

Voici la transcription de notre conversation sur les leaders.

Tobiasz : Bonjour, Alsan ! Comme convenu, aujourd’hui, nous parlons des leaders des êtres du feu.

Alsan : Oui, il y a des leaders parmi les êtres du feu. Chaque espèce a son propre leader.

Tobiasz : Sont-ils les leaders de leurs cités?

Alsan : Oui, également. Ce sont les cités des différentes espèces. Ainsi, les leaders des cités sont déjà des leaders des espèces spécifiques des êtres du feu. Ils sont sous la responsabilité de leaders encore plus élevés, propres à chaque espèce.

Tobiasz : Parle-nous d’eux davantage.

Bartosz : Quel est leur rôle? Quelles sont leurs responsabilités?

Alsan : Ils connaissent les missions qui attendent les membres de leur espèce et en confient la charge aux responsables de rang inférieur. L’information se transmet jusqu’aux futurs exécutants, qui ont le devoir de s’engager dans une tâche ou une mission.

Après un moment, Alsan ajoute:

Alsan : C’est une structure hiérarchique.

Bartosz : Combien d’espèces d’êtres du feu existe-t-il?

Alsan : Je pense qu’on doit les compter par milliers. Comme vous le voyez, nous sommes nombreux.

Bartosz : Est-ce qu’il y a quelqu’un au-dessus des leaders des différentes espèces, ou bien est-ce directement le roi des êtres du feu?

Alsan : Il y a encore quelques supérieurs. Je crois qu’ils sont quatre, et au-dessus d’eux se trouve le roi.

Après une longue pause:

Alsan : Je suis envahi d’une grande Joie, car je viens d’apprendre que, pour la première fois de mon existence, je vais pouvoir visiter notre capitale. Je vous promets de vous rapporter tout ce que j’y verrai. Je suis aux anges!

Tobiasz : Nous sommes heureux pour toi, Alsan. Nous avons déjà entendu parler de la capitale des gnomes, il est temps de découvrir celle des salamandres!

Alsan : C’est grâce à vous que j’ai cette opportunité. Je vous remercie de tout cœur.

Tobiasz : Nous gagnons également beaucoup grâce à toi. Je me réjouis que la Volonté de Dieu nous ait réunis!

Bartosz : Nous attendons avec impatience ton compte rendu, Alsan. À très bientôt.

Tobiasz : À bientôt!

3.13. La Capitale des Êtres du Feu

Après une pause de quelques jours, nous avons repris notre conversation avec Alsan.

Bartosz : Que peux-tu nous dire au sujet de ta visite dans la capitale des êtres du feu terrestres?

Alsan : C’est, en effet, un lieu d’une beauté et d’une grandeur incomparables. J’ai l’honneur d’y avoir été.

Tobiasz : Qu’as-tu vu? Qu’as-tu ressenti? Raconte-nous.

Alsan : La ville est entourée de remparts. Ce mur est fait d’un matériau inconnu pour moi, ce n’est pas du feu, mais il peut supporter des températures extrêmement élevées.

Bartosz : Quelle est sa couleur, et quelle est sa hauteur?

Alsan : Il est généralement noir, mais il change de couleur en fonction de la lumière qui l’éclaire. Il fait environ deux mètres de haut.

Bartosz : Es-tu entré immédiatement dans la ville ou quelqu’un t’a-t-il introduit?

Alsan : Un des gardiens m’a ouvert la porte et m’a invité à entrer.

Après une pause:

Alsan : Ce que j’ai vu à l’intérieur a dépassé toutes mes attentes. Partout, il n’y avait que des flammes pures et magnifiques, et les êtres qui s’y trouvaient semblaient éprouver un immense Bonheur rien que d’être là.

Tobiasz : Y avait-il des bâtiments? Ou bien, des sortes de lanternes, comme dans ta propre ville ?

Alsan : Pour vous décrire cela, il y avait des regroupements de flammes vives et vibrantes. Chaque regroupement de flammes constituait, en quelque sorte, le foyer pour un ou deux habitants.

Alsan : Quand les habitants sont à l’intérieur, on ne les voit pas; ce n’est que lorsqu’ils sortent qu’ils deviennent visibles.

Tobiasz : Cela semble incroyablement beau et majestueux!

Alsan : Chaque flamme vivante, ou regroupement de feu, est reliée aux niveaux supérieurs par un filet de lumière. Plus on s’approche du centre de la ville, plus ces regroupements de feu sont vastes et majestueux. En plein centre se trouve le plus grand regroupement, que vous pourriez concevoir comme le château ou le temple du roi. Il est impressionnant.

Après une pause:

Alsan : J’ai eu l’occasion de parler au Roi en personne. Il ressemble à une salamandre très mûre, presque comme un homme enveloppé de flammes. Sa peau est rouge, ses cheveux et ses yeux sont d’un rouge profond. Il porte une couronne sur la tête et tient un sceptre avec un orbe. C’est un être d’une majesté inouïe. Ses vêtements sont comme un noble manteau, ses habits semblent l’élever. Il m’a souri et m’a laissé entendre qu’il savait que ma visite faisait partie d’une mission plus grande. Notre échange fut bref. Il s’est montré attentif à mon rôle en tant que salamandre et a exprimé l’espoir que je progresse rapidement et que j’évolue.

Alsan : Le Roi est un être impressionnant. Je suis profondément ému par sa présence. Je n’ai jamais rencontré un être d’une telle grandeur auparavant.

Tobiasz : C’est une expérience splendide! Je suis touché de faire partie de cette aventure, tout comme Bartosz.

Alsan : À la fin de notre conversation, le Roi m’a béni et m’a souhaité tout le meilleur. Il se réjouit de voir la connaissance humaine au sujet des êtres du feu s’élargir.

Tobiasz : Je suis heureux pour toi, Alsan! Merci pour ce beau témoignage.

Alsan : J’aimerais ajouter que c’est mon dernier message pour vous. Je sais que j’ai accompli ma mission. Grâce à vous, j’ai vécu quelque chose de grand et de beau. Je ne l’oublierai jamais.

Bartosz : Souviens-toi que cela était voulu par la Lumière. Tobiasz et moi n’avons fait qu’être des intermédiaires dans nos échanges avec vous.

Tobiasz : Pour moi, tu es déjà un ami. Tu nous as beaucoup apporté avec tes messages. Que la bénédiction soit sur toi, noble salamandre!

Alsan : Merci à vous, mes amis. J’espère que nous nous reverrons, un jour!

Bartosz : Que la santé et la force t’accompagnent, Alsan. Que ta route dans la Création soit magnifique.

3.14. Message des Êtres du Soleil

Des êtres du Soleil sont apparus, souhaitant transmettre un message au monde.

Être du Soleil : Je suis un représentant de la race des êtres du Soleil. Nous sommes bien plus anciens que les êtres de feu terrestres, et aussi plus élevés, car nous opérons à des températures beaucoup plus élevées. Nous avons un message pour l’humanité.

Bartosz : Nous vous écoutons.

Être du Soleil : Il existe de nombreux types d’êtres du Soleil. De même que les êtres de feu de toutes les planètes dépendent de Héphaïstos, nous, êtres du Soleil, sommes sous l’autorité d’Apollon, notre dirigeant.

Après une pause.

Être du Soleil : Nous sommes ici pour apporter la vérité aux êtres humains et pour révéler qu’ils sont trompés par leurs propres élites.

Il reprend ensuite:

Être du Soleil : Il est communément dit que ce qu’on appelle le réchauffement climatique de la Terre est dû à l’augmentation des émissions de CO₂ générées par l’être humain. En réalité, c’est faux. L’augmentation de la température sur Terre et le réchauffement global sont, en fait, de notre fait, en raison de notre activité solaire. C’est voulu par la Lumière. Le réchauffement global fait partie de la Volonté Divine en ces temps ultimes. C’est entièrement notre responsabilité.

Tobiasz : Bienvenue! Il y a des années, nous avons vu un documentaire [10] à ce sujet, affirmant que l’activité du Soleil est responsable du réchauffement climatique. À l’époque, nous ignorions encore votre existence.

Être du Soleil : Ce film montrait la vérité. Toute l’humanité est trompée par les élites.

Il ajoute:

Être du Soleil : Nous souhaitons que ce message atteigne le plus grand nombre possible. Les mensonges et la tromperie sont devenus courants. Rappelez-vous notre action et le fait que tout est régi par la Volonté de Dieu. Peu connaissent les plans finaux de cette Volonté Divine. Nous souhaitons seulement que notre message soit entendu dans le monde.

Bartosz : Souhaites-tu ajouter quelque chose?

Être du Soleil : La connaissance de notre existence dépasse légèrement le sujet de votre livre, mais je veux dire que nos structures sont très similaires à celles des êtres de feu. Nous avons nos supérieurs et nos gardiens, et ensemble nous œuvrons pour que tout progresse vers l’Image façonnée par la Volonté Divine. Nous sommes extrêmement nombreux, et, par exemple, une éruption solaire implique l’engagement d’un grand nombre d’êtres du Soleil. Les processus sont régulés, et Apollon, notre Seigneur, veille sur tout.

Tobiasz : Le Soleil s’éteindra-t-il à la Fin du Jugement? Y aura-t-il un nouveau Soleil?

Être du Soleil : Mon message touche à sa fin. La question que tu poses est d’ordre ultime, principalement pour nous. Je n’ai pas d’information à ce sujet, et même si j’en avais, je doute que je sois autorisé à la partager.

Bartosz : Merci pour ce que tu nous as apporté. Cela représente beaucoup pour nous.

Tobiasz : Je comprends. Êtes-vous aussi des salamandres?

Être du soleil : L’on pourrait peut-être nous appeler ainsi, mais nous préférons être appelés «êtres du Soleil».

Après une courte pause:

Être du soleil : Je vous ai transmis tout ce que j’avais à vous dire, j’ai accompli ma mission. Souvenez-vous, êtres humains, que vous êtes trompés et que c’est le Soleil qui régule la température de votre planète en ces temps ultimes, dans lesquels vous vivez.

Bartosz : Merci pour votre message.

Tobiasz : Merci. Soyez bénis dans votre service!

3.15. Effets Bienfaisants du Feu sur l’Homme

Le jour suivant, de nouvelles questions sont apparues, et comme Alsan avait terminé sa mission, c’est le gardien des êtres de feu qui a répondu à nos questions sur l’influence bienfaisante du feu pour l’être humain.

Tobiasz : Bonjour! De nouvelles questions me sont venues…

Gardien des êtres de feu : Je suis prêt. Je partagerai ce que je sais.

Tobiasz : Le feu a-t-il des effets bénéfiques sur l’ête humain? J’ai entendu dire qu’en restant près d’un feu de camp, notre aura se purifie.

Gardien : Oui, c’est exact. La proximité du feu possède des propriétés purificatrices et thérapeutiques. Rien que le fait de regarder le feu apporte déjà beaucoup.

Tobiasz : Le feu brûle aussi et détruit les ténèbres, je pense par exemple aux démons. Est-ce vrai?

Gardien : Les ténèbres n’aiment pas le feu. Elles se cachent toujours dans l’obscurité.

Tobiasz : Je comprends. Je pense que c’est une connaissance précieuse. Voilà pourquoi il vaut la peine d’allumer ne serait-ce qu’une petite bougie.

Gardien : Oui, c’est judicieux. Les êtres humains devraient plus souvent bénéficier des propriétés purificatrices et thérapeutiques du feu.

Tobiasz : Et les ténèbres réagissent-elles de la même manière à notre éclairage domestique, comme par exemple les lampes?

Après une courte réflexion:

Tobiasz : Et y a-t-il des salamandres dans les ampoules?

Gardien : Il s’agit d’une création artificielle, et je pense qu’elle ne possède pas les mêmes propriétés que le feu pur.

Il ajoute:

Gardien : À ma connaissance, il n’y a pas de salamandres dans les ampoules, mais d’autres êtres pourraient y résider. Cependant, je n’en sais pas plus à ce sujet.

Tobiasz : Je comprends. As-tu quelque chose à ajouter sur les effets bénéfiques du feu?

Gardien : La proximité du feu apporte de grands bienfaits. Les artistes, par exemple, peuvent éveiller leur inspiration en s’approchant du feu. Le feu crée une plus grande harmonie dans les relations. Il rapproche les êtres humains les uns des autres. Il suffit d’imaginer des personnes assises ou dansant autour du feu, chantant des chants. Rappelez-vous, êtres humains, de ce que je vous ai transmis aujourd’hui. Le Feu est un grand Don du Ciel. Utilisez-le.

Enfin, il conclut:

Gardien : Je pense que le sujet est épuisé. Si de nouvelles questions apparaissent, il vous suffira de demander, et je répondrai dans la mesure de mes possibilités.

Bartosz : Nous te remercions infiniment.

Tobiasz : Merci pour tes réponses. Elles m’ont beaucoup satisfait. Sois béni, Gardien!

Gardien : Toi aussi, Tobiasz.

3.16. Chauffages au Gaz et Feux d’Artifice

Tobiasz : Bonjour, Gardien! Il ne nous reste plus que quelques sujets à aborder.

Gardien : Bonjour. Je suis prêt.

Tobiasz : Les salamandres se trouvent-elles aussi dans les flammes des chauffages au gaz?

Gardien : Non, il n’y a pas de salamandres là-bas. Bien qu’il puisse y avoir des êtres d’un autre type, je n’ai malheureusement pas de connaissance précise à ce sujet. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas de salamandres de feu dans ces flammes.

Tobiasz : Je comprends. Et qu’en est-il des feux d’artifice avec lesquels les humains célèbrent la nouvelle année?

Gardien : Si tu parles des feux d’artifice classiques, il me semblerait très surprenant que des salamandres soient impliquées. Les feux d’artifice ne sont pas des créations naturelles et, selon ce que je sais, de telles créations artificielles ne contiennent pas de salamandres.

Tobiasz : Quel est votre point de vue sur les feux d’artifice? Ils sont beaux, mais font beaucoup de bruit, effrayant les animaux.

Gardien : Je pense qu’ils causent plus de tort que de bien. Le bref émerveillement des êtres humains entraîne beaucoup de peur chez les animaux.

3.17. Les Capacités des Esprits du Feu

Bartosz : Peux-tu, cher Gardien, nous parler des capacités des esprits du feu?

Gardien : Oui, bien sûr.

Bartosz : Nous t’écoutons.

Gardien : Les esprits du feu possèdent des capacités uniques qui les distinguent des autres esprits de la nature, en plus de certaines aptitudes que vous connaissez déjà. Je vais commencer par celles qui leur sont propres.

Le Gardien commence:

Gardien : Tout d’abord, les esprits du feu ont la capacité de nourrir le feu de manière gracieuse et unique. On peut dire qu’ils «dansent» et que ce mouvement alimente la flamme.

Après un court instant, il poursuit:

Gardien : Une deuxième capacité unique des esprits du feu est leur aptitude à orienter les flammes vers un endroit spécifique. Ils sont parfois aidés par les esprits du vent, mais les esprits du feu peuvent également le faire seuls, sans aide extérieure.

Bartosz : Existe-t-il d’autres capacités dont tu pourrais nous parler?

Gardien : Les autres capacités sont similaires à celles que vous avez découvertes chez d’autres esprits de la nature. Les esprits du feu utilisent rarement la relocalisation, bien qu’ils en aient la capacité. Ils peuvent aussi, pendant un bref instant, modifier leur apparence, bien que chacun ait une forme préférée, affinée et façonnée par des années d’expériences.

Tobiasz : Et peuvent-ils grandir comme les gnomes?

Gardien : Les esprits du feu n’ont pas cette capacité. Il existe une division entre les petits et les grands esprits du feu, par exemple ceux responsables des incendies. Si les esprits du feu pouvaient changer de taille, une telle classification serait inutile.

Et le Gardien ajoute une précision:

Gardien : Je pense que l’aptitude à changer de taille est surtout une caractéristique des gnomes. C’est une de leurs capacités les plus connues, bien que tous n’en fassent pas usage.

En conclusion…:

Gardien : Je pense qu’aujourd’hui j’ai bien enrichi votre compréhension. Si vous avez d’autres questions, je resterai disponible.

3.18. L’Enfer et le Paradis des Esprits

Tobiasz : Les gens associent souvent les enfers au feu. Que pourrais-tu dire à ce sujet?

Gardien : Il y a bien sûr du feu là-bas, et où n’y a-t-il pas de feu?

Et il ajoute:

Gardien : Dans l’enfer humain, car c’est de cet endroit que tu parles, il y a aussi une place pour le feu.

Bartosz : Y a-t-il aussi des esprits du feu là-bas?

Gardien : Je n’y suis jamais allé, mais je pense que des esprits du feu pourraient s’y trouver.

Puis il ajoute:

Gardien : Malheureusement, ma connaissance sur ce sujet est limitée, et je préfère ne pas trop m’avancer sur un thème que je connais à peine.

Tobiasz : Je comprends, nous n’allons pas nous attarder sur ce sujet. J’ai évoqué cela, car certaines personnes associent le feu à l’enfer et en concluent qu’il est mauvais. Pourrait-on parler du Paradis des esprits en comparaison?

Gardien : Le Paradis des esprits m’est bien plus familier. Il existe de nombreux niveaux de ce Paradis, chacun destiné à des esprits du feu. Tout y est Harmonie et Beauté, et les esprits du feu sont organisés en groupes. On y trouve aussi le feu pur des esprits, souvent appelé «feu éternel» par ceux qui y vivent.

Après un moment:

Gardien : C’est, bien entendu, un lieu destiné aux esprits du feu pleinement accomplis. On y trouve des chefs et des rois pour chaque niveau. Je pense que notre roi des esprits du feu de la terre y accèdera, un jour, et pourra y servir pour l’éternité.

Tobiasz : Y as-tu déjà été?

Gardien : J’y suis allé deux fois. Mais mon champ d’action actuel est dans les sphères matérielles.

Tobiasz : Aurais-tu autre chose à ajouter sur ce Paradis des esprits?

Gardien : Le Paradis des esprits est un lieu magnifique, vers lequel il est essentiel de tendre et pour lequel il vaut la peine de se développer.

Tobiasz : Les esprits humains peuvent-ils entrer dans les sphères de feu éternel au Paradis des esprits? Ne risquent-ils pas de brûler?

Gardien : Les esprits humains qui résident là-bas, notamment ceux qui sont des esprits protecteurs ou qui embellissent le Cercle des esprits, sont dotés d’une protection spéciale pour que la puissance du feu éternel ne les consume pas.

Il ajoute:

Gardien : Les esprits qui séjournent dans le Cercle des esprits doivent recevoir une permission spéciale de la Lumière pour y être admis. Tous les esprits n’obtiennent pas cette permission. Elle se mérite.

Tobiasz : Gardien, merci pour tous ces éclaircissements.

Gardien : Je vous remercie aussi. Je sens que votre compréhension est désormais suffisante.

3.19. Message final

Tobiasz : Gardien, nous te prions, commence.

Gardien : Sachez, chers amis, que votre connaissance des esprits du feu est désormais vaste. Les esprits du feu sont de merveilleuses entités qui embellissent et purifient la Création. Grâce à cette connaissance, l’humanité gagnera en humilité et en compréhension des processus qui se déroulent dans toute la Création.

Tobiasz : Que dirais-tu pour conclure ce livre?

Gardien : Êtres humains, reconnaissez les efforts de la Lumière, qui souhaite élargir votre compréhension des esprits de la Nature. Ce livre représente l’accomplissement de cette Connaissance, un Don de la Lumière. Tant moi-même que Tobiasz, Bartosz et toutes les entités qui se sont exprimées ici ne sommes que des instruments de la Lumière, œuvrant à élargir votre compréhension de la beauté des esprits de la Nature. Humain, incline-toi avec humilité et remercie, car devant toi se trouve un Don de la Lumière.

Tobiasz : Merci à toi, gardien! Que le Seigneur te bénisse!

Bartosz : Ton message m’a profondément touché. Merci pour ta présence et pour tes révélations.

Tobiasz : Que le Seigneur bénisse chaque lecteur, et que cette connaissance lui ouvre les yeux sur toute la vie qui l’entoure! Une vie en harmonie avec la Justice et l’Amour, qui ne font qu’un.

4. Epilogue

Pour conclure, nous aimerions partager quelques réflexions et observations. Malgré les soucis de santé de Bartosz, ce livre a été écrit à une vitesse remarquable, en seulement six semaines, durant les mois de janvier et février 2024. Notre but était d’ouvrir le cœur de nos lecteurs à une connexion avec les esprits de la Nature et la Nature elle-même, sans nécessairement recourir à des dons de clairaudience ou de clairvoyance. Par exemple, simplement approcher un cristal ou une pierre de son cœur est déjà un contact voulu par la Lumière. Il en va de même pour un contact intime avec le feu, que ce soit en se plongeant dans une contemplation paisible autour d’un feu de camp ou en observant la flamme d’une simple bougie. Nous espérons sincèrement que ce livre saura accompagner ces moments et vous fera ressentir que vous n’êtes jamais seuls, que de fidèles compagnons et amis sont toujours à vos côtés.

5. Déclaration des auteurs

Ce livre est gratuit, et il est dans la volonté des auteurs qu’il le demeure toujours. Nous autorisons sa diffusion et son partage sous toutes formes, à condition qu’aucun profit financier n’en soit tiré. Notre intention est qu’il soit transmis aux personnes en quête sérieuse, désireuses d’élargir leur connaissance des esprits de la Nature et de la Création tout entière. Que cette œuvre circule dans une Joie partagée, pour rapprocher l’humanité de ces merveilleuses créatures.

==========

Notes:

[1] Roselis von Sass en parle dans son livre: « Das Buch des Gerichts » [« Le Livre du Jugement Dernier »].

[2] L’ouvrage de Leopold Engel intitulé « Mallona: Der Untergang des Asteroiden-Planeten » [« Mallona: L’effondrement des astéroïdes »] traite  de Mallona et de sa disparition.

[3] Le livre en question est:  » ZoroastreVie et œuvre du Préparateur de Chemin en Iran« .

[4] La construction de la Grande Pyramide est décrite dans l’ouvrage « La Grande Pyramide révèle son Secret » de Roselis von Sass.

[5] Pour plus d’information s’adresser à la Rédaction.

[6] Les informations proviennent du livre « The Real World of Fairies: A First-Person Account » [« Le monde réel des fées: Un récit à la première personne »] de Dora van Gelder Kunz.

[7] Pour en savoir plus sur les germes spirituels et les Lois susmentionnées, voir « Les entéaux existent-ils? » et « Les Lois de la Création ».

[8] Olympus.

[9] L’ouvrage de Leopold Engel intitulé « Mallona: Der Untergang des Asteroiden-Planeten » [« Mallona: L’effondrement des astéroïdes »] traite de Mallona et de sa disparition.

[10] Le film en question est: « La grande escroquerie du réchauffement climatique ».

.

.

Gnomes et champignons - École anglaise

Gnomes et champignons – École anglaise

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *