Ecole de l'art de vivre

Abonnez-vous à notre infolettre

Fil Telegram

Réseaux Sociaux

Articles récents

  1. Oh! l'amour et le bonheur. ce ne sont pas des simples mots auxquels l'être humain d'aujourd'hui attribue des notions erronées,…

  2. j'avais l'impression, pas l'expression. comprenez svp ces erreurs de clavier, car je crois qu'il y a encore quelques petites erreurs…

  3. Il y a quelques années - j'avais encore entre 11 et 12 ans -, en rentrant de l'école, c'était vers…

  4. Bonjour. Je partage bien évidement votre analyse concernant ce que j'appelle l'abomination woke. C'est étonnant, car bien avant de vous…

  5. Les mauvaises habitudes abrègent considérablement les années de vie terrestre, dans mon parcours j'ai vu maint alcoolique dépérir et mourir…

 

Matière grossière et matière fine

 

Matière grossière et matière fine, ce sont deux expressions fondamentales pour désigner les deux genres fondamentaux de la matière ainsi que les adjectifs et adverbes corrélés «gros-matériel» et «fin-matériel», «gros-matériellement» et «fin-matériellement».

De haut en bas, la matière grossière se subdivise en trois parties matière grossière fine, moyenne et lourde et la matière fine en matière fine fine, moyenne et grossière.

La matière grossière, vis-à-vis de la matière fine, est grossière comme un tas de cailloux est grossier par rapport à une étendue de sable fin….

.

Sables balayés par le vent - William Merritt Chase

Sables balayés par le vent – William Merritt Chase

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *