Ecole de l'art de vivre

Abonnez-vous à notre infolettre

Fil Telegram

Réseaux Sociaux

Articles récents

  1. "La Dernière Chance" La Lumière brille par Sa Patience dans l'attente des œuvres de l'esprit humain, mais, un jour, tout…

  2. Heureusement, l'Amour Divin est d'un Genre tellement différent de l'amour humain qu'Il voit encore des possibilités de Salut là où…

  3. Le remède était prévu, mais nous avons rejeté (assassiné) le porteur de ce remède et avec Lui tout ce qui…

  4. Très instructif comme approfondissement! Pour moi je trouve que chaque fois que je dois me retrouver en situation pareille, les…

  5. Je trouve cette histoire intéressante, ainsi que la morale. Reste juste à réussir à l'appliquer.

  6. Le Paradis Nos mots terrestres sont trop faibles pour exprimer la magnificence qui y règne et qui est l'objet de…

.

Musique Spirituelle

.

Requiem de Mozart

.

.

.

.

.

.

La musique peut exprimer beaucoup de choses, de tous ordres et de tous niveaux. Souvent la musique est sentimentale et ne sert donc qu’à l’exaltation du sentiment. Mais, parfois, il arrive que la musique soit authentiquement spirituelle, en particulier lorsqu’elle sert à la Glorification de Dieu. Naturellement, ceci ne peut pas être reconnu par l’intellect et le sentiment, mais seulement par l’Intuition spirituelle.

Tel est, par exemple, le cas du célèbre Requiem de Mozart, dont l’histoire demeure, aujourd’hui encore, pour une part, un mystère…

.

Exercices Spirituels

1) Exprimez avec vos propres mots ce qui, pour vous, caractérise une musique authentiquement spirituelle et partagez-le en commentaire ci-dessous…

2) Comment, à travers l’une des interprétations ci-dessus (ou une autre), percevez-vous le Requiem de Mozart? Êtes-vous intérieurement touché(e)? Ressentez-vous que – globalement – il s’agit d’une musique authentiquement spirituelle? Ou bien estimez-vous qu’elle ne touche que le sentiment? Quelle est votre perception?

.

Wolfgang Amadeus Mozart - Artiste inconnu

Wolfgang Amadeus Mozart – Artiste inconnu

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *