Ecole de l'art de vivre

Sagesse et Folie selon l’Apôtre Paul

par | 11 Juin 2024 | Autres Articles | 0 commentaires

  1. La résurrection de la chair. Il est bien regrettable que l' être humain de la terre ne s'identifie seulement qu'à…

  2. "La fausse conscience." Dans certaines expressions populaires figure le mot "conscience". Il est employé de diverses manières. Prenons quelques exemples…

  3. Le Miracle de Cokeville On peut retenir de cette histoire que nous ne sommes pas seuls. Et que, bien orientés,…

  4. La Maternité Article mettant en lumière l'amour maternel. Merci à l'auteur de l'article pour avoir donné des éclaircissements assez détaillés…

  5. "La Loi du Mouvement" Dans le cadre d'un sport quelconque, quel que soit ce dernier, l'être humain est capable de…

  6. Nous ne nous lasserons jamais de toutes ces Paroles bienveillantes que nous a laissées Jésus dans l'espoir de notre murissement…

Archives

.

Sagesse et Folie selon l’Apôtre Paul

.

« Que personne ne se fasse d’illusions sur ce point. Si quelqu’un parmi vous se croit sage selon les critères de ce monde, qu’il devienne fou, afin de devenir véritablement sage.

Car ce qui passe pour sagesse dans ce monde est folie aux Yeux (*) de Dieu. Il est écrit en effet: « Il attrape les sages à leur propre piège », et encore: « Le Seigneur connaît les pensées des sages: elles ne sont que du vent ».

Que personne ne mette donc sa fierté dans des hommes, car tout est à vous, soit Paul, soit Apollos, soit Pierre, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit le présent, soit l’avenir. Tout est à vous, mais vous, vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu. »

.

– Première Épitre aux Corinthiens, Chapitre 3. –

.

==========================

(*) NDLR: Lorsque Paul de Tarse parle des « Yeux de Dieu » il s’agit, naturellement, d’une métaphore anthropomorphique. En réalité, Tel qu’Il est, personne n’a jamais vu Dieu et ne Le verra jamais. Si – selon la Bible – les êtres humains ont été créés à l’Image de Dieu (et non d’après Lui-même!), cela ne veut nullement dire que – inversement – Dieu soit à l’image des êtres humains!

Dieu est Inentéallique, c’est-à-dire, sans attributs et à jamais complètement indescriptible. C’est pourquoi toute tentative de description de Dieu le Père est interdite par le Premier Commandement. Seul un Œil peut non Le décrire mais seulement Le symboliser. Il n’est, par contre, pas interdit de représenter Jésus – le Fils de Dieu – en tant que Jésus de Nazareth – un Être terrestrement incarné –, sous Sa forme humaine.

.

Paul prêche à Athènes

Paul prêche à Athènes

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *