.
Aspirer à l’Harmonie
.
Reçu par Eva-Margret Stumpf
.
Êtes-vous toujours soucieux de l’Harmonie entre tous? Cela fait partie de votre « veille » de percevoir les premiers signes de perturbation et de les contourner avec habileté, comme un batelier {contourne} le récif.
Au début, il est encore facile d’empêcher le mal de se manifester, mais s’il commence à s’étendre ou même à susciter de l’excitation et des envies malveillantes, il devient de plus en plus difficile de trouver un équilibre.
Votre habileté devrait trouver des chemins pour tout détourner à temps, avant qu’il n’en résulte un préjudice.
Mettez de la distance pour calmer les esprits, de la distance dans le temps ou dans l’espace, – il vous viendra à l’esprit quelque chose à ce sujet si vous faites preuve d’un sérieux vouloir. L’on peut ajourner une conversation, faire attendre une lettre de réponse, jusqu’à ce que l’on ait obtenu plus de calme et de clarification, l’on peut quitter une pièce pour un court moment, jusqu’à ce que l’excitation se soit calmée.
Une raison {pour cela} se trouve toujours, pourvu qu’on la cherche. Vous privez ainsi votre interlocuteur de l’occasion de s’exprimer de manière abusive, de se rendre coupable. Ses mauvaises paroles, il pourrait, plus tard, profondément s’en repentir – maintes d’entre elles ne pourront plus être {ni} effacées ni oubliées dans la mémoire de celui qui les a entendues – pour son malheur et son dommage.
Accordez de l’importance à l’Harmonie, veillez à ce qu’elle ne soit pas troublée, ou à ce qu’elle soit rétablie de la bonne manière. Il est pour cela important que l’individu puisse lui-même s’oublier, qu’il ne prenne rien personnellement (*) mais, au contraire, qu’il soupèse objectivement ce qu’il entend.
Les pièges sont toujours: se sentir offensé, la vanité blessée, le vouloir-avoir-raison et l’intolérance. Pour un Objectif plus grand, l’on doit {savoir} s’oublier soi-même pour s’orienter vers le Tout. Vous devez maintenant apprendre à maintenir l’Harmonie, c’est la base de la Paix à laquelle vous aspirez tant. Vous devez encore apprendre le véritable Art de Vivre, et ceci en fait partie. Seuls quelques-uns d’entre vous sont en cela déjà avancés; ils obtiennent beaucoup par une sage maîtrise de soi – qui vous conviendrait à tous. Développez-vous donc dans cette direction consistant à servir la Paix, à laquelle vous aspirez tant! Vous aurez de l’Aide. –
– Traduit de l’allemand –
Reçu par Eva-Margret Stumpf.
(*) 2ème Accord Toltèque: « Quoi qu’il arrive, n’en fais pas une affaire personnelle ».
.
Par ce texte reçu par Eva-Margret Stumpf nous est montrée la voie qu’il faut suivre pour
aspirer à la véritable harmonie en toute circonstances.
Je ne connais pas la date de cette lumineuse transmission, mais il était déjà inscrit:
« Vous devez encore apprendre le Véritable Art de Vivre »
Que dire de plus, si nous aspirons de tout cœur à la Véritable harmonie?!!!
Aspirer à l’Harmonie
« Les pièges sont toujours: se sentir offensé, la vanité blessée, le vouloir-avoir-raison et l’intolérance. »
«Quoi qu’il arrive, n’en fais pas une affaire personnelle».
Ce sont là, à mon sens, les véritables plaies qui détruisent l’harmonie tant nécessaire en tout.
Bien approfondir cela apporte, à coup sûr, à celui qui s’en donne la peine, le calme et la paix intérieure dont il a besoin pour vivre selon la très Sainte Volonté parfaite de son Dieu.
Je conseille donc cet article à tous ceux qui aspirent à la Lumière.