Ecole de l'art de vivre

Écoutez ces Paroles d’Aide – Par André Fischer

par | 17 Fév 2024 | Autres Articles, Eveil Spirituel, Exercices Spirituels, Recherche Spirituelle | 2 commentaires

  1. La résurrection de la chair. Il est bien regrettable que l' être humain de la terre ne s'identifie seulement qu'à…

  2. "La fausse conscience." Dans certaines expressions populaires figure le mot "conscience". Il est employé de diverses manières. Prenons quelques exemples…

  3. Le Miracle de Cokeville On peut retenir de cette histoire que nous ne sommes pas seuls. Et que, bien orientés,…

  4. La Maternité Article mettant en lumière l'amour maternel. Merci à l'auteur de l'article pour avoir donné des éclaircissements assez détaillés…

  5. "La Loi du Mouvement" Dans le cadre d'un sport quelconque, quel que soit ce dernier, l'être humain est capable de…

  6. Nous ne nous lasserons jamais de toutes ces Paroles bienveillantes que nous a laissées Jésus dans l'espoir de notre murissement…

Archives

.

Écoutez ces Paroles d’Aide

.

de André Fischer

.

Vous avez fort bien fait de prendre en main ce livre et de l’ouvrir! Il veut vous aider! Il peut apporter des soulagements bénéfiques!

N’hésitez pas à lire ces lignes! Vous y trouverez des solutions à votre peine, à votre recherche. Si cet ouvrage vous a attiré, c’est qu’il est écrit pour vous aussi. Écoutez donc ce qu’il vous dit! Vous saurez alors qu’il y a vraiment un chemin pour mettre fin à vos incertitudes, à vos tourments.

Quels que soient votre situation, votre âge, la souffrance de votre corps ou de votre âme, la voie montrée dans les lignes qui suivent vous rendra l’espoir.

Ne doutez pas de la vie! Ce n’est pas elle qui est cruelle, mais ce sont les hommes qui agissent mal! Ils ont provoqué eux-mêmes leurs malheurs! Les «hommes», c’est chacun de nous, et c’est aussi vous, cher Lecteur! Acceptez d’être à l’origine de ce qui vous arrive, vous n’en aurez que du profit! Laissez ce guide vous montrer comment le malheur naît par l’homme! Et aussi comment l’homme peut effacer ses fautes et guérir ses blessures.

Ne pensez plus comme avant! La pensée ancienne est faussée par le culte de l’argent, qui assèche les cœurs, qui rend les hommes méchants et qui finit par endommager la nature. Pensez selon votre cœur, et tout sera plus logique et plus bénéfique. Continuez donc à lire, et vous sentirez que la confiance renaît en vous!

Écoutez ceci! Écoutez sans vous barricader derrière des barreaux intellectuels qui prétendent vous protéger contre l’erreur. N’est-il pas assez prouvé par les événements que tous les raisonnements des responsables n’ont su éviter à l’humanité ni l’égarement, ni les malheurs qui la frappent?

Alors écoutez-bien ce qu’il faut apprendre de la douloureuse épreuve que subissent les peuples!

Nous tous, et vous aussi, avons perdu le plus important, le plus précieux des biens! C’est non seulement la faculté de nous orienter correctement, mais c’est surtout ce par quoi seul nous pouvons exister et trouver la sécurité et le bonheur sur la Terre!

Quel est ce bien, quel est ce trésor? Voyez, nous avons oublié jusqu’à son nom! Mais le livre vous montrera le chemin pour le retrouver et le garder dorénavant.

Vous avez sans doute ressenti maintenant ce que nous avons perdu:

C’est notre HUMANITUDE,

c’est cette noblesse intérieure

qui fait que nous soyons des  »humains »,

des êtres différents des autres êtres,

c’est ce sans quoi nous n’avons plus de raison,

ni de droit d’exister dans le monde!

Osez regarder en face ce terrible manque! Il se vérifie par l’absence d’humanisme dans notre vie privée et dans la société! Alors que l’univers vit et progresse par l’ordre et l’entraide, nous avons choisi la voie du désordre et de l’égoïsme. Et voilà qu’en conséquence nous nous retrouvons appauvris et meurtris!

L’heure est grave, car l’humanité s’est endormie en cours de route! A présent, le sens des événements et des malheurs est de nous réveiller. Il faut que nous reconnaissions nos erreurs et que nous prenions des chemins plus dignes de l’homme! Il faut enfin qu’à l’exemple de la fleur et de l’oiseau nous soyons en accord avec l’ordre de la nature et de l’univers!

Voilà le chemin à prendre! Oui, il demande un effort, un effort nouveau et inhabituel, car seul le propre effort nous fait gagner la hauteur de l’humain et la véritable qualité de vie.

Mais comment fait-on ce relèvement? Et comment éviter la défaillance ou de nouvelles erreurs? Le but de ce guide est précisément de vous accompagner dans votre effort. Il vous soutient dans votre démarche, tout en respectant votre liberté. Il vous donne des repères sûrs pour vérifier vos décisions et pour concevoir un projet de vie plus humain!

Il vous aide à élargir votre pensée, afin de vous sentir comme citoyen de l’univers, co-responsable de son ordre et de sa paix. Dès lors vous saurez vous situer dans notre grand milieu cosmique et donner à votre existence une dimension et une richesse plus grandes et plus hautes!

Vous n’auriez pas lu jusqu’ici si vous n’aviez pas en vous l’aspiration à dépasser votre propre individualité, le besoin de participer au relèvement de la vie, de la paix et du bonheur sur cette planète. Accrochez-vous à cette aspiration, et votre vie reprendra son sens, son utilité, son sourire!

Votre voix intérieure vous invite-t-elle maintenant à profiter de l’aide proposée? Si oui, avancez pas à pas, dans l’ordre du guide et sans en sauter une partie. Lisez lentement! Il vous est parlé de la vie, et vous savez que souvent les choses de la vie ne se comprennent qu’après un temps de réflexion. C’est cette réflexion personnelle précisément (et pas le guide!) qui vous fait gravir les échelons de la maturation intérieure et du véritable humanisme.

Ce texte a été écrit pour assister ceux qui sont en peine et en demande d’une plus haute qualité de vie. Que l’on s’en serve donc comme guide, vous signalant les buts successifs, vous montrant les itinéraires possibles, et vous encourageant à donner la priorité à ce qui élève vers ce qui est plus grand que nous, à ce qui est utile à tous, et à ce qui génère:

La paix, la beauté,

le vrai progrès de l’humain!

***

Extrait du « Guide du Relèvement de l’Homme » par André Fischer.

.

Écoutez ces Paroles d'Aide

Écoutez ces Paroles d’Aide

2 Commentaires

  1. Deh Assy

    « Écoutez ces Paroles d’Aide. »

    Véritables guide pour qui est en recherche sincère de ce qui est réellement la Vérité.

    Cet autre article de cet auteur (André Fischer) montre l’inlassable combat qu’il menait pour rapprocher l’homme de la Vérité par tous ses écrits.

    Une véritable aide pour tous ceux qui cherchent sincèrement le bon chemin qui conduit à la Vérité.

    Réponse
  2. David

    Ce que, pour ma part, je trouve formidable sur le site de l’Ecole de L’Art de Vivre, ce sont tous ces auteurs différents, du présent et du passé, aux genres très variés, qui, grâce aux nombreux hyperliens dans les différents articles, « dialoguent » entre eux et dont les propos se complètent et se renforcent mutuellement. C’est comme si toutes ces personnes se connaissaient et œuvraient de concert à un magnifique But commun.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *