Ecole de l'art de vivre
  1. "Qu'est-ce que l'esprit?" Il n'est pas toujours facile de répondre clairement à une demande relative à la définition de l'esprit…

  2. "Le Travail de la Conscience" Ce travail si impératif attend donc tout être humain qui sait qu'il est avant tout…

  3. Le Secret de la Sainte Lance La force de la pensée n'est plus à démontrer aujourd'hui. Tout le monde peut…

  4. "Le Jour des morts" La vie réelle prend véritablement son sens que lorsque l'on a saisi la signification de la…

  5. Magnifique poème qui ne demande qu'a être lu à tous ceux qui ignorent qu'une Lumière les attend au bout de…

Archives

.

Wokisme, le courant ténébreux

.

Ce mot est issu de l’anglais “woke” pour “awake”, signifiant “éveillé”. Comme courant de pensée, il apparaît aux États Unis au début des années 2000, se répand en Occident, puis dans le monde entier. Le wokisme est à la fois hybride et tentaculaire. Il se définit comme un concept culturel postmoderne fondé sur la diversité et l’inclusion. Il met en exergue les injustices sociales et politiques, lutte contre les inégalités en tous genres, dénonce les discriminations envers les minorités: femmes, LGBT, immigrés, d’autres encore…

Mais, en tous ces sujets, le wokisme développe une culture de victimisation et de non responsabilité, en créant un contre-courant de nouvelles discriminations. Stricte pensée matérialiste et athée, il promeut l’écriture inclusive avec le noir dessein d’influencer la vie dans ce qu’elle a de plus fondamental et de plus traditionnel. Elle s’impose, en réalité, comme une forme dangereuse de lavage de cerveau. Aujourd’hui, ce danger est si grave qu’il a infiltre l’éducation nationale jusqu’à ses ministres, les universités et les grandes écoles. Parmi la jeunesse intellectualisée, il a trouvé un écho puissant comme tête de pont pour gagner les entreprises et s’y implanter. Certaines entreprises se sont d’ailleurs converties…

Le wokisme est un phénomène ténébreux qui déstructure la pensée, la parole, la nature humaine, l’équilibre yin-yang, qui idolâtre le corps, démembre la société, se faisant le chantre des théories psychanalytiques. Il prône un athéisme matérialiste redoutable. Il libère un indescriptible chaos ontologique, culturel et socio-économique. Est-ce le dernier coup (?) dévastateur de l’intellect – de la bête apocalyptique – avant l’effondrement de l’homme et de la femme?

Le wokisme tisse ses liens de plus en plus denses avec les ténèbres, l’être humain est sans Dieu autre que lui-même, car il se figure divin quand bien même athée.

Mais détournée de son but salvateur, par cette puissance, il crée des formes-pensées destructrices qui s’abattent sur la partie de l’humanité qui a sacrifié au dieu woke! Une création qui se retourne contre ses adhérents et les entraînent dans la seconde mort.

Toute créature à qui le libre arbitre fut confié ne doit – parce que cela est vital pour elle -, orienter sa propre volonté que dans le sens des Commandements divins. Si elle se pervertit, elle se dresse alors contre la Loi de Dieu et contre elle-même en sa qualité d’esprit humain. Elle s’oppose en tous sens à la Volonté de Dieu. La mort spirituelle la guette, telle est sa seule issue, le trou béant de la décomposition.

L’humain (corps animique et corps physique) est en capacité de déployer une puissance constructive ou destructive selon ses choix et son orientation vers ce qui est bien ou vers ce qui est mal. Il peut porter son être vers la nostalgie des hauteurs lumineuses ou bien l’entraîner sur les voies alléchantes de la tentation tapie dans l’ombre, séductrice, sournoise et menaçante. Ce sont des voies de perdition spirituelle faites de conceptions erronées et fausses qui trament en secret des pièges de mort contre tous les esprits humains, contre la vie elle-même.

Sur plan terrestre, la Loi de vibration apporte la Force nécessaire qui vivifie l’âme et le corps selon le plan de la Lumière. À l’inverse, le wokiste densifie cette Force en déversant ses courants ténébreux en elle. Dès lors, elle conduit l’esprit annihilé par le mensonge et la séduction vers sa propre déchéance spirituelle.

Le sinistre mot “wokisme” porte en lui la lettre en correspondance de la Loi de vibration de l’Amour, la plus grande Force, celle qui culmine. Dans cette abjecte conception inoculée dans l’âme humaine par les ténèbres, leur perfidie consiste à faire de l’amour un vécu travesti, à déformer sa relation au vivant, à éclater tout l’équilibre Yin-Yang qui maintient l’ordre du monde. Or, l’Amour pur culmine au-dessus de toutes les autres Lois. Mais l’amour enténébré, ne peut évidemment pas s’élever vers les cimes de la résurrection (…) en une chute brutale dans les profondeurs abyssales du Jugement Dernier!

Ce faux amour est soumis à la pression d’un épouvantable étau qui le broie. Dans un mouvement giratoire colossal, la toute puissante attraction de la Force, et l’extrême tension de la clôture du cycle de toutes choses, déverse, de manière impitoyable, l’amour wokiste dégénéré dans l’entonnoir cosmique de la décomposition.

Il est dit que l’aide de Dieu est toujours présente pour qui tend vers elle de tout son être. «Lorsque la détresse est à son comble, le secours de Dieu est le plus proche de vous.» Mais absorbé, dégénéré par les effluves méphitiques du wokisme, jusqu’à quel point le participant actif à cette conception dévoyée et acteur de sa propre destruction, de celle de sa langue, pourra-t-il être saisi par le doute? Cet adepte pourra-t-il retrouver sa nécessaire humilité pour parvenir à rejoindre la berge du secours divin?

Pour l’adepte wokiste, tout se joue, dans cette vie. En son âme et son corps, son esprit sera-t-il disqualifié définitivement, réprouvé à jamais, sera-t-il jugé inapte à la rédemption bienheureuse dans la résurrection?

La volonté ténébreuse wokiste s’oppose orgueilleusement à la Force de Dieu. Emprisonné dans sa conception ténébreuse, le wokiste détourne la Force divine en laquelle il puise, prétendant recréer sa propre nature selon ses sombres désirs. Cet esprit humain dénaturé est le rejeton du poison et du mensonge, le fils de la vanité. Irrésistiblement, il est attiré vers l’abîme de la décomposition.

Dressé contre la Loi de Dieu, en une puissance démesurée, l’orgueil humain déconstruit la nature humaine, dénature le vivant, pousse à la destruction du genre humain.

La fausse, ténébreuse et tentatrice croyance wokiste arrache à l’esprit humain toutes ses racines spirituelles originelles. De manière terrifiante, cultivant à souhait toutes les faiblesses humaines, la foi wokiste veut supplanter la Foi en Dieu. Elle crée un séisme social qui aspire tous les esprits endormis. Sous de brillants et illusoires oripeaux, elle pervertit la créature humaine jusqu’à la transformer en marionnette dans les griffes du mal.

Le pseudo idéal du wokisme est un subtil poison enivrant qui provoque un basculement du côté obscur, une chute irréversible dans le coma et la mort spirituels.

Le wokiste veut reconfigurer sa propre dimension d’être humain – la re-créer croit-il –, faisant abstraction du fait que cette “re-construction” éteint, en réalité, son propre esprit vivant auquel d’ailleurs il ne croit plus, devenu incapable de le ressentir. Car l’intellect leurre et dirige la conscience obnubilée par le culte de l’humain reconfiguré.

Cet humain-là est l’esclave pieds et poings liés des ténèbres jusqu’au temps qui le sépare de sa sortie définitive de la scène spirituelle.

Ténèbres qui font du wokiste une marionnette de chair à l’intellect proéminent, à l’imagination exacerbée et aux sentiments pleurnichards, une marionnette imbue d’elle-même, éperdue de sa propre image d’un grotesque dieu humain. Et le danger est grand que les êtres humains encore capables d’éprouver Dieu soient décimés sur le plan de l’esprit par un obscur courant puissant qui monte des ténèbres, avec le noir dessein de happer ce qui reste de conscience humaine pour la jeter au fond du puits de l’ultime déchéance.

Ce sont là autant de signes infaillibles de l’engourdissement qui va croissant sur cette Terre!

En guise de conclusion. Le “wokisme” est l’exemple concret de la décadence spirituelle obscure et lourde devenue méphitique réalité. Sa conception et son langage sont devenus des redoutables agents ténébreux du dérèglement moral et social véhiculé par des personnes, de plus en plus nombreuses, qui sont des séparées de Dieu.

Le “wokisme” illustre la désagrégation prétentieuse de celles et ceux qui, à la manière du Dr Frankeinstein, militent pour la recréation de l’humain, par la destruction du langage, la déformation des genres naturels yin et yang, l’exacerbation sexuelle dans le mélange des genres. Et, d’une manière plus générale, par le nivellement de la conscience intérieure dans une liberté prétendument étendue aux limites qu’il fixe, des limites elles-mêmes constamment flexibles et changeantes. En somme, un véritable sable mouvant qui avale et étouffe les esprits entièrement submergés par leur intellect subjugué.

Ce texte n’aura eu qu’un seul but: participer à l’éveil, au réveil de la conscience spirituelle, servir intuitivement d’avertisseur afin d’alerter du dangereux glissement moral cultivé par les wokistes, tels des négateurs de la vie au-delà de cette vie, chantres du matérialisme athée. Le “wokisme” libère des poisons qui altèrent l’âme, des poisons qui endorment l’esprit en le précipitant dans l’entonnoir de la décomposition spirituelle.

Salem YAHI

Janvier 2023

.

Le Jour et la Nuit - Odilon Redon

Lumière et ténèbres – Odilon Redon

1 Commentaire

  1. Jean OLIVER

    Par la pureté de nos pensées donnons l’occasion aux combattants lumineux de neutraliser les courants ténébreux
    qui entravent les êtres humains animés d’un réel Bon Vouloir.

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ecole de l'Art de Vivre - Wokisme, le courant ténébreux

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *