Ecole de l'art de vivre

Liberté de l’esprit

par | 23 Avr 2024 | Autres Articles | 1 commentaire

  1. La résurrection de la chair. Il est bien regrettable que l' être humain de la terre ne s'identifie seulement qu'à…

  2. "La fausse conscience." Dans certaines expressions populaires figure le mot "conscience". Il est employé de diverses manières. Prenons quelques exemples…

  3. Le Miracle de Cokeville On peut retenir de cette histoire que nous ne sommes pas seuls. Et que, bien orientés,…

  4. La Maternité Article mettant en lumière l'amour maternel. Merci à l'auteur de l'article pour avoir donné des éclaircissements assez détaillés…

  5. "La Loi du Mouvement" Dans le cadre d'un sport quelconque, quel que soit ce dernier, l'être humain est capable de…

  6. Nous ne nous lasserons jamais de toutes ces Paroles bienveillantes que nous a laissées Jésus dans l'espoir de notre murissement…

Archives

.

Liberté de l’esprit

.

Des esprits libres, voilà ce que le SEIGNEUR {DIEU} a voulu  – en vous aussi, êtres humains sur la Terre -, chacun libre en lui-même, d’agir au mieux de son Savoir et de sa conscience! Reposant sur lui-même, édifiant à partir de sa propre expérience en tout genre, animiquement sain, inébranlable face aux irritations qui arrivent de l’extérieur, – ainsi  l’esprit humain droit doit se tenir debout dans la Création.

A l’esprit {qui est} en vous a été, dès le début, donnée l’indépendance: {C’est} votre propre décision {qui} vous a amené à la vie, {c’est} votre propre choix {qui} a déterminé votre particularité et votre direction, {c’est} votre propre désir {qui} vous a attiré vers les expériences vécues dont vous avez besoin pour votre évolution. Plus vos expériences s’accumulent, d’autant plus vous reconnaissez comment vous devez vous insérer dans l’Ordre cosmique pour atteindre un réel bien-être et pouvoir vivre sans fausse pression.

{Et} aussi sans fausse  oppression de la conscience, qui vous a souvent été infligée par d’autres et qui vous pèse toute votre vie sous la forme de l’opinion d’autres êtres humains. Défendez-vous contre cela! Défendez fermement votre niveau de reconnaissance, tel qu’il correspond à votre degré respectif d’évolution intérieure – vous n’avez rien à craindre! C’est la Volonté de DIEU que chaque être humain agisse librement selon sa meilleure reconnaissance. En tant qu’être humain aspirant, il s’efforcera toujours en vue d’une pénétration plus profonde dans toute la sagesse qui lui est donnée.

C’est la Volonté de DIEU que chaque être humain agisse librement selon sa meilleure connaissance. En tant qu’être humain aspirant, il s’efforcera toujours de pénétrer plus profondément dans toute la sagesse qui lui est donnée. Dans la mesure où il continue à aspirer, son respect, son effort, deviendront de plus en plus grands, parce qu’il se sait clairement guidé sur un chemin intérieur, par un Savoir et un Pouvoir tout à fait frappants, par une impressionnante Bonté et une absolue fermeté en vue du But spirituel. Avec sa volonté d’apprendre, son absolue disponibilité pour le Service, il atteint toujours plus d’aptitude pour des services spéciaux à l’humanité. C’est  ainsi que c’est voulu.

De manière variée mais ciblée, vos Dons se développeront, que vous devez utiliser pour le Bien de l’ensemble. Ne vous laissez pas troubler dans votre développement intérieur personnel et vous, ne troublez personne sur son chemin intérieur. Il ne doit spirituellement pas y avoir de nivellement, ni de trop fort alignement  sur les autres! Pensez à la diversité et aux particularités de toutes les fleurs que vous connaissez sur Terre, – et laissez alors les fleurs humaines se développer, fortes et belles, à la Gloire de DIEU et pour la Joie de tous! –

 

– Traduit de l’allemand. –

– Reçu par Eva-Margret Stumpf. –

.

Liberté de l'esprit

Liberté de l’esprit

1 Commentaire

  1. Deh Assy

    Et cette liberté est l’expression même du but de l’esprit que lui a assigné son Créateur, L’Éternel notre Dieu.
    Vivre pour l’esprit signifie être libre de choisir les voies qu’il veut explorer.
    La somme des retours de ses choix fera de lui ce qu’il veut être.
    Des milliers de voies s’ouvrent à lui pour ses expériences et seuls ses choix détermineront, à la fin, ce qu’il se sera forgé comme support pour son existence dans cette belle création dans laquelle il est placé par l’amour et la justice qui est en Dieu.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *