.
La détresse de l’être humain
et les Secours qui l’entourent
.
Si l’être humain reconnaissait en toute humilité que cette détresse à laquelle il a contribué de par une obstination puérile à ne pas vouloir tenir compte des Lois de la Création, ou de les interpréter dans un sens détourné de la Lumière, il se rendrait alors compte que chaque pas, chaque aspiration, chaque bon vouloir dans le sens des Lois de la Création, est capable de déclencher une aide secourable auto-active, qu’il pourrait qualifier dans certains cas de miracle!
Face à cette Loi de Cause à Effet effective, il ne perdra pas alors une seule seconde à vouloir racheter les fautes qu’il a pu commettre!
Et si long peut être ce chemin de l’expiation, qu’il se rassure!
Dès que, par la constance d’un bon vouloir authentique, il franchit les obstacles qu’il avait lui même créés, les Aides de la Lumière continuent d’affluer vers lui et la Délivrance l’attend.
Il pourra alors commencer son Ascension vers la Lumière en se rapprochant peu à peu de sa Patrie spirituelle de laquelle il est parti en tant que germe d’esprit inconscient et qu’il rejoindra en tant qu’esprit conscient de lui-même.
Il pourra alors affirmer cet adage qu’il aura réellement vécu:
.
« Quand la détresse est à son comble,
le Secours de Dieu est le plus proche de vous. ».
.
J.O.
.
0 commentaires