Ecole de l'art de vivre

La  détresse de l’être humain et les Secours qui l’entourent

par | 2 Oct 2024 | Expériences Vécues, Témoignages, Regards sur le Monde | 0 commentaires

Abonnez-vous à notre infolettre

Fil Telegram

Articles récents

  1. Comme l'explique ce texte, la gratitude est, avant tout, une valeur de compensation pour ce qui a été reçu. Or…

  2. "Les deux sortes d’émotions" Après cela on peut sans se tromper dire que tous les juges terrestre ignorants des Lois…

  3. Le deuil Porter le deuil est équivalent à porter la souffrance! Qu'il soit volontaire ou par contrainte ne change rien…

  4. "C’est ça la mort!" Et oui c'est ça la mort! Aussi simple à saisir que cela. Seulement disparu à notre…

  5. "Qu’est-ce que le péché?" C'est l'acte non conforme à la volonté de Dieu! Et toute transgression de la Volonté Divine…

  6. Ce texte englobe le vaste territoire de l'honnêteté, ainsi que toutes les fluctuations que l'être humain peut apporter dans sa…

  7. "Bon Vouloir ou vouloir-être-bon!?" Ce texte différencie clairement la différence entre les deux attitudes. Le vouloir-être-bon entretient, s'accroche à une…

  8. Les fausses consciences intellectuelles et émotionnelles qui gouvernent l'être humain de la Terre aujourd’hui ne voudront jamais, dans la manière…

Archives

.

La  détresse de l’être humain

et les Secours qui l’entourent

 .

Si l’être humain reconnaissait en toute humilité que cette détresse à laquelle il a contribué de par une obstination puérile à ne pas vouloir tenir compte des Lois de la Création, ou de les interpréter dans un sens détourné de la Lumière, il se rendrait alors compte que chaque pas, chaque aspiration, chaque bon vouloir dans le sens des Lois de la Création, est capable de déclencher une aide secourable auto-active, qu’il pourrait qualifier dans certains cas de miracle!

Face à cette Loi de Cause à Effet effective, il ne perdra pas alors une seule seconde à vouloir racheter les fautes qu’il a pu commettre!

Et si long peut être ce chemin de l’expiation, qu’il se rassure!

Dès que, par la constance d’un bon vouloir authentique, il franchit les obstacles qu’il avait lui même créés, les Aides de la Lumière continuent d’affluer vers lui et la Délivrance l’attend.

Il pourra alors commencer son Ascension vers la Lumière en se rapprochant peu à peu de sa Patrie spirituelle de laquelle il est parti en tant que germe d’esprit inconscient et qu’il rejoindra en tant qu’esprit conscient de lui-même.

Il pourra alors affirmer cet adage qu’il aura réellement vécu:

 .

 « Quand la détresse est à son comble,

   le Secours de Dieu est le plus proche de vous. ».

 .

 J.O.

.

Secours après naufrage - Achille Beltrame

Secours après naufrage – Achille Beltrame

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *