Ecole de l'art de vivre

La souffrance humaine est-elle une énigme ou une conséquence?

par | 16 Sep 2024 | Enigmes, Lois, Recherche Spirituelle | 0 commentaires

  1. Jacob LORBER est décédé en 1864, laissant son œuvre inachevée. En 1891, soit 27 ans plus tard, c'est Léopold ENGEL…

  2. Adorer Dieu Avec cet article, pour tous ceux qui aspirent à la Lumière, on peut affirmer sans se tromper que…

  3. Un texte très pertinent qui balaye les questions essentielles et donne le goût de vivre des expériences. Je partage mon…

  4. L’Effet Protecteur de l’Aura Un autre effet de la manifestation de l'amour incommensurable du Créateur nous est montré ici. L'être…

  5. Dignité royale Un vibrant appel à devenir un véritable esprit humain conscient de lui! Tout un chacun à la possibilité…

Archives

.

La souffrance humaine est-elle

une énigme ou une conséquence?

.

Lors du déroulement d’une vie humaine, l’homme peut être subitement atteint d’une grave maladie, parfois perdre tous ses biens, soit être confronté au décès d’un être cher, ainsi que devoir faire face a bien d’autres aléas.

Il est alors tenté de de considérer qu’il n’y a pas de Justice Divine au regard d’une souffrance qui l’atteint de plein fouet, alors que, visiblement, il n’a pas commis de fautes notoires dans cette existence présente.

Nous entendons également, parfois, à la suite d’événements catastrophiques, la phrase «Comment un Dieu peut-Il permettre de telles choses.»?

Ceux qui se permettent de telles paroles devraient savoir qu’aucune souffrance – quelle qu’elle soit – ne peut atteindre l’être humain sans une cause réelle pour laquelle il est concerné, de près ou de loin

Ce n’est que par la connaissance des Lois, notamment la Loi de Cause à Effet, qu’il peut comprendre l’événement, c’est pourquoi cette souffrance ne doit pas rester une énigme!

Par ailleurs il faut savoir que Dieu n’intervient pas directement dans tout ce qui concerne l’être humain, ce sont les Lois qu’Il a établies depuis le commencement qui apportent à l’être humain la rétribution du Bien comme du mal.

Il faut savoir également que le but des Lois n’est pas d’entraver l’esprit humain dans son cheminement mais de l’accompagner; et si celles-ci doivent parfois lui amener de la souffrance au travers d’un karma difficile, c’est pour s’en libérer et lui permettre  de poursuivre son Ascension vers la Lumière.

Mais que l’homme se rassure, par son changement intérieur, accompagné d’un réel bon vouloir, il peut se prémunir de ces retours karmiques ou – tout au moins – les atténuer considérablement, ne serait-ce que par une action symbolique.

Rendons grâce à notre Dieu, qui, par son incomparable Amour, nous permet d’exister au sein de sa merveilleuse Création et dont les Lois nous démontrent la Perfection de Son Œuvre.

.

Homme triste vu de dos

Homme triste vu de dos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *