Ecole de l'art de vivre

Pas de publicité mais du Rayonnement!

par | 5 Sep 2024 | Lucien Siffrid, Témoignages, Autres Articles, Enseignements Spirituels | 0 commentaires

  1. "LE SILENCE" Si les êtres humains, dans leurs nombreuses discussions parfois plus ou moins inutiles, s'efforçaient de placer des plages…

  2. "La communication" Par ces simples paroles de Jésus "Aimez-vous les uns les autres" une bonne communication se règle d'elle même…

  3. Les êtres entéalliques parlent Grand merci à TOBIAZS et à BARTOSZ pour ce travail apportant un éclairage sur ce monde…

  4. Une possibilité de Rédemption Oui, une possibilité de rédemption et non une rédemption accordée automatiquement à tous! La parole de…

  5. "Philosophie et quête de la Vérité" Lorsque nous parlons de la vérité avec un philosophe, voire une autre personne, il…

  6. Mais comment peut s'apprendre ce véritable art de vivre? Par l'intermédiaire d'écoles dans lesquelles sont enseignées les lois de la…

  7. "La bataille des consciences" Comme l'explique ce texte une conscience supérieure (spirituelle) ne peut s'élaborer que par un esprit réellement…

  8. L’imagination Article clarifiant sur ce qu'est l'imagination! Très différent de l'inspiration, qui est spirituelle! Merci à l'auteur pour cet éclairage!

 

Pas de publicité

 

mais du Rayonnement!

.
– Extraits –

.

La publicité ou la propagande, c’est:

«Nous voudrions que les autres soient ce que nous devrions être!»

Le Rayonnement, c’est:

«Nous devons être ainsi que nous voudrions voir les autres!».

.

Car la question est toujours uniquement:

« Qu’ai-je fait, au cours de toutes ces années, avec l’immense Force qui me fut accordée par LUI? » « Et seul ce que j’ai fait est déterminant, c’est ce qui m’élève ou bien ce qui m’enfonce! ».

C’est le grand danger dans lequel le meilleur vouloir peut nous précipiter. Et précisément ce meilleur vouloir qui, dans le vouloir-faire-encore-mieux, dans le mouvement de vouloir conduire à la Vérité tous ses bien-aimés, les amis et les connaissances, de vouloir faire accéder le plus grand nombre de personnalités possibles à la Parole, ce bon vouloir assuré est un vouloir entravé. La ligature réside dans le fait que l’esprit humain concerné fait dès l’abord de la publicité et doute ainsi de la Justice dans la répercussion des Lois incorruptibles.

Sa volonté, celle qui est ligotée, veut que ses candidats trouvent la Lumière. Mais où réside, maintenant, la libre volonté de l’esprit humain – que nous devons considérer avant tout -, s’il accepte la Vérité, parce que nous l’avons voulu ainsi? Si le candidat est un véritable chercheur, il trouve assurément la Parole, peut-être même sans nous. Et c’est en cela que réside la Justice. Elle réside, en effet, uniquement dans le Rayonnement. Et le Rayonnement est tout. Notre unique devoir consiste seulement à concentrer toute notre force à la libération de notre volonté entravée.

Nous savons que nous sommes impitoyablement liés par notre pensée et notre action, puisque nous sommes les fruits de notre tapis de destinée antérieur, tissé sur la base de nos libres décisions. En conséquence de cela, il ne peut pas être question d’une volonté libre, dit l’être humain d’intellect. Et celui-ci a, comme tel, absolument raison. Car la pensée aussi, en tant qu’action de l’intellect, doit se mouvoir dans cette fosse formée par lui-même et réside donc dans le domaine de l’intellect, le domaine matériel, lié à l’espace et au temps.

L’esprit humain, maintenant, qui a en lui l’aspiration pour la Lumière, veut se libérer. Et cela se produit de la manière suivante.

Le coup du destin tombe! Sait-il, maintenant, que cela est juste, alors il l’accepte avec jubilation. Dans son intuition et ses pensées nouvelles venant au-devant de cette intuition, il loue la Perfection des Lois de Dieu.

Et il est libéré et se détache, dans la mesure où, maintenant, il continue de prendre tout sur lui, et, dans le savoir de l’incorruptibilité de Ses Lois, il est libre, il libère sa volonté qui, jusqu’à présent, était liée, jusqu’à ce qu’il devienne, peu à peu, complètement libre.

Ceci est donc la nouvelle décision de volonté libre de l’esprit humain qui le libère, bien qu’il se fût pourtant tout aussi librement ligoté, en conséquence de ses agissements antérieurs. Il écrase, comme l’on dit dans le langage populaire, deux mouches avec une {seule} tapette. Et ce n’est qu’après la totale libération de son vouloir, ce qui est synonyme de libération de son karma, que peut commencer l’Ascension de l’esprit. Ainsi la défection de beaucoup d’adhérents est facile à comprendre, si l’on pose ce simple processus comme postulat.

L’on peut aller au-devant d’un coup du destin dans l’allégresse, joyeusement, ou à pas mesurés, indifférent, maussade, en se plaignant, ou même en accusateur. C’est en cela que réside le libre vouloir, dans la manière avec laquelle l’on y fait face. Le mauvais vouloir, maintenant, ne commence pas seulement dans le fait d’accueillir le coup du destin en se plaignant, mais déjà dans le fait de ne pas l’accueillir dans l’Allégresse et joyeusement!

Ce n’est qu’avec l’Ascension spirituelle, qui peut se mettre en place après la libération de l’esprit – parce qu’alors il reçoit la Force de vibration dans la vibration des Créés-Originels -, qu’alors l’esprit perce!

Cela se montre alors dans le fait qu’il peut solutionner tout ce qui lui arrive, tous les problèmes, même relatifs à la politique ou aux affaires, bref!, toutes les questions qui se posent et tous les événements, sur la Base de la (…) Parole. Il vit donc lui-même dans la Parole. Il est alors constamment en mouvement et n’a pas besoin de recevoir un élan extérieur. Et c’est alors cela qui est le Rayonnement, lequel lui tisse son nouveau destin, cependant, cette fois, en fonction de sa volonté.

Représentez-vous maintenant que si je m’efforce constamment de penser en gardant mes pensées pures, à parler et à agir de même, et à faire pour vous ce qui est pur, et ainsi de suite, alors le Cristal, le rayonnant Cristal, est mis en place. Cristal, c’est le « Christ en Tout ».

Les Créés-Originels attirent magnétiquement le Spirituel, qui se trouve au-dessous d’eux. Donc aussi l’esprit humain. Nous savons par la physique qu’un aimant n’est pleinement agissant que si la surface métallique qui attire est lisse et propre. Reportons cela à nous-mêmes: Si nous maintenons, à longueur de temps, nos âmes pures, alors elles peuvent toujours attirer facilement. Nous ressentons cette Force d’attraction surpuissante vers la Patrie spirituelle sous forme de Nostalgie. Si, maintenant, nos âmes sont devenues complètement transparentes, la Force peut aussi fluer à travers elles sans rencontrer d’obstacles, Elle atteint alors les êtres humains chercheurs, qui sont alors aussi attirés par notre irradiation. (…)

Aussitôt que vous prenez cela comme base de toutes vos intuitions et de toute votre pensée, alors seulement vous reconnaîtrez le gigantesque travail à accomplir en vous et ne pourrez plus accepter aucune remarque, de façon générale, au sujet du manque de maturité des candidats à la papauté.

.

Saules au coucher du Soleil - Vincent van Gogh

Saules au coucher du Soleil – Vincent van Gogh

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *