Ecole de l'art de vivre

Abonnez-vous à notre infolettre

Fil Telegram

Réseaux Sociaux

Articles récents

  1. Heureusement, l'Amour Divin est d'un Genre tellement différent de l'amour humain qu'Il voit encore des possibilités de Salut là où…

  2. Le remède était prévu, mais nous avons rejeté (assassiné) le porteur de ce remède et avec Lui tout ce qui…

  3. Très instructif comme approfondissement! Pour moi je trouve que chaque fois que je dois me retrouver en situation pareille, les…

  4. Je trouve cette histoire intéressante, ainsi que la morale. Reste juste à réussir à l'appliquer.

  5. Le Paradis Nos mots terrestres sont trop faibles pour exprimer la magnificence qui y règne et qui est l'objet de…

  6. "Je T'appartiens" Lorsque l'être humain prononce ces paroles - comme le souligne ce texte - l'authentique appartenance à Dieu ne…

.

La vengeance

.

« A Moi la Vengeance, à Moi la Rétribution! »

.

Avec cette citation de la Bible « A moi la Vengeance, à moi la Rétribution! » tout est dit ou à peu près. La « Vengeance » – donc la Rétribution – appartient à DIEU Seul et pas aux êtres humains!

Celui qui veut se venger lui-même ne cause, en réalité, de tort qu’à lui-même. En effet, la parole du Notre Père « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés » est également parfaitement claire: Le Pardon Divin ne peut nous être assuré que si nous pardonnons d’abord à nos offenseurs. L’un est la condition et la conséquence de l’autre.

Quel que soit le tort commis, tout doit être pardonné sans réserve. Celui qui ne pardonne pas éprouve du ressentiment et le ressentiment lie celui qui l’éprouve non seulement à ses offenseurs mais aussi à la matière, à ce qui est bas et inférieur. Cela peut le lier à la Terre pour longtemps…

« Les Meules de Dieu tournent lentement mais sûrement » dit le proverbe. La Justice Divine est parfaite et inexorable. C’est l’Omnisagesse Divine uniquement qui décide quand, , et comment la Rétribution doit atteindre les coupables. Vouloir en décider soi-même c’est se vouloir mettre à la place de Dieu, et c’est donc une usurpation de rôle et même un sacrilège.

Pardonner et pouvoir être pardonné doivent donc, à égalité, être le constant souci de tout être humain voulant demeurer libre de karma et ne pas entraver son Ascension spirituelle.

.
.

Vengeance de Samson - Johann Georg Platzer

Vengeance de Samson – Johann Georg Platzer

1 Commentaire

  1. Deh Assy

    La vengeance

    Le vengeur est toujours souffrant de la vengeance qui le ronge!

    Sa libération se trouve dans le pardon inconditionnel.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *