Ecole de l'art de vivre

Abonnez-vous à notre infolettre

Fil Telegram

Réseaux Sociaux

Articles récents

  1. Comme le décrit ce texte, l'appréciation du donner et recevoir de la juste manière s'avère, pour l'être humain, un excellent…

  2. Comme le décrit ce texte, l'appréciation du donner et recevoir de la juste manière s'avère, pour l'être humain, un excellent…

  3. Oui, il s'agit du "Grand Nettoyage du Foie" - ou Cure du Foie - de la Doctoresse Hulda Clark (c'est…

  4. Bonjour. Pour améliorer la pureté de son foie, au niveau physique uniquement, il existe une méthode dont apparemment deux personnes…

  5. La pratique de la CNV est en soi très utile pour objectiver le processus et la prise de conscience de…

.

La vengeance

.

« A Moi la Vengeance, à Moi la Rétribution! »

.

Avec cette citation de la Bible « A moi la Vengeance, à moi la Rétribution! » tout est dit ou à peu près. La « Vengeance » – donc la Rétribution – appartient à DIEU Seul et pas aux êtres humains!

Celui qui veut se venger lui-même ne cause, en réalité, de tort qu’à lui-même. En effet, la parole du Notre Père « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés » est également parfaitement claire: Le Pardon Divin ne peut nous être assuré que si nous pardonnons d’abord à nos offenseurs. L’un est la condition et la conséquence de l’autre.

Quel que soit le tort commis, tout doit être pardonné sans réserve. Celui qui ne pardonne pas éprouve du ressentiment et le ressentiment lie celui qui l’éprouve non seulement à ses offenseurs mais aussi à la matière, à ce qui est bas et inférieur. Cela peut le lier à la Terre pour longtemps…

« Les Meules de Dieu tournent lentement mais sûrement » dit le proverbe. La Justice Divine est parfaite et inexorable. C’est l’Omnisagesse Divine uniquement qui décide quand, , et comment la Rétribution doit atteindre les coupables. Vouloir en décider soi-même c’est se vouloir mettre à la place de Dieu, et c’est donc une usurpation de rôle et même un sacrilège.

Pardonner et pouvoir être pardonné doivent donc, à égalité, être le constant souci de tout être humain voulant demeurer libre de karma et ne pas entraver son Ascension spirituelle.

.
.

Vengeance de Samson - Johann Georg Platzer

Vengeance de Samson – Johann Georg Platzer

1 Commentaire

  1. Deh Assy

    La vengeance

    Le vengeur est toujours souffrant de la vengeance qui le ronge!

    Sa libération se trouve dans le pardon inconditionnel.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *