Ecole de l'art de vivre

« Soyez parfaits, comme votre Père Céleste est parfait! »

par | 1 Fév 2024 | Autres Articles, Enseignements Spirituels | 0 commentaires

  1. La résurrection de la chair. Il est bien regrettable que l' être humain de la terre ne s'identifie seulement qu'à…

  2. "La fausse conscience." Dans certaines expressions populaires figure le mot "conscience". Il est employé de diverses manières. Prenons quelques exemples…

  3. Le Miracle de Cokeville On peut retenir de cette histoire que nous ne sommes pas seuls. Et que, bien orientés,…

  4. La Maternité Article mettant en lumière l'amour maternel. Merci à l'auteur de l'article pour avoir donné des éclaircissements assez détaillés…

  5. "La Loi du Mouvement" Dans le cadre d'un sport quelconque, quel que soit ce dernier, l'être humain est capable de…

  6. Nous ne nous lasserons jamais de toutes ces Paroles bienveillantes que nous a laissées Jésus dans l'espoir de notre murissement…

Archives

.

« Soyez parfaits,

comme votre Père Céleste

  est parfait! »

.

– Jésus de Nazareth –

.

Jésus

Jésus

 

Et comment fait-on pour devenir parfait?

Étant donné qu’une personne seule peut difficilement incarner la Perfection, les êtres humains libres, ouverts, aimants et humbles se doivent d’y parvenir ensemble, et donc de rechercher l’Union! La Maturation et la Perfection de l’Individu et du Tout sont uniquement le fruit de l’Union et ne peuvent être atteintes que par l’Union. L’Union est la condition de toute Réalisation et de tout Accomplissement. Celui qui, incapable de Donner et de Recevoir, reste seul et n’arrivera à rien.

Dans le Donner uniquement, du fait de l’ouverture du Cœur que cela requiert, il peut aussi être Reçu! Mais qui ou quoi fera tomber, en nous, le bloc de rigidité mentale qui nous isole de la vraie Vie!?! Qui ou quoi nous libèrera du fardeau de la présomption, de l’intransigeance et du croire-mieux-savoir? Qui ou quoi nous façonnera pour que nous devenions enfin des serviteurs utilisables, à l’activité bénéfique pour la vie et les êtres vivants en tous genres, pour nos semblables, pour la Terre et pour la Création tout entière?

Mais qu’est-ce donc qui nous permettra de comprendre que nous devons enfin, réellement, nous unir? Et surtout de le vivre dans l’expérience vécue? A cela une seule réponse, tenant en un seul mot: L’Amour! Uniquement l’Amour! Rien que l’Amour! Sans l’Amour nous ne sommes rien. L’Amour est la Force de Cohésion fondamentale de tout l’Univers. L’Amour se tient comme la Force la plus haute, comme la Puissance infinie agissant constamment au sein de tout ce qui existe dans tous les Cieux et tous les Univers!

Comment agit l’Union déjà au niveau individuel. L’Union, pour chacune des pensées émises par un unique être humain, forme, affûte et façonne. L’Union forme, élague et façonne aussi chaque être humain individuel lui-même. L’Union, également, forme, modèle et façonne, oui, la Création entière! La Création, en une perpétuelle union de formes particulières déjà existantes parce que déjà façonnées, expérimente, de par la force du vouloir de chaque être spirituel, de nouvelles formations, et c’est là le Chemin de la Perfection.

La Création nous ressemble, parce que nous nous projetons en elle. Le Créateur nous a créés à Son Image et nous donnons la nôtre à nos œuvres. Par nos œuvres il faut comprendre les intuitions, les pensées, les paroles et les actes. La Force qui flue à travers tout l’Univers, naturellement captée par notre Noyau intime, nous permet, par notre vouloir intime, de modeler la matière, qu’elle soit d’un genre plus fin ou d’un genre plus grossier, tout autour de nous, tout comme un potier modèle l’argile avec ses doigts en utilisant la force de rotation de son tour…

Être humain, que cherches-Tu en T’unissant aux autres? Un seul et unique être humain, parce qu’il n’est qu’un seul petit genre, ne pourra jamais offrir la Perfection à personne, mais c’est l’Humanité entière, dans l’immense diversité de ses genres individuels, qui, par l’Union, devient enfin capable de produire la Perfection tant désirée! Sois Toi dans l’Union, sois Toi dans le Tout, et que le Tout habite en Toi!

Chaque être humain possède, en effet, en lui-même quelque chose de Précieux qui appartient absolument au Tout. Si quelqu’un aime « tout le monde », trop souvent, en réalité, il n’aime personne! Et si, ensuite, il se met enfin à aimer quelqu’un, alors, trop souvent, à partir de ce moment-là il oublie tous les autres et n’aime plus personne! Qui cet être humain a-t-il jamais aimé, à part lui-même?

Si un être humain s’est tout d’abord libéré de toutes les convoitises terrestres inférieures, alors il devient réellement capable d’Amour, c’est à dire qu’il veut le Bien supérieur de tous, et pas seulement le sien propre, et en servant les autres il se sert, en premier lieu, lui-même! Et, dès lors, il aime véritablement l’humanité entière et non pas seulement un unique être humain individuel ou même quelques-uns (famille, amis, copains, camarades…).

Pour l’être humain enfin purifié de toutes ses scories à travers les expériences vécues pour cela nécessaires seule l’humanité entière, avec toute la diversité de ses genres, peut faire résonner toutes les cordes de son âme! Ce n’est qu’ainsi et pas autrement qu’il parviendra enfin à ce jubilant Accord résultant de l’Harmonie telle qu’elle existe dans les Plans Supérieurs de la Réalité dont il est issu et auquel son esprit aspire tant! Puisque, alors, c’est toutes les cordes de son âme qui vibrent, il porte en lui l’Harmonie et cela le comble de Félicité!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *