Ecole de l'art de vivre

Persévérance  ou  entêtement?

par | 12 Oct 2024 | Réponses aux questions, Moralité et comportement, Regards sur le Monde | 0 commentaires

Abonnez-vous à notre infolettre

Fil Telegram

Articles récents

  1. Merci Eva-Margret Stumpf pour ce texte, que vous nous transmettez. Vous révélez à l'être humain les nombreuses possibilités qu'il a…

  2. "Bon vouloir ou vouloir-être-bon?" Le vouloir-être-bon est ce qui est reconnu comme étant bien et voulu dans les relations humaines…

  3. "La Gratitude" Je dirai que la gratitude est un élan du cœur, une manifestation de la joie pure à l'endroit…

  4. "Qu’est-ce que l’âme?" Explication bien détaillée des différentes conceptions de l'âme chez l'être humain de la Terre! Merci à l'auteur…

  5. Comme l'explique ce texte, la gratitude est, avant tout, une valeur de compensation pour ce qui a été reçu. Or…

  6. "Les deux sortes d’émotions" Après cela on peut sans se tromper dire que tous les juges terrestre ignorants des Lois…

  7. Le deuil Porter le deuil est équivalent à porter la souffrance! Qu'il soit volontaire ou par contrainte ne change rien…

Archives

.

Persévérance ou entêtement?

 .

Maints humains, dans leur cheminement terrestre, prennent l’entêtement pour de la persévérance.

La persévérance est une qualité [NDLR: C’est non seulement une qualité mais c’est aussi une Vertu!] qui permet lorsque l’esprit humain l’a fait sienne, de cheminer dans une tranquille assurance et de franchir avec courage les divers obstacles qui peuvent se trouver sur sa route.

Qualité qui sous-entend faire preuve de combattivité, de patience, et de souplesse.

On peut dire que la persévérance est une qualité [NDLR: C’est non seulement une qualité mais c’est aussi une Vertu!] caractéristique de l’esprit; elle ne peut que favoriser l’élévation de celui-ci.

L’écueil est lorsque l’être humain devient dépendant de ses désirs personnels, la persévérance se transforme en un entêtement qui peut le mener sur des voies détournées de la Lumière, il ne voit alors plus certains événements qui pourraient le dissuader de poursuivre une telle obstination, obstination favorable à sa vanité!

Par ce glissement vers des voies erronées, les qualités se transforment, la souplesse est remplacée par la rigidité, la combattivité alors mal orientée contribue au développement du sens personnel obstiné, et l’esprit cède alors finalement sa place à l’intellect!

Mais, avant d’en arriver là, l’esprit humain bénéficie d’une guidance qui est prête à le prévenir discrètement qu’il glisse vers des voies erronées et que sa confiance en Dieu est quelque peu mise à l’épreuve ou fortement ébranlée.

Rendons grâce à tous ces Secours de la Lumière prêts à secourir l’esprit humain en dérive.

.

Persévère dans la Confiance en Dieu! - École allemande

Persévérer! Dans la Confiance en Dieu! – École allemande

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *