Ecole de l'art de vivre

Médias et évolution spirituelle

par | 1 Déc 2023 | Actualité, Se Détacher du faux, Regards sur le Monde | 0 commentaires

  1. "Une seule chair." La profondeur de la parole du Christ Jésus reste aujourd'hui encore à découvrir. Immense travail que les…

  2. Il me semble que - outre les Appelés - la Parabole concerne aussi tous les autres êtres humains désireux d'être…

  3. L'habit de noce représente le résultat des efforts de transformation qu'accomplit un appelé en vue d'accomplir sa mission, c'est le…

  4. La Parabole des Noces Beaucoup d'Appelés, mais peu d’Élus. Merci à l'auteur de l'article pour ces éclaircissements.

  5. Les ombres du passé Aujourd'hui plus que jamais, les preuves en faveur de la réincarnation sont nombreuses. Mais faire l'autruche…

  6. "La Hiérarchie dans la Création" Merci à l'auteur pour ce travail d'éclaircissement apporté à ces notions dévoyées qui sont à…

Archives

.

Médias et évolution spirituelle

.

Personne ne peut nier les bienfaits des nouvelles technologies de l’information. Et le but de ce article n’est pas de faire l’éloge ou la publicité de ces outils ni de les discréditer.

Il est question de voir leur impact sur les êtres humains et leur évolution spirituelle.
Sans informations et sans contact avec le monde intérieur mais surtout avec le monde extérieur, il est impossible à l’homme de la Terre de vivre les expériences si importantes pour sa maturité spirituelle, raison de sa présence dans cette matière grossière.
Si toutefois la raison de sa présence ici bas lui est connue, lui est encore présente à l’esprit. Il a donc besoin d’informations pendant son périple terrestre pour développer ses facultés.
Du monde intérieur, ce sont les intuitions, les pensées et les paroles qui véhiculent ces informations.
Du monde extérieur, ce sont les images, les sons, les écrits et les actes, en somme tout ce qui nous vient de l’extérieur par l’entremise de nos cinq sens physiques.
Mais de quel type d’information a-t-il besoin?
Et comment doit-il les gérer, afin d’en tirer un gain spirituel?
La question est donc de savoir, pour commencer, s’il y a de bonnes ou de mauvaises informations, des informations utiles ou  inutiles, voire même nuisibles.
Commençons par:
.

Qu’est ce qu’une bonne information?

On pourrait, sans se tromper, dire qu’une bonne information est celle qui amène l’homme à vivre une véritable expérience vécue qui profite à son esprit, que cela lui soit agréable ou désagréable, qu’elle soit douloureuse ou heureuse.
Une telle information qui  pousse son être intérieur à réagir. Donc une expérience faisant mûrir son esprit, dont il tire profit véritablement. 
Par exemple:
 – De l’intérieur: une pensée qui atterrit dans le foyer des pensées, comme: La Première impression est la bonne.
– Autre exemple: Va au contact du feu🔥et tu apprendras.
– De l’extérieur: vous entendez ceci: Écoute et observe toute chose avant de prendre une décision.
– Autre exemple: Vous voyez et entendez à la télévision que chaque expérience réellement vécue est un gain et qu’il faut se donner entièrement dans tout ce que l’on fait.
Ces informations, à plusieurs titres, peuvent être bénéfiques, si elles font réagir de la bonne manière la personne concernée. Elles permettent de distinguer le faux du vrai,  ce qui est utile de ce qui ne l’est pas ou ce qui est nuisible, ainsi de suite… Elle se développe ainsi pour, à la fin, devenir un esprit conscient de ces aptitudes et les utilisant pour son bien, elle devient, à la fin, un esprit conscient de lui-même.
Ces informations ont été conçues à cette fin par les Lois cosmiques. 
.

Qu’est ce donc qu’une mauvaise information?

Une mauvaise information est une information préparée depuis les ténèbres ou instillée par elles pour conduire dans une mauvaise direction, perturber ou distraire l’être humain de la Terre.
Nullement une information qui pousse à réagir pour fortifier et stimuler la faculté de libre vouloir.
Par exemple:
– De l’intérieur: Une pensée vous vient: Pour avoir tous les biens qui vous manquent ou que vous voulez, vous pouvez vendre l’un de vos reins.
Vous mutiler en quelque sorte. 
Ou: Venger l’humiliation dont vous ou quelqu’un qui vous est cher a subi, parce que vous en avez les moyens maintenant.
– De l’extérieur: Quelqu’un vous dit: « La fin justifie les moyens », ou: « Prends tout ce que tu peux et veux, pourvu que cela échappe à la justice terrestre et ne t’apporte aucun malheur ».
Ces informations-là, par contre, sont mensongères et  ceux qui réagissent de la mauvaise manière à leur contact tomberont sous le coup des Lois Cosmiques, Naturelles, Divines.
A l’aide de sa libre volonté l’être humain de la Terre réagit à toute information lui provenant de l’extérieur comme de l’intérieur pour en tirer un gain spirituel s’il est vigilant pour retenir par exemple une leçon. Ou bien  pour se lier à ce qui est ténébreux volontairement ou accepter superficiellement par paresse telle ou telle chose qui conduisent dans de mauvaises directions.
Il peut, par ses intuitions, ses pensées, ses paroles et ses actes, à un moment donné, s’orienter vers telle ou telle information ou même les attirer à lui.
Il ressentira donc, dans son vouloir, de s’informer aussi du bien ou du mal.
Bien que celles venant des tentations des ténèbres aident aussi l’être humain lorsqu’il est vigilant et éveillé, ces informations ont pour but de faire chuter l’homme, de le conduire dans les bas-fonds, ou de le détourner de son chemin lumineux, de l’écarter de sa mission, de son but, de sa tâche.
Ce sont des informations à dessein pour atteindre des objectifs bien précis. Disons plutôt des « programmes » pour détourner et conduire l’homme dans une impasse ou dans l’abîme.
Et c’est pour cette raison qu’il faut éviter de s’exposer à ces « Programmes » dans la mesure du possible ou se défendre contre eux.
« Programmes » que distillent à profusion les nouvelles technologies de l’information.
Différentes donc de celles qui circulent conformément aux Lois de la Création et qui permettent aux humains de la Terre de vivre les expériences nécessaires qui leur apportent des gains spirituels leur permettent d’évoluer spirituellement afin de pouvoir retourner un jour, conscient de soi-même, dans la Patrie.
.
Internet

Internet

.

Mais que constatons nous aujourd’hui sur Terre en ce qui concerne les mass médias?

Y circule une panoplie d’informations, images, paroles et écrits, qui, pour la plupart, véhiculent des informations inutiles et nuisibles « les Programmes en question » qui polluent le monde des paroles, celui des pensées et des intuitions.
Paroles, pensées et intuitions qui rétroagissent sur nous négativement sans même que nous nous en rendions compte. Nous n’avons aujourd’hui presque plus de paroles et de pensées personnelles venues du fond de nous-mêmes, sous la guidance de l’esprit.
Environnés par ces formes-paroles, ces formes-pensées et ces formes intuitives, nous ne faisons que répéter souvent ce qui ne vient même pas de nous, comme des perroquets.
Formant ainsi de nouvelles formes qui restent liées à nous et qui polluent de plus en plus notre environnement fin-matériel. De cette façon, de par la Loi de la Rétroactivité, ne  s’approchent de nous que des paroles, des pensées  ou des intuitions de bas étages et rarement celles qui viennent de plans lumineux.
Puisque que nous nous exposons volontairement a eux et les acceptons.
Ainsi nos créations – disons plutôt nos formations, c’est bien de cela qu’il s’agit – nous renvoient tout ce qu’elles ont en elles en plus de tout ce qu’elles ont pu attirer en chemin.
Par notre ressenti au contact de toutes ces informations nous nous attirons donc malheur ou bonheur ici ou après notre trépas dans l’au-delà. Ces formes vivantes animées par nous influencent soit positivement soit négativement toutes les personnes auxquelles elles sont reliées.
Nous pouvons, au constat de ce qui nous est donné de voir sur Terre aujourd’hui, dire que toutes les informations véhiculées par les mass médias et autres sont, pour la plupart, d’inspiration ténébreuse rien qu’à voir le résultat sur les humains d’aujourd’hui. 
.

Sommes-nous vraiment heureux avec notre technologie et toutes ces inventions dont nous sommes si fiers?

On ne peut nier les bienfaits d’une bonne partie de tout cela, mais à quel prix? Rien qu’en regardant notre support de vie (la nature) nous pouvons constater l’impact de notre soit disant progrès sur elle.
« Progrès » qui augmente la vitesse de notre descente vers la décadence et la déchéance totale.
Notre environnement mental, de matière fine, est pollué, alourdi et très sombre à cause aussi de toutes ces informations nuisibles qui nous poussent à des actes tout aussi nuisibles.
À cause de tout cela, il devient très difficile d’avoir de véritable bonnes intuitions, pensées et paroles.
C’est avec difficultés finalement que l’on arrive à émettre de bonnes pensées.
Des pensées, intuitions et des paroles ennoblissantes qui élèvent et font mûrir intérieurement.
Et quoi de mieux pour y arriver que de s’éloigner quelque peu de tout ça et d’entrer plutôt en contact avec la nature, la vraie nature qui nous parle aussi un autre langage.
Son contact ne nous stresse pas et nous apporte la joie, le calme intérieur et une certaine vigilance.
S’intéresser aux choses vivantes et être à leur contact, respirer à fond, lire des livres, des écrits utiles, écouter de la musique qui élève, aller à la marche dans la nature, éviter de se faire voir à toutes les occasions. Être très souvent en contact avec les fleurs, le jardin et les animaux éloigne et protège aussi de toutes ces informations nuisibles et intoxicantes.
Être vigilant, c’est bien ce qui peut nous protéger de tous ces pièges et attaques ténébreuses que les mass médias véhiculent par le biais des nouvelles technologies de l’information.
.
Technologies de l'information

Technologies de l’information

.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *