Ecole de l'art de vivre
  1. "Une seule chair." La profondeur de la parole du Christ Jésus reste aujourd'hui encore à découvrir. Immense travail que les…

  2. Il me semble que - outre les Appelés - la Parabole concerne aussi tous les autres êtres humains désireux d'être…

  3. L'habit de noce représente le résultat des efforts de transformation qu'accomplit un appelé en vue d'accomplir sa mission, c'est le…

  4. La Parabole des Noces Beaucoup d'Appelés, mais peu d’Élus. Merci à l'auteur de l'article pour ces éclaircissements.

  5. Les ombres du passé Aujourd'hui plus que jamais, les preuves en faveur de la réincarnation sont nombreuses. Mais faire l'autruche…

  6. "La Hiérarchie dans la Création" Merci à l'auteur pour ce travail d'éclaircissement apporté à ces notions dévoyées qui sont à…

Archives

.

Aux jeunes Citoyens

.

« La jeunesse n’est pas une période de la vie, elle est un état d’esprit, un effet de la volonté, une qualité de l’imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l’aventure sur l’amour du confort.

L’on ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, l’on devient vieux parce que l’on a déserté son Idéal.

Les années rident la peau; renoncer à son Idéal ride l’âme.

Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.

Jeune est celui qui s’étonne et s’émerveille. Il demande comme l’enfant insatiable: « Et après? ».

Il défie les événements et trouve la Joie au Jeu de la Vie.

Vous êtes aussi jeunes que votre foi dans la Vie. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeunes que votre confiance en vous-mêmes. Aussi jeunes que votre espoir, mais aussi vieux que votre abattement.

Vous resterez jeunes aussi longtemps que vous resterez réceptifs. Réceptifs à ce qui est Beau, Bon et Grand. Réceptifs aux messages de la Nature, des femmes, des hommes et de l’Infini.

Si, un jour, votre cœur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme …, eh bien puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard! »

Général Mac Arthur, 1945. –

.

Jeunes oisillons

Jeunes oisillons

1 Commentaire

  1. Deh Assy

    «La jeunesse n’est pas une période de la vie, elle est un état d’esprit, un effet de la volonté, une qualité de l’imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l’aventure sur l’amour du confort.»

    Alors je veux être jeune éternellement!

    Article à conseiller à tous ceux qui veulent vivre, aller de l’avant.

    Très bon article rempli de vigueur et de goût à la vie.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *