Ecole de l'art de vivre

L’être humain est-il divin ou … humain?

par | 29 Jan 2024 | Autres Articles, Réponses aux questions | 0 commentaires

  1. La Parabole des Noces Beaucoup d'Appelés, mais peu d’Élus. Merci à l'auteur de l'article pour ces éclaircissements.

  2. Les ombres du passé Aujourd'hui plus que jamais, les preuves en faveur de la réincarnation sont nombreuses. Mais faire l'autruche…

  3. "La Hiérarchie dans la Création" Merci à l'auteur pour ce travail d'éclaircissement apporté à ces notions dévoyées qui sont à…

  4. La Foi et les œuvres. Seule une foi véritablement vivante dans la conviction peut produire des œuvres s'inscrivant dans les…

  5. La résurrection de la chair. Il est bien regrettable que l' être humain de la terre ne s'identifie seulement qu'à…

Archives

 

L’être humain est-il divin ou … humain?

 

Quoique probablement existant depuis au moins des millénaires, le désir humain d’être ou de devenir divin semble devenir de plus en plus répandu au fil des années…

Une innombrable littérature fait état de ces aspirations humaines à être ou, pour le moins, à  devenir divin. C’est pourquoi la question doit être, une bonne fois, à fond, examinée…

En voulant se prévaloir d’un être divin l’être humain veut, certes, s’élever au-dessus de sa condition … humaine … D’un certain point de vue cela pourrait être considéré d’un bon œil, car c’est assurément une bonne chose que de vouloir s’élever au-dessus de la position précédemment occupée, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il soit possible de sortir de sa condition, car les deux ne sont pas synonymes.

Une pierre peut-elle devenir une fleur? Une fleur un chat? Un chat un évêque? Un évêque un Archange? Un Archange le Créateur? A l’évidence, la réponse est non, non, non, non et non. Même une grenouille ne peut pas devenir un cheval.

Même si certains croisements d’espèces proches demeurent possibles (par exemple, le croisement d’un âne et d’une jument peut donner un mulet, mais, toutefois, généralement stérile, de même que le croisement d’un étalon et d’une ânesse peut donner un bardot, généralement également stérile), la science humaine a pu observer la barrière naturelle existant entre les espèces.

De façon générale, à part ces rares exceptions ne faisant que confirmer la règle, d’un genre donné ne peut jamais sortir autre chose que ce qui se trouve inclus dans le genre d’origine!

Alors que le Divin, Lui, n’a pas de commencement, l’être humain, lui – c’est clair -, en a eu un. C’est donc une créature. Pas plus que la sculpture n’est le sculpteur, la créature n’est pas le Créateur! La sculpture peut disparaître sans que cela n’affecte le sculpteur lui-même, lequel conserve sa capacité à réaliser d’autres sculptures. De même, la Création tout entière peut disparaître sans que cela n’affecte en rien le Créateur.

 

Galaxie

Galaxie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *