Ecole de l'art de vivre
  1. Nature, mon Amour Et notre support de vie qu'est cette belle nature que nous avons eu l'insouciance, la légèreté et…

  2. "Le Détachement" La différence entre le vouloir-être-bon et un réel bon vouloir. Le vouloir-être-bon n'est pas détaché de l'égocentrisme, dans…

  3. "Des êtres humains exemplaires" On en a un grand besoin aujourd'hui! Ceux qui peuvent vraiment donner l'exemple sur le chemin…

  4. "La Loi de l’Amour - La Loi Unique" On peut et doit qualifier l'Amour de principe véritable de vie! Si…

  5. Jacob, Je crois que vous avez raison avec ces mots: Avec l’énoncé «Et ne nous laisse pas aller, dans les…

Archives

.

Hiérarchie

.

Largement vous vous êtes éloignés de la Pensée naturelle. De façon correspondante sont vos tentatives d’ordonner la vie sur la Terre. Elles ne correspondent pas aux origines naturelles dont vous provenez.

Bien ordonnée était la vie des animaux et des plantes – et elle l’est encore aujourd’hui – là où vous n’êtes pas égoïstement et rigoureusement intervenus. Ce n’est pas en vain que de vous la Nature non troublée exige toujours à nouveau le respect : L’émerveillement vous saisit au sujet des œuvres miraculeuses!

Et toutes ces œuvres étonnantes sont développées et prises en charge par des entités qui se situent bien en dessous de votre degré spirituel dans la construction de la Création. Fidèlement elles servent la Loi de l’Évolution, le principe fondamental d’une vie florissante et palpitante, remplie de la Joie d’exister! Tout le Devenir et le Disparaître de l’existence y ont leur place, de façon correspondante avec l’équilibre des forces.

Et maintenant, voyez vos œuvres! Vous êtes nés plus haut que tout ceci. La Sagesse vous a été donnée, la circonspection et un penser clair, vous pouvez faire régner le discernement, la perspicacité, la raison et le bon sens, un Amour élevé et une haute faculté d’enthousiasme est votre lot, plus  noblement et plus intensément vous pouvez réagir  à tout ce qui vous émeut, à tout ce qui, intérieurement, vous touche. Qu’en résulte-t-il, aujourd’hui, dans votre action?

Où demeure votre dignité, votre noblesse d’âme, où {demeure} votre disponibilité à aider envers les créatures {les} plus faibles? Cela correspond à votre plus haut degré de {devoir} prendre soin de tout ce qui vous est confié. Des régents de l’Amour {voilà ce que} vous devriez être, entre les mains desquels tout se sent bien et s’épanouit. Êtes-vous de ceux-là? Alors seulement vous ressentirez la vraie Joie, {celle} qui se produit en écho des bienfaits. Combien digne d’être vécue serait alors la vie pour vous!

Revenez à la pure Humanité, à votre véritable Mission dans la Création, conformément à votre degré spirituel et à votre dignité. Édifiez de nouveau ce qui vous a échappé! —

– Reçu par Eva Margret Stumpf –

– Traduit de l’allemand –

.

Escalier

Escalier

 

2 Commentaires

  1. Jacques

    Voilà un beau texte qui nous élève, qui fait appel à ce qu’il y a de meilleur en nous et qui nous “remet à notre place”, encore faut-il nous montrer dignes de l’occuper !

    Réponse
  2. Deh Assy

    « Des régents de l’Amour {voilà ce que} vous devriez être, entre les mains desquels tout se sent bien et s’épanouit. »

    Cette phrase de cet article pour moi devrait être la boussole de tout esprit humain dans la Création.

    Grande honte à nous devant les entités qui se situent pourtant en-dessous de nous dans la Création et qui ne vivent que cela.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *