.
Qui suis-je?
.
Qui suis-je? C’est une question que tout être humain vivant sur Terre est amené à se poser, un jour ou l’autre. Il est surprenant de constater qu’en réponse à une telle question de nombreux êtres humains de la Terre se définissent fondamentalement eux-mêmes – voire même uniquement -, de même qu’ils le font aussi pour les autres, par leur nationalité, leur appartenance ethnique, leur langue, leur culture, etc., bref par tout ce qu’ils croient être … leur « ADN »!:
.
.
Certes, de telles choses font bien partie de l’identité d’un être humain sur Terre, mais cela ne concerne, presque toujours, que leur identité périphérique. Cela n’est valable, en effet, que pour une incarnation terrestre bien déterminée. Dans la plupart des cas, même la confession religieuse ne s’imprime pas suffisamment dans l’âme humaine pour jouer un rôle déterminant lors des réincarnations.
Le plus surprenant – alors même que l’épigénétique montre que le supposé déterminisme génétique est, en fait, très relatif puisqu’il est maintenant avéré que le comportement humain agit sur l’expression des gènes – est peut-être de voir des êtres humains qui croient … être leur ADN! Mais l’ADN n’est valable que pour les caractéristiques physiques du corps terrestre avec son tempérament, rien concernant l’âme ne se trouve codé dans l’ADN, et encore bien moins concernant l’esprit.
C’est toute la différence de conception entre le constat «J’ai un corps» et la croyance «Je suis mon corps». Certes, l’être humain a bien un corps terrestre, mais combien il est tristement réducteur pour lui de croire qu’il est son corps et que si quelqu’un détruit son corps il cesse d’exister! Le corps terrestre gros-matériel n’est qu’une enveloppe, la plus extérieure et la plus grossière autour du Noyau spirituel humain.
Exercice spirituel: Et vous qui lisez/regardez cette page, que dîtes-vous? Croyez-vous être votre corps régi par votre ADN, ou croyez-vous être un être indépendant du corps appelé à la Vie éternelle? Merci de partager vos réponses en commentaire ci-dessous. NDLR: Rappel – Pas besoin, pour poster un commentaire, d’être enregistré et connecté.
De la même manière la maxime juste, non assujettie à l’intellect purement terrestre, est non pas « Je pense, donc je suis » –, mais bien « Je suis, donc je pense »! Ou encore: « Je ressens intuitivement, donc je suis! ».
Qu’il paraisse jeune ou vieux, l‘être humain est toujours le même. Il demeure celui que, depuis l’origine, il est. S’il le veut, chacun peut clairement ressentir cette importante distinction. La différence existant entre le corps terrestre – qui n’appartient qu’à la forme périssable de l’Être sujet aux transformations (même le corps fin-matériel – le corps de l’âme – n’est pas éternel) – et chaque « Je » spirituel individuel en tant que Noyau spirituel.
Le Noyau spirituel – c’est-à-dire l’Être réel – est, à l’origine, identique chez tous les êtres humains. La différence de situation réside toujours uniquement dans l’utilisation faite par l’être humain lui-même des Dons reçus par lui, et non dans d’une supposée différence entre les Dons particuliers. Tous les germes d’esprits reçoivent, en effet, au départ, exactement les mêmes Dons. Ainsi, à cet égard, aucun être humain n’a, par rapport à un autre, quelque chose de plus que lui, de sorte que personne n’a rien à envier à personne!
De même, le Don-fondamental, c’est-à-dire l’Étincelle immortelle de l’Esprit, ne peut jamais être troublé(e) ni souillé(e)! Pur il demeure, même dans la fange la plus grande. Imaginons-nous un Diamant tombé dans le fumier; il suffit de le retirer du fumier et de le passer sous un courant d’eau, et – la crasse ne pouvant pénétrer à l’intérieur – il est aussi pur et étincelant qu’auparavant!
Il convient donc de se réjouir du Trésor reçu par chacun de nous, vous, moi, tout le monde! Peu importe ce que les autres pensent et disent de vous! Au départ, chacun possède le même Trésor, qui est son véritable Je. Celui qui a de nouveau dégagé le Trésor de sa gangue est tout aussi précieux que celui qui ne l’a jamais enfoui!
Alors – si ce qui est dit ici vous parle -, la prochaine fois que quelqu’un vous demande: « Qui êtes-vous? », au lieu de vous identifier avec votre ADN périssable, répondez-lui:
« Je suis un esprit vivant! ».
.
.
0 commentaires