Ecole de l'art de vivre
  1. "LE SILENCE" Si les êtres humains, dans leurs nombreuses discussions parfois plus ou moins inutiles, s'efforçaient de placer des plages…

  2. "La communication" Par ces simples paroles de Jésus "Aimez-vous les uns les autres" une bonne communication se règle d'elle même…

  3. Les êtres entéalliques parlent Grand merci à TOBIAZS et à BARTOSZ pour ce travail apportant un éclairage sur ce monde…

  4. Une possibilité de Rédemption Oui, une possibilité de rédemption et non une rédemption accordée automatiquement à tous! La parole de…

  5. "Philosophie et quête de la Vérité" Lorsque nous parlons de la vérité avec un philosophe, voire une autre personne, il…

  6. Mais comment peut s'apprendre ce véritable art de vivre? Par l'intermédiaire d'écoles dans lesquelles sont enseignées les lois de la…

  7. "La bataille des consciences" Comme l'explique ce texte une conscience supérieure (spirituelle) ne peut s'élaborer que par un esprit réellement…

  8. L’imagination Article clarifiant sur ce qu'est l'imagination! Très différent de l'inspiration, qui est spirituelle! Merci à l'auteur pour cet éclairage!

.

Paroles de Lao-Tsé

.

Citations extraites du Livre «Lao-Tsé»

.

« Si chacun devait rester ce que sa naissance lui impose », expliqua Li-Erl, « la chenille devrait rester chenille toute sa vie et nous n’aurions pas de papillons bleus. ».

« Il y a deux manières », dit-il fermement, « de vivre avec l’entourage, si l’on comprend par «vie» davantage que respirer et absorber de la nourriture. Ou bien Tu Te révoltes intérieurement contre tout ce qui Te paraît injuste et Tu laisses cette révolte trouver son chemin vers l’extérieur. Alors Tu es un Combattant, qui, s’il est assez fort, peut, l’arme à la main, imposer le Mieux. ».

« Cependant, Li-Erl, ce qui est ainsi gagné ne tient que peu de temps; car cela est implanté de l’extérieur. Ou bien Tu laisses faire les autres et vis tout à fait fortement Ta vie intérieure, jusqu’à ce que celle-ci aussi transperce vers l’extérieur, et ensuite, toutefois, submergeant les âmes, crée le changement. »

« Qui, alors, a créé les bons esprits? » La réponse vint de son for intérieur: « Peux-Tu {encore} le demander si Tu emploies le mot « créer »? ».

« Ô Toi, le Hautement-Sublime! Ainsi Tu as aussi créé les êtres bienveillants qui portent secours à tout ce qui est vivant », s’écria-t-il, ravi. « J’aurais pu le savoir, car tout ce qui est bon et beau tire son origine de TOI! »

« Qu’il est simple d’obéir », pensait-il, « et on le fait si rarement. D’habitude, l’on trouve ses propres pensées plus judicieuses. »

« L’Esprit produit l’Unité; »

« L’Unité devient la Trinité; »

« De la Trinité proviennent tous les êtres. » [1]

« Tu as bien fait, Li-Pe, d’inconditionnellement obéir. Seul celui qui a appris cela peut l’exiger des autres. Apprends, le jour, ce que Tes Enseignants peuvent T’offrir; la nuit, toutefois, regarde en Toi{-même}. En Toi réside La Vérité, tout le Savoir de Dieu dont Tu as besoin. Regarde autour de Toi et Tu trouveras la confirmation de tout ce que Tu éveilles en Toi. »

« Tout flue », disaient les voix intérieures. « Vous, les âmes humaines, vous ne pouvez jamais vous arrêter, sinon vous mourez. Plus, toujours plus, vous devez aspirer vers le Haut, il n’y a aucune Fin pour vous. »

«Qui cherche le savoir croît journellement, Qui cherche l’Esprit diminue journellement.»

Li-Pe ne resta que peu de temps à réfléchir devant son parchemin. Puis il écrivit:

« Celui qui ne cherche que le savoir obtient ce qu’il a cherché, devient érudit et gonflé {comme une baudruche}. »

« Qui cherche l’Esprit d’En-Haut doit décroître toujours plus et plus, jusqu’à ce que de lui-même plus rien n’existe. Alors seulement l’Esprit peut le transpénétrer et le conduire vers le Haut d’où il est venu. »

« Qui craint de renoncer à soi-même, celui-là doit abandonner la recherche de l’Esprit. »

« Là où l’esprit règne, les esprits ne peuvent pas rôder. »

« Le Hautement-Sublime n’est pas servi, lorsque l’on prive le corps donné par Lui. Dans un corps faible un esprit fort ne peut pas entrer. Prends et mange. »

« {Celui} qui, en toutes circonstances, s’efforce de faire tout ce qu’il entreprend aussi bien que possible passera aussi Maître en ce qui est loin de ses occupations habituelles. »

 

– Citations extraites du Livre «Lao-Tsé»

.

================

Notes:

[1] Note de l’éditeur: „Der Geist erzeugt die Einheit. Die Einheit wird zur Dreiheit. Aus der Dreiheit kommen alle Wesen.“ En réalité, ce n’est pas L’Esprit Qui produit l’Unité, mais Dieu Lui-même, devenant ensuite Trinité. De la Trinité viennent ensuite tous les êtres créés.

.

Lao-Tsé

Lao-Tsé

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *