.
Le deuil
.
Le deuil est une tradition – liée à la conception que la mort est triste – visant à afficher extérieurement le chagrin ou la peine supposé(e) être ressenti(e) à l’occasion du décès d’un proche. Cette conception est toutefois fondamentalement fausse. En réalité, la mort – qui est une naissance dans le monde fin-matériel – n’est pas plus triste que la naissance terrestre, qui est une mort dans le monde fin-matériel.
Pendant le deuil les endeuillés chantent souvent, lors des enterrements, des cantiques de soumission à la Volonté Divine. Mais ces cantiques ne sont généralement pas sincères, car si l’endeuillé(e) pouvait ressusciter le défunt ou la défunte et le ou la faire revenir sur Terre sous la même apparence, donc avec le même corps, il ou elle le ferait immédiatement!
Malgré les paroles de résignation apparente, la soumission humaine vis-à-vis du Destin – c’est-à-dire l’acceptation pleine et entière des choses telles qu’elles sont – n’est jamais authentique. Au plus profond de l’âme humaine, c’est le contraire qui s’y trouve: La révolte contre le sort qui la frappe, et c’est précisément cette révolte et cette attitude de victime qui font que le Destin devient pour elle une souffrance qui « l’accable » et la fait ployer.
Lorsque l’on est un véritable Chrétien, convaincu de la Vérité des Paroles du Christ, l’on ne peut/doit pas manifester de souffrance, de chagrin ou de peine lors du décès d’un proche. Si c’est la cas, cela montre simplement que l’on n’est pas réellement convaincu des Paroles de Vérité et de Vie de Celui Qui, entre autres, a dit: « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. » et « Celui qui croit en Moi, fût-il mort, vivra! ».
Le deuil – qui n’est que l’expression et la marque d’un chagrin égoïste – fait partie des pratiques sans objet qui ne trouveront pas de place dans le Royaume de Dieu sur la Terre. Lorsque l’on aime véritablement une âme – plutôt qu’un corps – l’on sait que la poursuite de la vie dans l’Au-delà fait naturellement partie du programme de vie d’une âme, et l’on se réjouit avec elle de cette nouvelle séquence de vie devant lui permettre un nouvel Essor pour son esprit…
.
Le deuil
Porter le deuil est équivalent à porter la souffrance! Qu’il soit volontaire ou par contrainte ne change rien au fait que l’on s’inflige ou inflige à autrui une douleur inutile.
Parce que le motif qui pousse au deuil est totalement faux. Le décédé n’est pas perdu avec la mort terrestre et la vie ne s’arrête pas non plus pour lui après cela. Sa conscience ne se dissout pas et il va continuer à vivre dans un autre état, un notre monde différent du plan terrestre.
Il existe tellement de preuves qui le montrent qu’il faut faire l’autruche pour ne pas voir.