.
La Grande Pyramide révèle son Secret
.
– Extraits –.
.
Sentences morales
«Tout ce qu’un être humain fait à autrui, créature humaine ou animale, que ce soit pour le Bien ou pour le mal, il ne le fait qu’à lui-même!»
«La souffrance éveille le cœur! Et les larmes du repentir lavent la faute!» – Thisbé -.
«Vis de telle sorte que nul ne souffre par Ta faute! Et vis de telle façon que nul ne pèche à cause de Toi!» – Thisbé –
Considérations sur la Santé – Comment surviennent les maladies
«Le rythme de la vie du corps est troublé par une nourriture mal adaptée! Le sang devient impur, et circule mal dans les veines», tel était l’enseignement de Magog.
«Les maladies surgissent lorsque l’esprit et le cerveau du corps physique ne collaborent plus l’un avec l’autre, mais quand ils agissent l’un contre l’autre.» (Sargon – Suprême-Grand-Prêtre de la Chaldée)
«Des maladies répugnantes, comme celles que Tu vois ici, ne peuvent se former que chez des gens négligents qui pèchent contre la Loi céleste. Le mal surgit lorsque la Foi pure se trouble.» (Sargon)
L’odeur de la mort
«Tout dans le monde a une odeur qui lui est propre. A plus forte raison chaque maladie, et surtout la mort. Avant que celle-ci n’ait lieu, une décomposition commence.»
« Thisbé réfléchit à ce qu’elle venait d’entendre. Puis, elle demanda si tous les êtres humains avaient la faculté de sentir les maladies et la mort. »
– «Il n’y a plus beaucoup de personnes sur Terre, dont l’odorat fonctionne encore normalement», répondit Sargon. «Mais les Initiés possédant l’Art de Guérir ont tous ce sens suffisamment développé pour réaliser de nombreux examens approfondis sans avoir à recourir à d’autres procédés. Car chaque maladie peut être identifiée par son odeur spécifique.» – Sargon –
Activité des entéaux au moment de la mort
« Les trois Initiés, capables de voir avec leurs yeux animiques, observaient des petits doigts qui travaillaient assidûment. Ils détachaient les fils presque invisibles dont était constitué le «ruban d’argent» reliant le corps gros-matériel au corps astral. C’étaient ces mêmes petits doigts des entéaux Manen qui avaient tissé autrefois ce lien fin-matériel.
Il y a deux sortes de Manen: Les grands et les petits. Tous portent de longues tuniques vert clair avec des capuchons blancs, serrés sous le menton par des lacets, pareils à ceux des enfants.
Les petits Manen mesurent à peine une cinquantaine de centimètres. Les autres, beaucoup plus grands, sont aussi présents lors de la mort physique d’un humain. Les petits détachent le ruban d’argent reliant le corps gros-matériel au corps astral, pendant que les grands dénouent le cordon de liaison entre le corps astral et l’âme.
Rien ne se noue ni ne se dénoue sans intermédiaire. Partout et au bon moment, des mains laborieuses s’activent pour faire le travail nécessaire. »
«Le Mystère de la Mort et de la Résurrection s’accomplit sans cesse! Ce qui est de la Terre reste sur la Terre, mais l’esprit s’élève!»
* * *
Le Système de Couloirs et de Chambres de la Grande Pyramide
« La petite Pyramide était prête sur le piédestal. Pyramon ne savait même plus combien de fois il avait dû la démonter, pour ensuite recommencer l’assemblage. Mais il était parvenu maintenant au point où les couloirs, les chambres et les salles, apparemment disposés de façon confuse, n’avaient plus aucun secret pour lui. Il pouvait donc, avec calme et assurance, se mettre à la construction de la Grande Pyramide.
Thisbé, assise sur le siège bas à côté de Pyramon, contemplait la maquette achevée. Il lui semblait parfois incompréhensible que les Sages aient pu, à travers des mesures, déterminer les dates des événements à venir. Elle songeait au Juge Universel et au Jugement de l’humanité. Mais elle ne pouvait s’en faire aucune idée. Les pensées de Pyramon allaient aussi dans ce sens. Il était content que les dates du début et de la fin du Jugement puissent être mesurées avec précision. De cette façon, cet Accomplissement ne surprendrait pas les êtres humains qui habiteraient alors la Terre.
Le jeune architecte se redressa soudain, en levant les bras, comme pour implorer des forces:
«Tu es le Seigneur de la Flamme Éternelle, le Seigneur de la Vie Éternelle! Tu es le Seigneur de la Pyramide! Laisse-moi rester auprès de Toi quand Tu viendras sur la Terre pour le Jugement!».
«Toutes les Prophéties et toutes les informations y sont inscrites. En Égypte, nous les retracerons sur des plaques de pierre.» – Pyramon -«
L’Amour entre homme et femme et le Jardin des Âmes
« Voici de nombreuses années, un guide spirituel enseigna à l’épouse du premier Prêtre-Roi les diverses phases de la vie humaine. Entre autres choses, il lui révéla aussi qu’un homme ne devait s’unir à une femme qu’à partir de trente-cinq ans. Pour les jeunes femmes il établit l’âge minimum à vingt-cinq ans*.
L’amour qui relie deux êtres humains fleurit d’abord dans les Jardins des Âmes. Un halo doré de Lumière entoure alors ces deux êtres qui s’aiment. Les créatures humaines sur la Terre ne savent rien de cette lueur dorée qui relie leurs âmes dans le Bonheur. Très souvent, cette brillance dorée de l’amour les unit depuis très longtemps, depuis plusieurs vies antérieures terrestres. »
«Deux êtres humains, dont les âmes sont reliées dans l’amour, se rencontrent toujours, et ceci en dépit de toutes les distances qui peuvent exister entre eux. Leurs compagnons spirituels savent surmonter les obstacles et guident ceux qui s’aiment, de telle façon que leur rencontre soit inévitable, à un moment donné.»
« Il peut arriver que deux êtres humains prédestinés {l’un à l’autre} ne vivent pas sur la Terre en même temps.
Je pressens même que dans le futur, les aides spirituels ne pourront plus s’approcher des êtres humains qui auront déjà été reliés animiquement. »
La femme comme réceptacle de la Pureté
«Bénies de toute éternité sont les femmes dont le corps est le réceptacle de la Pureté! Elles seules peuvent apporter le Bonheur au monde. Les autres, dont le corps est l’instrument du vice, n’attirent que la disgrâce et répandent le malheur. Toutes celles qui utilisent leur corps comme appât, commettent un péché envers l’esprit de l’Amour. Que les guides puissants préservent les hommes de ce genre de créatures, sinon ils courent un grand danger. Ils ne sont que des pèlerins inquiets sur Terre, très vulnérables!» – Gum-Kobe.
«Quand nous sommes envoyés pour accomplir une Mission au sein de la Création, nous ne nous demandons pas si une telle Tâche se trouve liée à des souffrances ou à des tristesses. Nous sommes avant tout reconnaissants d’avoir été choisis. Et nous nous engageons fermement à, avec une inébranlable Fidélité, accomplir cette Mission!» – Sargon. –
Sargon et Thisbé
« La veille de la Fête, Sargon eut encore une conversation avec Thisbé. Entre autres choses, il lui révéla le sens des signes gravés sur la Plaque d’Or avec la Pierre Solaire. Ils signifient:
«Nostalgie, Pureté, Amour, Bonheur».
Thisbé regarda attentivement les inscriptions et répéta en murmurant ces quatre mots: «Nostalgie, Pureté, Amour, Bonheur!».
«Les marques gravées sur l’Étoile d’Or de Pyramon se rapportent au Seigneur de l’Univers, Qui viendra parmi les êtres humains en tant que Juge. Elles veulent dire: “Amihaf viendra avec la Lance Sacrée”!
– «Amihaf?», Thisbe interrogea Sargon du regard.
– «Amihaf» est un autre Nom du Seigneur de l’Univers, Qui dirige les Créations au Nom de Son Père.«
Le retour de Sargon
– «Seras-Tu sur la Terre lorsque viendra le Juge de l’Univers?».
Sargon observa un long silence avant de répondre:
– «Non. A l’époque du Jugement, je ne serai pas là.».
Il précisa:
– «J’accompagnerai le Juge de l’Univers jusqu’à un plan proche de la planète Terre et j’y demeurerai, non loin de Lui.».
– «Tu ne T’incarneras donc plus?», continua à demander Thisbé.
Il lui semblait étrange que sa vie actuelle fût la dernière.
– «Je reviendrai encore deux fois ici-bas», ajouta-t-il patiemment.
«En effet, jusqu’au moment du Jugement, par deux fois les Envoyés descendront des Hauteurs Suprêmes et agiront dans cette Partie de la Terre. Lors de ces Missions je serai présent pour servir les Sublimes.»
Les fils dorés de l’Amour
Thisbé n’arrivait pas à comprendre qu’elle n’ait pas reconnu Aphek plus tôt. Ce n’est qu’au cours du long voyage, qu’elle avait pris conscience des fils d’amour dorés reliant leurs âmes. De même, il lui était incompréhensible qu’elle pût aimer plusieurs hommes à la fois: Sargon, Pyramon, Aphek et, peut-être même y en aurait-il encore d’autres, qui ne se trouvaient pas maintenant sur Terre.
Le Jugement Dernier
«Les Guides élevés de l’Humanité ont fait annoncer aux Sages, que la durée du temps – soit des millions d’années – concédée par le Créateur Omnipotent aux êtres humains pour leur développement, approchait de son point final. Ils ont également révélé la date précise de celui-ci.»
Après avoir bien assimilé cette nouvelle, les Sages reçurent une autre Communication des Guides élevés. Ils leur apprirent que les êtres humains, sur Terre ou hors du monde terrestre, seraient soumis à un examen, lors de ce dénouement. Au cours de cet examen, que l’on pouvait également appeler “Jugement Dernier”, il serait vérifié s’ils avaient utilisé leur période de développement dans le bon sens.
« Le Premier Fils du Créateur Tout-Puissant descendra même jusque sur la Terre pour ce Jugement! »
La Grande Pyramide
« En même temps, une Construction fut montrée en esprit aux Sages. Toutes les dates importantes, concernant la destinée de l’Humanité, y seraient indiquées. Cette œuvre avait la forme d’une Pyramide.
Quand les guides furent certains que les Sages avaient bien compris cette information venant des Hauteurs, ils leur firent savoir que le Constructeur chargé d’ériger cette œuvre se trouvait déjà sur la Terre, et en route pour la Chaldée.
Ils apprirent encore que les géants, désignés par leur Suprême Guide pour participer à cette lourde Tâche, avaient déjà engagé les travaux préliminaires.
Les Sages de la Chaldée ont tout préparé, exactement selon les instructions des Guides élevés de l’Humanité, afin que le Bâtisseur puisse entreprendre sa Mission sur Terre. »
«Le Seigneur du Soleil – Ea – et la Dame de la Terre – Thaui – ont déterminé eux-mêmes l’endroit où la Pyramide sera érigée, pour se conserver pendant des millénaires, afin de constituer un Avertissement pour les êtres humains à l’époque du Jugement!» – Thisbé. –
« A la demande de Sunrid, Siptha et Magog, Aphek donnait aussi des cours aux hommes. Ils avaient lieu tous les trois jours dans le Temple d’Isis. D’une façon générale, Isis était vénérée en tant que médiatrice des irradiations célestes de l’Amour. »
«Le Créateur Omnipotent a délégué, depuis SON Trône jusqu’auprès de nous, des serviteurs qui se chargent de tout dans la Création, selon SA Volonté. Leur rôle est de conseiller les êtres humains qui les sollicitent et qui ont besoin de leur aide. Pour ma part, je n’oserais jamais importuner directement le Créateur avec mes questions et mes requêtes! Nous devons le faire uniquement pour LE remercier de l’existence qu’IL nous a octroyée!» – Thisbé. –
La deuxième venue du Prophète Isaïe et la Prophétie d’Isaïe
Lorsque tous se furent trouvés rassemblés, Isaïe déclara:
«Je naîtrai encore une fois sur la Terre, avec le même nom qu’à présent. Je serai un Précurseur et les Guides spirituels élevés de l’humanité enverront encore un message par ma bouche.
Celui-ci dira:
«Avant le dernier Jugement de l’humanité, viendra encore un Envoyé des Hauteurs les plus élevées! Il sera appelé Sauveur et Prince de la Paix! Il instruira le Peuple parmi lequel il vivra, lui indiquant les chemins à suivre pour être sauvé! Car à cette époque une grande affliction spirituelle régnera déjà sur la Terre!».
Ce second Sublime Prince de la Lumière vivra dans un pays assez proche de ma patrie actuelle. A partir d’aujourd’hui, deux tiers du temps, qui nous séparent du Jugement, se seront écoulés quand IL viendra sur la Terre.».
– Extrait du livre « La Grande Pyramide révèle son Secret » de Roselis von Sass.
.
.

Pyramides au coucher du Soleil
0 commentaires