.
La Grâce est une amie
silencieuse
Au plus haut des Cieux, grande est l’espérance de voir notre âme aspirer à la Nostalgie sacrée et notre esprit scintiller dans la Lumière de la Vérité. N’est-ce pas une légitime attente, puisque notre esprit a le pouvoir de briller de mille feux, tel un diamant? N’est-ce pas aussi le devoir de l’esprit que de se maintenir pur comme la neige nouvelle?
Si nous l’appelons sincèrement de nos vœux, le jour béni arrive où nous entendons la voix de notre intuition et où, l’ayant reconnue, nous apprenons enfin à écouter son doux murmure jusqu’à savoir transformer sa sagesse en pur amour.
Dès lors que nous aspirons ardemment à la rencontrer, la Bonté divine croise toujours notre chemin, celui-ci fût-il enténébré. Négligeons-nous de l’appeler et rien ne se manifeste; restons-nous sourd à sa discrète présence que déjà elle s’éloigne. Mais quelle Joie intense s’empare de nous lorsque notre esprit s’ouvre à elle! Dès cet instant, nos pas nous font franchir le seuil de la Vérité et, en cheminant, nous nous élevons vers la Beauté céleste.
Lorsque nous portons au plus profond de nous la Nostalgie des Cieux, nous ne cessons plus d’entendre le beau chant de l’esprit. Ainsi, nous marchons sur Terre sans laisser de marques nuisibles, heureux de tous les présents naturels qu’elle nous dispense. Et, parce que notre vue devient aussi claire qu’un rayon de Soleil, toujours dirigée vers la Vérité, l’Au-delà éclaire nos voies que notre vouloir maintient joyeusement droites.
Dans notre quête de ce beau devenir, notre conviction guide notre main et nourrit notre cœur. En nous efforçant chaque jour, dans tous les actes de notre vie, de vivre selon la Volonté Divine, elle devient notre Phare éternel.
Dans la Force du Seigneur, nous puisons la Bénédiction de notre existence, dont la reconnaissance demande à s’exprimer en amour pour le prochain. Alors nos rêves deviennent des songes en lesquels notre esprit chérit les visions de ses expériences vécues.
La Grâce est passée en silence et notre esprit l’a reconnue en la faisant sienne. Le jour est enfin arrivé où, discernant spirituellement le chemin conduisant vers Dieu, notre intellect peut à son tour suivre la Vérité enseignée.
.
0 commentaires