Ecole de l'art de vivre

Y a-t-il une vie après la naissance?

par | 2 Avr 2024 | Contes, Autres Articles, Réponses aux questions | 0 commentaires

Commentaires récents

  1. "Le royaume intermédiaire" Et cette bonne nouvelle doit inciter tout un chacun à se préoccuper au plus vite des lois…

  2. A Etienne: «Il n’existe pas de droit de mentir.» Dont acte. «C’est l’intention qui compte!» Donc, si l'on a une…

  3. A Cécile Bompoil: "Dans certaines circonstances, je pense que nous pouvons utiliser le mensonge pour survivre…" "Nous pouvons" juste dans…

  4. Il n’existe pas de droit de mentir. «C’est l’intention qui compte!», aussi le fait de vouloir sauver des vies est…

  5. En complément à ma précédente intervention, en tenant compte des faiblesses humaines habituelles, ainsi qu'il est dit, d'une part, que…

  6. Le droit de mentir… Dans certaines circonstances, je pense que nous pouvons utiliser le mensonge pour survivre… Nous ne savons…

  7. Au sujet de la réponse de Francisco de Castro ci-dessus: Il me semble que cette contribution - que je salue…

  8. En ce qui me concerne, les Lois de la Création sont incorruptibles. Un mensonge doit être considéré comme une tromperie,…

Archives

.

Y a-t-il une vie après

la naissance?

.

Si la Naissance et la  Mort sont si étroitement liées l’une à l’autre,
c’est tout simplement parce que la seconde est la conséquence de la première.
Et réciproquement.

La naissance n’est rien d’autre que la mort dans le monde fin-matériel,
analogue à la mort dans le monde gros-matériel.

.

Deux bébés – en fait, deux jumeaux – pas encore nés, avec animation, discutent ensemble, peu de temps avant leur naissance, dans le ventre de leur mère…

  *   *   *

Dans le ventre d’une femme enceinte appelée Eve, se trouvent donc deux bébés jumeaux. Le premier – qui s’appelle Florestan – interpelle son frère jumeau – qui, lui, s’appelle Eusébius:

– Eusébius!

– Oui, Florestan!…

– Toi, Tu crois vraiment qu’il y a une vie après la naissance?

– Oui, Florestan, bien sûr. Il est tout à fait évident qu’il y a une vie après la naissance. Pour le moment, nous nous trouvons là où nous sommes, dans notre matrice, juste pour nous préparer à ce que sera notre vie, plus tard après notre naissance, dans le monde l’au-delà du ventre.

– Sottises! Il n’y a pas de vie après la naissance, sinon cela se saurait! Et Tu peux me dire, Eusébius, à quoi ressemblerait cette vie, dans l’au-delà de la matrice, vraiment?

– Actuellement je ne sais pas encore exactement, mais ce dont je suis sûr c’est qu’il y aura davantage de lumière qu’ici, dans la matrice, où il fait vraiment sombre. Peut-être que nous dormirons horizontalement, que nous marcherons avec nos deux pieds et que nous mangerons avec notre propre bouche.

– N’importe quoi! C’est risible! Marcher est impossible. L’on n’a jamais vu aucun bébé faire cela. Et manger avec la bouche? Eusébius, Tu dis vraiment n’importe quoi! C’est totalement ridicule! Réfléchis, une minute! C’est par le cordon ombilical que nous arrive la nourriture. Écoute-moi, Eusébius, c’est impossible qu’il y ait une vie après la naissance. Le cordon ombilical est très court. A l’extérieur du ventre, il ne pourrait pas nous nourrir.

– Vraiment, Florestan, je suis convaincu qu’il y a « quelque chose » que nous ne connaissons pas encore. Tout sera simplement un peu différent du monde du ventre auquel nous sommes ici jusqu’ici habitués.

– Mais, Eusébius, personne n’est jamais revenu de l’au-delà du ventre après la naissance pour nous dire ce qui se passe après! Après la naissance, tout le monde sait que la vie est finie. Et qu’est-ce que la vie, en fin de compte? La vie n’est rien de plus que l’angoisse prolongée de devoir constamment vivre dans le noir, jusqu’à ce que, par la naissance, cela s’arrête enfin!

– Eh bien, Florestan, je ne sais pas exactement comment sera notre vie après la naissance, mais une chose dont je suis sûr, c’est que nous verrons Maman et qu’elle prendra soin de nous et nous nourrira avec son lait.

« Maman »? Tu y crois, Toi, à « Maman »? Mon pauvre Eusébius, ce que Tu peux être naïf! Et elle est censée se trouver , « Maman »?

– Où? Mais, Florestan, elle est partout, autour de nous! C’est en elle et grâce à elle que nous vivons. Et sans elle tout ceci n’existerait pas. Nous ne serions pas là pour en parler! Tu me fais penser à un poisson dans l’océan qui demanderait où se trouve la mer(e) – qu’il ne voit pas -, alors qu’il est dans la mer!

– Je n’en crois rien! Eusébius, je n’ai jamais vu aucune « Maman ». Et donc, pour moi, c’est bien évident qu’elle n’existe pas!

– Eh bien, parfois, lorsque nous baignons dans le silence, l’on peut l’entendre sa voix lorsqu’elle parle ou même – encore mieux! – lorsqu’elle chante. L’on peut même aussi sentir – à côté de notre Maman – notre « Papa », lorsqu’il caresse notre monde rond en posant sa main dessus ou lorsqu’il met son oreille contre notre monde en essayant de nous entendre ou de nous sentir bouger. Crois-moi, Florestan, je suis sûr que c’est seulement après la naissance que la vraie vie nous attend et que, maintenant, nous sommes seulement en train de nous y préparer

.

Bébés Jumeaux

Oui, il y a une vie après la Naissance!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *