Ecole de l'art de vivre

Pourquoi existe-t-il tant d’injustice parmi les êtres humains? – Par Roselis von Sass

par | 14 Déc 2023 | Eveil Spirituel, Réponses aux questions | 1 commentaire

  1. La résurrection de la chair. Il est bien regrettable que l' être humain de la terre ne s'identifie seulement qu'à…

  2. "La fausse conscience." Dans certaines expressions populaires figure le mot "conscience". Il est employé de diverses manières. Prenons quelques exemples…

  3. Le Miracle de Cokeville On peut retenir de cette histoire que nous ne sommes pas seuls. Et que, bien orientés,…

  4. La Maternité Article mettant en lumière l'amour maternel. Merci à l'auteur de l'article pour avoir donné des éclaircissements assez détaillés…

  5. "La Loi du Mouvement" Dans le cadre d'un sport quelconque, quel que soit ce dernier, l'être humain est capable de…

  6. Nous ne nous lasserons jamais de toutes ces Paroles bienveillantes que nous a laissées Jésus dans l'espoir de notre murissement…

Archives

.

Pourquoi existe-t-il tant

d’injustice

parmi les êtres humains?

.

Oui, pourquoi? L’être humain qui s’enquiert encore des événements spirituels, reste pensif en ce qui concerne l’apparente injustice sur Terre. Il se demande pourquoi tant d’injustices sociales? … Pourquoi d’un côté tant de pauvreté et de l’autre une si grande richesse? Pourquoi naissent-ils handicapés? … Pourquoi l’un a-t-il de la santé alors que d’autres souffrent de maladies très douloureuses? … Pourquoi tant de désespoir, d’angoisses et de tourments? …

Où se trouve en tout cela la Justice Divine? Cette Justice ne devrait-elle pas être la même pour tous?

La Justice Divine est infaillible! Elle atteint chaque être humain à la mesure de ce qu’il mérite. Tout individu récolte exactement ce qu’il a semé. C’est cela l’infaillible Justice Divine qui agit dans les Lois de la Création, comprise par ceux qui sont convaincus de la véracité de la réincarnation.

Les esprits humains se réincarnent constamment dans différents peuples et pays. Ces nombreuses vies terrestres sont rendues nécessaires, afin que les créatures puissent développer toutes leurs facultés latentes dans l’esprit humain. A chaque  nouvelle vie terrestre les êtres humains auraient dû avoir acquis de nouvelles connaissances, qui augmentent leur Savoir, tant spirituel que terrestre, mais ce n’est que le contraire qui s’est produit. L’être humain n’a pas profité de ses précieuses vies terrestres, conformément a la Volonté Divine. Et ainsi il s’est éloigné de plus en plus de la Volonté de son Créateur et avec cela il a accumulé la charge des fautes et a formé, au cours des millénaires, les conditions chaotiques que nous pouvons observer aujourd’hui sur Terre. L’humanité libre et heureuse d’autrefois s’est transformée en des créatures se trouvant dans la souffrance et tourmentées par de multiples angoisses.

«Ce que l’être humain sème il le récoltera». Ces mots du Christ révèlent toute la Grandeur qu’ils contiennent à ceux qui ont tenu compte de leurs vies terrestres. Parce qu’en une seule vie il n’est pas toujours possible de récolter ce qui a été semé.

Prenons quelques exemples: une créature naît handicapée. Conformément à la conception générale, cet enfant est innocent. Mais s’il est innocent pourquoi devrait-il vivre toute sa vie terrestre avec un tel stigmate? Où se trouve ici la solution de l’énigme? Le monde chrétien a des réponses bien simples pour tout cela.

En premier, «la foi aveugle». En second, l’on peut entendre des affirmations selon lesquelles les êtres humains doivent accepter tout ce que Dieu leur envoie sans se poser de questions; ou alors que l’enfant doit souffrir à cause des péchés des parents ou l’inverse: les parents doivent passer par une épreuve… Il y a encore des réponses nombreuses et variées pour un tel cas. Cependant, personne n’a encore remarqué qu’avec ces interprétations ils excluent complètement la Justice Divine.

La réalité, cependant, est très différente. Une créature qui naît handicapée n’est pas innocente, au contraire: cette créature, durant les vies passées, s’est chargée de multiples fautes desquelles elle ne pourra se délivrer qu’en vivant une nouvelle vie terrestre comme handicapée. Peut-être cette créature, avec ce handicap, a causé d’atroces souffrances à beaucoup de personnes. Nous devrons nous souvenir de l’Inquisition, des persécutions religieuses, des nombreuses guerres de conquête des époques passées, etc. Ce n’est qu’un exemple, naturellement, afin que les lecteurs puissent se faire une idée de comment agit la Justice Divine. Les causes de telles déformations peuvent être différentes, cependant, dans le genre de déformation de l’handicapé, on peut voir quelle est la faute qui a généré un tel état. Si une telle personne est consciente qu’elle est coupable de la condition dans laquelle se trouve son corps terrestre, en d’autres termes: si elle reconnaît que sa souffrance est juste, les lourds fils karmiques se dissoudront de telle façon que cette créature, après la mort terrestre, arrivera à s’élever librement dans les Hauteurs lumineuses.

Prenons un autre exemple: un homme a été, dans plusieurs vies passées, riche et puissant. Sa richesse a été, cependant, obtenue à travers l’oppression et l’exploitation du prochain; malgré sa richesse et sa situation privilégiée, il ressentait de la jalousie et de la haine pour les personnes qui étaient encore plus riches que lui. Jamais il n’a eu, d’autre part, de pensée de gratitude envers le Créateur. Quelles seront les conditions de vie de cette personne quand elle se réincarnera de nouveau sur Terre?

Cette personne, avec ce genre de faute karmique, ne pourra pas naître dans un milieu riche. Comme elle a été jalouse et mesquine, elle se retrouvera inéluctablement au milieu de légions de personnes mécontentes, qui, aujourd’hui, peuplent la Terre. Ce genre de mécontents, en général, accusent Dieu pour n’avoir pas la même vie d’abondance que les autres personnes. Elles exigent des conditions d’égalité pour tous et persécutent avec leur haine les plus aisés, en considérant comme leurs ennemis tous ceux qui vivent dans de meilleures conditions. Cependant, ce n’est ni la pauvreté ni le travail qui rendent leur vie lourde et difficile mais la méchanceté de leur caractère qu’ils ont rapporté des vies passées; la mesquinerie et la jalousie font que leur vie est un constant martyr terrestre. La supposition que le Créateur a injustement réparti les biens terrestres apporte, naturellement, la jalousie, la haine et la méfiance. Au fond, ces mécontents ressentent de la convoitise à l’égard de tous ceux qui sont plus privilégiés qu’eux. Le karma de ces mécontents ne serait pas trop difficile à apurer s’ils reconnaissaient la Justice Divine agissant de façon infaillible et qu’ils sont les uniques responsables des conditions de leur vie actuelle. La conviction dans l’absolue Justice Divine pourrait libérer ces personnes de leur charge karmique. Elles recevraient des aides inattendues provenant de tous côtés et cela leur apporterait une amélioration même sur le plan terrestre. L’être humain est constamment soumis à la Loi de la Réciprocité, c’est-à-dire qu’il reçoit exactement tout ce qu’il a voulu.

Tous les événements de la vie sont logiques et simples; tellement logiques que les enfants pourraient les comprendre, mais à la logique et à la simplicité, l’homme préfère cultiver le mysticisme et la foi aveugle au lieu d’avoir le courage d’affronter la Vérité pure et limpide.

Toute la faillite de l’humanité que l’on observe aujourd’hui a son origine dans les vies passées.

Si, à beaucoup de personnes, cette affirmation paraît peu probante, c’est évident que ces personnes ne prêtent pas attention à tout ce qui se passe autour d’elles.

Pour avoir une meilleure compréhension, prenons un autre exemple: les adolescents d’aujourd’hui. Combien de méchancetés, d’immoralités et tendances criminelles se manifestent dans ces jeunes! Ces créatures, très souvent, n’ont guère plus de treize ou quatorze ans et montrent clairement qu’elles sont déjà nées avec leur caractère corrompu. Il n’y a pas d’autres explications pour ces jeunes perdus qui se trouvent, aujourd’hui, dans tous les pays. Parce que certainement personne ne pourra croire que ces créatures, dans un tel petit laps de temps, auraient pu se transformer en personnes perverses et même criminelles.

Nous vivons dans l’époque de l’Apocalypse. Et chaque être humain récolte, aujourd’hui, ce qu’il a semé dans les époques passées. Parce que les Lois de la Création agissent en conformité avec l’infaillible Justice de Dieu Tout-Puissant.

Roselis von Sass – Extrait du livre «Les fils du Destin déterminent la vie humaine».

.

Juge

Juge

1 Commentaire

  1. Deh Assy

    Meilleure façon de voir et de percevoir les lois divines parfaites qui gèrent l’univers et toutes les créations.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *